BORDEL les LOCATAIRES qui PERDENT de L’ARGENT chaque MOIS
Le 04 novembre 2024 à 17:07:19 :
la course au pognons vous rend fou cest pas une richesse desprit
Le pognon, c'est ce qui fait survivre. T'as pas de toit, tu crèves.
Le 04 novembre 2024 à 17:00:41 :
Le 04 novembre 2024 à 16:49:52 :
Ça dépend de l’endroit où tu vis, de combien de temps tu occupes ton logement
Parce que être propriétaire, c’est aussi donner de l’argent aux escrocs de notaires et à la banque dans des casfaut calculer les coûts en fonction du marcher immo et des taux immo.
Parfois c'est très rentable parfois moins
Oui, les tableaux d'amortissement et divers comparateurs en lignes / excel te permet de savoir ce qui plus rentable entre louer ou acheter.
Mais bon, faut déjà avoir une bonne connaissance en finance, ce qui est loin d'etre la norme en France.
Si tu n'y connais rien, le mieux reste encore d'acheter c'est sur. C'est un peu comme de l'épargne forcé.
Le 04 novembre 2024 à 17:09:59 :
Le 04 novembre 2024 à 17:07:19 :
la course au pognons vous rend fou cest pas une richesse despritLe pognon, c'est ce qui fait survivre. T'as pas de toit, tu crèves.
et alors locataire suffit
Le 04 novembre 2024 à 16:36:30 :
Le 04 novembre 2024 à 16:34:33 John9013 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:32:58 :
Le 04 novembre 2024 à 12:04:02 :
Et jusqu'à leur mort.Tu arrives à la retraite, ta pension équivaut à 60% de ton salaire, mais ton loyer est le même et continue à augmenter.
Les proprio pendant ce temps-là: ils ont fini de rembourser leur maison depuis 10 ans.
Cas 1: ils restent tranquillement dans leur baraque et ne payent que la TF une fois par an.
Cas 2: ils revendent leur maison 500K et disposent de 500K en cash (pas d'impôt sur la plus-value sur la RP).Hop, hop, hop.
Qui va acheter ta barque 500k on est pas us réveillé toi
Rien que le fait de ne plus payer après le prêt contrairement à ceux qui louent, ca change une vie.
Faut voir le prix auquel tu paies en tant que locataire aussi aussi, un T2/T3 à 250 balles (logement social) c'est imbattable par exemple
+ La location t'as aucun soucis à te faire, ça change une vie aussi (excepté si t'as un proprio maboul qui veut te virer sans prévenir un an ou deux à l'avance)
même 250 balles c'est de l'arnaque
je remboursais 150€ pour ma maison
Le 04 novembre 2024 à 17:10:38 :
Parce que être propriétaire, c’est aussi donner de l’argent aux escrocs de notaires et à la banque dans des casfaut calculer les coûts en fonction du marcher immo et des taux immo.
Parfois c'est très rentable parfois moinsOui, les tableaux d'amortissement et divers comparateurs en lignes / excel te permet de savoir ce qui plus rentable entre louer ou acheter.
Mais bon, faut déjà avoir une bonne connaissance en finance, ce qui est loin d'etre la norme en France.Si tu n'y connais rien, le mieux reste encore d'acheter c'est sur. C'est un peu comme de l'épargne forcé.
Prix de remboursement de mon prêt = prix du loyer.
Donc quoi qu'il arrive, je suis gagnant.
Imaginons que j'avais investi mon apport (40k) en bourse, avec la crise qu'on vit en ce moment, je serais p-e en train de pleurer. Alors que mon bien a pris environ 50k de valeur
Le 04 novembre 2024 à 17:13:12 :
Le 04 novembre 2024 à 16:36:30 :
Le 04 novembre 2024 à 16:34:33 John9013 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:32:58 :
Le 04 novembre 2024 à 12:04:02 :
Et jusqu'à leur mort.Tu arrives à la retraite, ta pension équivaut à 60% de ton salaire, mais ton loyer est le même et continue à augmenter.
