Topic de RENTIERCAF :

BORDEL les LOCATAIRES qui PERDENT de L’ARGENT chaque MOIS

Le 04 novembre 2024 à 12:55:39 :

Le 04 novembre 2024 à 12:54:23 :

Le 04 novembre 2024 à 12:48:52 :
jamais compris comment les gens peuvent être locataires ou à crédit en big 2k24
j'ai 2 maisons et 2 studios entièrement payés et je trouve ça limite

Oui et 23 cm on connaît cette théorie

pas besoin de rager c'est grâce à mes locataires que je ne bosse plus

Lorient56 est mort depuis longtemps l'usurpateur...

Toi tu paies la banque avec des intérêts tu es au courant ? :(
+ frais de notaire, taxe foncière, travaux d'isolation...

Le 04 novembre 2024 à 12:04:02 :
Et jusqu'à leur mort.

Tu arrives à la retraite, ta pension équivaut à 60% de ton salaire, mais ton loyer est le même et continue à augmenter.

Les proprio pendant ce temps-là: ils ont fini de rembourser leur maison depuis 10 ans.
Cas 1: ils restent tranquillement dans leur baraque et ne payent que la TF une fois par an.
Cas 2: ils revendent leur maison 500K et disposent de 500K en cash (pas d'impôt sur la plus-value sur la RP).

Hop, hop, hop.

Réalité : les français vendent leur maison en moyenne avant 7 ans. La majorité ne vont pas au bout de leur crédit avant de vendre leur maison.

Si t'as pas une femme et enfant ça sert à rien d'acheter une maison avant 30 ans, ça va juste t'enchaîner à un lieu bien précis :hap:

On rage pas mais jamais tu peux avoir 4 maisons appart avant 40 ans sans héritage donc bon

Tu prends 300k sur 25 ans avec un taux d'intérêts de 3,6% ça fait 200k de donné à la banque juste pour payer les taux d'intérêts. C'est pas forcément mieux que de la loc à moyen ou même long terme c'est surtout intéressant à très long terme de devenir proprio sinon c'est juste s'appauvrir de manière extrême juste pour ne plus payer de loyer

Le 04 novembre 2024 à 12:46:03 :

Le 04 novembre 2024 à 12:04:02 :
Et jusqu'à leur mort.

Tu arrives à la retraite, ta pension équivaut à 60% de ton salaire, mais ton loyer est le même et continue à augmenter.

Les proprio pendant ce temps-là: ils ont fini de rembourser leur maison depuis 10 ans.
Cas 1: ils restent tranquillement dans leur baraque et ne payent que la TF une fois par an.
Cas 2: ils revendent leur maison 500K et disposent de 500K en cash (pas d'impôt sur la plus-value sur la RP).

Hop, hop, hop.

À partir du moment où la maison est remboursé c’est que la que les dépenses pour l’entretenir arrive

C’est largement mieux d’être propriétaire que locataire mais faut pas croire qu’une fois rembourser la maison ne coûte plus rien

après chacun voit midi a sa porte ...

tu peux vivre dans maison "à l'ancienne" .. a bas cout.

ce que je fais ..

pas de chauffage dans ma ruine, il y avait juste une vieille cuisinière a charbon qui fumait de partout ..

j'ai 2 radiateurs a roulette électrique a moins de 200 balles les 2, un poêle a pétrole a 250 balles, un chauffe eau a 150 balles ...
pas d'isolation zéro nada autre que le torchis entre les poutres au dessus de ma tête

ça empêche pas de vivre
comme une cuisine aménagée, ça ne sert a strictement RIEN ...

Le 04 novembre 2024 à 12:52:42 :

Le 04 novembre 2024 à 12:49:42 :

Le 04 novembre 2024 à 12:46:55 :

Le 04 novembre 2024 à 12:43:54 :

Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :

> Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :

>pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage

>

> tu fais comment ?

Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.
0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les mois

Voilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit :)

Non mais rage pas trop ça va se voir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635044832-ana.png

L'op a quand même raison, quand tu regarde combien tu lâche en quelques années de location avec au final rien, ben tu réfléchis à acheter quand t'as quelques neurones :oui:

Être proprio c'est avoir un salaire décent pour rembourser les intérêts qui sont de plus en plus haut avec une vie qui coûte de plus en plus chère, or 80% des français touchent moins de 2K€ donc ne peuvent pas avoir un prêt suffisant pour acheter une propriété décente, c'est bien beau de dire des évidences que tout le monde sait mais il y a aussi la réalité des choses
La plupart des propriétaires le sont par héritage ou à 30-35 ans avec une femme et des enfants
+ ça change rien au fait qu'un mec qui nous conseille d'être proprio ne compte que le loyer en charges de tous les jours sans bouffe ni facture ni rien :rire:

Il me semble mais cela reste à vérifier que 50% des Français sont propriétaires ... :hap:
Même si cela n'a aucun intérêt en France étant donné que le droit de propriété n'est pas respecter et que la France va saigner les proprios via les diverses impôts sur l'immobilier. :hap:

57%
seul pays d'europe ou ça stagne depuis 10 ans

Le 04 novembre 2024 à 13:00:28 :
Tu prends 300k sur 25 ans avec un taux d'intérêts de 3,6% ça fait 200k de donné à la banque juste pour payer les taux d'intérêts. C'est pas forcément mieux que de la loc à moyen ou même long terme c'est surtout intéressant à très long terme de devenir proprio sinon c'est juste s'appauvrir de manière extrême juste pour ne plus payer de loyer

Sans être certain d'être encore en vie une fois que le prêt sera payé ce qui aura donné une vie de privation pour rien du tout au final.

Le 04 novembre 2024 à 13:02:57 :

Le 04 novembre 2024 à 12:43:54 :

> Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :

>> Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :

> >pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage

> >

> > tu fais comment ?

>

> Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.

> 0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les mois

Voilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit :)

Non mais rage pas trop ça va se voir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635044832-ana.png

L'op a quand même raison, quand tu regarde combien tu lâche en quelques années de location avec au final rien, ben tu réfléchis à acheter quand t'as quelques neurones :oui:

Être proprio c'est avoir un salaire décent pour rembourser les intérêts qui sont de plus en plus haut avec une vie qui coûte de plus en plus chère, or 80% des français touchent moins de 2K€ donc ne peuvent pas avoir un prêt suffisant pour acheter une propriété décente, c'est bien beau de dire des évidences que tout le monde sait mais il y a aussi la réalité des choses
La plupart des propriétaires le sont par héritage ou à 30-35 ans avec une femme et des enfants
+ ça change rien au fait qu'un mec qui nous conseille d'être proprio ne compte que le loyer en charges de tous les jours sans bouffe ni facture ni rien :rire:

Il me semble mais cela reste à vérifier que 50% des Français sont propriétaires ... :hap:
Même si cela n'a aucun intérêt en France étant donné que le droit de propriété n'est pas respecter et que la France va saigner les proprios via les diverses impôts sur l'immobilier. :hap:

57%

Juste il ne faut pas lier le fait qu'un pays soit riche avec le taux de propriétaire dans celui-ci. :hap:

tu as voté a mon sondage ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74976102-1-0-1-0-sondage-logement-situation.htm

Mes parents possède des appartements et cela rapporte tellement peu qu’ils pensent revendre dans plusieurs années.

Le propriétaire dream n’est pas rentable pour tout le monde.

Et les proprios donnent de l'argent à la banque + tous les frais d'entretien qui n'incombent pas aux locataires :hap:

Acheter un bien immobilier a ses avantages mais certainement pas celui de s'enrichir puisque c'est un passif (en tout cas quand on veut habiter dedans)

Le 04 novembre 2024 à 13:05:43 :

> Le 04 novembre 2024 à 12:43:54 :

>> Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :

> >> Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :

> > >pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage

> > >

> > > tu fais comment ?

> >

> > Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.

> > 0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les mois

>

> Voilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit :)

57%

Juste il ne faut pas lier le fait qu'un pays soit riche avec le taux de propriétaire dans celui-ci. :hap:

on est dans un opays assez riches 6000 milliards d'épargnes des français
soit 88 000€ par personne dés nourrisson d'1 jour

Le 04 novembre 2024 à 13:10:09 :

> Le 04 novembre 2024 à 12:46:55 :

>> Le 04 novembre 2024 à 12:43:54 :

> >> Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :

> > >> Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :

> > > >pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage

> > > >

> > > > tu fais comment ?

