Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

@jedi_nfirmier

Si j'ai posé la question pour les test c'est absolument pas parce que j'avais le risque de re plonger, justement le traitement contrairement à un sevrage sec réduit bien plus les risques de rechutes
j'applique juste l'éventualité de le prendre pour 1 ou 2 ans

Je comprend pour le risque de rechute mais c'est complètement gratuit ton analyse? je suis ressorti premier de ma prepa sur 50 personnes pour la plus part des filles qui devaient avoir la maturité de ma petite nièce

(je ne me suis jamais fixé donc non les seringues ne me feront pas plongé et non je ne languille pas devant une plaquette de médoc non plus, merci de l'inquiétude)

@jedi_nfirmier

Si j'ai posé la question pour les test c'est absolument pas parce que j'avais le risque de re plonger, justement le traitement contrairement à un sevrage sec réduit bien plus les risques de rechutes
j'applique juste l'éventualité de le prendre pour 1 ou 2 ans

Je comprend pour le risque de rechute mais c'est complètement gratuit ton analyse? je suis ressorti premier de ma prepa sur 50 personnes pour la plus part des filles qui devaient avoir la maturité de ma petite nièce

(je ne me suis jamais fixé donc non les seringues ne me feront pas plongé et non je ne languille pas devant une plaquette de médoc non plus, merci de ton 'inquiétude)

Allons donc, le fameux mec sortant de prepa qui sait mieux que des diplômés ce qui l attend.
Le concours c'est ce qu'il y a de plus facile . La formation en elle même est l'une des plus violente du monde hospitalier . Tu es sous pression constante et tu passes par des moments de stress extrêmes que tu peux pas imaginer par moments.
J'ai vu des gens parfaitement sains craquer complètement allant de la psy à la tentative de suicide.
Tu es venu nous demander notre avis et nous te l avons donné et je te juge comme je veux si je te dis que tu es un drogué au subutex c'est parce que tu mets en danger les autres en pratiquant cette profession , mais le pire c'est que tu ne le reconnais pas .
Prépare toi à ce genre de remarques et prie pour qu'aucun de tes formateurs ou tuteurs ne l apprenne ou ta vie sera un enfer.
Comme dit plus haut tu peux rester dans le milieu paramed mais infirmier c est une aberration

Le 29 août 2018 à 08:39:08 alucard55 a écrit :

Le 28 août 2018 à 20:36:51 Addi a écrit :

Le 28 août 2018 à 17:55:50 alucard55 a écrit :

Le 28 août 2018 à 09:10:05 Addi a écrit :
Un an pour avoir le cdi?! :ouch2:

C'est de + en + souvent, les stagiairisations dans le public sont de + en + longues à avoir (et encore, niveau infirmier ça ne fait que 2-3 ans que ça commence à coincer :hum: )

Après je parle de cdi, pas de stagiairisation ! La stagiairisation effectivement, un an chez moi pour l'avoir mais tu commences tout de même en cdi. Après j'ai jamais eu la titularisation parce que j'ai toujours démissionné avant mais si tu restes tu l'as rapidement quand même je trouve.

Ne parlons pas du CDI dans le public auquel tu peux prétendre après ...6 ou 7 ans de contrats :hap:

Je veux bien savoir où par contre, parce que dans ma région tu trouves les cdi très facilement (en contractuel pendant un an par contre avec stagiairisation après).

Et pour Seth, je ne suis pas spécialement d'accord avec vous, si il est sevré et bien suivi je ne vois pas le problème. Y a pleins d'alcooliques dans le métier et on ne dit rien. Tout le monde a me droit a une seconde chance non?

Oui tout le monde a le droit à une seconde chance, dans ce cas on peut mettre des anciens pédophiles dans des garderies ?
Exercer sous subutex c est juste d'une dangerosité incroyable et le pire c'est que le mec sait mieux que nous alors qu'il ne connaît rien du métier !
Oui il y a des alcooliques qui exercent et parce que c'est le cas on doit ouvrir la porte à tout ?

