Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 05 septembre 2024 à 16:00:37 :

Le 04 septembre 2024 à 13:50:15 :

Le 03 septembre 2024 à 06:56:14 :
1er jour à l'IFSI avec la rentrée en L2: j'ai déjà envie de tuer la moitié des 119 petits cons avec moi tellement c'est le barouf :hap:

Les secrétaires viennent en début d'aprèm: "on vient pour les papiers demandés il y a 10 jours par mail, ceux qui ne les ont pas peuvent sortir en attendant" => quasi la moitié sont sortis, elles ont halluciné :sarcastic:

T'as pas fini la deuxième année c'est essentiellement des travaux de groupe en plus

J'ai remarqué, hier c'était atelier découpage et "battle" ce matin, trop la joie; là cet aprèm j'ai distanciel lecture règlement intérieur avant 2 heures sur le même règlement demain aprèm en présentiel :hap:

Qu'est ce qui t'a motivé à faire l'école ?
Moi j'ai qu'une envie c'est quitter les soins alors que j'adore ça. C'est vraiment un crève coeur

Ce qui m'a motivé ?Mon dos qui commence à merder depuis 4-5 ans et ne me permettra pas de faire AS encore 30 ans :hap:

Je ferai bien ergo mais fac de médecine 1 an et envoi en stage n'importe où en France, pas envie d'atterrir à 500km de chez moi pendant 6 mois .

Le dos prend quand même aussi en tant qu'infirmier.
Ah tu te réorientes dans le soin, perso j'aimerais quitter le milieu mais ne trouve pas de voie valorisant une xp d'infirmier.

Certes, mais le dos ne prend pas de la même manière, pas les mêmes contraintes physiques .

Tu ne peux même pas faire valoir l'organisation, la planification, les responsabilités ...que ce métier demande ?

Quelqu'un est IDE sur le CHU Toulouse svp ?

Le 31 août 2024 à 07:59:25 :
Quel est le plus gros manque de respect de la part d'un(e) patient(e) que vous avez vécu ?

Le jour où vous avez (failli) pété (péter) un plomb ?

Le jour où j'ai appris qu'un patient se branlait sur les aide-soignantes pendant les soins et qu'elles hésitaient à faire une feuille d'EI, tellement elles étaient habituées à subir de la part de ce @#€%.
C'est pas que j'ai "failli" péter un câble, je pense que sur une échelle de Richter on était à 12.

Update suite a mes anciens messages (supprimés probablement :rire: )

J'ai ENFIN réussi a me reconvertir, je suis toujours infirmier mais dans le BTP :oui:

C'est le rêve les gars, je fait les gros chantiers, je gère la sécurité et la santé, je fais de la prévention ... C'est trop bien :coeur:

Croyez en vous ceux qui veulent comme moi arrêter les soins, les postes sont rares mais bordel ca fait un mois maintenant je REVIS :oui:

Une excellente nouvelle, collègue!
J'ai eu la même impression de revivre lorsque je suis passé en unité de recherche.
Mais on ne quitte pas le soin (au sens large), juste la salle, qui n'est vraiment pas une fin en soi.
Pour la prévention tu as fait une formation spécifique? Il me semble qu'il y a maintenant des masters ouverts aux infirmiers (probablement plus dans le domaine de l'éducation thérapeutique).

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14028
Nb. messages JVC
14025
En ligne sur JvArchive 363