La FRANCE a HUMILIE la CHINE
Le 01 novembre 2024 à 11:55:22 :
L'op bot du PCC qui fait mine d'occulter la raison du pillage.20 + officiels et affiliés massacrés. Tellement torturés et abîmés qu'ils étaient méconnaissables.
C'était juste un pari stupide que de vouloir impressionner par la peur les européens coalisés, ils les ont pris pour une énieme bande de villageois pécores a mater sauf qu'en face on avait deux des plus grosses superpuissances de l'époque qui les atomisaient dans tous les domaines.
Au lieu de la jouer diplomate ils ont juste donnés un prétexte aux européens pour cette humiliation en bonne et due forme.
+ Evidemment que beaucoup de chinois y pensent encore, ils sont totalement matrixés par un siecle de communisme et de propagande nationaliste. Si tu les écoutes en 9000 avant JC ils ont lancés un programme spatial et c'est la plus grande civilisation ayant jamais foulé le sol.
C'est tellement ce que je me disais
Tu t'attaques aux 2 plus grandes puissances de l'époque avec un acte abominable -> La sélection naturelle opère.
L'OP qui a oublié de mentionner la raison comme si on avait détruit le Palais sans raison tels d'odieux barbares, on a vraiment été méchant envers ses pauvres chinois
Le 01 novembre 2024 à 12:17:00 :
Le 01 novembre 2024 à 12:13:14 :
Il y a eu des violences pendant la guerre de l'opium, mais la notion de massacre organisé est complètement niée et exagérée et dépendante de récits de propagande, et on rappelle que ce sont les occidentaux qui sont venus envahir la Chine, les défenseurs sont libres de se défendre en temps de guerre, ça ne justifie pas des crimes de guerre.
Mais osef complet bordel
Bah c'est juste pour dire que c'est pas un argument valable pour valider un tel acte
Je grossis le trait, mais ça y est on éliminerait des terrorristes islamistes et ils viendraient faire un attentat à la Tour Eiffel pour se venger, ça serait normal ? Bah non, c'est barbare et ça s'en prend à un symbole de la civilisation et ça prouve bien la barbarerie. Bah c'est ce qu'à commis la France hélas, même si nous on est un pays civilisé mais on a commis un acte semblable à de la barbarie et qui ne respectait rien, et on ne s'est jamais excusé ou jamais dédomagé, encore aujourd'hui, comme très bien dit par un khey, on n'a toujours pas vraiment rendu les oeuvres pillés
Mais on s'en fout complet. Est-ce qu'il faut s'excuser à l'Espagne pour les guerres de Napoléon ? Est-ce qu'il faut que l'Allemagne nous rembourse pour le château de Saint Cloud ? Bah non, on s'en fout. Donc pourquoi il faudrait un traitement spécifique pour la Chine ?
Le 01 novembre 2024 à 11:02:12 :
Le 01 novembre 2024 à 11:01:15 :
Le 01 novembre 2024 à 10:59:17 :
Le 01 novembre 2024 à 10:58:29 :
Le 01 novembre 2024 à 10:57:17 :
> Le 01 novembre 2024 à 10:55:32 :
>C'est relativement connu oui.
En Chine oui, en France à part les gens passionnés d'Histoire, les lambdas n'en savent rien et surtout des conséquences que ça a eu pour les chinois depuis lors vis à vis de nous
Bah c'est pas super important non plus dans notre histoire. C'est la destruction d'un monument, c'est toujours dommageable mais bon.
T'as déjà entendu parlé de la destruction du château de Saint Cloud par les Prussiens toi ?Bah c'est plus symbolique de ce que j'ai dis précédemment
C'est symbolique de rien du tout. C'est triste mais osef, faut passer à autre chose.
Bah le fait est que les chinois ne passent pas à autre chose et veulent leur revanche
A chaque fois qu'un pays est humilié (cf les allemands WW1) il finira par prendre sa revanche
C'est probablement pas malin, mais on a une part de responsabilité qui aurait pu être largement évitable
Et si on faisait preuve d'excuses et de réparations, les choses s'apaiseraient
Tout le monde n'est pas vindicatif au point de prendre pour soi des affronts causés par des gens qui aujourd'hui sont morts, a des gens qui sont également morts
C'est un truc d'africain ça.
