La FRANCE a HUMILIE la CHINE
Le 01 novembre 2024 à 13:15:14 :
Le 01 novembre 2024 à 13:11:49 :
Le 01 novembre 2024 à 13:09:27 :
Le 01 novembre 2024 à 12:33:12 :
Le 01 novembre 2024 à 12:25:58 :
> Le 01 novembre 2024 à 12:19:28 :
>> Le 01 novembre 2024 à 11:55:22 :
> >L'op bot du PCC qui fait mine d'occulter la raison du pillage.
> >
> > 20 + officiels et affiliés massacrés. Tellement torturés et abîmés qu'ils étaient méconnaissables.
> >
> > C'était juste un pari stupide que de vouloir impressionner par la peur les européens coalisés, ils les ont pris pour une énieme bande de villageois pécores a mater sauf qu'en face on avait deux des plus grosses superpuissances de l'époque qui les atomisaient dans tous les domaines.
> >
> > Au lieu de la jouer diplomate ils ont juste donnés un prétexte aux européens pour cette humiliation en bonne et due forme.
> >
> > + Evidemment que beaucoup de chinois y pensent encore, ils sont totalement matrixés par un siecle de communisme et de propagande nationaliste. Si tu les écoutes en 9000 avant JC ils ont lancés un programme spatial et c'est la plus grande civilisation ayant jamais foulé le sol.
>
> C'est tellement ce que je me disais
> Tu t'attaques aux 2 plus grandes puissances de l'époque avec un acte abominable -> La sélection naturelle opère.
>
> L'OP qui a oublié de mentionner la raison comme si on avait détruit le Palais sans raison tels d'odieux barbares, on a vraiment été méchant envers ses pauvres chinois
En l'occurrence oui. Si les élites et les armées britanniques et françaises avaient pour but de convaincre de leur raffinement et de leur haut degré de civilisation, c'est raté. En plus de la destruction et du pillage de trésors culturels inestimables, quelques 300 eunuques et femmes domestiques ont péri lors du sac du Palais d'été.
Ce qui était en oeuvre à ce moment là c'était simplement la loi du plus fort, au sens du plus brutal, pas du plus civilisé.Ca s'appelle une représaille militaire en réponse à un crime de guerre, tu pensais qu'on allait leur envoyer des croissants pour montrer notre raffinement? Tu vis sur quelle planète?
On était à la fois les plus civilisés et les plus forts.
C'est être civilisé que de coloniser quand on est le plus fort ?
Je sais pas, va demander ça aux chinois qui colonisaient les terres des nanman et les mettaient en PLS à une époque.
Personne n'est parfait dans les relations internationales, mais on peut pas renvoyer la balle à l'autre comme ça, y'a pas mal de mal à reconnaître que oui la France a fait de grandes choses (notamment dans les valeurs humanistes, républicaines, l'universalisme...) mais on a aussi nos travers et la colonisation en fait clairement partie. C'est l'Histoire c'est comme ça, on ne peut pas revenir dessus, mais ça ne coute rien de s'en excuser sincèrement, de dédomager si ça a lieu d'être et de continuer par contre à avancer ensemble, c'est même l'interêt de la France elle même, elle n'a aucun interet à s'isoler
Je le reconnais oui, mais je ne m'excuse pas non
Personne ne s'excuse, y'a que nous qui sommes dans cet esprit d'autoflagellation permanent à se faire cracher dessus et juger par des gens dont les ancêtres ont parfois fait pire que nous.
