BORDEL les LOCATAIRES qui PERDENT de L’ARGENT chaque MOIS
J'ai jamais autant perdu de thune qu'en étant proprio..
Le taux a 4% sur 25 ans
TOUT les travaux et entretiens à ta charge
Taxe foncière
Taxe d'habitation
Le ravalement de façade si t'es dans une ancienne coopro
Les charges de copro très élevées si bâtiment neuf (Entretien, ordure, ascenseur).
j'ai 2 maisons et 2 studios entièrement payés et je trouve ça limite
Le 04 novembre 2024 à 12:46:55 :
Le 04 novembre 2024 à 12:43:54 :
Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :
Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :
pas de famille, pas d'économies, pas d'héritagetu fais comment ?
Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.
0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les moisVoilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit
Non mais rage pas trop ça va se voir
L'op a quand même raison, quand tu regarde combien tu lâche en quelques années de location avec au final rien, ben tu réfléchis à acheter quand t'as quelques neurones
Être proprio c'est avoir un salaire décent pour rembourser les intérêts qui sont de plus en plus haut avec une vie qui coûte de plus en plus chère, or 80% des français touchent moins de 2K€ donc ne peuvent pas avoir un prêt suffisant pour acheter une propriété décente, c'est bien beau de dire des évidences que tout le monde sait mais il y a aussi la réalité des choses
La plupart des propriétaires le sont par héritage ou à 30-35 ans avec une femme et des enfants
+ ça change rien au fait qu'un mec qui nous conseille d'être proprio ne compte que le loyer en charges de tous les jours sans bouffe ni facture ni rien
la plupart achèterait si c'était possible
j'ai eu la chance d'avoir mon oncle qui m'a redpill quand j'étais ado la-dessus
il avait acheté un deuxième appart ou il remboursait un crédit de 1000€ par mois. Le loyer était de 750€/mois.
Il enlevait +-150€/mois de charges liés à l'appartement ( réparations, etc..). Donc ça lui faisait 600€ par mois de loyer ; son locataire payait littéralement 60% de son crédit tout les mois
je me suis juré de payer le moins longtemps possible un loyer, quitte à acheter un petit studio de 30m².
Aujourd'hui j'ai 29ans et je suis proprio d'un studio et d'un appartement. Il me reste 3ans à payer pour le studio à raison de 700€ par mois et je perçois 600€ de loyer ( je compte 500€ et je mets le reste de coté pour réparer des trucs dans le studio si necessaire). Donc ce studio me coute que 200€ par mois
a coté de ça j'ai un crédit pour mon appart principal qui me coute 1200€/mois, il me reste 11ans à payer
J'ai une copine depuis 4ans et on va certainement acheter une maison ensemble dans les 5ans à venir.
Le 04 novembre 2024 à 12:49:42 :
Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :
pas de famille, pas d'économies, pas d'héritagetu fais comment ?
Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.
0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les moisVoilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit
L'op a quand même raison, quand tu regarde combien tu lâche en quelques années de location avec au final rien, ben tu réfléchis à acheter quand t'as quelques neurones
Être proprio c'est avoir un salaire décent pour rembourser les intérêts qui sont de plus en plus haut avec une vie qui coûte de plus en plus chère, or 80% des français touchent moins de 2K€ donc ne peuvent pas avoir un prêt suffisant pour acheter une propriété décente, c'est bien beau de dire des évidences que tout le monde sait mais il y a aussi la réalité des choses
La plupart des propriétaires le sont par héritage ou à 30-35 ans avec une femme et des enfants
+ ça change rien au fait qu'un mec qui nous conseille d'être proprio ne compte que le loyer en charges de tous les jours sans bouffe ni facture ni rien
Il me semble mais cela reste à vérifier que 50% des Français sont propriétaires ...
Même si cela n'a aucun intérêt en France étant donné que le droit de propriété n'est pas respecter et que la France va saigner les proprios via les diverses impôts sur l'immobilier.
mon conseil pour ceux qui sont dans le début de la vingtaine : charbonnez, prennez un deuxieme taff si nécessaire et essayez d'avoir de quoi avoir un apport pour un studio /petit appart le plus vite possible
ce premier bien immobilier va vous permettre d'acceder plus facilement à un crédit pour un deuxième bien.
Evidémment il faut avoir un taff stable à coté
Le 04 novembre 2024 à 12:52:42 :
> Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :
>pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage
>
> tu fais comment ?
+ ça change rien au fait qu'un mec qui nous conseille d'être proprio ne compte que le loyer en charges de tous les jours sans bouffe ni facture ni rienIl me semble mais cela reste à vérifier que 50% des Français sont propriétaires ...
A l'époque où les apparts et les maisons coûtaient 60K€ et où les courses ne coûtaient pas 90€ par semaine oui merci de démontrer que les proprios peuvent être low IQ ça va rassurer certains
Le 04 novembre 2024 à 12:48:52 :
jamais compris comment les gens peuvent être locataires ou à crédit en big 2k24
j'ai 2 maisons et 2 studios entièrement payés et je trouve ça limite
Oui et 23 cm on connaît cette théorie
Le 04 novembre 2024 à 12:54:23 :
Le 04 novembre 2024 à 12:48:52 :
jamais compris comment les gens peuvent être locataires ou à crédit en big 2k24
j'ai 2 maisons et 2 studios entièrement payés et je trouve ça limiteOui et 23 cm on connaît cette théorie
pas besoin de rager c'est grâce à mes locataires que je ne bosse plus
Le 04 novembre 2024 à 12:53:46 :
Le 04 novembre 2024 à 12:52:42 :
> Le 04 novembre 2024 à 12:33:06 :
>> Le 04 novembre 2024 à 12:25:02 :
> >pas de famille, pas d'économies, pas d'héritage
> >
> > tu fais comment ?
>
> Nimporte quel humain celib peut economiser 1000€ par mois si tu as un salaire a 1500-1600 avec un loyer a 500€ en France.
> 0 excuse mais bon tu preferes chialer sur l heritage que de ne pas consommer iphone uber eat et netflix tous les mois
Voilà les ****** classiques du forum qui nous disent d'investir dans 2 milliards de trucs alors qu'ils n'ont aucune conscience de la réalité du monde dans lequel ils vivent, plus dure sera la chute comme on dit
+ ça change rien au fait qu'un mec qui nous conseille d'être proprio ne compte que le loyer en charges de tous les jours sans bouffe ni facture ni rienIl me semble mais cela reste à vérifier que 50% des Français sont propriétaires ...
A l'époque où les apparts coûtaient 60K€ et où les courses ne coûtaient pas 90€ par semaine oui merci de démontrer que les proprios peuvent être low IQ ça va rassurer certains
Cela date de plusieurs années même les plus récentes ....
Devenir propriétaire n'est pas compliqué ...
Mais quel est l'intérêt ?
tout mes potes sont locataires et jette 700€/mois par la fenetre ça me rend fou
bordel vous payez quasiment la totalité du crédit de votre proprio
la locataire pill est dure à avaler
après le lycée, j’ai directement pris 2 studios que je fais louer à des étudiants ou des gens qui sont de passage dans la ville.
comment on peut être aussi stupide pour payer chaque mois ?
Données du topic
- Auteur
- RENTIERCAF
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 12:02:00
- Nb. messages archivés
- 317
- Nb. messages JVC
- 314