> > >

> > > Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.

> > > 0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les mois

> >

> > Voilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit :)

>

> Non mais rage pas trop ça va se voir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635044832-ana.png

>

> L'op a quand même raison, quand tu regarde combien tu lâche en quelques années de location avec au final rien, ben tu réfléchis à acheter quand t'as quelques neurones :oui:

57%

C'est un peu plux complexe que cela même si les Français épargnent beaucoup :hap:
Enfin cela ne change rien car épargne ne veut pas dire richesse (ou création de à défaut) :hap:
Encore une fois le taux de propriétaires dans un pays ne défini pas son niveau de richesse tout en sachant que l'épargne n'a pas grand chose à voir avec ce taux non plus :hap:

Le 04 novembre 2024 à 13:11:32 :

Le 04 novembre 2024 à 13:10:09 :

> Le 04 novembre 2024 à 12:49:42 :

>> Le 04 novembre 2024 à 12:46:55 :

> >> Le 04 novembre 2024 à 12:43:54 :

> > >> Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :

> > > >> Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :

> > > > >pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage

> > > > >

> > > > > tu fais comment ?

> > > >

> > > > Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.

> > > > 0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les mois

> > >

> > > Voilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit :)

> >

> > Non mais rage pas trop ça va se voir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635044832-ana.png

> >

> > L'op a quand même raison, quand tu regarde combien tu lâche en quelques années de location avec au final rien, ben tu réfléchis à acheter quand t'as quelques neurones :oui:

>

> Être proprio c'est avoir un salaire décent pour rembourser les intérêts qui sont de plus en plus haut avec une vie qui coûte de plus en plus chère, or 80% des français touchent moins de 2K€ donc ne peuvent pas avoir un prêt suffisant pour acheter une propriété décente, c'est bien beau de dire des évidences que tout le monde sait mais il y a aussi la réalité des choses

> La plupart des propriétaires le sont par héritage ou à 30-35 ans avec une femme et des enfants

> + ça change rien au fait qu'un mec qui nous conseille d'être proprio ne compte que le loyer en charges de tous les jours sans bouffe ni facture ni rien :rire:

57%

C'est un peu plux complexe que cela même si les Français épargnent beaucoup :hap:
Enfin cela ne change rien car épargne ne veut pas dire richesse (ou création de à défaut) :hap:
Encore une fois le taux de propriétaires dans un pays ne défini pas son niveau de richesse tout en sachant que l'épargne n'a pas grand chose à voir avec ce taux non plus :hap:

bah on est dans un pays si très très riche ..
sauf que c'est très mal réparti ...

les 5 mecs les + riches ont + que les 27 millions des français les moins riches à eux 5

les 500 + grosses fortunes en gros qui pompe tout le pognon du pays ..

Le 04 novembre 2024 à 12:27:50 :
les proprios, vous pensez vraiment être propriétaires de vos biens ? :rire:

je peux vendre ma maison et recevoir son prix sur mon compte en banque. oui.

Le 04 novembre 2024 à 13:19:08 :

Le 04 novembre 2024 à 12:27:50 :
les proprios, vous pensez vraiment être propriétaires de vos biens ? :rire:

je peux vendre ma maison et recevoir son prix sur mon compte en banque. oui.

Sauf que derrière faut bien te reloger donc ce pognon tu vas le claquer...

Pour faire simple en France dans tous les cas de figures. Tu te fais baiser

Le 04 novembre 2024 à 14:57:31 :

Le 04 novembre 2024 à 14:57:31 :

Belgique pareil, taxe foncière etc
Quoi qu'il arrive, tu passes à la caisse et méchant

Le 04 novembre 2024 à 12:21:36 :
Jamais j'achète le moindre bien au Frankistan

Je préfère vivre avec mes vieux et je me tire de ce shithole une fois que j'ai suffisamment en poche

Ceci
Interet d'acheter dans un pays qui coule ?

Données du topic

Auteur
RENTIERCAF
Date de création
4 novembre 2024 à 12:02:00
Nb. messages archivés
317
Nb. messages JVC
314
En ligne sur JvArchive 145