On s'excuse pour l'esclavage à des gens qui vendaient leur propre peuple dans des proportions telles qu'on aurait jamais pu acheter autant d'esclaves, on s'excuse pour la colonisation a des gens qui eux même ont colonisé une immense partie du monde, on s'excuse pour des crimes de guerre a des gens qui en ont également commis
Calmez vous, sérieusement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Dzoungars
Le 01 novembre 2024 à 13:23:37 :
Et quand les chinois vont s'excuser pour ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Dzoungars
+ sans parler des Ouighours actuellement , mais l'op dans son humanisme de façade n'en parlera pas
Le 01 novembre 2024 à 13:24:41 :
Le 01 novembre 2024 à 13:23:37 :
Et quand les chinois vont s'excuser pour ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Dzoungars+ sans parler des Ouighours actuellement , mais l'op dans son humanisme de façade n'en parlera pas
J'ai jamais cautionné ça, il faut justement donner l'exemple pour dénoncer aussi ce qui nous dérange en terme de valeurs et pousser la Chine a arrêté des massacres quand elle en commet, c'est ça qui fera qu'on pourrait être civilisationnellement plus élevé si on arrivait à être enfin cohérent sur tout ça, et c'est pour ça que ça commence aussi par reconnaître nos propres tords si on veut être crédible.
Car faut avouer qu'aujourd'hui, quand la France donne des leçons sur les Droits de l'Homme, tout le monde rigole, mais vraiment. Et c'est triste car on est censés être les dignes héritiers de ses belles valeurs.
C'est pas un jeu ou un concours de comparaison du pire, faut pousser à rendre l'humanité meilleure, c'est même notre devoir vis à vis de la filiation qu'on a en tant que français vis à vis des droits humains. Donc assumons nos erreurs, excusons-nous et là oui on pourra l'ouvrir sur ce genre de sujet avec crédibilité.
Le 01 novembre 2024 à 13:30:47 :
Normal qu'ils rigolent, on est mal placés pour ça et on devrait juste se taire, comme le font les autres qui sont également mal placés pour ça, juste ils ne se prennent pas pour plus vertueux qu'ils ne le sont contrairement à l'occidental de 2024
Je pense pas qu'on devrait juste se taire justement. Mais c'est à nous de retrouver notre cohérence oui
Brennos disait vae victis, après avoir ravagé Rome.
C'est encore vrai aujourd'hui
Le 01 novembre 2024 à 13:32:54 :
Les Abbassides ont demandé réparation aux mongols pour la destruction de bagdad ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604600898-oldsleepyjoe.png
J'espère que Jules César s'est excusé pour la conquête de la Gaulle
L'op vit dans un monde idéalisé, les belles civilisations ça n'existe pas, l'humain est barbare par nature.
C'est probablement plus facile quand on est embourgeoisé, mais je pense que tout le monde peut le faire, peut-être même aussi quand on a connu la barbarerie de la guerre, ce dont les populations en paix ont tendance à oublier dans leur confort, la guerre nous paraît abstrait donc on est plus apte à vouloir la faire.
On est en "paix" comme dans 1984, donc en guerre perpétuelle. Pas de guerre directe, mais si on ne fait pas la guerre au voisin allemand, qu'effectivement comme tu dis la guerre semble lointaine, on a tendance à s'inventer des angoisses par manque de danger direct, pas de barbares, pas d'allemand, pas de famine, vite mon éco anxiété
Après cette paix, elle se prépare comme on dit en préparant la guerre. Pas par des discours pacifistes du coup, car on a vu le résultat, la der des der, des écrivains et artistes français militant par leurs convictions justement pour la paix, ça veut le progrès social et des droits du travail quand à côté ça prépare la guerre. Tout ça pour appeler Pétain devant le chaos et ensuite lui faire porter la charge de la défaite.
C'est d'ailleurs là qu'il y'a cette faille entre la morale culpabilisante chrétienne en occident de l'église, et le discours réel du Christ. Dieu sépare les hommes, déjà Adam et Eve, puis du paradis perdu, puis en différents langages, il est contre cette paix perçue comme l'unification des êtres, dans l'idéalisation du paradis perdu de l'église. Jésus prône la vie, pas la mort et la culpabilité, il porte sa croix pas pour que l'on soit coupable de vivre, mais responsable.
Du fait que l'on parle différents langages, on ne se comprend jamais totalement, ce manque créé inévitablement discorde, guerre, faut faire avec et l'éviter au mieux. Mais si tu proclames la paix quand le monde entier se fait la guerre, quand l'Allemagne prépare la guerre, t'es juste un idiot méritant d'être abattu.
