Topic de Testiyour :

La FRANCE a HUMILIE la CHINE

Le 01 novembre 2024 à 17:06:05 :

Le 01 novembre 2024 à 16:58:28 :

Le 01 novembre 2024 à 16:56:27 :

Le 01 novembre 2024 à 16:54:05 :

Le 01 novembre 2024 à 16:51:55 :

> Le 01 novembre 2024 à 16:49:45 :

>> > > > > > > > > > > > https://en.m.wikipedia.org/wiki/First_Opium_War

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Tu dis à ton interlocuteur de ne pas avoir considéré un passage, je te réponds que toi non plus tu n'as pas considéré un passage.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Un passage dans un autre lien sur une autre page :o))

> > > > > > > > > > > > En anglais en plus :o))

> > > > > > > > > > > > Tu comprends le ridicule de ce que tu dis ou pas ?

> > > > > > > > > > > > Tu comprends que tu me prends la tête depuis plusieurs pages parce que toi t'as décidé que j'avais oublié de parler d'une info qui se trouve sur une page totalement différente ?

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > T'arrives à saisir le ridicule ou pas ?

> > > > > > > > > > > > Je crois pas :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Et toi arrives tu à saisir le ridicule qu'on diverge sur ton problème alors qu'initialement on parlait de l'histoire ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Cette fuite :rire:

> > > > > > > > > > T'as pas prévu de reconnaître que t'es en tort en gros :rire:

> > > > > > > > > > Tu cites un lien HORS SUJET mais non non tout est normal :rire:

> > > > > > > > > > Tu viens prendre la tête aux gens pour une info sur un lien HORS SUJET en ANGLAIS mais non non tout est normal :rire:

> > > > > > > > > > Troll , qi negatif ou juste mauvaise foi ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Par ailleurs il n'avait rien de hors sujet,

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > Totalement hors sujet :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le lien de l'auteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_d%27%C3%89t%C3%A9#Destruction

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ton lien https://en.wikipedia.org/wiki/First_Opium_War

> > > > > > > >

> > > > > > > > :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le sujet c'est le sac du palais d'été :)

> > > > > > > > Pas la guerre de l'opium :)

> > > > > > > > Je comprend que ça t'intéresse :)

> > > > > > > > Mais c'est pas le sujet du topic :)

> > > > > > >

> > > > > > > Et le sac du palais d'été s'inscrit dans la guerre de l'opium. Pourquoi une délégation britannique a été capturée à ton avis ?

> > > > > >

> > > > > > Ton qi vite :pf:

> > > > > > L'auteur aurait voulu parler de la guerre de l'opium il aurait fait un topic dessus :)

> > > > > > La il a fait un topic sur le sac du palais d'été :)

> > > > > > Donc c'est normal qu'on parle des infos qui sont la page wiki de cette événement :)

> > > > > > Pourquoi tu veux qu'on parle de quelque chose qui n'est pas mentionné sur la page donnée par l'auteur ?

> > > > > > C'est dingue de pas comprendre un truc aussi simple :pf:

> > > > >

> > > > > Parce qu'on parle d'histoire et que les évènements ne popent pas comme de nouveaux chapitres d'un jeu vidéo sans aucun lien entre eux ?

> > > > > Et qu'encore une fois le sac du palais d'été fait partie de la guerre de l'opium ?

> > > > >

> > > > > Tu n'as vraiment pas l'impression que depuis le départ le ton que tu utilises est agressif avec des smileys condescendants et des questions avec des insinuations provocantes ?

> > > >

> > > > T'as pas l'impression de forcer avec ton delire et de prendre la tête aux gens pour un truc éclaté hors sujet ? Non ? Parce que c'est le cas pourtant

> > > > Tu boucles sur la guerre de l'opium parce que t'as envie d'en parler mais c'est pas le sujet

> > > >

> > > > Oui t'es en tort

> > > > Pourquoi ?

> > > > Parce que tu la ramènes en bafouillant que j'aurais oublié une info

> > > > Problème

> > > > Ton info est sur un article en anglais qui traite d'un autre sujet

> > > >

> > > > Si t'es pas capable de comprendre un truc aussi simple arrête de vouloir débattre avec les gens :ok:

> > >

> > > Celui qui refuse de débattre en l'occurrence c'est toi.

