Topic de ultramaxsetting :

Être sec, ce cheat code absolument

Le 11 août 2024 à 12:40:14 :
je confirme, beaucoup de mecs forcent comme des porcs sur la muscu alors que si t'es sec dans beaucoup de cas t'auras très peu d'efforts à fournir pour avoir un rendu esthétique et développer de la force (pdc). après c'est pas un mystère, moins de gars font l'effort car ça passe par alimentation contrôlée et cardio, deux choses beaucoup moins faciles que simplement pousser des poids et se goinfrer de poulet.

C'est plus dur d'être musclé que sec Célestin

Comment on fait pour calculer sa masse graisseuse ?

Le 11 août 2024 à 14:14:49 :
C'est normal d'autant changer physiquement au cours de la journée ? Le matin je suis sec mais le soir je suis un gros pâté

La lumière doit pas être là même, tu dois faire un peu de rétention d'eau mais si tu es gras le soir c'est que tu es pas sec le matin

Le 11 août 2024 à 14:26:02 :

Le 11 août 2024 à 12:40:14 :
je confirme, beaucoup de mecs forcent comme des porcs sur la muscu alors que si t'es sec dans beaucoup de cas t'auras très peu d'efforts à fournir pour avoir un rendu esthétique et développer de la force (pdc). après c'est pas un mystère, moins de gars font l'effort car ça passe par alimentation contrôlée et cardio, deux choses beaucoup moins faciles que simplement pousser des poids et se goinfrer de poulet.

C'est plus dur d'être musclé que sec Célestin

Non être sec c'est vraiment difficile.
Être musclé tu fais une PDM à l'infini et tu pousses.

La diet et la dépense calorique c'est tout les jours.
Maintenir 10-14% de gras à l'année, c'est beaucoup plus dur.

Le 11 août 2024 à 14:15:13 :

Le 11 août 2024 à 14:13:32 :
Je dois être aux alentours des 9-11% selon les saisons et ce que je recherche avec un tour de taille qui varie entre 72 et 74.

9% c’est extrêmement bas. Même quand je faisais du foot à haute intensité 5x par semaine j’étais aux alentours de 10-11%

C'est vraiment au plus bas.
Mais pour te donner une idée, mon pdc varie de -15 à -10 selon mes besoins et occupations.

Le 11 août 2024 à 14:26:02 :

Le 11 août 2024 à 12:40:14 :
je confirme, beaucoup de mecs forcent comme des porcs sur la muscu alors que si t'es sec dans beaucoup de cas t'auras très peu d'efforts à fournir pour avoir un rendu esthétique et développer de la force (pdc). après c'est pas un mystère, moins de gars font l'effort car ça passe par alimentation contrôlée et cardio, deux choses beaucoup moins faciles que simplement pousser des poids et se goinfrer de poulet.

C'est plus dur d'être musclé que sec Célestin

Non, ce qui est dur c'est d'être sec et musclé.
Un physique svelte et athlétique toute l'année.

Les go muscu avec 17% de BF sont musclés.
Ce qui empêche pas qu'ils se contentent juste de pousser et d'avoir un apport calorique conséquent. Mais il y a rien de vraiment difficile.

Le 11 août 2024 à 14:26:32 :
Comment on fait pour calculer sa masse graisseuse ?

Ça se fait en général visuellement.

10% = peau très fine, pratiquement aucun gras apparent, veine très apparente biceps.
15%= abdos apparent avec une lumière correct, pas trop de gras, pas de bourlet apparent.

Au dessus difficile de juger.

10% de gras c'est très rare, même les mecs tout skinny sont rarement à ce niveau.

Le 11 août 2024 à 14:31:24 :

Le 11 août 2024 à 14:26:02 :

Le 11 août 2024 à 12:40:14 :
je confirme, beaucoup de mecs forcent comme des porcs sur la muscu alors que si t'es sec dans beaucoup de cas t'auras très peu d'efforts à fournir pour avoir un rendu esthétique et développer de la force (pdc). après c'est pas un mystère, moins de gars font l'effort car ça passe par alimentation contrôlée et cardio, deux choses beaucoup moins faciles que simplement pousser des poids et se goinfrer de poulet.

C'est plus dur d'être musclé que sec Célestin

Non, ce qui est dur c'est d'être sec et musclé.
Un physique svelte et athlétique toute l'année.

Les go muscu avec 17% de BF sont musclés.
Ce qui empêche pas qu'ils se contentent juste de pousser et d'avoir un apport calorique conséquent. Mais il y a rien de vraiment difficile.

Exact j'étais comme ça avant.
Suffit de bien manger et pousser.

Être sec c'est très dur, tu peux pas manger 3400 calories, à moins d'avoir une dépense énorme.

