Topic de Testiyour :

La FRANCE a HUMILIE la CHINE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_d%27%C3%89t%C3%A9#Destruction

Pourquoi on apprends pas ça à l'école ?

La France a détruit délibérément avec les Anglais le plus grand monument de Chine de son époque, dans le but d'humilier à vie les Chinois :( Encore aujourd'hui ils ont une rencoeur profonde par rapport à ça, on ne s'est jamais excusé et encore moins dédommagé

Encore aujourd'hui les chinois nous en veulent pour cette barbarie, qui n'a rien d'un pays civilisé
C'est relativement connu oui.
Pourquoi la France a participé à la guerre aux côtés des britanniques? Pour ecouler l'opium marocain et sénégalais en Chine?

Le 01 novembre 2024 à 10:55:32 :

En Chine oui, en France à part les gens passionnés d'Histoire, les lambdas n'en savent rien et surtout des conséquences que ça a eu pour les chinois depuis lors vis à vis de nous

Je l'ai jamais appris à l'école perso, jamais, on préfère nous parler de Napoléon ou De Gaulle

Le 01 novembre 2024 à 10:57:17 :

En Chine oui, en France à part les gens passionnés d'Histoire, les lambdas n'en savent rien et surtout des conséquences que ça a eu pour les chinois depuis lors vis à vis de nous

Bah c'est pas super important non plus dans notre histoire. C'est la destruction d'un monument, c'est toujours dommageable mais bon.
T'as déjà entendu parlé de la destruction du château de Saint Cloud par les Prussiens toi ?

Le 01 novembre 2024 à 10:57:16 :
Pourquoi la France a participé à la guerre aux côtés des britanniques? Pour ecouler l'opium marocain et sénégalais en Chine?

On a forcé les chinois à ouvrir leur marché pour l'opium, ils ont fini drogués, beaucoup de morts indirects, les traités inégaux sont vécus comme la pire humiliation de l'histoire de la Chine

Le 01 novembre 2024 à 10:58:29 :

Bah c'est pas super important non plus dans notre histoire. C'est la destruction d'un monument, c'est toujours dommageable mais bon.
T'as déjà entendu parlé de la destruction du château de Saint Cloud par les Prussiens toi ?

Bah c'est plus symbolique de ce que j'ai dis précédemment

Le 01 novembre 2024 à 10:59:17 :

C'est symbolique de rien du tout. C'est triste mais osef, faut passer à autre chose.

Le 01 novembre 2024 à 11:01:15 :

C'est symbolique de rien du tout. C'est triste mais osef, faut passer à autre chose.

Bah le fait est que les chinois ne passent pas à autre chose et veulent leur revanche :hap:

A chaque fois qu'un pays est humilié (cf les allemands WW1) il finira par prendre sa revanche

C'est probablement pas malin, mais on a une part de responsabilité qui aurait pu être largement évitable

Et si on faisait preuve d'excuses et de réparations, les choses s'apaiseraient

Ok mais la France n'était absolument pas un aussi gros producteur d'opium que la Grande Bretagne.
D'ailleurs on a également eu un territoire dans le Sud de la Chine.

Le 01 novembre 2024 à 11:02:20 :
Ok mais la France n'était absolument pas un aussi gros producteur d'opium que la Grande Bretagne.
D'ailleurs on a également eu un territoire dans le Sud de la Chine.

Tout à fait on a agit en bon toutou des anglais, mais ça n'enlève rien en notre participation :hap:

Les chinois sont déjà en train de se venger. Tik Tok et son algo différent pour les occidentaux spécialement conçus pour les jeunes de moins de 16 ans (âge où le cerveau n'est pas encore développé à 100%). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

Not ready pour les problèmes d'attention généralisée en 2035 et l'App TEMU dans la poche de tous les golems. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

Le 01 novembre 2024 à 11:04:16 :
Les chinois sont déjà en train de se venger. Tik Tok et son algo différent pour les occidentaux spécialement conçus pour les jeunes de moins de 16 ans (âge où le cerveau n'est pas encore développé à 100%). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

Not ready pour les problèmes d'attention généralisée en 2035 et l'App TEMU dans la poche de tous les golems. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

C'est dingue ça quand même, le pire c'est qu'on laisse faire Tiktok :rire:

J'ai jamais vu une génération aussi attardé et avec autant de troubles d'attentions :hap:

Je plains les profs qui doivent se les coltiner :hap:

Le 01 novembre 2024 à 11:02:12 :

> Le 01 novembre 2024 à 10:55:32 :

>C'est relativement connu oui.