Le 29 août 2018 à 18:01:03 noradrenaline1 a écrit :
Oui tout le monde a le droit à une seconde chance, dans ce cas on peut mettre des anciens pédophiles dans des garderies ?
Exercer sous subutex c est juste d'une dangerosité incroyable et le pire c'est que le mec sait mieux que nous alors qu'il ne connaît rien du métier !
Oui il y a des alcooliques qui exercent et parce que c'est le cas on doit ouvrir la porte à tout ?

Non mais faut pas tout mélanger non plus...
Le nombre de médicaments est controlé et les stups encore plus. Parce qu'a priori ce garçon a toutes ses facultés cognitives si il est prit a l'école donc le seul truc qui vous fasse peur c'est qu'il pique un actiskenan et une plaquette de xanax?

bonjour, y a t'il une limite d'âge pour le concours/études d'infirmiers SVP ??

Le 29 août 2018 à 16:53:52 Addi a écrit :
Je veux bien savoir où par contre, parce que dans ma région tu trouves les cdi très facilement (en contractuel pendant un an par contre avec stagiairisation après).

Et pour Seth, je ne suis pas spécialement d'accord avec vous, si il est sevré et bien suivi je ne vois pas le problème. Y a pleins d'alcooliques dans le métier et on ne dit rien. Tout le monde a me droit a une seconde chance non?

Pour les alcooliques, c'est parce qu'ils sont titulaires qu'on ne leur dit rien :hap:
Sinon je travaille en Lorraine (enfin Grand Est :sarcastic: ), là je connais des infirmiers stagiairisés après un peu + d'un an (bon, le big boss doit faire des coupes sombres pour "retourner à l'équilibre" alors que notre CH n'est pas autant dans la merde que ça pour une structure de + de 1000 lits)

Le 29 août 2018 à 18:38:33 Addi a écrit :
Le nombre de médicaments est controlé et les stups encore plus. Parce qu'a priori ce garçon a toutes ses facultés cognitives si il est prit a l'école donc le seul truc qui vous fasse peur c'est qu'il pique un actiskenan et une plaquette de xanax?

Un trafic de quelques centaines de médocs (voire 2000 apparemment) étalé suer 2 ou 3 ans a été découvert dans l'EHPAD dépendant de mon CH, donc quand on veut on peut (bons d'urgences abusifs faits avec le même code d'un gars pas forcément au courant, ça donne un innocent à qui on a brisé la vie, j'espère qu'ils ont trouvé le vrai coupable)

Le 29 août 2018 à 18:45:34 tahitibob999 a écrit :
bonjour, y a t'il une limite d'âge pour le concours/études d'infirmiers SVP ??

Non, d'ailleurs il y a pas mal de gens pas forcément très jeunes. :hap:

Le 29 août 2018 à 18:01:03 noradrenaline1 a écrit :
Oui tout le monde a le droit à une seconde chance, dans ce cas on peut mettre des anciens pédophiles dans des garderies ?
Exercer sous subutex c est juste d'une dangerosité incroyable et le pire c'est que le mec sait mieux que nous alors qu'il ne connaît rien du métier !
Oui il y a des alcooliques qui exercent et parce que c'est le cas on doit ouvrir la porte à tout ?

sympa le mec compare des toxicos à des pédophiles, même à des nazis tant que t'y est
les infirmiers qui m'ont traité au centre étaient d'anciens toxicos, j'te donne l'adresse si tu veux, tu pourras leur expliquer leur légitimité toi même

biensur que si je craque aux stages j’arrêterais (du moins je me remtttrai en question) autant me dire que comme je suis ancien toxicomane je devrais même pas me lancé la dedans c'est discriminatoire, à peine intelligent

c'est fini l'image de la serpillère avec la seringue dans l'bras les yeux jaunes et la langue qui pend, au passage j'ai pas demandé si j'avais legitimité à exercer en tant qu'ex toxico j'ai juste demandé si il y avait des test, parce que figure toi que si il y en avait j'me serais faire violence pour me sevrer egalement de buprenorphine, et pour l'instant elle me donne un cadre et me permet d'avancer, bref je pensais qu'en venant ici j'aurais un minimum d'entraide, je me retrouve à dialoguer avec un gars qui voit la vie à travers des clichés..

