Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Radda :d) On a tous eu au moins un stage de perde avec une équipe pourrie.
Cependant si tous tes stages se passent mal le problème n'est peut-être pas là.
Tu nous dit que tu trouves les soins d'hygiène, les pansements et les perfs rébarbatives, malheureusement tu en feras dans la quasi-totalité des services.
La partie théorique compte évidemment mais ce sont les stages qui font la différence.
Tu as l'honnêteté de poser la question, de ce que je lis le métier d'infirmier n'est pas fait pour toi, il ne te plaît pas tout simplement, ça tu ne pouvais pas le savoir avant d'essayer.
Effectivement il ne faut pas se focaliser sur quelques services très spécifiques (pompiers, SMUR, etc) pour "tenir", car les places sont chères surtout pour les jeunes diplômés (aucune chance d'être inf pompier pro à moins d'être déjà pompier) et de plus ils peuvent aussi ne pas te convenir.
En revanche tu nous dit que le contact avec le patient est quelque chose que tu aimes, or le relationnel fait pleinement partie du soin.
Peut-être qu'une autre profession paramédicale pourrait te convenir, 27 ans dans ce milieu ce n'est pas si vieux et il y a beaucoup de professions paramédicales.
Je vais te dire la même chose qu'à SethJesus (pour des raisons différentes), réfléchis à ces alternatives, surtout si tu n'as pas de difficultés à suivre les UE IFSI.
Y'a des infirmiers libéraux ici ?
J'aimerais savoir si c'est difficile d'ouvrir un cabinet et se faire sa clientèle ?
Ben déjà faut exercer 2 ans minimum en structure médicalisée avant de prétendre s'installer en libéral.

Bonjour par ici. Non, je ne suis pas mort :hap: .

Juste pour vous dire que je reprends mon boulot après un an de disponibilité (année pour réfléchir à une éventuelle vocation religieuse). Du coup bah... Je repars dans le même hôpital où je suis depuis 2010 (:hap:), en psy, dans un service de chroniques vraiment chroniques. Ca va sans doute être intéressant mais très différent du service d'entrants / urgences psy où je bossais avant.

Souhaitez moi bon courage !

Salut, bon courage à toi. :hap:
C'est marrant parce qu'il y a quelques jours, je me demandais justement si l'auteur du topic traînait encore ici. :hap:
Bah voilà, je reviens :hap: .
Tu es étudiant ? Diplômé ?
Étudiant, je rentre en deuxième année. :hap:
Re!
C'est du secteur fermé du coup ?
Bon courage !
Tu dois être motivé pour reprendre après un an...

Le 27 août 2018 à 18:53:52 lNFlRMlER a écrit :
CDI signé aujourd'hui ! après un an de CDD !

j'ai signé mon cdi le deuxième jour :hap:

Bon les kheys dans 2 jours je rerentre en paces :snif:
Souhaitez moi bonne chance (vu que l'année dernière j'ai abandonné au bout d'un mois :rire:) mais la ca va j'ai bien révisé avant !
Bon courage Madrededios. :hap:
Pourquoi tu as abandonné? Tu t'es inscrit dans le NC paramédical?

Le 01 septembre 2018 à 21:56:55 ToTo0R a écrit :
Bon courage Madrededios. :hap:
Pourquoi tu as abandonné? Tu t'es inscrit dans le NC paramédical?

Merci !
J'avais abandonné car c'était vraiment chaud et que j'étais pas préparé à bosser autant !
Non NC normal, je me garde le NC paramed si je me plante dans le NC normal

Ma première année en IFSI (APHP) pour moi, après avoir réussit trois concours simultanément lol

Bonne chance et bonne réussite a tous !

Le 01 septembre 2018 à 23:12:08 Whitesmoke a écrit :
Ma première année en IFSI (APHP) pour moi, après avoir réussit trois concours simultanément lol

Bonne chance et bonne réussite a tous !

Bon courage et bienvenue dans l'AP. :hap:
J'y suis aussi, en deuxième année. :hap:

Le 01 septembre 2018 à 22:44:08 Madrededios a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 21:56:55 ToTo0R a écrit :
Bon courage Madrededios. :hap:
Pourquoi tu as abandonné? Tu t'es inscrit dans le NC paramédical?

Merci !
J'avais abandonné car c'était vraiment chaud et que j'étais pas préparé à bosser autant !
Non NC normal, je me garde le NC paramed si je me plante dans le NC normal

ça pourrait éventuellement m'intéressé , du coup t'es en deuxième année en méd :(

Le 02 septembre 2018 à 09:23:48 ursae a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 22:44:08 Madrededios a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 21:56:55 ToTo0R a écrit :
Bon courage Madrededios. :hap:
Pourquoi tu as abandonné? Tu t'es inscrit dans le NC paramédical?

Merci !
J'avais abandonné car c'était vraiment chaud et que j'étais pas préparé à bosser autant !
Non NC normal, je me garde le NC paramed si je me plante dans le NC normal

ça pourrait éventuellement m'intéressé , du coup t'es en deuxième année en méd :(

Nan je passe la première année la.. J'espère aller en deuxième année !
Khey ne passe pas par la 1ere année, c'est trop de boulot sauf si t'es motivé à mort !
T'as d'autres solutions comme la passerelle ou le NC paramed :hap:

Je sais pas si vous êtes fou ou aveuglé pour faire un métier pareil

Le 01 septembre 2018 à 23:12:08 Whitesmoke a écrit :
Ma première année en IFSI (APHP) pour moi, après avoir réussit trois concours simultanément lol

Bonne chance et bonne réussite a tous !

Tu t'es inscrit à combien ? Il est si dur que ça le concours (j'en passe 4 en Octobre, je suis en pleine préparation :peur:)

J'ai pas assez d'argent pour me payer un psy, mais je suis sur d'être malade. On fait quoi dans ces cas là ?

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 294