Avec cette logique on devrait détester les allemand viscéralement, hors c'est pas le cas
Le 01 novembre 2024 à 12:20:01 :
C'est connu le sac du palais du printemps, j'ai même pas eu à cliquer. C'est d'ailleurs avec ce sac qu'on pu ensuite retrouver des vases ming et autres pièces de porcelaine "ming" dans tout l'Occident. En fait c'était des trucs qui étaient dans le palais impérial, ça appartenait à l'empereur de Chine.
Il y en avait déjà partout avant de la porcelaine Ming.
Le 01 novembre 2024 à 12:21:32 :
Le 01 novembre 2024 à 12:20:01 :
C'est connu le sac du palais du printemps, j'ai même pas eu à cliquer. C'est d'ailleurs avec ce sac qu'on pu ensuite retrouver des vases ming et autres pièces de porcelaine "ming" dans tout l'Occident. En fait c'était des trucs qui étaient dans le palais impérial, ça appartenait à l'empereur de Chine.Il y en avait déjà partout avant de la porcelaine Ming.
On en importait littéralement des tonnes avant tout ça
Le 01 novembre 2024 à 12:22:34 :
Et les kheys du topic qui veulent dédommager la Chine, sachez qu'elle s'en branle un peu, certes les Chinois ont la haine pour le siècle d'humiliation mais surtout pour l'opium, pas vraiment pour le sac du palais impérial, car la famille impériale était mandchoue et pas han + ça a bien affaibli l'empereur au point de rendre la Chine républicaine puis communiste donc limite ils nous en remercient
Le 01 novembre 2024 à 12:19:28 :
L'op bot du PCC qui fait mine d'occulter la raison du pillage.20 + officiels et affiliés massacrés. Tellement torturés et abîmés qu'ils étaient méconnaissables.
C'était juste un pari stupide que de vouloir impressionner par la peur les européens coalisés, ils les ont pris pour une énieme bande de villageois pécores a mater sauf qu'en face on avait deux des plus grosses superpuissances de l'époque qui les atomisaient dans tous les domaines.
Au lieu de la jouer diplomate ils ont juste donnés un prétexte aux européens pour cette humiliation en bonne et due forme.
+ Evidemment que beaucoup de chinois y pensent encore, ils sont totalement matrixés par un siecle de communisme et de propagande nationaliste. Si tu les écoutes en 9000 avant JC ils ont lancés un programme spatial et c'est la plus grande civilisation ayant jamais foulé le sol.
Tu t'attaques aux 2 plus grandes puissances de l'époque avec un acte abominable -> La sélection naturelle opère.L'OP qui a oublié de mentionner la raison comme si on avait détruit le Palais sans raison tels d'odieux barbares, on a vraiment été méchant envers ses pauvres chinois
En l'occurrence oui. Si les élites et les armées britanniques et françaises avaient pour but de convaincre de leur raffinement et de leur haut degré de civilisation, c'est raté. En plus de la destruction et du pillage de trésors culturels inestimables, quelques 300 eunuques et femmes domestiques ont péri lors du sac du Palais d'été.
Ce qui était en oeuvre à ce moment là c'était simplement la loi du plus fort, au sens du plus brutal, pas du plus civilisé.
Le 01 novembre 2024 à 12:25:58 :
Tu t'attaques aux 2 plus grandes puissances de l'époque avec un acte abominable -> La sélection naturelle opère.L'OP qui a oublié de mentionner la raison comme si on avait détruit le Palais sans raison tels d'odieux barbares, on a vraiment été méchant envers ses pauvres chinois
En l'occurrence oui. Si les élites et les armées britanniques et françaises avaient pour but de convaincre de leur raffinement et de leur haut degré de civilisation, c'est raté. En plus de la destruction et du pillage de trésors culturels inestimables, quelques 300 eunuques et femmes domestiques ont péri lors du sac du Palais d'été.
Ce qui était en oeuvre à ce moment là c'était simplement la loi du plus fort, au sens du plus brutal, pas du plus civilisé.
Ca s'appelle une représaille militaire en réponse à un crime de guerre, tu pensais qu'on allait leur envoyer des croissants pour montrer notre raffinement? Tu vis sur quelle planète?