Le glaive que Jésus apporte évidemment c'est symbolique, il ne vient pas mettre un coup d'épée à son prochain, mais comme dieu, l'autorité, séparer le fils de son père, et nous aurons pour ennemis les gens d'une même famille, et que celui qui aime ses parents plus que le seigneur n'est pas digne de lui.
Ces paroles je ne les prends pas dans un sens religieux, mais peuvent être adaptées à la vie des hommes. Nous devons tous nous soumettre à une autorité, comme disait Dostoïevski au sujet de dieu sans qui tout serait permis. Les organisations mondiales comme la SDN puis l'ONU devaient servir à ça, à faire autorité dans le monde après les guerres mondiales.
Mais quand cette même autorité voit son pouvoir décroître et être remis en question par ces pays tiers-mondiste, et que pire encore les occidentaux eux-mêmes de l'intérieur sont dans une haine de soi et de l'occident, que veux tu faire pour faire respecter la loi ?
T'es plus crédible, et même des petits pays comme l'Azerbaïdjan néglige cette autorité, qui croit alors que la Russie en a quelque chose à foutre ? même sur le forum on est dans cette haine de soi, sans arrêt à fantasmer l'orient, poutine, la chine, pour descendre notre pays, l'occident et ses alliés. On a juste gagné le droit de perdre notre place dans l'échiquier politique par trop de moral et d'empathie justement.
Si on veut éviter que le barbare, qui exprime un sens moral limité nous envahisse, il faut être ferme, ce que nous ne sommes pas. La culture se base sur le renoncement pulsionnel, à cette barbarie, au fait que l'homme tuerait, violerait son prochain.
Le poison c'est le masochisme morale chrétien, les grecs et romains n'en souffraient pas, ils ne se disaient pas "mais oulala, que faisons nous dit donc ! On soumet une population sans foi ni loi à notre loi " Bah oui, la culture c'est ça, le respect d'une limite, d'un cadre, et si l'autre que l'on pense barbare ne la respecte pas évidemment qu'il faut le soumettre de force sous peine d'être envahi.
C'est juste l'histoire du monde, Napoléon faisait lui aussi ses guerres dans l'idée d'exporter ses idéaux post révolutionnaire, comme Hitler, comme tout conquérant. Comme la chine, les usa, et le perdant n'aura que ses yeux pour pleurer, l'européen prend de l'avance et pleure déjà, c'est ça le soucis,.il a cessé de se battre, il en a trop bavé et veut une paix illusoire.
l'Europe ne peut comprendre Israël par exemple pourtant allié de l'occident, la guerre elle est là, directe avec eux, ils vont trop loin dans leur représailles, mais notre moral de faible, surtout chez les étudiantes de science po les pousse à se dire que c'est dangereux un occidental qui se met à faire comme les "barbares". Toute la violence, l'Europeen veut l'effacer, alors que cette violence il est possible de la sublimer par le travail culturel. Mais ça ne se fait pas en tendant l'autre joue, ça se fait en aimant son prochain, donc en lui interdisant de pécher.
Ceux qui laissent des pays du tiers-monde comme en Afghanistan répandre leur barbarie évidemment qu'ils sont complices. On aurait dû les soumettre totalement, comme l'Allemagne en 14/18, sinon là oui tu peux faire émerger comme dans les pays du golf du terrorisme, du ressentiment, tant que t'as pas appliqué ta loi dure.
Les empires tenaient pas car, par la loi, une loi souvent à géométrie variable pour le métèque, là où désormais l'étranger fait sa loi en France. Il était normal que l'autre paye un impôt s'il veut pratiquer son culte, maintenant ça chiale et ça fait des caprices.
De toute manière, si les européens en ont marre de vivre et veulent s'excuser de vivre, que la France parte d'Afrique car la population française est devenue bête à force d'aller dans le sens des tiermondiste, la chine et la Russie prennent leur place dans une néo colonisation qui ne dit pas son nom, économiquement pour la chine, militairement par les sociétés militaires privées pour la Russie. Et en France ça chiale parce que "ouin ouin Areva vole l'uranium c'est mal " ils sont sur le point de découvrir qu'il n'y a que des intérêts.
