GREG GUILLOTIN est en PROCES
SuppriméLe 23 novembre 2024 à 01:25:54 :
Le 23 novembre 2024 à 01:24:43 mybnarsyl a écrit :
Ça sera classé sans suite elle a juste a nier en bloc et dire "c'est pas moi" en boucle et y'aura jamais rien.Ya aucun moyen de prouver de façon irréfutable que c'est elle.
si elle a utilisé son numéro de téléphone à elle elle ne peut pas trop nier
Ça peut tout à fait être quelqu'un d'autre qui a utilisé son phone pendant qu'elle avait le dos tourné .
Elle a juste a nier et dire comme un automate : "c'est pas moi". Elle aura rien.
Ah ok je viens de voir pourquoi ça a fuité
Forcément Greg a balancé dans la vidéo un mail d'elle avec des indices
En vrai le mec est gay avec des manières et a l air un peu fragile psychologiquement vu ses réponses à la fin de la video, il se serait fait humilié devant les spectateurs friands de ce genre de contenu (mais ils l auraient fait avec bienveillance bien sûr afin de combattre les discriminations )
Et bien sûr il pense à son personnage "rappeur" pour le prank alors que c était pas du tout le personnage auquel pensait son équipe en premier lieu
[00:55:24] <Cocktail146>
Le 23 novembre 2024 à 00:30:42 :
Je viens de perdre trop de temps de ma vie pour ce QI de bivalve, comment vous pouvez défendre guillotin en fait ?
Le mec prend un bulot monstre pour monter des prank pétés, sa seule obsession c'est l'argent tout le long de la video...
La meuf se fait harceler parceque cette AW de guillotin a raté son sketch et en + elle va se prendre un procès
Tout ça pour des vues sur youtube mais quelle vie de merde bordel.THIS
Genre tu vas porter plainte à cause d’une blague qui n’a jamais pu se faire.
En plus ils disent usurpation d’identité mais c’était un faux nom. Elle n’a pas utilisé cette identité pour obtenir quelque chose de quelqu’un d’autre.
Je m’y connais pas en droit mais tout cela me parait bancal. Dans ces cas-là on pourrait porter plainte contre n’importe quelle blague téléphonique quand bien même il n’y a aucun préjudice pour la personne qui reçoit l’appel.
Ce sera intéressant de voir comment la plainte est reçue et son aboutissement
Après par contre elle peut contre attaquer Greg pour cette vidéo non seulement calomniante mais qui porte en plus atteinte à son honneur et sa reputation.
Je le vois gros comme une maison
Le 23 novembre 2024 à 01:35:53 :
Le 23 novembre 2024 à 01:33:42 ButtersSESH a écrit :
Le 23 novembre 2024 à 01:33:22 :
Je viens de regarder toutes la vidéo. ça y est, le nom a déjà fuité ?Oui, déjà
De quelle manière ?
Ils auraient peut-être pas dû faire la vidéo, ça va peut-être leur retomber sur la gueule. Après cette vidéo il y avait de fortes chances que le nom fuite et qu'elle se fasse harceler
Ils ont peut-être bippé le nom de la meuf, mais on peut lire sur les lèvres de David lorsqu'il l'appelle
Le 23 novembre 2024 à 01:30:56 :
Le 23 novembre 2024 à 01:25:54 :
Le 23 novembre 2024 à 01:24:43 mybnarsyl a écrit :
Ça sera classé sans suite elle a juste a nier en bloc et dire "c'est pas moi" en boucle et y'aura jamais rien.Ya aucun moyen de prouver de façon irréfutable que c'est elle.
si elle a utilisé son numéro de téléphone à elle elle ne peut pas trop nier
Mais ça ne change rien tu ne peux pas être puni par la loi pour annuler un prank.
Elle n’a utilisé aucun vrai nom, n’a tiré aucun gain personnel et n’a pas fait subir de préjudice à la personne à qui elle a téléphoné.
Cocasse de dire qu’elle a fait une usurpation d’identité quand l’équipe de Greg se fait passer pour des journalistes de France 3 pour faire vivre la pire journée de sa vie à un piégé sans se soucier de son accord préalable.
Le droit c'est bien plus rigoureux et spécifique que ça les low, bien sur que tu peux être puni par la loi si t'utilises une fausse identité à des fins de mettre à mal une émission.
"Elle n'a tiré aucun gain personnel" c'est pas quelque chose de requis pour engager la responsabilité
"Elle n'a pas fait subir de préjudice à la personne à qui elle a téléphoné" ça tombe bien, le fleuriste ne s'estime pas victime directe du dommage. Le dommage est causé à la société de Greg guillotin, peu importe à qui l'appel est fait. À la limite le fleuriste peut être une victime par ricochet en raison de la perte de chance de recevoir un bénéfice d'image suite à la diffusion du piège
Y'a bien un préjudice moral/matériel, et y'a bien un fait générateur (l'appel)
En revanche ce qui pourrait à la limite poser une difficulté c'est la preuve de la 3ème condition de la responsabilité civile qui est le lien de causalité entre fait générateur et dommage, c'est à dire entre l'appel et tous les dégâts financiers qui ont suivi. Mais qu'on opte pour l'équivalence des conditions ou la causalité adéquate, dans les deux cas le lien de causalité semble caractérisé
Bref, sauf mauvaise défense de la part des avocats de greg guillotin, la meuf pourrait très clairement voir sa responsabilité engagée. Mais elle risque de devoir réparer une simple perte de chance de n'avoir pas pu tourner la caméra cachée, donc elle ne paiera pas grand chose
Le 23 novembre 2024 à 01:37:05 :
Ah ok je viens de voir pourquoi ça a fuitéForcément Greg a balancé dans la vidéo un mail d'elle avec des indices
Il a sans doute fait exprès de lâcher tous ces indices en disant de pas d essayer de la retrouver pour se protéger.
Il avait deja pensé à porter plainte quand il pensait que c était une fonctionnaire qui voulait protéger la victime du prank (ça aurait pu être juste une mère de famille qui s inquiétait réellement).
Et quand tu vois le message assassin qu il laisse au maire (quand il croyait toujours au coup de l employé de Mairie) pour qu elle se fasse défoncer c en est limite honteux.
Données du topic
- Auteur
- LeChatGourmand3
- Date de création
- 22 novembre 2024 à 18:13:14
- Date de suppression
- 23 novembre 2024 à 17:39:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 942
- Nb. messages JVC