On était à la fois les plus civilisés et les plus forts.
Le 01 novembre 2024 à 12:17:19 :
.> > > >
> > > > Tu transposes le paradigme des guerres passées, avec ce qui se passe aujourd'hui, donc c'est foireux. Dors sur tes deux oreilles la dissuasion nucléaire fonctionne et l'ennemi est plus de l'intérieur que de l'extérieur. La France n'a pas cessé de calmer les tensions avec l'Algérie, mais si tu crois que c'est en s'excusant mille fois que ça va aller t'es juste naïf, tu montres juste ta faiblesse comme le fait l'état français avec certaines minorités.
> > > >
> > > > Comme le dit un khey au dessus, le tiers monde en veut à l'Europe d'avoir répandu sa culture, ses langues, sa domination à travers le monde, l'Afrique, l'Asie. Mais faut vraiment être con que de croire que le tiers-monde n'aurait pas fait la même chose, l'agressivité elle est inhérente à l'homme. Le pays vaincu n'est pas plus vertueux car dominé par le colon, t'es encore dans ce paradigme chrétien de glorification de la victime du passée.
> > > >
> > > > La chine n'est victime de rien du tout.
> > >
> > > Ce qui est sur, c'est que la question taiwannaise doit être réglé par la Chine avant 2049, pour leur 100 ans, c'est clairement défini d'ailleurs dans leurs objectifs stratégiques disponibles publiquement.
> > >
> > > Et je pense que les Etats-Unis, vu les enjeux économiques, ne cédera jamais.
> > >
> > > Je ne dis pas que ça sera une guerre nucléaire, mais une guerre symétrique de grande intensité similaire à une guerre mondiale, dans ce contexte là, j'y crois particulièrement oui, pas demain, mais dans 20 ans.
> >
> > D'accord, sauf que l'histoire c'est pas des croyances. T'as le droit de te faire des scénarios d'anticipation, mais y'a rien de sérieux. À l'heure qu'il est ton scénario on s'en tape, et l'histoire ne peut être prédit à l'avance, y'a toujours comme dans la vie des imprévus.
> >
> > Tu pars du principe que tout peut être prédit d'ici 20 ans parce que tu l'as décidé, je sais pas de quoi tu me parles avec 2049 et visiblement t'as des liens avec le gouvernement chinois pudique tu connais leur agenda.
>
> C'est une conviction, tu n'en as pas ?
>
> Et je pense que justement dans l'Histoire tout se chevauche, et nos actions d'aujourd'hui vont engendrer ou non celles de demain, pour ça que je prône une position réconciliatrice car je veux tout faire pour l'éviter, pour justement que cette hypothèse ne se produise jamais : je ne veux pas que ça se produit !
>
> Et dans le pire des cas, que la France ne soit pas impliqué dans un tel conflit, qui est bien loin pour nous.
>
> Je ne suis pas historien, mais un citoyen
Les convictions c'est pour le militant, celui qui se retranche derrière ses convictions et la masse car il refuse de penser. C'est ton choix de mettre en avant tes convictions plutôt que ta pensée. D'autant plus en histoire, t'as le droit de croire dans des dieux païens, mais ça n'a rien à faire dans l'histoire.
Tu ne vaux pas mieux dans ton discours que ceux qui predisent que le Christ va arriver, toi c'est ta guerre mondiale. Tu peux penser très fort ta conviction, tu ne veux pas que ça arrive comme le pacifiste martelant sa der des der, sauf que l'histoire c'est pas des convictions et des croyances.
Je remarque surtout que tu as beaucoup de haine à mon encontre vu le ton que tu emplois pour me parler, et que tu ne lis pas l'ensemble de mes propos et que tu t'arrêtes au moindre détail que tu n'as pas apprécié, et que j'ai le malheur en plus de te nourrir en essayant de t'expliquer pourquoi je pense ce détail
Tu es enfermé dans un gros biais de confirmation, c'est dommage pour quelqu'un qui prône la pensée
De la haine ? alors là j'aimerais bien comprendre ce qui t'amène à penser ça.
