BORDEL les LOCATAIRES qui PERDENT de L’ARGENT chaque MOIS
Le 04 novembre 2024 à 16:49:52 :
Ça dépend de l’endroit où tu vis, de combien de temps tu occupes ton logement
Parce que être propriétaire, c’est aussi donner de l’argent aux escrocs de notaires et à la banque dans des cas
Les notaires sont (parfois) des escrocs mais l'essentiel de ce que tu leur verses va dans les poches de l'Etat, hein...
Parce que être propriétaire, c’est aussi donner de l’argent aux escrocs de notaires et à la banque dans des cas
Acheter ton premier studio de 20m², le vendre pour un T2 avec ta copine, le vendre à l'arrivée de Timeo et Titouan car trop petit, divorcer et reprendre un T2 pour accueillir les enfants en garde alternée, si pas de divorce se rendre compte que la maison de 240m2 est trop grande après le départ des enfants, la vendre pour payer l'ephad se rendre compte tu as passé ta vie à payer des frais de notaire
Le 04 novembre 2024 à 16:52:01 :
Parce que être propriétaire, c’est aussi donner de l’argent aux escrocs de notaires et à la banque dans des casLes notaires sont (parfois) des escrocs mais l'essentiel de ce que tu leur verses va dans les poches de l'Etat, hein...
Salaire moyen de 19K brut par mois mais tkt ça va dans les poches de l'état
Donc si j'epargne pendant 48 mois. Je récupère 3350 euros par mois, et j'ai 30000e d'épargne que je ne mets pas dans un apport, donc 190000 euros en 4 ans.
Si j'achète à 4% un bien à 280000 euros, 1500 euros de mensualités pendant 240 mois, 113000 euros de coût du crédit.
Après 4 ans, j'ai remboursé 72000e sur les 363000e.
Donc si je vends, je repars avec 0 car j'ai encore 280000 euros à rembourser.
Après avoir fait les calculs, le credit devient rentable après 15 ans. La différence finale n'est que de 40000e. Et si on place l'argent, on récupérera plus que la plus value de la maison sur laquelle on aura accumulé des charges.
Le 04 novembre 2024 à 16:47:54 :
Le 04 novembre 2024 à 16:44:09 :
Ceux qui disent que c'est trops chère y a plein de pays où il est possible d'être propriétaire a partir de 5k ( oui ça sera pas le top mais tu peux viser 10/20k et avoir un truc potable et pas trops loin d'une plage )Liste de pays et comment on obtient la nationalité taff ect
Dans la majorité des pays du tiers monde Asie Amérique du sud et Afrique .
Pour 5k tu auras un studio en brique sur dalle en béton avec toit en tôle sans eau ni courent ( mais possible de l'avoir sur la plage ) sans terrain
A partir de 10/15k tu peux avoir petite maison de 50m2 en brique avec toit en tôle relié à l'eau et l'électricité sur un terrain de 300m2 pas trops loins de la plage ( genre 30mn )
Si tu veux une dalle en béton en guise de toit rajouté 10k.
Le 04 novembre 2024 à 16:53:49 :
Parce que être propriétaire, c’est aussi donner de l’argent aux escrocs de notaires et à la banque dans des casLes notaires sont (parfois) des escrocs mais l'essentiel de ce que tu leur verses va dans les poches de l'Etat, hein...
Bah pourtant, je n'invente rien.
C'est juste qu'un notaire effectue beaucoup d'actes. Donc si tu additionnes les petits pourcentages sur chaque acte (vente mais aussi succession par exemple), eh bien ça monte vite.
Et dans les professions du droit, un administrateur judiciaire ou un avocat d'affaires peuvent toucher beaucoup, BEAUCOUP plus.
Le 04 novembre 2024 à 16:56:08 :
C'est juste qu'un notaire effectue beaucoup d'actes. Donc si tu additionnes les petits pourcentages sur chaque acte (vente mais aussi succession par exemple), eh bien ça monte vite.
Et dans les professions du droit, un administrateur judiciaire ou un avocat d'affaires peuvent toucher beaucoup, BEAUCOUP plus.
Je bosse dans une profession du droit justement, c'est pour ça que je commentais ça
Aujourd'hui le message c est faites des crédits ça va faire fonctionner l economie
Demain c est sur quoi, la retraite par capitalisation ?
Le 04 novembre 2024 à 16:14:33 :
C'est juste une histoire de calcul, locataire ça peut être plus rentable hein avec les économies réalisées qui partent en bourse direct
si tu payes ton crédit 400€
ou si tu payes ton propriétaire 400€
je vois pas trop ce que tu vas jouer en bourse de + ou de -
Le 04 novembre 2024 à 16:59:04 :
Le 04 novembre 2024 à 16:56:08 :
Je bosse dans une profession du droit justement, c'est pour ça que je commentais ça
Bah donc tu sais qu'un liquidateur peut se faire encore plus de fric...
