Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Yep médecine, geronto, psy et santé publique
Tu n'avais pas un stage pendant les grandes vacances ?

J'étais en rentrée décalée (février à février ) et on avait 4 semaines de vacances.

En première année on finissais notre second stage fin juin puis vacances mois de juillet et reprise des cours début Août.

2 ème année c'était différent avec le 5 ème stage , une moitié de promo le faisait en juillet et l'autre en août.

les kheys,

je fais mon TFE sur le rôle sur l'IDE et les différents moyens qu'il peut mettre en œuvre lors d'une éducation thérapeutique chez les diabétiques.
Je me pencherai sur le suivi post éducation thérapeutiques lors de mes hypothèses.

Pour le moment je termine mon cadre de recherche.

J'aimerai vos avis sur les concepts, thèmes a aborder :hap:
J'ai parlé de l'éducation thérapeutique, de la maladie chronique (annonce du diagnostic et ce que ca engendre chez le patient) en focalisant ensuite sur le diabète, sur l'observance, sur les stratégies de coping.

D'autres pistes ? [[sticker:p/1kki]]

J'ai un entretien en psychiatrie fermée :ok:

Demain matin, du coup je prends un congé.

Le 21 mars 2017 à 13:17:52 alucard55 a écrit :
Merde dans ce cas :ok:

En fait j'aurais pu l'avoir l'aprem mais je pense que ça fait meilleure impression de demander le matin :rire:

Mais je stresse pas trop, j'ai des lettres de recommandation et j'ai beaucoup d'expérience en psychiatrie classique :)

Mais merci khey :ok:

Le 20 mars 2017 à 04:29:24 Metlamoi a écrit :
les kheys,

je fais mon TFE sur le rôle sur l'IDE et les différents moyens qu'il peut mettre en œuvre lors d'une éducation thérapeutique chez les diabétiques.
Je me pencherai sur le suivi post éducation thérapeutiques lors de mes hypothèses.

Pour le moment je termine mon cadre de recherche.

J'aimerai vos avis sur les concepts, thèmes a aborder :hap:
J'ai parlé de l'éducation thérapeutique, de la maladie chronique (annonce du diagnostic et ce que ca engendre chez le patient) en focalisant ensuite sur le diabète, sur l'observance, sur les stratégies de coping.

D'autres pistes ? [[sticker:p/1kki]]

Ça remonte à loin pour moi le TFE maintenant mais tu as une problématique de départ :question:

Je commence mercredi prochain en psychiatrie fermée, du coup demain je dois annoncer mon départ à la cadre de mon HDJ.

Je vais revoir des fous dangereux :bave:

Vache, rapide le changement de service !

Ben ils vont pas me faire commencer dans 6 mois :rire:

J'ai hâte même si j'aurai plus le seul avantage de l'HDJ à savoir les horaires.

Ça sera plus du 9h-17h mais du 6h-14h30 ou 14h-22h30...

Mais bon, on peut pas tout avoir je vais pas me plaindre :)

Le 22 mars 2017 à 17:22:58 Abdel_Murrap a écrit :
Je commence mercredi prochain en psychiatrie fermée, du coup demain je dois annoncer mon départ à la cadre de mon HDJ.

Je vais revoir des fous dangereux :bave:

t'as pas un préavis?

Je vais passer le DAEU pour avoir le niveau bac et ensuite je vais tenter de faire infirmier :bave:

En plus les étudiantes infirmières :coeur:

Par contre si on a un casier judiciaire ça craint ou pas ?

Oui, surtout vu ce pourquoi tu as fait de la taule.
Laisse tomber.

Le 23 mars 2017 à 12:25:21 JediParamedical a écrit :
Oui, surtout vu ce pourquoi tu as fait de la taule.
Laisse tomber.

Ben c'est pas comme si je voulais devenir flic ou militaire normalement le casier est rédhibitoire si ça a un rapport avec le métier que tu convoites. Puis j'ai fait une demande d'effacement mardi on verra bien :(

Ça a un rapport: Un infirmier doit soigner tout le monde, sans faire de distinction de religion ou de couleur.

Incompatible avec ton idéologie de sous-merde et le fait de partager la recette d'explosifs à placer sur des lieux de culte.

Et puis si ta seule motivation c'est"les étudiantes infirmières"...

Lache l'affaire.

Le 23 mars 2017 à 11:00:37 WinmX a écrit :

Le 22 mars 2017 à 17:22:58 Abdel_Murrap a écrit :
Je commence mercredi prochain en psychiatrie fermée, du coup demain je dois annoncer mon départ à la cadre de mon HDJ.

Je vais revoir des fous dangereux :bave:

t'as pas un préavis ?

C'est ce que je viens d'apprendre, 1 mois...

Ça fout la merde du coup j'attends 14h d'appeler mon nouvel hôpital.

Le 23 mars 2017 à 12:34:01 JediParamedical a écrit :
Ça a un rapport: Un infirmier doit soigner tout le monde, sans faire de distinction de religion ou de couleur.

Incompatible avec ton idéologie de sous-merde et le fait de partager la recette d'explosifs à placer sur des lieux de culte.

Et puis si ta seule motivation c'est"les étudiantes infirmières"...

Lache l'affaire.

+1

Le 23 mars 2017 à 12:38:02 Abdel_Murrap a écrit :

Le 23 mars 2017 à 11:00:37 WinmX a écrit :

Le 22 mars 2017 à 17:22:58 Abdel_Murrap a écrit :
Je commence mercredi prochain en psychiatrie fermée, du coup demain je dois annoncer mon départ à la cadre de mon HDJ.

Je vais revoir des fous dangereux :bave:

t'as pas un préavis ?

C'est ce que je viens d'apprendre, 1 mois...

Ça fout la merde du coup j'attends 14h d'appeler mon nouvel hôpital.

c'est comme chaque métier, il faut bien une période de préavis

tu peux pas laisser tes équipes avec un mec qui part du jour au lendemain et franchement, 1 mois c'est vraiment rien quand tu vois les conventions synthec ou autres qui demandent 3 mois de préavis

ça refroidit plus d'un recruteur

Apparemment ils ont trouvé une infirmière intérimaire pour bosser le temps de mon préavis, donc c'est bon je travaillerai effectivement dans une unité de psychiatrie classique dans 1 mois.

J'ai hâte :bave:

Faut aussi dire que je suis jeune, que j'ai déjà 2 ans d'expérience en psychiatrie, et ses recommandations.

On fait vraiment un beau métier :)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 127