Je discute avec toi, je donne un avis différent, ce n'est pas te détester que ne pas te brosser dans le sens du poil en fait, c'est respecter ce que je pense et être en cohérence avec mes idées.
C'est pas un détail, c'est toi-même qui me rabâche ta conviction, je ne t'oblige en rien de déblatérer des conneries, et ensuite tu m'en veux parce que je souligne ton propos incohérent avec l'histoire qui n'est en aucun cas basée sur tes convictions personnelles ou une croyance.
C'est toi qui voit de la haine imperceptible comme un paranoïaque qui interprète le moindre petit signe, rictus, ou regard comme de la haine à son encontre puisque projetant la haine qu'il a sur l'autre.
J'ai pas aimé ton "ahuri" il y a quelques messages et le ton que tu as pour me parler
Perso je respecte mes interlocuteurs, je ne t'ai pas insulté, et toi tu débarques en me sollicitant comme ça, j'avoue que du coup je n'apprécie pas. C'est dommage que quelqu'un d'intelligent soit mal élevé.Bah dis le directement excuse moi si tu as interprété ça comme une agression, mais je peux pas le deviner si tu ne le.dis pas.
Si tu l'avais dit directement c'était préférable, car ça fait quelques pages maintenant. Je ne suis pas fermé, oui j'ai dit ahuri pour me moquer un peu. J'ai eu tort car même si c'était pour moi une bêtise que de transposer ses croyances de ww3 imminente dans le monde actuel fait de dissuasion nucléaire, de conflits par procuration, il n'en reste pas moins qu'on dit évidemment tous des conneries, moi aussi.
Par contre tu me reproches de m'attacher à un détail, sauf que la quasi intégralité de tes propos c'est malheureusement des convictions.
Merci pour tes excuses, et je reconnais que j'aurais pu te le dire directement, désolé pour ça. Tu vois la preuve que ça peut arranger des situations le dialogue et reconnaître ses erreurs. Merci également pour tes réponses détaillés, j'apprécie dans un débat.
Je comprends mieux ton intention et l’irritation qui t’a poussé à répondre ainsi. Mais ton insistance à réduire mes arguments à de simples « croyances » me semble injuste, car c’est justement en me basant sur des faits historiques et des analyses géopolitiques que j’ai construit mon point de vue. Oui, la dissuasion nucléaire maintient une paix relative, mais elle est fragile, et ignorer les dynamiques de pouvoir, les ressentiments post-coloniaux ou les frustrations des puissances émergentes, c’est à mon sens jouer avec le feu. Cette idée que « l’Histoire doit être prise de manière froide » fait abstraction des millions d’individus qui en subissent les conséquences et qui méritent une reconnaissance de leur souffrance.
Quant à la repentance, je ne dis pas que nous devons nous « flageller » éternellement. Je pense simplement que reconnaître les erreurs permet une meilleure compréhension mutuelle et une stabilisation des relations internationales, au lieu de cette polarisation constante. Oui, l’Europe est en paix, mais n’oublions pas que cette paix repose aussi sur des processus de réconciliation que d’autres régions n’ont pas encore achevés. Si cela te semble « victimaire », peut-être as-tu sous-estimé l’importance de l’empathie et du dialogue dans la diplomatie et la géopolitique modernes. On peut désamorçais bien des situations et des conflits en étant plus ouvert aux positions des uns et des autres, et l'empathie permet aussi de se mettre un peu à la place de l'autre pour comprendre ses positions.
Le 01 novembre 2024 à 12:33:12 :
Ce qui était en oeuvre à ce moment là c'était simplement la loi du plus fort, au sens du plus brutal, pas du plus civilisé.Ca s'appelle une représaille militaire en réponse à un crime de guerre, tu pensais qu'on allait leur envoyer des croissants pour montrer notre raffinement? Tu vis sur quelle planète?
Toi tu vis sur quelle planète et surtout quel genre de valeurs tu portes ? L'apparat ? Tu ne peux pas prétendre être civilisé et t'insurger contre des crimes de guerre quand toi-même tu les commets.
Le 01 novembre 2024 à 12:36:56 :
Ce qui était en oeuvre à ce moment là c'était simplement la loi du plus fort, au sens du plus brutal, pas du plus civilisé.Ca s'appelle une représaille militaire en réponse à un crime de guerre, tu pensais qu'on allait leur envoyer des croissants pour montrer notre raffinement? Tu vis sur quelle planète?
