Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

J'en peux plus d'être en vacances, je reprends le 23 janvier en psychiatrie de jour.

Le nouvel infirmier de mon service:

-Ne comprend pas la différence entre les différents types d'insuline :hap:
-Ne sait pas que le contrôle de la glycémie se fait à des heures précises et pas juste quand on veut pour s'en débarrasser :hap:
-Laisse de jolies bulles d'air partout quand il prépare une seringue :hap:
-Confond un anticoagulant avec un solvant pour antibiotique :hap:

Tout va bien, si on avait été ailleurs il aurait juste pu tuer quelqu'un mais c'est pas grave :hap:

JPP de cet incompétent :visagepaume:

La vache , perso Je pourrais être bête avec un collègue comme ça :(

Tiens j'avais pas répondu à propos de la manif :

Non je n'y suis pas allé, je suis en mode "on a ce qu'on mérite " en ce moment (dans la fonction publique du moins ) et le mélange d'asservissement et de sous corporatisme m'ont pas mal gonflé à l'annonce de la manif :(

D'ailleurs il y a un bis repetita en mars je crois, qui va encore déboucher sur une dernière preuve de mépris de la part de MsT je paris. ... :(

Dr-Denfer

Dr-Denfer

08 janvier 2017 à 04:31:05

Alerte

La vache , perso Je pourrais être bête avec un collègue comme ça :(

:d) Il y a quelques jours on pensait encore lui laisser sa chance sur une semaine ou deux, mais comme rien ne change et qu'il est complètement à la ramasse sur l'organisation (bah oui sinon c'est pas drôle :hap:) on est en train de changer d'idée et la cadre a écrit à sa sup pour lui dire que la période d'essai n'était "pas concluante" (tu parles :hap:).

Vendredi je demande à ma collègue d'aprèm ce qu'elle veut qu'on avance ou pas pour elle et le nouveau, elle me répond de faire comme si elle était seule d'aprèm, parce qu'il n'allait pas la quitter d'une semelle pour éviter qu'il tue quelqu'un.

Pierre Cherest j'y ai fait un stage (enfin le début, j'ai été malade :hap:).

C'est de la petite chirurgie au sein d'un grand groupe privé avec des clients généralement très friqués et chiants.

Ils m'ont marqué parce qu'ils étaient à la ramasse niveau chariot d'urgence :rire:

Pas mon premier choix.

Salut les collègues :bave: vous bossez quand quel service?
Je suis au bloc opératoire perso, j'ai même pas de diplôme d'ibode.
Mais c'est cool car j'étais trop nul en service :rire:

Unité de Soins de Longue Durée, gériatrie pour personnes très dépendantes et qui restent très longtemps hospitalisées quoi :hap:

Ça fera deux ans en mai, date à laquelle je compte chercher ailleurs pour voir autre chose après ce premier poste.

J'aimerais bien aller en Médecin Gériatrique ou en Médecine Interne.

La gériatrie, les toilettes.. les fausses routes, les escares, les déambulants la nuit, les diabétiques, les changes, les BMR ..
Quand t'as un vieux qui est autonome :bave:

Bref la gériatrie :coeur:

T'as oublié...Les familles relous :fou:La pose de VVP chez mamie Gisèle qui bouge de partout et a une seule veine potable...au niveau de la malléole interne :fou:

Le 16 janvier 2017 à 22:05:10 JediParamedical a écrit :
Unité de Soins de Longue Durée, gériatrie pour personnes très dépendantes et qui restent très longtemps hospitalisées quoi :hap:

Longtemps, longtemps ...Tout est relatif mon cher: une fois, on a envoyé un de nos patients SSR en USLD, il est mort ...2 heures après :hap:

Oui ça arrive quand le SSR sent que c'est la fin mais que ça fait chier le toubib :hap:

Une fois j'ai un patient qui est mort le lendemain de son entrée, mais c'est très rare.

Globalement c'est 80% de gens qui sont là pour très longtemps, 15% de gens en fin de vie (quelques semaines) et 5% de gens qui attendent un EHPAD et pour qui y a pas de place

Oui, enfin techniquement court-séjour c'est moins de 3 semaines en même temps donc ... :hap:

SSR j'ai connu un patient qui y est resté 8 ans (merci les parents au bras long friqués qui ne voulaient pas un USLD pour leur fils :hap: )

J 4300?
Petits joueurs, j'ai du J-7300 dans mon service :hap:

Oui oui, 20 ans :hap:

Bon ça y est, mon collègue-danger public a été dégagé, le monde est sauvé...enfin mon service est sauf et c'est déjà pas mal :hap:
Bon ben stage de S6 en cardiologie
Et stage pré-pro en réanimation. :hap:

salut les gars

mon hôpital me propose un DIU financé par leurs soins dans " la douleur "

je suis en service de médecine générale, perso, je vois que des points positifs car mon service accueille toutes les types de douleurs : aigues, chroniques, post-op, cancer ...

Plus tard je compte bosser en Réa, voir IADE, enfin c'est le projet pour le moment, vous trouvez ça cohérent ?

Je compte travailler sur les échelles de douleurs, plus globalement l'évaluation de la douleur :(

Et si d'autres ont fait ce DIU (ou un autre) peuvent m'en parler ... j'ai même pas un an d'expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951715-risitassueurzoom.png

bonsoir,

je passe le concours a l'ifsi saint joseph le 29mars, je voudrais savoir si c'est facile/difficile et combien d'heure de travail je dois y consacrer quotidiennement pour avoir toutes mes chances de l'avoir?:p)

Salut !
Ca dépend de toi, il faut prendre ça comme un jeu pas comme un concours. je l'ai passé dans un seul IFSI j’étais en liste principale et j'ai du faire 2 sujets d'anales. juste développer son sens logique, son sens de l'analyse. Ensuite si tu aimes faire ce genre d'exercice pour ton plaisir t'as pas besoin de charbonner. Par contre si t'as du mal avec ce genre de pratique, si t'es pas du genre a rester analyser un truc pour comprendre comment ca marche, va falloir te faire un peu violence :)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 87