Les proprio pendant ce temps-là: ils ont fini de rembourser leur maison depuis 10 ans.
Cas 1: ils restent tranquillement dans leur baraque et ne payent que la TF une fois par an.
Cas 2: ils revendent leur maison 500K et disposent de 500K en cash (pas d'impôt sur la plus-value sur la RP).Hop, hop, hop.
Qui va acheter ta barque 500k on est pas us réveillé toi
Rien que le fait de ne plus payer après le prêt contrairement à ceux qui louent, ca change une vie.
Faut voir le prix auquel tu paies en tant que locataire aussi aussi, un T2/T3 à 250 balles (logement social) c'est imbattable par exemple
+ La location t'as aucun soucis à te faire, ça change une vie aussi (excepté si t'as un proprio maboul qui veut te virer sans prévenir un an ou deux à l'avance)même 250 balles c'est de l'arnaque
je remboursais 150€ pour ma maison
et sous un pont, tu rembourses zéro
payer un loyer en logement social >>> avoir un crédit en cours
payer un crédit >>> payer un loyer dans le privé
Ah bon
Prix du prêt
Prix de la taxe foncière
Imposition sur le patrimoine
Et évidemment tu payes quasi systématiquement plus en étant proprio que locataire
Maintenant faisons un petit calcul de ce qui se passe si le locataire met la différence sur un PEA à 8% annuel en moyenne pendant 30 ans, et qu'on considère que le proprio change 2 fois de maison (donc inclure frais de notaire/agent immo/charges diverses )
Le 04 novembre 2024 à 17:17:57 dechetmiserable a écrit :
Ah bonPrix du prêt
Prix de la taxe foncière
Imposition sur le patrimoineEt évidemment tu payes quasi systématiquement plus en étant proprio que locataire
Maintenant faisons un petit calcul de ce qui se passe si le locataire met la différence sur un PEA à 8% annuel en moyenne pendant 30 ans, et qu'on considère que le proprio change 2 fois de maison (donc inclure frais de notaire/agent immo/charges diverses )
Le 04 novembre 2024 à 17:17:57 :
Ah bonPrix du prêt
Prix de la taxe foncière
Imposition sur le patrimoineEt évidemment tu payes quasi systématiquement plus en étant proprio que locataire
tu as raison sauf quand il y a une grosse crise et une inflation à coucher dehors (c'est le cas de le dire)
les prix ont tellement augemnté comparé à il y a 5 ans (taux et bien) que finalement
prix du remboursement du crédit = prix du loyer si je louais
Le 04 novembre 2024 à 17:19:30 :
Ah bonPrix du prêt
Prix de la taxe foncière
J'inclus pas le prix de l'entretien/réparation je reste clément
Faut vraiment vivre chez ses parents ou n'avoir aucune notion de base en gestion des finance pour affirmer sans honte qu'être proprio est plus intéressant.
C'est intéressant si tu comptes passer les 40 prochaines années dans le même endroit et que t'as trouvé une très belle offre
Les propriétaires qui paient des frais d’agence ayo
Les propriétaires qui paient la taxe foncière en constante évolution ayo
Les propriétaires qui paient à chaque panne dans leur logement ayo
Les propriétaires qui paient à chaque panne dans la résidence ayo
Les propriétaires obligés de garder leur emploi pendant 40 ans pour payer un crédit ayo
Les propriétaires qui ralent parce qu un nouveau HLM se construit devant chez eux ayo
Les propriétaires qui ralent parce que leurs locataires ne paient plus depuis 2 ans ayo
Les propriétaires qui ne peuvent pas déloger leurs locataires car la justice s en tape ayo
Les propriétaires qui ne connaîtront qu’un appartement dans toute leur vie ayo
Les propriétaires qui pleurent car Madame veut divorcer et la justice la lui donnera ayo
Le 04 novembre 2024 à 17:22:25 :
Le 04 novembre 2024 à 17:19:30 :
Ah bonPrix du prêt
Prix de la taxe foncière
J'inclus pas le prix de l'entretien/réparation je reste clément
Faut vraiment vivre chez ses parents ou n'avoir aucune notion de base en gestion des finance pour affirmer sans honte qu'être proprio est plus intéressant.