Le 29 août 2018 à 18:59:19 alucard55 a écrit :

Un trafic de quelques centaines de médocs (voire 2000 apparemment) étalé suer 2 ou 3 ans a été découvert dans l'EHPAD dépendant de mon CH, donc quand on veut on peut (bons d'urgences abusifs faits avec le même code d'un gars pas forcément au courant, ça donne un innocent à qui on a brisé la vie, j'espère qu'ils ont trouvé le vrai coupable)

Oui je suis d'accord, ça existe mais de là à supposer que sethjesus va forcément piquer les médicaments...

Le 29 août 2018 à 18:38:33 Addi a écrit :

Le 29 août 2018 à 18:01:03 noradrenaline1 a écrit :
Oui tout le monde a le droit à une seconde chance, dans ce cas on peut mettre des anciens pédophiles dans des garderies ?
Exercer sous subutex c est juste d'une dangerosité incroyable et le pire c'est que le mec sait mieux que nous alors qu'il ne connaît rien du métier !
Oui il y a des alcooliques qui exercent et parce que c'est le cas on doit ouvrir la porte à tout ?

Non mais faut pas tout mélanger non plus...
Le nombre de médicaments est controlé et les stups encore plus. Parce qu'a priori ce garçon a toutes ses facultés cognitives si il est prit a l'école donc le seul truc qui vous fasse peur c'est qu'il pique un actiskenan et une plaquette de xanax?

merci d'vous inquieter pour moi mais je compte pas me lancer dans un traffic de médicament, ni même outrepasser en quoique ce soit mon metier
serieux les mecs..

Le 29 août 2018 à 16:27:55 noradrenaline1 a écrit :
Allons donc, le fameux mec sortant de prepa qui sait mieux que des diplômés ce qui l attend.
Le concours c'est ce qu'il y a de plus facile . La formation en elle même est l'une des plus violente du monde hospitalier . Tu es sous pression constante et tu passes par des moments de stress extrêmes que tu peux pas imaginer par moments.
J'ai vu des gens parfaitement sains craquer complètement allant de la psy à la tentative de suicide.
Tu es venu nous demander notre avis et nous te l avons donné et je te juge comme je veux si je te dis que tu es un drogué au subutex c'est parce que tu mets en danger les autres en pratiquant cette profession , mais le pire c'est que tu ne le reconnais pas .
Prépare toi à ce genre de remarques et prie pour qu'aucun de tes formateurs ou tuteurs ne l apprenne ou ta vie sera un enfer.
Comme dit plus haut tu peux rester dans le milieu paramed mais infirmier c est une aberration

Omg ce discours violent, mec generalise pas. Moi j'ai passé 3 bonnes années ! Les cours étaient un peu chiants mais en stage ça se passe bien et j'en garde un bon souvenirs ! Même si c'est vrai, si c'était à refaire jirai dans un autre voie mais t'es pas en stress extrême hein.. Au début des stages si car tu connais pas le service et tu dois faire ta place mais au bout de 2-3 semaines ça va mieux et tu peux profiter de ton stage !

Le 28 août 2018 à 13:57:19 Jedi_nfirmier7 a écrit :
40 postes de soignants vacants sur mon hôpital dont 17 d'infirmiers, la cadre sup qui nous dit qu'elle cherche activement mais qu'il n'y a pas de candidatures.

Bien bien.

Petit tour sur le site internet...1 offre d'emploi infirmier en ligne :).