Le 01 novembre 2024 à 13:40:41 :
C'est frappant que, malgré sa destruction, ce palais conserve une beauté et un entretien bien supérieurs à ceux de tant de monuments de notre patrimoine, que nous laissons disparaître au nom de nos 'nouvelles valeurs'.
On les laisse disparaitre par manque de fric khey.
Le patrimoine est colossal, son entretien coûte cher et l'état, malgré toute la détestation que je peux lui vouer, ne peux pas tout gérer.
Beaucoup sont entretenus par des associations, alimentées par des particuliers mais encore une fois, y'a pas assez de fric donc il faut faire des choix.
On pourrait tout entretenir, en prenant disons 50 balles par mois à tout le monde en France mais je prends pas de risque en disant que ça brancherait pas grand monde.
Le 01 novembre 2024 à 13:29:21 Testiyour a écrit :
Le 01 novembre 2024 à 13:24:41 :
Le 01 novembre 2024 à 13:23:37 :
Et quand les chinois vont s'excuser pour ça ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_des_Dzoungars+ sans parler des Ouighours actuellement , mais l'op dans son humanisme de façade n'en parlera pas
J'ai jamais cautionné ça, il faut justement donner l'exemple pour dénoncer aussi ce qui nous dérange en terme de valeurs et pousser la Chine a arrêté des massacres quand elle en commet, c'est ça qui fera qu'on pourrait être civilisationnellement plus élevé si on arrivait à être enfin cohérent sur tout ça, et c'est pour ça que ça commence aussi par reconnaître nos propres tords si on veut être crédible.
Car faut avouer qu'aujourd'hui, quand la France donne des leçons sur les Droits de l'Homme, tout le monde rigole, mais vraiment. Et c'est triste car on est censés être les dignes héritiers de ses belles valeurs.
C'est pas un jeu ou un concours de comparaison du pire, faut pousser à rendre l'humanité meilleure, c'est même notre devoir vis à vis de la filiation qu'on a en tant que français vis à vis des droits humains. Donc assumons nos erreurs, excusons-nous et là oui on pourra l'ouvrir sur ce genre de sujet avec crédibilité.
Oui bien sûr en s'excusant, les chinois vont subitement devenir plus vertueux.
Il faut arrêter de rever gauchistin
Le 01 novembre 2024 à 13:22:27 :
On s'excuse pour l'esclavage à des gens qui vendaient leur propre peuple dans des proportions telles qu'on aurait jamais pu acheter autant d'esclaves, on s'excuse pour la colonisation a des gens qui eux même ont colonisé une immense partie du monde, on s'excuse pour des crimes de guerre a des gens qui en ont également commisCalmez vous, sérieusement.
Ceci, c'est aberrant et illogique. Le seul intérêt des occidentaux de s'excuser sans arrêt c'est leur moral de faible et ce masochisme morale, cette jouissance dans le sentiment de culpabilité. Ils seraient capables de remonter jusqu'au premier meurtre pour porter toute la faute des hommes sur eux.
Ils sont incapables désormais d'assumer le poids de la culture et de la loi, d'imposer la loi aux autres de force. C'est basé sur rien d'historique, c'est uniquement basé sur ce sentiment de culpabilité propre à la morale chrétienne des faibles.
Y'a que nous pour chialer sur l'esclavage, la colonisation, l'industrialisation, l'écologie. Les droits de l'homme ne s'imposent pas à un pays en demandant s'ils veulent bien suivre notre ideal, mais de force, on est incapable d'être ferme dans notre propre pays, donc logique que la place de la France soit ridicule désormais mondialement.
Le 01 novembre 2024 à 13:41:54 :
C'est probablement plus facile quand on est embourgeoisé, mais je pense que tout le monde peut le faire, peut-être même aussi quand on a connu la barbarerie de la guerre, ce dont les populations en paix ont tendance à oublier dans leur confort, la guerre nous paraît abstrait donc on est plus apte à vouloir la faire.