Toi tu vis sur quelle planète et surtout quel genre de valeurs tu portes ? L'apparat ? Tu ne peux pas prétendre être civilisé et t'insurger contre des crimes de guerre quand toi-même tu les commets.
La loi du talion dans le cadre de la géopolitique du XIXeme siècle c'est pas quelque chose qui me choque particulièrement, non. Je trouve un crime de guerre en représailles beaucoup plus compréhensible (même si'il aurait mieux fallu l'éviter) que torturer des diplomates.
Si je dois être choqué de la barbarie dans le récit de ces évènements, je serais choqué par la Chine, donc je vois pas ce que tu essayes de prouver.
Le 01 novembre 2024 à 12:19:29 :
Il y a eu des violences pendant la guerre de l'opium, mais la notion de massacre organisé est complètement niée et exagérée et dépendante de récits de propagande, et on rappelle que ce sont les occidentaux qui sont venus envahir la Chine, les défenseurs sont libres de se défendre en temps de guerre, ça ne justifie pas des crimes de guerre.
Mais osef complet bordel
Bah c'est juste pour dire que c'est pas un argument valable pour valider un tel acte
Je grossis le trait, mais ça y est on éliminerait des terrorristes islamistes et ils viendraient faire un attentat à la Tour Eiffel pour se venger, ça serait normal ? Bah non, c'est barbare et ça s'en prend à un symbole de la civilisation et ça prouve bien la barbarerie. Bah c'est ce qu'à commis la France hélas, même si nous on est un pays civilisé mais on a commis un acte semblable à de la barbarie et qui ne respectait rien, et on ne s'est jamais excusé ou jamais dédomagé, encore aujourd'hui, comme très bien dit par un khey, on n'a toujours pas vraiment rendu les oeuvres pillés
Mais on s'en fout complet. Est-ce qu'il faut s'excuser à l'Espagne pour les guerres de Napoléon ? Est-ce qu'il faut que l'Allemagne nous rembourse pour le château de Saint Cloud ? Bah non, on s'en fout. Donc pourquoi il faudrait un traitement spécifique pour la Chine ?
Je pense que l'op aime beaucoup les gros nems chinois, c'est la seule explication possible.
Le 01 novembre 2024 à 12:42:34 :
Mais osef complet bordel
Je pense que l'op aime beaucoup les gros nems chinois, c'est la seule explication possible.
Non c'est valable pour tous les conflits, j'insiste sur la Chine car eux ne l'accepte toujours pas. Vis à vis des allemands ou les espagnols ça fait bien longtemps que la conciliation est acté et ne pose plus de soucis.
L'UE est justement la construction de cette mentalité là qui a réussi, et c'est la preuve que c'est possible
Car avec la logique de certains kheys, on serait toujours en guerre contre les Allemands aujourd'hui
Le 01 novembre 2024 à 12:36:56 :
A ce compte là personne n'est civilisé, je te souhaite bonne chance pour trouver un seul peuple sur Terre, depuis que l'homme existe qui n'a pas versé dans le pillage et la mise en PLS de l'ennemi
Le 01 novembre 2024 à 12:43:57 :
Le 01 novembre 2024 à 12:42:34 :
> Il y a eu des violences pendant la guerre de l'opium, mais la notion de massacre organisé est complètement niée et exagérée et dépendante de récits de propagande, et on rappelle que ce sont les occidentaux qui sont venus envahir la Chine, les défenseurs sont libres de se défendre en temps de guerre, ça ne justifie pas des crimes de guerre.
Mais osef complet bordel
Non c'est valable pour tous les conflits, j'insiste sur la Chine car eux ne l'accepte toujours pas. Vis à vis des allemands ou les espagnols ça fait bien longtemps que la conciliation est acté et ne pose plus de soucis.
Ils sont tellement dans le ressentiment qu'on en entend jamais parler.
Encore une fois tout le monde ne couine pas H24 a propos des affronts passés comme le font les africains
Données du topic
- Auteur
- Testiyour
- Date de création
- 1 novembre 2024 à 10:53:20
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC
- 244