Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bienvenue en enfer mouhahahahaaa !!! :diable:

Non en vrai bien joué.

Quelques conseils de survie:

-Va là où tu penses être à l'aise, un infirmier volontaire apprendra dans n'importe quel service et de toute façon quand tu changeras il faudra réapprendre certaines choses.

-Travaille en équipe, va vers les autres dès le début pour apprendre à les connaître et faire le tri entre les collègues sur qui tu peux compter et celles/ceux pour qui ce sera service minimum.

-Quand tu seras face à un soin où une situation que tu ne maîtrises pas demande qu'on te montre. Mieux vaut passer pour une andouille en posant une question plutôt que se planter et ne laisser aucun doute à ce sujet.

-N'écoute pas les beaux discours des directions, c'est une perte de temps; de manière générale n'essaie pas de tout faire, c'est impossible.
N'hésite pas à changer de service, surtout si tu sens que tu t'épuises.

-Les patients d'abord, la paperasse ensuite, peu importe si ça plaît ou pas.

Merde à toi.

Merci des conseils j'esserai de les appliquer une fois sur le terrain , maintenant place à la recherche d'un poste :diable:
Les kheys y a pas mal de demande en Nouvelle Calédonie et j'ai reçu une offre d'une agence pour saint pierre :hap:
Les infirmièr(e)s ... Juste merci et bravo pour votre boulot . Du fond du cœur :bravo:
Sans indiscrétion les infirmiers, vous touchez combien mensuellement ?

Les patients avant la paperasse c'est exactement ce que jvais faire vu qu'ils ont nous enlever un infirmier dans un secteur. Pareil pour les pleins des réserves, ça va passer à la trappe.

Sinon moi jgagne plus ou moins 1900€

Est ce que l'hôpital est un baisodrome :( ?

Comme la fac :hap:

Le 22 juillet 2018 à 13:10:54 McZizi a écrit :
Les patients avant la paperasse c'est exactement ce que jvais faire vu qu'ils ont nous enlever un infirmier dans un secteur. Pareil pour les pleins des réserves, ça va passer à la trappe.

Sinon moi jgagne plus ou moins 1900€

Ah ouais vraiment pas mal, tu brasses bien khey :oui:
Tu exerces depuis combien de temps ?

Le 22 juillet 2018 à 13:27:43 GrizPlusEspQeFr a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 13:10:54 McZizi a écrit :
Les patients avant la paperasse c'est exactement ce que jvais faire vu qu'ils ont nous enlever un infirmier dans un secteur. Pareil pour les pleins des réserves, ça va passer à la trappe.

Sinon moi jgagne plus ou moins 1900€

Ah ouais vraiment pas mal, tu brasses bien khey :oui:
Tu exerces depuis combien de temps ?

1 an en Août. J'trouve pas ça cher payer pour squ'on fait et comment on s'fout de notre gueule à la direction. Après j'm'amuse bien avec mes collègues donc ça passe mieux.

Le 22 juillet 2018 à 13:11:50 CelestinduFutur a écrit :
Est ce que l'hôpital est un baisodrome :( ?

Comme la fac :hap:

De nuit y a largement moyen.

Le 22 juillet 2018 à 12:45:58 GrizPlusEspQeFr a écrit :
Sans indiscrétion les infirmiers, vous touchez combien mensuellement ?

:d) En mensualisant les deux primes de service ça fait un peu moins qu'un treizième mois.
Donc de base 1750e nets et 1850e si je prends en compte les primes.
Je bosse en journées de 12h dans un service de réadaptation gériatrique, avec un WE sur deux travaillé.
Les heures supplémentaires imprévues ne sont pas payées mais compensées par des repos (si le cadre joue le jeu).
Hôpital public, 3 ans d'ancienneté dont bientôt deux ans en tant que titulaire.
Échelon 1 quoi :hap:

Le 22 juillet 2018 à 13:53:47 McZizi a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 13:27:43 GrizPlusEspQeFr a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 13:10:54 McZizi a écrit :
Les patients avant la paperasse c'est exactement ce que jvais faire vu qu'ils ont nous enlever un infirmier dans un secteur. Pareil pour les pleins des réserves, ça va passer à la trappe.

Sinon moi jgagne plus ou moins 1900€

Ah ouais vraiment pas mal, tu brasses bien khey :oui:
Tu exerces depuis combien de temps ?

1 an en Août. J'trouve pas ça cher payer pour squ'on fait et comment on s'fout de notre gueule à la direction. Après j'm'amuse bien avec mes collègues donc ça passe mieux.