Le 11 août 2024 à 14:33:54 ultramaxsetting a écrit :

Le 11 août 2024 à 14:26:32 :
Comment on fait pour calculer sa masse graisseuse ?

Ça se fait en général visuellement.

10% = peau très fine, pratiquement aucun gras apparent, veine très apparente biceps.
15%= abdos apparent avec une lumière correct, pas trop de gras, pas de bourlet apparent.

Au dessus difficile de juger.

10% de gras c'est très rare, même les mecs tout skinny sont rarement à ce niveau.

Merci. Je dois être dans les 15% max je pense alors. Grand et skinny et je fais pas mal de sport à côté...

https://www.instagram.com/p/C9SrXD1tJFW/

Lui (champion olympique de saut en hauteur) doit être à moins de 10% on est d'accord ?

Ça dépend : au début j'étais sec à mort avec une diet maîtrisée et un jeûne intermittent + sport pdc tous les jours mais je me suis très vite lassé du résultat et j'ai décidé de prendre de la masse donc je mange bcp plus et je peux faire plus de sport et ça me correspond mieux :-)
Fais du sport pour toi-même avant tout

Le 11 août 2024 à 14:37:47 :

Le 11 août 2024 à 14:33:54 ultramaxsetting a écrit :

Le 11 août 2024 à 14:26:32 :
Comment on fait pour calculer sa masse graisseuse ?

Ça se fait en général visuellement.

10% = peau très fine, pratiquement aucun gras apparent, veine très apparente biceps.
15%= abdos apparent avec une lumière correct, pas trop de gras, pas de bourlet apparent.

Au dessus difficile de juger.

10% de gras c'est très rare, même les mecs tout skinny sont rarement à ce niveau.

Merci. Je dois être dans les 15% max je pense alors. Grand et skinny et je fais pas mal de sport à côté...

https://www.instagram.com/p/C9SrXD1tJFW/

Lui (champion olympique de saut en hauteur) doit être à moins de 10% on est d'accord ?

Sur ta vidéo, je pense qu'il est à 8%

Le 11 août 2024 à 14:38:15 :
Ça dépend : au début j'étais sec à mort avec une diet maîtrisée et un jeûne intermittent + sport pdc tous les jours mais je me suis très vite lassé du résultat et j'ai décidé de prendre de la masse donc je mange bcp plus et je peux faire plus de sport et ça me correspond mieux :-)
Fais du sport pour toi-même avant tout

C'est ça. Question de ressenti. Si tu te sens beaucoup plus à l'aise comme ça, continue.
Etre en état de stress permanent pour maintenir une jolie silhouette ça vaut pas forcément le coup sur la durée.

Go muscul pour chercher à ressembler à autre chose que le David de Michel Ange = déchet.

Le 11 août 2024 à 14:10:23 :

Le 11 août 2024 à 14:04:16 :

Le 11 août 2024 à 12:40:14 :
je confirme, beaucoup de mecs forcent comme des porcs sur la muscu alors que si t'es sec dans beaucoup de cas t'auras très peu d'efforts à fournir pour avoir un rendu esthétique et développer de la force (pdc). après c'est pas un mystère, moins de gars font l'effort car ça passe par alimentation contrôlée et cardio, deux choses beaucoup moins faciles que simplement pousser des poids et se goinfrer de poulet.

Ça me fait toujours rire quand je vois des go muscu qui s'entraînent pour le physique mais qui son gras 9mois /12 et en fin de régime ils sont qu'à 15-16% de bodyfat soit un taux de gras qu'un go muscu devrait avoir en fin de pdm:)

15-16 c’est relativement sec, j’ai un bodyfat de 15% et j’ai les abdos très apparents

Les gens délirent totalement avec leur BF %.
Le mec au dessus qui pense être à 9%, soit la masse graisseuse d'un sprinteur olympique en fin de prépa JO : tu ne peux pas pas maintenir ça longtemps sauf gros sacrifices.

Qu’est-ce qu’il faut faire pour être sec sans se prendre de stéroïde ?

Je suis sec (10-11% de BF) mais je suis maigre 1m75-64kg.

Si je vais à la salle de sport + nourriture protéine je peux avoir des résultatsau bout de combien de temps ?

Faut faire une grosse prise de masse avant de faire une sèche sinon tu ressemble à un phasme
Je suis à 10% de gras toute l'année, abdos ultra visibles et ça me demande pas d'effort. Je trouve ça bien plus dur de prendre de la masse musculaire, je comprends pas votre délire de descendre les go muscu.
En suite dites-vous bien que le taux de gras idéal varie selon les individus et être en 15 et 20% c'est pas la mort.

Données du topic

Auteur
ultramaxsetting
Date de création
11 août 2024 à 12:18:04
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 285