> >

> > Parce qu'il y a pas de débat en fait

> > Tu refuse juste de reconnaître ton erreur depuis 5 pages

>

> Cite tout merci.

Je cite ce que je veux :)

Oui tu manipules ce que tu veux aussi.

Mec t embete pas a dialogue avec ce type, il serait meme pret a vendre sa mere pour defendre les delires imperialistes des anglois :hap:
Propager un poison dans une population c'est juste un tres gros crime injustifiable

Ok le malaise ambulant mais on se connait ?
Non donc pourquoi tu parles ?
Et pour info je défend rien :)
Je n'ai fait que citer une info sur le lien de l'op :)

Ayooo te justifie pas clé je t'ai deja classé dans la section ahurins https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692887955-screenshot-from-2023-08-24-16-38-41-removebg-preview.png

Si cacanerveu dit que je suis un ahurin c'est que c'est vrai :o))

On n’a dit que la france apportait la civilisation, on m’aurait menti?

Le 01 novembre 2024 à 17:05:18 :

Le 01 novembre 2024 à 16:56:27 :

Le 01 novembre 2024 à 16:54:05 :

Le 01 novembre 2024 à 16:51:55 :

Le 01 novembre 2024 à 16:49:45 :

> > > > > > > > > > > > https://en.m.wikipedia.org/wiki/First_Opium_War

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Tu dis à ton interlocuteur de ne pas avoir considéré un passage, je te réponds que toi non plus tu n'as pas considéré un passage.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Un passage dans un autre lien sur une autre page :o))

> > > > > > > > > > > En anglais en plus :o))

> > > > > > > > > > > Tu comprends le ridicule de ce que tu dis ou pas ?

> > > > > > > > > > > Tu comprends que tu me prends la tête depuis plusieurs pages parce que toi t'as décidé que j'avais oublié de parler d'une info qui se trouve sur une page totalement différente ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > T'arrives à saisir le ridicule ou pas ?

> > > > > > > > > > > Je crois pas :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et toi arrives tu à saisir le ridicule qu'on diverge sur ton problème alors qu'initialement on parlait de l'histoire ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Cette fuite :rire:

> > > > > > > > > T'as pas prévu de reconnaître que t'es en tort en gros :rire:

> > > > > > > > > Tu cites un lien HORS SUJET mais non non tout est normal :rire:

> > > > > > > > > Tu viens prendre la tête aux gens pour une info sur un lien HORS SUJET en ANGLAIS mais non non tout est normal :rire:

> > > > > > > > > Troll , qi negatif ou juste mauvaise foi ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Par ailleurs il n'avait rien de hors sujet,

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Totalement hors sujet :)

> > > > > > >

> > > > > > > Le lien de l'auteur https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_d%27%C3%89t%C3%A9#Destruction

> > > > > > >

> > > > > > > Ton lien https://en.wikipedia.org/wiki/First_Opium_War

> > > > > > >

> > > > > > > :)

> > > > > > >

> > > > > > > Le sujet c'est le sac du palais d'été :)

> > > > > > > Pas la guerre de l'opium :)

> > > > > > > Je comprend que ça t'intéresse :)

> > > > > > > Mais c'est pas le sujet du topic :)

> > > > > >

> > > > > > Et le sac du palais d'été s'inscrit dans la guerre de l'opium. Pourquoi une délégation britannique a été capturée à ton avis ?

> > > > >

> > > > > Ton qi vite :pf:

> > > > > L'auteur aurait voulu parler de la guerre de l'opium il aurait fait un topic dessus :)

> > > > > La il a fait un topic sur le sac du palais d'été :)

> > > > > Donc c'est normal qu'on parle des infos qui sont la page wiki de cette événement :)

> > > > > Pourquoi tu veux qu'on parle de quelque chose qui n'est pas mentionné sur la page donnée par l'auteur ?

> > > > > C'est dingue de pas comprendre un truc aussi simple :pf:

> > > >

> > > > Parce qu'on parle d'histoire et que les évènements ne popent pas comme de nouveaux chapitres d'un jeu vidéo sans aucun lien entre eux ?

> > > > Et qu'encore une fois le sac du palais d'été fait partie de la guerre de l'opium ?

> > > >

> > > > Tu n'as vraiment pas l'impression que depuis le départ le ton que tu utilises est agressif avec des smileys condescendants et des questions avec des insinuations provocantes ?