Je sais depuis longtemps qu'elle nous prend pour des cons mais là elle pense vraiment que ça ne va pas se voir ? :)

Énorme c'est pareil dans notre service et y a aucune offre d'emplois sur le site officiel. Mais ils cherchent activement

Bon voilà, je rentre en deuxième année lundi,je suis très angoissé et complétement perdu.
J'ai très mal vécu la première année, j'ai fait 2stages en ehpad et un en libéral. Je n'ai quasiment fait que des toilettes toute l'année, même en libéral j'ai tourné 90% du temps avec les aides soignants. En ehpad, je devais faire facilement 6 à 8 toilettes par jour et je vivais ça très mal limite comme une torture.
J'en viens à me demander si je suis vraiment fait pour ça, j'ai certes peu vu le vrai boulot d'infirmier mais le peu de temps ou je tournais avec eux, je m'ennuyais profondément. J'ai fait des perfusions, des prises de sang, des vaccins, des glycémies, des pansements et ça ne m'a jamais motivé. Je trouve ce boulot vraiment rébarbatif et désagréable, les seuls moments sympathiques sont les dialogues réellement enrichissants que j'ai pu avoir avec les patients mais à part ça :(
En plus de tout ça, j'ai vraiment un caractère très affirmé et je n'arrive pas à supporter ce milieu rempli de sadiques et de personnes qui t'enfoncent en permanence. Je suis calme quand la remarques est justifiée et dite de manière respectueuse mais dès que ça devient très agressif et méprisant, je ne me laisse pas faire et ça finit en clash(parfois très poussé vu qu'une des cadres infirmières a appelé l'ifsi). Donc tous mes stages se sont très très mal passés autant au niveau de l'ambiance dans l'équipe que niveau motivation
Le seul point positif est au niveau théorique (les UE), je n'ai jamais eu un seul rattrapage et j'ai une moyenne de dingue mais ça me sert pas vraiment à grand chose.

Le problème majeur est que j'étais un vrai passionné du domaine animalier, j'ai bossé 2 ans au zoo et c'était vraiment ce qui me convenait mais j'étais payé au smic et on ne survit plus actuellement avec si peu de thune. J'ai 27 ans et j'ai vraiment plus trop de temps à perdre, si je dois me reconvertir c'est maintenant ou jamais mais j'ai toujours pas de plan B. Donc en gros je commence la deuxième année sans réelle conviction juste par manque d'autres options. Je me disais que je trouverais peut être un intérêt au job dans le prochain stage qui arrive (il y aura moins de toilettes, on m'a dit), c'est en SSR mais bon...

Je me suis aussi renseigné sur des spécialités comme le samu ou infirmier pompier qui m'ont l'air vraiment beaucoup plus intéressantes que tout le reste (après j'idéalise surement) mais de ce que j'ai compris il faut avoir des années d'expériences, les places sont très limitées.

Donc voilà je voulais votre avis, après m'avoir lu, est ce que vous pensez que ce soit la peine de continuer ou je perds mon temps? j'imagine déjà vos réponses mais j'ai besoin de le lire.

Le 29 août 2018 à 19:17:39 Addi a écrit :

Le 29 août 2018 à 18:59:19 alucard55 a écrit :

Un trafic de quelques centaines de médocs (voire 2000 apparemment) étalé suer 2 ou 3 ans a été découvert dans l'EHPAD dépendant de mon CH, donc quand on veut on peut (bons d'urgences abusifs faits avec le même code d'un gars pas forcément au courant, ça donne un innocent à qui on a brisé la vie, j'espère qu'ils ont trouvé le vrai coupable)

Oui je suis d'accord, ça existe mais de là à supposer que sethjesus va forcément piquer les médicaments...

Attention, je n'ai JAMAIS sous-entendu ou dit ça, j'ai juste rebondi en réponse à un autre post :ouch:
J'ai seulement dit qu'au vu de tous les morphiniques et différents médicaments pouvant servir à se droguer présents dans une pharmacie hospitalière, la tentation de replonger peut être grande je pense :(

Le 29 août 2018 à 15:56:19 sethjesus a écrit :
@jedi_nfirmier

Si j'ai posé la question pour les test c'est absolument pas parce que j'avais le risque de re plonger, justement le traitement contrairement à un sevrage sec réduit bien plus les risques de rechutes
j'applique juste l'éventualité de le prendre pour 1 ou 2 ans

Je comprend pour le risque de rechute mais c'est complètement gratuit ton analyse? je suis ressorti premier de ma prepa sur 50 personnes pour la plus part des filles qui devaient avoir la maturité de ma petite nièce