Bah le fait est que les chinois ne passent pas à autre chose et veulent leur revanche :hap:

A chaque fois qu'un pays est humilié (cf les allemands WW1) il finira par prendre sa revanche

C'est probablement pas malin, mais on a une part de responsabilité qui aurait pu être largement évitable

C'est leur problème dans ce cas, pas le nôtre. Leur nationalisme revanchard ridicule, on n'est pas obligé d'y souscrire. En plus, vouloir se venger d'un truc vieux de bientôt 200 ans, c'est le comble du ridicule.

Le 01 novembre 2024 à 11:05:55 :

> Le 01 novembre 2024 à 10:57:17 :

>> Le 01 novembre 2024 à 10:55:32 :

> >C'est relativement connu oui.

>

> En Chine oui, en France à part les gens passionnés d'Histoire, les lambdas n'en savent rien et surtout des conséquences que ça a eu pour les chinois depuis lors vis à vis de nous

C'est leur problème dans ce cas, pas le nôtre. Leur nationalisme revanchard ridicule, on n'est pas obligé d'y souscrire. En plus, vouloir se venger d'un truc vieux de bientôt 200 ans, c'est le comble du ridicule.

Certes mais ça aura forcément des conséquences pour nous, sur le plan éco' et stratégique avec Taiwan

(Taiwan est très important pour le secteur des micro-conducteurs donc toute notre industrie numérique)

S'ils prennent Taiwan, ils peuvent freiner toutes les innovations technologiques en Occident, et donc nous

Et faut pas croire qu'ils feront de cadeaux aux Français quand tout ça traine dans cette ambiance :hap:

Alors que si on faisait un geste pour améliorer nos relations, ça éviterait une implication française et une fermeture du marché taiwannais si jamais la Chine avance ses pions (et oui je préfère ça que s'impliquer dans un conflit à des dizaines de milliers de km, ça coute beaucoup - cher de s'entendre, surtout pour ça)

Ils s'en branlent maintenant , tu exageres de dire qu'il vont se venger.

Le 01 novembre 2024 à 11:09:56 :
Ils s'en branlent maintenant , tu exageres de dire qu'il vont se venger.

J'ai discuté avec des chinois en France, ils m'en faisaient très souvent références

Alors peut-être, mais je suis vraiment pas sur :hap:

S'ils prennent Taiwan, ils peuvent freiner toutes les innovations technologiques en Occident, et donc nous

Ils le feront sans qu'il y ait aucun rapport avec la prise du palais d'été

> Le 01 novembre 2024 à 10:55:32 :

>C'est relativement connu oui.

La chine n'est pas du tout dans ce paradigme revanchard et le ressentiment allemand. Tu fais un parallèle exagéré, même l'Algérie qui est empêtrée dans certaines difficultés et qui incrimine sans arrêt l'ancien colon de ses échecs n'est pas au niveau de l'Allemagne.

D'autant plus que la Chine n'attaquerait pas l'Europe, la guerre elle est économique, et la chine tient à sa stabilité économique. Les russes sont les perdants de la mondialisation, donc évidemment ils n'ont que cette économie de guerre pour faire illusion et amener vers eux de force des territoires "alliés".

La chine est gagnante dans la mondialisation, même avec le Japon ils échangent, évidemment que certaines rancoeurs persistent mais ça n'a rien avoir avec l'Allemagne. Ça n'arrivera plus avec la dissuasion nucléaire et les blocs occidentaux et tiers-mondiste. T'es obligé de discuter, mais la chine n'est pas non plus vierge de tout péché.

Ton problème d'occidental chrétien, c'est de chialer constamment excuse moi, vous chialez sans arrêt à vous sentir coupable de l'esclavage, de la.colonisition, des guerres, alors que c'est l'histoire du monde. On peut avoir tué dieu, la moral culpabilisatrice chrétienne est bien ancrée. Sache que la chine ne vient pas pleurer constamment pour ses massacres, la plupart des pays ne le font pas mais la France devrait le faire, t'es masochiste.

Remuer la merde d'il y'a des siècles c'est juste du ressentiment, machin m'a fait du mal donc je lui fait du mal à mon tour. Heureusement que les allemands n'en veulent pas encore pour Dresde, ni pour le viols de masse des soldats russes. Faut savoir aller au-delà de la petite souffrance et faire abstraction du passé sans l'oublier pour autant. Mais on a pas à s'excuser pour tout et n'importe quoi et demander repentance.

Données du topic

Auteur
Testiyour
Date de création
1 novembre 2024 à 10:53:20
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 209