> > >

> > > T'as pas l'impression de forcer avec ton delire et de prendre la tête aux gens pour un truc éclaté hors sujet ? Non ? Parce que c'est le cas pourtant

> > > Tu boucles sur la guerre de l'opium parce que t'as envie d'en parler mais c'est pas le sujet

> > >

> > > Oui t'es en tort

> > > Pourquoi ?

> > > Parce que tu la ramènes en bafouillant que j'aurais oublié une info

> > > Problème

> > > Ton info est sur un article en anglais qui traite d'un autre sujet

> > >

> > > Si t'es pas capable de comprendre un truc aussi simple arrête de vouloir débattre avec les gens :ok:

> >

> > Celui qui refuse de débattre en l'occurrence c'est toi.

>

> Parce qu'il y a pas de débat en fait

> Tu refuse juste de reconnaître ton erreur depuis 5 pages

Cite tout merci.

Je cite ce que je veux :)

Oui tu manipules ce que tu veux aussi.

Mec t embete pas a dialogue avec ce type, il serait meme pret a vendre sa mere pour defendre les delires imperialistes des anglois :hap:
Propager un poison dans une population c'est juste un tres gros crime injustifiable

Oui. C'est juste un mec qui adopte un comportement de Narcisse malhonnête sans grandes connaissances et qui cherche à manipuler.

Oui avec ses ":)" pleins de hargne et de rancoeur
Un specimen des plus ahurins https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692887955-screenshot-from-2023-08-24-16-38-41-removebg-preview.png

Le 01 novembre 2024 à 17:02:31 :

Le 01 novembre 2024 à 16:54:58 :

Le 01 novembre 2024 à 16:53:46 :

Le 01 novembre 2024 à 16:51:07 :

Le 01 novembre 2024 à 16:48:31 :
C'est quoi votre débat là ?

Il y a pas de débat
J'ai cité une info du lien de l'op en disant que l'op avait oublié d'en parler et il est venu me prendre la tete en me disant que j'avais oublié une info en citant un lien en anglais sur un autre sujet
C'est tout :rire:

L'autre sujet c'est le contexte dans lequel s'inscrit le sac du palais d'été. Tu parlais de la cause du sac

Non je ne parlais de rien du tout je ne faisais que citer une info du lien de lop :)

C'était ça ton message :

Le 01 novembre 2024 à 14:35:18 :

Le 01 novembre 2024 à 10:53:20 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_d%27%C3%89t%C3%A9#Destruction

Pourquoi on apprends pas ça à l'école ?

La France a détruit délibérément avec les Anglais le plus grand monument de Chine de son époque, dans le but d'humilier à vie les Chinois :( Encore aujourd'hui ils ont une rencoeur profonde par rapport à ça, on ne s'est jamais excusé et encore moins dédommagé

Le 18 octobre 1860, le haut-commissaire britannique en Chine, James Bruce, comte d'Elgin, en représailles à la torture et l'exécution de la vingtaine de prisonniers européens et indiens pré-citée (dont deux envoyés et un journaliste britannique du journal The Times), ordonne la destruction du palais

L'auteur qui oublie de mentionner ce passage

Avec le texte de l'auteur du topic que tu as mis en gras :
"en représailles à la torture et l'exécution de la vingtaine de prisonniers européens et indiens pré-citée (dont deux envoyés et un journaliste britannique du journal The Times)</u>''', ordonne la destruction du palais"

Et à propos duquel

Tu réponds que j'ai oublié une info en citant un AUTRE LIEN en ANGLAIS parlant d'un AUTRE ÉVÉNEMENT

T'as du mal à le reconnaître hein :)

Le 01 novembre 2024 à 17:09:04 :

Le 01 novembre 2024 à 16:51:07 :

> Le 01 novembre 2024 à 16:48:31 :

>C'est quoi votre débat là ?

