BORDEL les LOCATAIRES qui PERDENT de L’ARGENT chaque MOIS
Le 04 novembre 2024 à 16:00:00 :
Le 04 novembre 2024 à 12:21:36 :
Jamais j'achète le moindre bien au FrankistanJe préfère vivre avec mes vieux et je me tire de ce shithole une fois que j'ai suffisamment en poche
Ceci
Interet d'acheter dans un pays qui coule ?
Le tout, se sera de vendre avant que les prix s'effondrent
pas spécialement une bonne idée.
parfois vaut mieux rester locataire et investir dans des actions. ton patrimoine à la fin sera plus conséquent.
ouai bon j'ai ma maison depuis 2004 et on doit payer une taxe d'habitation a vie, et macron va remettre la taxe foncière
après avoir du le payer de 2004 jusqu'à maintennat
donc maison ou pas tu te fais enculer et puis c tout
Le 04 novembre 2024 à 16:10:22 :
ouai bon j'ai ma maison depuis 2004 et on doit payer une taxe d'habitation a vie, et macron va remettre la taxe foncièreaprès avoir du le payer de 2004 jusqu'à maintennat
C'est l'inverse, tu m'as pas l'air bien au point.
La taxe foncière n'avait jamais disparu, c'est la TH qui avait disparu.
Le 04 novembre 2024 à 16:08:26 :
pas spécialement une bonne idée.parfois vaut mieux rester locataire et investir dans des actions. ton patrimoine à la fin sera plus conséquent.
pour un très bon investisseur, certainement.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Le 04 novembre 2024 à 16:11:26 RegimeDuCampETF a écrit :
ouai bon j'ai ma maison depuis 2004 et on doit payer une taxe d'habitation a vie, et macron va remettre la taxe foncièreaprès avoir du le payer de 2004 jusqu'à maintennat
oui et macron va la remettre, entre ça + la maison à payer + le terrain a payé pendant des années + la banque à rembourser si tu fais un prêt et bien t'es mal barré
Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :
Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :
pas de famille, pas d'économies, pas d'héritagetu fais comment ?
Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.
0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les mois
Je mange mes voisins et je pisse dans mon réservoir ?
Le 04 novembre 2024 à 16:10:58 :
Ça dépend de tout, être propriétaire est pas forcément une bonne idée, surtout si t'es dans un bled paumé pas cher juste pour 1-2 ans
Perso : 2 appartements que j'ai mis en loc, j'ai vécu pendant 3 ans dans l'appartement qui appartient à ma compagne, et on a acheté ensemble une maison, elle a mis son ancien appartement en loc
Le 04 novembre 2024 à 16:12:08 :
oui et macron va la remettre, entre ça + la maison à payer + le terrain a payé pendant des années + la banque à rembourser si tu fais un prêt et bien t'es mal barré
C'est pour ça aussi qu'il ne faut JAMAIS s'endetter au maximum de sa capacité d'endettement quand on gagne 1800-2000€ par mois.
Idéalement faudrait supprimer la foncière (avec un plafond, ok, pour éviter que des mégariches rachètent toutes les baraques qui existent) et rétablir la taxe d'habitation MAIS à condition de revoir les valeurs cadastrales.
Car j'ai toujours trouvé 2 choses scandaleuses:
1) La suppression de la taxe d'habitation, alors qu'il est quand même logique que ce soit ceux qui VIVENT dans un endroit qui contribuent à l'entretien de cet endroit...
2) Le fait que les Parisiens paient beaucoup moins de TF que d'autres propriétaires dans d'autres communes, alors que leur logement coûte 4X plus cher.
Le 04 novembre 2024 à 16:12:08 :
surtout avec les taux de maintenant.
Moi j'avais su avoir un taux à 1,7%
j'ai acheté il y a 5 ans. Mon appart a pris 50k de valeur
Si j'avais du l'acheter maintenant, cela aurait été impossible
Le 04 novembre 2024 à 12:04:47 :
Ils ont peut être pas le choix ?
T'as vu le prix de l'immo et les taux d'intérêts ?
Exact, je me suis fait purger il y a 2 ans quand j'ai voulu acheter.
Là j'attends que ça que ca redevienne accessible
Le 04 novembre 2024 à 13:00:28 Avocat-pauvre a écrit :
Tu prends 300k sur 25 ans avec un taux d'intérêts de 3,6% ça fait 200k de donné à la banque juste pour payer les taux d'intérêts. C'est pas forcément mieux que de la loc à moyen ou même long terme c'est surtout intéressant à très long terme de devenir proprio sinon c'est juste s'appauvrir de manière extrême juste pour ne plus payer de loyer
par contre on m'explique le calcul ou alors j'ai rien compris
comment tu te retrouves à donner 200k d'intérêts sur les 300k qu'ils t'ont filé
Le 04 novembre 2024 à 16:17:40 :
Le 04 novembre 2024 à 12:04:47 :
Ils ont peut être pas le choix ?
T'as vu le prix de l'immo et les taux d'intérêts ?Exact, je me suis fait purger il y a 2 ans quand j'ai voulu acheter.
Là j'attends que ça que ca redevienne accessible
Oui tu n'as pas eu de chance
j'ai su avoir mon apport pile poil au moment où les taux étaient à moins de 2%
Données du topic
- Auteur
- RENTIERCAF
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 12:02:00
- Nb. messages archivés
- 317
- Nb. messages JVC
- 314