:d) La même, surtout avec les conditions de travail qu'on se tape et qui se dégrade, entraînant la qualité des soins avec elles.
Mon inquiétude numéro 1 pour la suite.

D'ailleurs puisqu'on parle de conditions de travail je me syndique à la rentrée.
Et croyez-moi vu mon caractère et mes idées c'était loin d'être évident :hap:

Le 22 juillet 2018 à 13:10:54

McZizi a écrit :

Les patients avant la paperasse c'est exactement ce que jvais faire vu qu'ils ont nous enlever un infirmier dans un secteur. Pareil pour les pleins des réserves, ça va passer à la trappe.

:d) Bien :oui:

Le 22 juillet 2018 à 09:15:11 ursae a écrit :
Les kheys y a pas mal de demande en Nouvelle Calédonie et j'ai reçu une offre d'une agence pour saint pierre :hap:

C'était quoi le poste ? Je te rassure la nouvelle Calédonie ya pas de taff, faut être sur place et chercher sur place khey. Même les médecins ont du mal à être recruté la bas

Le 22 juillet 2018 à 13:10:54 McZizi a écrit :
Les patients avant la paperasse c'est exactement ce que jvais faire vu qu'ils ont nous enlever un infirmier dans un secteur. Pareil pour les pleins des réserves, ça va passer à la trappe.

Sinon moi jgagne plus ou moins 1900€

De toute manière, il faut montrer que vous êtes débordé. Si le service tourne encore suffisamment, ils vont se dire : oui ils sont capables de bosser à 3 au lieu de 4), même si vous êtes cassé en deux. Et dans quelques années ils passeront à 2 au lieu de 3 car ça tourne encore.

Le 22 juillet 2018 à 16:29:29 Madrededios a écrit :

Le 22 juillet 2018 à 13:10:54 McZizi a écrit :
Les patients avant la paperasse c'est exactement ce que jvais faire vu qu'ils ont nous enlever un infirmier dans un secteur. Pareil pour les pleins des réserves, ça va passer à la trappe.

Sinon moi jgagne plus ou moins 1900€

De toute manière, il faut montrer que vous êtes débordé. Si le service tourne encore suffisamment, ils vont se dire : oui ils sont capables de bosser à 3 au lieu de 4), même si vous êtes cassé en deux. Et dans quelques années ils passeront à 2 au lieu de 3 car ça tourne encore.

Exactement, parce que la ils commencent à nous mettre la douille en nous disant qu'ils ont commandé des supp et de l'intérim le weekend parce qu'il manque du monde (on a 3 arrêt maternité). Sauf qu'en fait y a personne qui vient et les supp qui ont signé dans notre service sont envoyés dans d'autres services qu'ils ne connaissent pas. Ils partent du principe qu'y a moins de retour de bloc le weekend donc qu'y a besoin de moins d'infirmier.

Et qu'en plus de ça on va se taper une AS qui a un contrat en 10h donc qui vient à 21h au lieu de 19h comme tout le reste de l'équipe. Du coup au lieu d'être 5 (IDE +AS) à 19h on est 3 pour 30 patients jusqu'à 21h. Et vu que c'est le moment critique quand t'arrives ça fait bien chier. Bon jpasse les détails des cadres qui nous mentent et tout mais voilà ça devient nawak.

Ah ça oui on se fout bien de notre gueule.
Tiens il y a deux mois dans le service de ma copine (USLD) :
"Ouuuuiii vous passerez de 6 à 5 AS le matin pour 45 mais l'aprem vous passerez de 3 à 4pour compenser".

Résultat:elles ne sont bien entendu jamais à 4 et vu qu'il y a en ce moment des arrêts, des départs non remplacés elles se retrouvent régulièrement à 2.

En 3 ans seulement j'ai vu une dégradation très nette entre cette direction et la précédente, qui avait pourtant déjà rogné pas mal de truc.

"mais partez si vous n'êtes pas content"
"mais vous savez qu'à l'USLD du CH Moncul elles sont 3 pour 40? Vous avez de la chance"
"mais si je sais ce que c'est que le soin, j'ai été infirmière aussi hihihi"

Haha pas mal. Moi aussi les cadres c'est toujours ça, "ailleurs c'est pire" "mais moi à votre âge on se plaignait pas autant on venait travailler et c'est tout". Notre équipe est vachement jeune on a entre 25 et 30 ans du coup ils nous prennent trop de haut les vieilles cadres de mes deux

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 277