Il y a pas de débat
J'ai cité une info du lien de l'op en disant que l'op avait oublié d'en parler et il est venu me prendre la tete en me disant que j'avais oublié une info en citant un lien en anglais sur un autre sujet
C'est tout :rire:

L'autre sujet c'est le contexte dans lequel s'inscrit le sac du palais d'été. Tu parlais de la cause du sac

Non je ne parlais de rien du tout je ne faisais que citer une info du lien de lop :)

C'était ça ton message :

La France a détruit délibérément avec les Anglais le plus grand monument de Chine de son époque, dans le but d'humilier à vie les Chinois :( Encore aujourd'hui ils ont une rencoeur profonde par rapport à ça, on ne s'est jamais excusé et encore moins dédommagé

Le 18 octobre 1860, le haut-commissaire britannique en Chine, James Bruce, comte d'Elgin, en représailles à la torture et l'exécution de la vingtaine de prisonniers européens et indiens pré-citée (dont deux envoyés et un journaliste britannique du journal The Times), ordonne la destruction du palais

"en représailles à la torture et l'exécution de la vingtaine de prisonniers européens et indiens pré-citée (dont deux envoyés et un journaliste britannique du journal The Times)</u>''', ordonne la destruction du palais"

Et à propos duquel

Tu réponds que j'ai oublié une info en citant un AUTRE LIEN en ANGLAIS parlant d'un AUTRE ÉVÉNEMENT

Oh tu sais, si ça te fait plaisir, je peux remettre l'intégralité de mon message de réponse. Le voici :

Tu oublies aussi ce passage :
"Lin wrote an open letter to Queen Victoria appealing to her moral responsibility to stop the opium trade, although she never received it.[8][9][10] Lin then resorted to using force in the western merchants' enclave. He arrived in Guangzhou at the end of January 1839 and organized a coastal defence. In March 1839, British opium dealers were forced to hand over 2.37 million pounds of opium. On 3 June 1839, Lin ordered the opium to be destroyed in public on Humen Beach to show the Government's determination to ban smoking.[11] All other supplies were confiscated and a blockade of foreign ships on the Pearl River was ordered.[12]

Tensions escalated in July 1839 after drunk British sailors killed a Chinese villager named Lin Weixi; the British official in charge, Admiral Charles Elliot, refused to hand over those accused to Chinese authorities in an attempt to avoid their being killed on the spot, as had happened with British citizens in the Lady Hughes Affair of 1784. Later, fighting broke out, with the British navy destroying the Chinese naval blockade, and launching an offensive"
https://en.m.wikipedia.org/wiki/First_Opium_War

Le 01 novembre 2024 à 17:11:12 :

> Le 01 novembre 2024 à 16:51:07 :

>> Le 01 novembre 2024 à 16:48:31 :

> >C'est quoi votre débat là ?

>

> Il y a pas de débat

> J'ai cité une info du lien de l'op en disant que l'op avait oublié d'en parler et il est venu me prendre la tete en me disant que j'avais oublié une info en citant un lien en anglais sur un autre sujet

> C'est tout :rire:

C'était ça ton message :

Et à propos duquel

Oh tu sais, si ça te fait plaisir, je peux remettre l'intégralité de mon message de réponse. Le voici :

"Lin wrote an open letter to Queen Victoria appealing to her moral responsibility to stop the opium trade, although she never received it.[8][9][10] Lin then resorted to using force in the western merchants' enclave. He arrived in Guangzhou at the end of January 1839 and organized a coastal defence. In March 1839, British opium dealers were forced to hand over 2.37 million pounds of opium. On 3 June 1839, Lin ordered the opium to be destroyed in public on Humen Beach to show the Government's determination to ban smoking.[11] All other supplies were confiscated and a blockade of foreign ships on the Pearl River was ordered.[12]

Tensions escalated in July 1839 after drunk British sailors killed a Chinese villager named Lin Weixi; the British official in charge, Admiral Charles Elliot, refused to hand over those accused to Chinese authorities in an attempt to avoid their being killed on the spot, as had happened with British citizens in the Lady Hughes Affair of 1784. Later, fighting broke out, with the British navy destroying the Chinese naval blockade, and launching an offensive"

Bien joué le troll :rire:
Tu m'as fait feed sur 6 pages :rire:
Gg clé mais le "ho tu sais" était trop gros pour le troll :hap:

Pas plus humiliant que la campagne victorieuse de Napoléon en 1806

Le 01 novembre 2024 à 17:14:04 :

> Le 01 novembre 2024 à 16:53:46 :

>> Le 01 novembre 2024 à 16:51:07 :

> >> Le 01 novembre 2024 à 16:48:31 :

> > >C'est quoi votre débat là ?