C'est intéressant si tu comptes passer les 40 prochaines années dans le même endroit et que t'as trouvé une très belle offre
ça dépend du marcher des prêts immobiliers et des taux hypothécaire.
Maintenant, c'est plus avantageux de louer
Il y a 5 ans, c'était beaucoup plus avantageux d'acheter.
mon loyer c'est 3000 euros par an
si j'avais un crédit je payerais :
- la taxe foncière 1000
- le cout des intérêt 2000
- le cout des éventuels réparation ( j'ai fait venir gratuitement une douzaines de réparateurs divers en 6 ans ) 800
- le cout des travaux de copropriété ( là ils ont refaits les serrures des caves et l'éclairage du hall , bref ils savent gaspillé le fric ) 200
en gros ça me couterait environ 4000 balles
si j'achetais à credit je perdrais donc 1000 balles par an
il vaux mieux continuer depayer ce loyer ridicule de 250 euros hors charge et continuer de coffrer plus de 1000 balles par mois en vivant ma plus belle vie
Le 04 novembre 2024 à 17:15:32 :
Le 04 novembre 2024 à 17:10:38 :
Parfois c'est très rentable parfois moinsOui, les tableaux d'amortissement et divers comparateurs en lignes / excel te permet de savoir ce qui plus rentable entre louer ou acheter.
Mais bon, faut déjà avoir une bonne connaissance en finance, ce qui est loin d'etre la norme en France.Si tu n'y connais rien, le mieux reste encore d'acheter c'est sur. C'est un peu comme de l'épargne forcé.
Prix de remboursement de mon prêt = prix du loyer.
Donc quoi qu'il arrive, je suis gagnant.
Imaginons que j'avais investi mon apport (40k) en bourse, avec la crise qu'on vit en ce moment, je serais p-e en train de pleurer. Alors que mon bien a pris environ 50k de valeur
Ton taux ? Car bon depuis le debut du topic je vois que des types a 1% fanfaronner sur l'affaire en or qu'ils ont faite en achetant. Sauf qu'aujourd'huis la nuance est quand meme un peu plus grande quand ta des taux a 4% avec des prix au plafond du au post-covid.
Si je veux acheter ou j'habite (cad pas loin de mon lieu de travail), je passe de 800e/mois à 1500e/mois soit presque +100% sur les mensualités, donc pas rentable avant 17 ans d'occupation.
Et concernant la bourse, ont est a 10%/an depuis les 10 dernières années (la fameuse crise) mais pour pouvoir en profiter, il faut etre initié effectivement.
Le 04 novembre 2024 à 17:00:51 :
Le 04 novembre 2024 à 16:59:58 Gertrude1 a écrit :
Le 04 novembre 2024 à 16:14:33 :
C'est juste une histoire de calcul, locataire ça peut être plus rentable hein avec les économies réalisées qui partent en bourse directsi tu payes ton crédit 400€
ou si tu payes ton propriétaire 400€je vois pas trop ce que tu vas jouer en bourse de + ou de -
d'où le "ça peut" faut faire le calcul et voir en fonction des intérêts
+ si tu payes ton crédit 400e faut ajouter à ça ce que tu paies à l'état
tu peux faire les calculs dans tous les sens hein ..
dans 10 ans ton loyer sera peut être rendu a 600€ ..
ton crédit sera toujours de 400€ .. déjà 200€ de + pour manger ou jouer avec les gens qui s'engraissent sur le dos des travailleurs en bourse
Données du topic
- Auteur
- RENTIERCAF
- Date de création
- 4 novembre 2024 à 12:02:00
- Nb. messages archivés
- 317
- Nb. messages JVC
- 314