Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Vous avez pas peur de vous tromper de dose, de médicament et de tuer le patient, quelques fois?

Les erreurs sont pourtant légions dans ce métier :(

Le 15 septembre 2018 à 04:05:01 paleem a écrit :
Vous avez pas peur de vous tromper de dose, de médicament et de tuer le patient, quelques fois?

Les erreurs sont pourtant légions dans ce métier :(

dans ce cas la, y'a plus de médecins, d'infirmiers, de pharmaciens ,de sage femmes, ....

J'ai peur oui, surtout quand il manque du monde et qu'il faut aller plus vite que prévu.
Jusqu'ici les quelques erreurs ont toujours été sans gravité et repérées très vite.
Ce qui me fait le plus peur c'est la grosse fatigue qui te fait faire une connerie dont tu ne te rendras pas compte avant qu'il soit trop tard.
Alors, cette réforme des études de médecine, qu'en pensez-vous? :hap:
Pour ceux comme moi qui voulaient peut-être tenter leur chance, c'est la merde, non? :rire:
Je réfléchis à essayer d'avoir une PACES en 2019 et faire un report de formation à la fin de l'année. Si je loupe, je pourrai toujours revenir en 3ème année dans un délai de 2 ans, si je ne me trompe pas.
Vous en pensez quoi?

Le 19 septembre 2018 à 18:46:20 ToTo0R a écrit :
Alors, cette réforme des études de médecine, qu'en pensez-vous? :hap:
Pour ceux comme moi qui voulaient peut-être tenter leur chance, c'est la merde, non? :rire:
Je réfléchis à essayer d'avoir une PACES en 2019 et faire un report de formation à la fin de l'année. Si je loupe, je pourrai toujours revenir en 3ème année dans un délai de 2 ans, si je ne me trompe pas.
Vous en pensez quoi?

aucune considération des infirmiers..
le système de notation des établissements est un piège, cette réforme prépare le terrain pour qqchose de beaucoup plus vicieux:

1. Degrader le service public
2. Donner aux gens la possibilité de noter les établissements pour que le mécontentement soit bien visible
3. Dire que le service public c'est de la merde en s'appuyant sur les notes
4. Privatiser

Le 19 septembre 2018 à 22:34:49 Sethjesus a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 18:46:20 ToTo0R a écrit :
Alors, cette réforme des études de médecine, qu'en pensez-vous? :hap:
Pour ceux comme moi qui voulaient peut-être tenter leur chance, c'est la merde, non? :rire:
Je réfléchis à essayer d'avoir une PACES en 2019 et faire un report de formation à la fin de l'année. Si je loupe, je pourrai toujours revenir en 3ème année dans un délai de 2 ans, si je ne me trompe pas.
Vous en pensez quoi?

aucune considération des infirmiers..
le système de notation des établissements est un piège, cette réforme prépare le terrain pour qqchose de beaucoup plus vicieux:

1. Degrader le service public
2. Donner aux gens la possibilité de noter les établissements pour que le mécontentement soit bien visible
3. Dire que le service public c'est de la merde en s'appuyant sur les notes
4. Privatiser

Je n'étais pas au courant pour cette partie de la réforme mais c'est bien honteux aussi, enfin on a l'habitude maintenant avec ce gouvernement. Ils continuent sur la même lancée, toujours saigner plus le service public. :rire:

Le 19 septembre 2018 à 18:46:20 ToTo0R a écrit :
Alors, cette réforme des études de médecine, qu'en pensez-vous? :hap:
Pour ceux comme moi qui voulaient peut-être tenter leur chance, c'est la merde, non? :rire:
Je réfléchis à essayer d'avoir une PACES en 2019 et faire un report de formation à la fin de l'année. Si je loupe, je pourrai toujours revenir en 3ème année dans un délai de 2 ans, si je ne me trompe pas.
Vous en pensez quoi?