On est en "paix" comme dans 1984, donc en guerre perpétuelle. Pas de guerre directe, mais si on ne fait pas la guerre au voisin allemand, qu'effectivement comme tu dis la guerre semble lointaine, on a tendance à s'inventer des angoisses par manque de danger direct, pas de barbares, pas d'allemand, pas de famine, vite mon éco anxiété
Après cette paix, elle se prépare comme on dit en préparant la guerre. Pas par des discours pacifistes du coup, car on a vu le résultat, la der des der, des écrivains et artistes français militant par leurs convictions justement pour la paix, ça veut le progrès social et des droits du travail quand à côté ça prépare la guerre. Tout ça pour appeler Pétain devant le chaos et ensuite lui faire porter la charge de la défaite.
C'est d'ailleurs là qu'il y'a cette faille entre la morale culpabilisante chrétienne en occident de l'église, et le discours réel du Christ. Dieu sépare les hommes, déjà Adam et Eve, puis du paradis perdu, puis en différents langages, il est contre cette paix perçue comme l'unification des êtres, dans l'idéalisation du paradis perdu de l'église. Jésus prône la vie, pas la mort et la culpabilité, il porte sa croix pas pour que l'on soit coupable de vivre, mais responsable.
Du fait que l'on parle différents langages, on ne se comprend jamais totalement, ce manque créé inévitablement discorde, guerre, faut faire avec et l'éviter au mieux. Mais si tu proclames la paix quand le monde entier se fait la guerre, quand l'Allemagne prépare la guerre, t'es juste un idiot méritant d'être abattu.
Le glaive que Jésus apporte évidemment c'est symbolique, il ne vient pas mettre un coup d'épée à son prochain, mais comme dieu, l'autorité, séparer le fils de son père, et nous aurons pour ennemis les gens d'une même famille, et que celui qui aime ses parents plus que le seigneur n'est pas digne de lui.
Ces paroles je ne les prends pas dans un sens religieux, mais peuvent être adaptées à la vie des hommes. Nous devons tous nous soumettre à une autorité, comme disait Dostoïevski au sujet de dieu sans qui tout serait permis. Les organisations mondiales comme la SDN puis l'ONU devaient servir à ça, à faire autorité dans le monde après les guerres mondiales.
Mais quand cette même autorité voit son pouvoir décroître et être remis en question par ces pays tiers-mondiste, et que pire encore les occidentaux eux-mêmes de l'intérieur sont dans une haine de soi et de l'occident, que veux tu faire pour faire respecter la loi ?
T'es plus crédible, et même des petits pays comme l'Azerbaïdjan néglige cette autorité, qui croit alors que la Russie en a quelque chose à foutre ? même sur le forum on est dans cette haine de soi, sans arrêt à fantasmer l'orient, poutine, la chine, pour descendre notre pays, l'occident et ses alliés. On a juste gagné le droit de perdre notre place dans l'échiquier politique par trop de moral et d'empathie justement.
Si on veut éviter que le barbare, qui exprime un sens moral limité nous envahisse, il faut être ferme, ce que nous ne sommes pas. La culture se base sur le renoncement pulsionnel, à cette barbarie, au fait que l'homme tuerait, violerait son prochain.
Le poison c'est le masochisme morale chrétien, les grecs et romains n'en souffraient pas, ils ne se disaient pas "mais oulala, que faisons nous dit donc ! On soumet une population sans foi ni loi à notre loi " Bah oui, la culture c'est ça, le respect d'une limite, d'un cadre, et si l'autre que l'on pense barbare ne la respecte pas évidemment qu'il faut le soumettre de force sous peine d'être envahi.