> >

> > Il y a pas de débat

> > J'ai cité une info du lien de l'op en disant que l'op avait oublié d'en parler et il est venu me prendre la tete en me disant que j'avais oublié une info en citant un lien en anglais sur un autre sujet

> > C'est tout :rire:

>

> L'autre sujet c'est le contexte dans lequel s'inscrit le sac du palais d'été. Tu parlais de la cause du sac

C'était ça ton message :

> Le 01 novembre 2024 à 10:53:20 :

> https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_d%27%C3%89t%C3%A9#Destruction

>

> Pourquoi on apprends pas ça à l'école ?

>

> La France a détruit délibérément avec les Anglais le plus grand monument de Chine de son époque, dans le but d'humilier à vie les Chinois :( Encore aujourd'hui ils ont une rencoeur profonde par rapport à ça, on ne s'est jamais excusé et encore moins dédommagé

>Le 18 octobre 1860, le haut-commissaire britannique en Chine, James Bruce, comte d'Elgin, en représailles à la torture et l'exécution de la vingtaine de prisonniers européens et indiens pré-citée (dont deux envoyés et un journaliste britannique du journal The Times), ordonne la destruction du palais

Et à propos duquel

Gg clé mais le "ho tu sais" était de trop gros pour le troll :hap:

C'est cela oui. Allez la bise. Bye le narcisse.

Le 01 novembre 2024 à 17:15:10 :

Le 01 novembre 2024 à 17:14:04 :

> Le 01 novembre 2024 à 16:54:58 :

>> Le 01 novembre 2024 à 16:53:46 :

> >> Le 01 novembre 2024 à 16:51:07 :

> > >> Le 01 novembre 2024 à 16:48:31 :

> > > >C'est quoi votre débat là ?

> > >

> > > Il y a pas de débat

> > > J'ai cité une info du lien de l'op en disant que l'op avait oublié d'en parler et il est venu me prendre la tete en me disant que j'avais oublié une info en citant un lien en anglais sur un autre sujet

> > > C'est tout :rire:

> >

> > L'autre sujet c'est le contexte dans lequel s'inscrit le sac du palais d'été. Tu parlais de la cause du sac

>

> Non je ne parlais de rien du tout je ne faisais que citer une info du lien de lop :)

C'était ça ton message :

> Le 01 novembre 2024 à 14:35:18 :

>> Le 01 novembre 2024 à 10:53:20 :

> > https://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Palais_d%27%C3%89t%C3%A9#Destruction

> >

> > Pourquoi on apprends pas ça à l'école ?

> >

> > La France a détruit délibérément avec les Anglais le plus grand monument de Chine de son époque, dans le but d'humilier à vie les Chinois :( Encore aujourd'hui ils ont une rencoeur profonde par rapport à ça, on ne s'est jamais excusé et encore moins dédommagé

>

> >Le 18 octobre 1860, le haut-commissaire britannique en Chine, James Bruce, comte d'Elgin, en représailles à la torture et l'exécution de la vingtaine de prisonniers européens et indiens pré-citée (dont deux envoyés et un journaliste britannique du journal The Times), ordonne la destruction du palais

>

>

> L'auteur qui oublie de mentionner ce passage

Et à propos duquel

Gg clé mais le "ho tu sais" était de trop gros pour le troll :hap:

C'est cela oui. Allez la bise. Bye le narcisse.

Ahi a peine le troll détecté qu'il quitte aussitôt le topic :rire:
Encore bien joué clé :hap:

Cette merveille a disparu. Un jour, deux bandits sont entrés dans le Palais d'Été. L’un a pillé, l’autre a incendié. [...] L’un des deux vainqueurs a empli ses poches, ce que voyant, l’autre a empli ses coffres ; et l’on est revenu en Europe, bras dessus, bras dessous, en riant. Telle est l’histoire des deux bandits. Nous, Européens, nous sommes les civilisés, et pour nous, les Chinois sont les barbares. Voilà ce que la civilisation a fait à la barbarie. Devant l’histoire, l’un des deux bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre.

Victor Hugo en mode full gauchiste :ouch:

Et en vrai il a raison faut vraiment être une merde pour s'attaquer aux bâtiments culturels, historiques ou religieux :)

Données du topic

Auteur
Testiyour
Date de création
1 novembre 2024 à 10:53:20
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 259