(je ne me suis jamais fixé donc non les seringues ne me feront pas plongé et non je ne languille pas devant une plaquette de médoc non plus, merci de l'inquiétude)

:d) Non ce n'est pas gratuit, je n'ai aucun intérêt à doucher les espoirs de quelqu'un qui a réussi le concours, au contraire je dis ça pour t'éviter ce que je pense profondément être un aller simple pour le casse-pipe.
Non c'est mon expérience qui me fait réagir ainsi, les études sont dures (et par dures j'entends PSYCHIQUEMENT dures), le métier encore plus.
En fait beaucoup d'infirmier sans antécédents ont développé une addiction même bénigne à un truc (tabac, alcool, anxiolytiques, sport, bouffe...) alors y aller avec un tel passif je pense que c'est vraiment une bêtise.
Encore une fois ne te focalise pas juste sur ce métier, si tu veux prendre soin le secteur paramédical est large, être kiné, ergo, etc, ce n'est pas moins bien, c'est différent.

Le 30 août 2018 à 05:59:29 alucard55 a écrit :

Le 29 août 2018 à 19:17:39 Addi a écrit :

Le 29 août 2018 à 18:59:19 alucard55 a écrit :

Un trafic de quelques centaines de médocs (voire 2000 apparemment) étalé suer 2 ou 3 ans a été découvert dans l'EHPAD dépendant de mon CH, donc quand on veut on peut (bons d'urgences abusifs faits avec le même code d'un gars pas forcément au courant, ça donne un innocent à qui on a brisé la vie, j'espère qu'ils ont trouvé le vrai coupable)

Oui je suis d'accord, ça existe mais de là à supposer que sethjesus va forcément piquer les médicaments...

Attention, je n'ai JAMAIS sous-entendu ou dit ça, j'ai juste rebondi en réponse à un autre post :ouch:
J'ai seulement dit qu'au vu de tous les morphiniques et différents médicaments pouvant servir à se droguer présents dans une pharmacie hospitalière, la tentation de replonger peut être grande je pense :(

Attention, je n'ai pas dit que c'était toi qui le disait. Mais ça a été sous entendu plus haut par je ne sais plus qui.

Et je rejoins Madrededios sur les études, c'est pas le bagne non plus. Pour la plupart ça se passe très bien, mais évidemment sur les forums tu ne vois que ceux pour qui ça se passe mal en stage ou qui ne s'entendent pas avec les formateurs, etc... Les cours n'ont rien de très difficile et les stages à moins de tomber sur des équipes vraiment tordues, la plupart se passent très bien.
Après, une fois infirmier(e) c'est différent... :hap:

A vous lire c’est l’enfer en France
En Belgique on est vraiment alaise niveau condition et mentalité des collègues ça passe bien
Salaire on se met vraiment bien aussi

Sinon personne ne compte aller bosser au canada ou aux usa (salaire de 80-100k dollars annuel) ?

Le 30 août 2018 à 04:04:39 McZizi a écrit :

Le 28 août 2018 à 13:57:19 Jedi_nfirmier7 a écrit :
40 postes de soignants vacants sur mon hôpital dont 17 d'infirmiers, la cadre sup qui nous dit qu'elle cherche activement mais qu'il n'y a pas de candidatures.

Bien bien.

Petit tour sur le site internet...1 offre d'emploi infirmier en ligne :).

Je sais depuis longtemps qu'elle nous prend pour des cons mais là elle pense vraiment que ça ne va pas se voir ? :)

Énorme c'est pareil dans notre service et y a aucune offre d'emplois sur le site officiel. Mais ils cherchent activement

:d) Franchement j'en ai plein le cul.
J'ai déjà fait un rapport pour maltraitance institutionnelle et je ne suis pas le seul, et c'est de plus en plus violent
la prochaine journée en sous-effectif (qui ne manquera pas d'arriver) je mets les pieds dans le plat, avec en prime écriture à la direction directement.
Je me ferais peut-être convoquer ("gneugneugneu faut pas utiliser des vilains mots comme" maltraitance ") et ça ne servira peut-être à rien mais je m'en fous.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 308