Tente le en 2019 oui, mais à mon avis 2020 c'est trop tard, tu seras obligé de suivre les 3 années de formations avant le concours de la 3eme année.
Et actuellement avec la passerelle, tu peux prétendre à la 2eme année. Et je pense pas que la passerelle sera toujours en place en 2020 vu que les cours de 2eme année seront en continuité avec ceux de 1ère année (pour faire un maximum de sélection).
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais actuellement, quand tu passes en 2eme année, les profs reprennent le programme de paces mais en mode plus light et plus intéressant.
Du coup à partir de 2020, les cours seront en mode sélection pour les 3 premières années afin de faire une sélection et garder que les plus, motivés. Et croit moi la 1ere année est déjà assez chaude comme ça :hap: donc tenté des 2019 pour faire partie de la dernière promo avec l'ancien système. Sinon tu vas être dans la merde'

Le 19 septembre 2018 à 23:09:42 Madrededios a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 18:46:20 ToTo0R a écrit :
Alors, cette réforme des études de médecine, qu'en pensez-vous? :hap:
Pour ceux comme moi qui voulaient peut-être tenter leur chance, c'est la merde, non? :rire:
Je réfléchis à essayer d'avoir une PACES en 2019 et faire un report de formation à la fin de l'année. Si je loupe, je pourrai toujours revenir en 3ème année dans un délai de 2 ans, si je ne me trompe pas.
Vous en pensez quoi?

Tente le en 2019 oui, mais à mon avis 2020 c'est trop tard, tu seras obligé de suivre les 3 années de formations avant le concours de la 3eme année.
Et actuellement avec la passerelle, tu peux prétendre à la 2eme année. Et je pense pas que la passerelle sera toujours en place en 2020 vu que les cours de 2eme année seront en continuité avec ceux de 1ère année (pour faire un maximum de sélection).
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais actuellement, quand tu passes en 2eme année, les profs reprennent le programme de paces mais en mode plus light et plus intéressant.
Du coup à partir de 2020, les cours seront en mode sélection pour les 3 premières années afin de faire une sélection et garder que les plus, motivés. Et croit moi la 1ere année est déjà assez chaude comme ça :hap: donc tenté des 2019 pour faire partie de la dernière promo avec l'ancien système. Sinon tu vas être dans la merde'

Oui c'est ce que je pensais, dès que Parcoursup sera ouvert, je vais essayer d'avoir une PACES quelque part pour 2019, j'ai rien à perdre de toute façon puisque ça disparaît l'année suivante.
Bon ben du coup je vais devoir faire mes adieux à ma promo cette année. :snif:
Entre le service sanitaire et ça, j'ai vraiment commencé ma formation une année trop tard.

Moi là où le niveau d'incompétence du gouvernement m'impressionne c'est avec le délire des assistant mais médicaux, qui seraient un mélange entre infirmières et secrétaires.
Pourtant les deux métiers existent déjà...ils n'ont rien à voir.
On va créer une profession bidon, sous-formée et sous-payée plutôt que d'inciter les médecins libéraux à renforcer les liens avec les cabinets infirmiers et engager des secrétaires.

Les médecins veulent pas lacher leur part du gateau, ils veulent seulement laisser les miettes trop cuites (la paperasse)

Tant que les médecins lacheront pas un minimum d'actes pour """améliorer la prise en charge du patient"""" , c'est voué a l'échec toutes ces conneries d"assistants médicaux. C'est juste un nouveau nom pour larbin secrétaire de Monsieur/Madame le médecin

(J'ai mis des " " psk c'est pas mal une partie de €€€€€ tout ca. :-))) )

Bah ils défendent leur métier, c'est normal. :hap:
Les infirmiers (libéraux surtout) font la même chose dès qu'on veut autoriser à une autre profession un acte "infirmier" (vaccin contre la grippe pour les pharmaciens, comme si c'était un acte d'une haute technicité, glycémie capillaire pour les AS, ce genre de choses).
rename du topic les docteur ratés ?!
j'ai enlevé une Huber hier, première fois depuis la pratique à l'institut. (dans un box des urgences à l'arrache... vive l’asepsie)

Le 20 septembre 2018 à 00:01:56 ToTo0R a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 23:09:42 Madrededios a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 18:46:20 ToTo0R a écrit :
Alors, cette réforme des études de médecine, qu'en pensez-vous? :hap:
Pour ceux comme moi qui voulaient peut-être tenter leur chance, c'est la merde, non? :rire:
Je réfléchis à essayer d'avoir une PACES en 2019 et faire un report de formation à la fin de l'année. Si je loupe, je pourrai toujours revenir en 3ème année dans un délai de 2 ans, si je ne me trompe pas.
Vous en pensez quoi?