Et de mon point de vue, ils sont pires que les notaires... Récemment encore, une liquidatrice a qui on propose un repreneur et qui liquide quand même, rien à foutre, par ici la monnaie. Je connais pas le détail mais le patron était en sang.
faut calculer les coûts en fonction du marcher immo et des taux immo.
Parfois c'est très rentable parfois moins
Le 04 novembre 2024 à 16:59:58 Gertrude1 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:14:33 :
C'est juste une histoire de calcul, locataire ça peut être plus rentable hein avec les économies réalisées qui partent en bourse directsi tu payes ton crédit 400€
ou si tu payes ton propriétaire 400€je vois pas trop ce que tu vas jouer en bourse de + ou de -
d'où le "ça peut" faut faire le calcul et voir en fonction des intérêts
+ si tu payes ton crédit 400e faut ajouter à ça ce que tu paies à l'état
Le 04 novembre 2024 à 17:03:34 :
Il y a des avantages et inconvénients dans les deux situations . Au vue de la crise sociale que nous vivons et qui va gravement s accélérer, je pense que l avantage d être proprio est de ne pas pouvoir être mis dehors . Beaucoup de gens mettent leur bien loué à la vente, afin de quitter le pays . J entend de plus en plus autour de mois, des locataires se trouvant à la rue dans les mois qui viennent, car le proprio vend. Et comme il y a pénurie de biens à la location . Perso je ne pourrai pas vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête , même si être proprio coûte cher et n est plus rentable , il faut bien l admettre
Être locataire n'est intéressant que dans quelques rares cas:
1) Exercer une profession qui implique des déplacements réguliers et longs. J'avais un pote qui travaillait sur des plateformes pétrolières 6 mois par an. Bon, bah, il voyait pas trop l'intérêt d'acheter, je peux comprendre. En plus, ne pas occuper son logement pendant 6 mois, c'est un truc à se faire squatter.
2) Être un investisseur pro ou quasi-pro et louer très en-dessous du prix du marché pour maximiser ses capacités d'investissement. Mais c'est clairement pas à la portée du crypto-influencé moyen...
3) Être dans une instabilité personnelle (professionnelle, familiale) qui empêche d'acheter raisonnablement.
En dehors de ces trois cas, je vois pas l'intérêt de rester locatix....
Le 04 novembre 2024 à 17:06:49 :
Le 04 novembre 2024 à 17:03:34 :
Il y a des avantages et inconvénients dans les deux situations . Au vue de la crise sociale que nous vivons et qui va gravement s accélérer, je pense que l avantage d être proprio est de ne pas pouvoir être mis dehors . Beaucoup de gens mettent leur bien loué à la vente, afin de quitter le pays . J entend de plus en plus autour de mois, des locataires se trouvant à la rue dans les mois qui viennent, car le proprio vend. Et comme il y a pénurie de biens à la location . Perso je ne pourrai pas vivre avec cette épée de Damoclès sur la tête , même si être proprio coûte cher et n est plus rentable , il faut bien l admettreÊtre locataire n'est intéressant que dans quelques rares cas:
1) Exercer une profession qui implique des déplacements réguliers et longs. J'avais un pote qui travaillait sur des plateformes pétrolières 6 mois par an. Bon, bah, il voyait pas trop l'intérêt d'acheter, je peux comprendre. En plus, ne pas occuper son logement pendant 6 mois, c'est un truc à se faire squatter.
2) Être un investisseur pro ou quasi-pro et louer très en-dessous du prix du marché pour maximiser ses capacités d'investissement. Mais c'est clairement pas à la portée du crypto-influencé moyen...
3) Être dans une instabilité personnelle (professionnelle, familiale) qui empêche d'acheter raisonnablement.
En dehors de ces trois cas, je vois pas l'intérêt de rester locatix....
exactement
Le 04 novembre 2024 à 16:33:05 :
ça depend du taux d'interet. et uniquement de ça
à 3,5% tu as pas beaucoup du monde à qui ça profite d'être propriétaire.
à 2,5% c'est l'inverse
j'ai emprunté autour de 13%
et je suis proprio ça me profite car je payer 0€
si j'étais locataire même de ma ruine pourrave ça serait pas sous 400€ je pense ..
Données du topic
- Auteur
- RENTIERCAF
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 12:02:00
- Nb. messages archivés
- 317
- Nb. messages JVC
- 314