C'est juste l'histoire du monde, Napoléon faisait lui aussi ses guerres dans l'idée d'exporter ses idéaux post révolutionnaire, comme Hitler, comme tout conquérant. Comme la chine, les usa, et le perdant n'aura que ses yeux pour pleurer, l'européen prend de l'avance et pleure déjà, c'est ça le soucis,.il a cessé de se battre, il en a trop bavé et veut une paix illusoire.
l'Europe ne peut comprendre Israël par exemple pourtant allié de l'occident, la guerre elle est là, directe avec eux, ils vont trop loin dans leur représailles, mais notre moral de faible, surtout chez les étudiantes de science po les pousse à se dire que c'est dangereux un occidental qui se met à faire comme les "barbares". Toute la violence, l'Europeen veut l'effacer, alors que cette violence il est possible de la sublimer par le travail culturel. Mais ça ne se fait pas en tendant l'autre joue, ça se fait en aimant son prochain, donc en lui interdisant de pécher.
Ceux qui laissent des pays du tiers-monde comme en Afghanistan répandre leur barbarie évidemment qu'ils sont complices. On aurait dû les soumettre totalement, comme l'Allemagne en 14/18, sinon là oui tu peux faire émerger comme dans les pays du golf du terrorisme, du ressentiment, tant que t'as pas appliqué ta loi dure.
Les empires tenaient pas car, par la loi, une loi souvent à géométrie variable pour le métèque, là où désormais l'étranger fait sa loi en France. Il était normal que l'autre paye un impôt s'il veut pratiquer son culte, maintenant ça chiale et ça fait des caprices.
De toute manière, si les européens en ont marre de vivre et veulent s'excuser de vivre, que la France parte d'Afrique car la population française est devenue bête à force d'aller dans le sens des tiermondiste, la chine et la Russie prennent leur place dans une néo colonisation qui ne dit pas son nom, économiquement pour la chine, militairement par les sociétés militaires privées pour la Russie. Et en France ça chiale parce que "ouin ouin Areva vole l'uranium c'est mal " ils sont sur le point de découvrir qu'il n'y a que des intérêts.
Je ne partage pas du tout cette vision pessimiste et belliqueuse de l'Occident. Pour moi, la force de l'Europe réside dans sa capacité à dialoguer, à construire des ponts et non à imposer sa loi par la force. Oui, la paix demande du courage, mais c'est le choix d'une humanité qui a évolué au-delà de la barbarie. Regarde les initiatives de paix en Irlande du Nord ou en Afrique du Sud, des conflits profonds se sont résolus sans recourir à la violence aveugle. Vouloir soumettre d'autres nations par la force ne ferait que renforcer des haines et des ressentiments, comme on l'a vu au Moyen Orient. La complexité de notre monde actuel exige une approche nuancée, pas un retour à des pratiques coloniales ou à un militarisme aveugle. Les guerres d'influence de la Russie ou de la Chine ne sont pas des exemples de grandeur, mais des preuves de stagnation. L'Europe a raison de défendre des valeurs universelles, comme les droits de l'homme et la démocratie, même si ça peut sembler faible à certains. En réalité, c'est une force puissante qui montre la voie d'un monde possible où les différences se respectent. Je crois en un futur où l'influence occidentale est construite par la coopération et l'exemplarité, pas par la force brute.
Le 01 novembre 2024 à 13:35:38 :
Le 01 novembre 2024 à 13:32:54 :
Les Abbassides ont demandé réparation aux mongols pour la destruction de bagdad ?https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/4/1604600898-oldsleepyjoe.pngJ'espère que Jules César s'est excusé pour la conquête de la Gaulle
L'op vit dans un monde idéalisé, les belles civilisations ça n'existe pas, l'humain est barbare par nature.
La civilisation est justement notre cadre commun qui permet d'instaurer des gardes-fous (grâce à la loi, la culture, etc..) pour éviter que l'humain cède à ses pulsions primaires qui le pousse effectivement à la barbarerie
N'empeche c'est chaud vouloir vendre une marchandise du demon a tout prix car gneu gneu on a rien d'autre a vondre après je doute que la chine soit entièrement innocente aussi mais leur gouvernement de l epoque a pris la bonne décision en interdisant la circulation d'un poison sur leur territoire
Données du topic
- Auteur
- Testiyour
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 10:53:20
- Nb. messages archivés
- 251
- Nb. messages JVC
- 214