Tente le en 2019 oui, mais à mon avis 2020 c'est trop tard, tu seras obligé de suivre les 3 années de formations avant le concours de la 3eme année.
Et actuellement avec la passerelle, tu peux prétendre à la 2eme année. Et je pense pas que la passerelle sera toujours en place en 2020 vu que les cours de 2eme année seront en continuité avec ceux de 1ère année (pour faire un maximum de sélection).
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais actuellement, quand tu passes en 2eme année, les profs reprennent le programme de paces mais en mode plus light et plus intéressant.
Du coup à partir de 2020, les cours seront en mode sélection pour les 3 premières années afin de faire une sélection et garder que les plus, motivés. Et croit moi la 1ere année est déjà assez chaude comme ça :hap: donc tenté des 2019 pour faire partie de la dernière promo avec l'ancien système. Sinon tu vas être dans la merde'

Oui c'est ce que je pensais, dès que Parcoursup sera ouvert, je vais essayer d'avoir une PACES quelque part pour 2019, j'ai rien à perdre de toute façon puisque ça disparaît l'année suivante.
Bon ben du coup je vais devoir faire mes adieux à ma promo cette année. :snif:
Entre le service sanitaire et ça, j'ai vraiment commencé ma formation une année trop tard.

Écoute pour faire les choses proprement, déjà demande un report d'année à ton ifsi en cas où la paces ca ne fonctionne pas.

De plus, tu as eu où ton bac ? Car normalement la fac ou depend ton académie obtention du bac est censé te prendre automatiquement (genre si t'as eu ton bac à caen, bah la fac de Caen doit te prendre automatiquement). Mais si t'as eu ton bac à Nice ou Bordeaux, je te déconseille de faire paces dans ces villes là :hap:

Ensuite, envoi des CV et lettres de motivations pour les facs ou tu postules, en parallèle à parcoursup. Donc si tu postules à Caen, tu mets un choix sur parcoursup et en plus tu envoies une lettre de motivation et un CV au secrétariat de la paces (renseigne toi car chaque fac exige ses documents pour les personnes qui ne sont pas néo bachelier et qui "reprennent" des études).

Et troisièment, prends les cours d'une fac réputé difficile et apprend des maintenant les cours (comprendre et apprendre) et je dis bien des maintenant. Sache que si tu t'engages dans cette voie c'est à 150% donc plus t'auras pris d'avance en amont, mieux tu abordera ton année.
Quitte à sacrifier ta vie sociale, bah au mois t'es sur d'avoir ta paces.

Le 21 septembre 2018 à 19:09:38 Madrededios a écrit :

Le 20 septembre 2018 à 00:01:56 ToTo0R a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 23:09:42 Madrededios a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 18:46:20 ToTo0R a écrit :
Alors, cette réforme des études de médecine, qu'en pensez-vous? :hap:
Pour ceux comme moi qui voulaient peut-être tenter leur chance, c'est la merde, non? :rire:
Je réfléchis à essayer d'avoir une PACES en 2019 et faire un report de formation à la fin de l'année. Si je loupe, je pourrai toujours revenir en 3ème année dans un délai de 2 ans, si je ne me trompe pas.
Vous en pensez quoi?

