Le 23 novembre 2024 à 17:27:58 :
Je comprends pas vos histoires d'usurpation d'identité.
Si quelqu'un que je ne connais pas me téléphone, que je décide de lui dire que je m'appelle Jacques Chirac et que je travaille au gouvernement, si par malheur le type enregistre la conversation ça peut partir au tribunal ?
Si je me servais de cette fausse identité pour faire du chantage ou pour pousser mon interlocuteur à me révéler des infos personnelles ok je pourrais comprendre le souci, mais si je m'invente juste un nom et un métier sans rien faire de particulier avec je vois pas trop le problème et a priori c'est ce qui s'est passé ici
Je l’ai fait plein de fois pour tâter un marché en m’appelant par tous les noms/prénoms possibles en disant que j’allais peut-être lancer un truc dans 3-4 semaines. Effectivement pour récolter l’avis des gens.
Ça se fait aussi dans l’immobilier, en créant des fausses annonces pour voir si ça peut bien se vendre dans tel quartier, plutôt que tel autre.
Mais là elle a appelé pour SABOTER du gros boulot, et a utilisé un faux nom pour ne pas assumer derrière. Et en plus elle est tellement conne qu’elle l’a fait sans SIP ni même une carte SIM préchargée bidon.