BORDEL les LOCATAIRES qui PERDENT de L’ARGENT chaque MOIS
Et jusqu'à leur mort.
Tu arrives à la retraite, ta pension équivaut à 60% de ton salaire, mais ton loyer est le même et continue à augmenter.
Les proprio pendant ce temps-là: ils ont fini de rembourser leur maison depuis 10 ans.
Cas 1: ils restent tranquillement dans leur baraque et ne payent que la TF une fois par an.
Cas 2: ils revendent leur maison 500K et disposent de 500K en cash (pas d'impôt sur la plus-value sur la RP).
Hop, hop, hop.
T'as vu le prix de l'immo et les taux d'intérêts ?
Le 04 novembre 2024 à 12:03:33 :
Et les débiteurs perdent aussi littéralement de l'argent chaque moi en donnant de l'argent à une banque
Ben pas vraiment, l'argent des intérêts oui c'est de la perte nette, mais le reste, ce que tu dépenses c'est dans ton patrimoine
Tu es perdant que si ton bien perd en valeur
Le 04 novembre 2024 à 12:04:47 :
Ils ont peut être pas le choix ?
T'as vu le prix de l'immo et les taux d'intérêts ?
Certaines personnes n'ont pas le choix, en effet.
Mais beaucoup de locataires pourraient acheter et ne le font pas: ça se paiera très cher par la suite...
Le 04 novembre 2024 à 12:04:17 :
Le 04 novembre 2024 à 12:03:22 vpnvador13 a écrit :
Sauf si les proprios sont tes parents. Car après l'appart te reviendra tôt ou tard.Ahi pire montage fiscal ever
Tes parents paient des taxes sur les loyers perçus et tu payera toi aussi une taxe sur leur héritage
Faut faire des donations du vivant pour ça, ils peuvent donner 100K€ par parent et par enfant tous les 15 ans, sachant que t'as un abattement de 100K€ non taxés sur l'héritage
En somme sur un logement qui vaut 300K€ tu peux t'en sortir avec rien à payer
Le 04 novembre 2024 à 12:03:33 :
Et les débiteurs perdent aussi littéralement de l'argent chaque moi en donnant de l'argent à une banque
T'es au courant qu'une fois la maison remboursée elle est à toi?
T'es au courant que le taux d'emprunt est fixe (contrairement au loyer?)
Essayes d'imaginer ce que représentera une mensualité d'emprunt à 1200€ (en 2024) en 2050? Pas pas grand-chose. Sûrement 0,5 SMIC.
Le 04 novembre 2024 à 12:07:05 :
Le 04 novembre 2024 à 12:04:17 :
Le 04 novembre 2024 à 12:03:22 vpnvador13 a écrit :
Sauf si les proprios sont tes parents. Car après l'appart te reviendra tôt ou tard.Ahi pire montage fiscal ever
Tes parents paient des taxes sur les loyers perçus et tu payera toi aussi une taxe sur leur héritageFaut faire des donations du vivant pour ça, ils peuvent donner 100K€ par parent et par enfant tous les 15 ans, sachant que t'as un abattement de 100K€ non taxés sur l'héritage
En somme sur un logement qui vaut 300K€ tu peux t'en sortir avec rien à payer
Sans parler d'autres techniques de notaires avec l'usufruit, etc. Je ne suis pas assez calé dans le domaine mais certains arrivent à faire d'énormes économies sur l'héritage...
Jamais j'achète le moindre bien au Frankistan
Je préfère vivre avec mes vieux et je me tire de ce shithole une fois que j'ai suffisamment en poche
pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage
tu fais comment ?
Données du topic
- Auteur
- RENTIERCAF
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 12:02:00
- Nb. messages archivés
- 317
- Nb. messages JVC
- 314