Tente le en 2019 oui, mais à mon avis 2020 c'est trop tard, tu seras obligé de suivre les 3 années de formations avant le concours de la 3eme année.
Et actuellement avec la passerelle, tu peux prétendre à la 2eme année. Et je pense pas que la passerelle sera toujours en place en 2020 vu que les cours de 2eme année seront en continuité avec ceux de 1ère année (pour faire un maximum de sélection).
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais actuellement, quand tu passes en 2eme année, les profs reprennent le programme de paces mais en mode plus light et plus intéressant.
Du coup à partir de 2020, les cours seront en mode sélection pour les 3 premières années afin de faire une sélection et garder que les plus, motivés. Et croit moi la 1ere année est déjà assez chaude comme ça :hap: donc tenté des 2019 pour faire partie de la dernière promo avec l'ancien système. Sinon tu vas être dans la merde'

Oui c'est ce que je pensais, dès que Parcoursup sera ouvert, je vais essayer d'avoir une PACES quelque part pour 2019, j'ai rien à perdre de toute façon puisque ça disparaît l'année suivante.
Bon ben du coup je vais devoir faire mes adieux à ma promo cette année. :snif:
Entre le service sanitaire et ça, j'ai vraiment commencé ma formation une année trop tard.

Écoute pour faire les choses proprement, déjà demande un report d'année à ton ifsi en cas où la paces ca ne fonctionne pas.

De plus, tu as eu où ton bac ? Car normalement la fac ou depend ton académie obtention du bac est censé te prendre automatiquement (genre si t'as eu ton bac à caen, bah la fac de Caen doit te prendre automatiquement). Mais si t'as eu ton bac à Nice ou Bordeaux, je te déconseille de faire paces dans ces villes là :hap:

Ensuite, envoi des CV et lettres de motivations pour les facs ou tu postules, en parallèle à parcoursup. Donc si tu postules à Caen, tu mets un choix sur parcoursup et en plus tu envoies une lettre de motivation et un CV au secrétariat de la paces (renseigne toi car chaque fac exige ses documents pour les personnes qui ne sont pas néo bachelier et qui "reprennent" des études).

Et troisièment, prends les cours d'une fac réputé difficile et apprend des maintenant les cours (comprendre et apprendre) et je dis bien des maintenant. Sache que si tu t'engages dans cette voie c'est à 150% donc plus t'auras pris d'avance en amont, mieux tu abordera ton année.
Quitte à sacrifier ta vie sociale, bah au mois t'es sur d'avoir ta paces.

Oui c'est sûr je compte faire un report mais pour l'instant autant que je finisse mon année. Je reprendrai l'IFSI l'année suivante si je loupe.

J'ai eu mon bac à Paris et je suis dans un IFSI à Paris. Le NC est assez correct dans les facs d'IDF il me semble. :hap:

Ah d'accord je ne savais pas pour le CV et la LM, je me renseignerai le plus vite possible alors.
Et je m'y suis déjà un peu mis, mon IFSI est rattaché à l'UPMC, par un heureux bug j'ai eu accès aux cours de PACES l'année dernière et j'ai téléchargé tous les PDF. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png Je regarde quelques MOOCs en parallèle et je bouquine un peu, j'aime bien les matières scientifiques alors je trouve la motivation. :hap: Et sacrifier ma vie sociale ça devrait se faire sans trop de difficultés. :hap:

Merci de tes conseils en tout cas. :oui:

Tu t'en sors dans ta fac?

Oui c'est évident, fini ton année à l'IFSI khey mais quand je te dis bosse, c'est que t'achètes les cours de cette année (ou l'année dernière de Paris) ou prends les cours de prepa, ou du tutorat et tu bosses réellement. Les matières scientifiques ça se bosse énormément. C'est pas des simples lectures mais tu dois apprendre :hap: fait ce travail des maintenant et je te garantie que tu ne le regretteras pas :ok:
Je te conseil de bosser l'anath des maintenant et d'apprendre tout par cœur, d'apprendre l'UE 2 des maintenant et d'apprendre bêtement par cœur. Pour l'es UE scientifiques, tu lis, tu essayes de comprendre, tu fais des exos, et essayes d'apprendre ce que tu peux.
Sinon oui moi ça va, je le vis un peu mieux mais c'est dure psychologiquement :hap:
Bonsoir les kheys IDE je suis jeune diplômé et je viens de commencer en réa polyvalente :hap: .

Le 21 septembre 2018 à 21:40:24 PulseDiabolo a écrit :
Bonsoir les kheys IDE je suis jeune diplômé et je viens de commencer en réa polyvalente :hap: .

Bonsoir et bienvenu collègue :oui:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 298