Topic de 467985948 :

Les glucides = nourriture de prolo ?

Ce topic resume bien le low quisme du forum
Jamais dans la mesure, toujours dans les extrêmes : soit une diète full carbs, soit une diète carnivore. Bien sûr pratiquement personne qui prône un régime équilibré avec un peu de tout dans des proportions raisonnables
viande et fruits >
faut éviter le sucre et le gluten clairement

Le 30 juillet 2024 à 14:18:26 BGfake :
Ce topic resume bien le low quisme du forum
Jamais dans la mesure, toujours dans les extrêmes : soit une diète full carbs, soit une diète carnivore. Bien sûr pratiquement personne qui prône un régime équilibré avec un peu de tout dans des proportions raisonnables

Bien résumé mon sauce. En outre ils boostent avec leurs rerolls.

les chasseurs cueilleurs bouffaient des graines, légumineuses, proto-légume, céréale :(
on en a retrouvé dans les dents les plus anciennes :(
l'invention de l'agriculture ça se fait pas en 100 ans hein ça dure des millénaires, les populations nomades étaient aussi des petits cultivateurs et se nourrissaient quasi exclusivement de petit gibier et poisson contrairement au mythe de la chasse au mammouth (qui n'arrivait que très rarement car impossible à conserver)

pour résumax : alimentation depuis 150 000 ans : quasi similaire à maintenant en dépit des ragix :(

Le 30 juillet 2024 à 14:15:41 :

Le 30 juillet 2024 à 14:13:13 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:24 :
Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Sauf que les corps cétoniques sont bien moins énergétique qu'un glucide, et beaucoup plus chiant à fabriquer qu'un glucide qu'il suffit d'ingérer.

Les Glucides ne peuvent pas rivaliser face à l’énergie de la Cetose

Qui est distribué 24/24 dans l’organisme et disponible immédiatement :)

Mais on parle pas d'un combat drangon ball khey

C'est pas un combat de puissance, c'est de la biochimie.

Un glucides est disponible directement et est dégradé en beaucoup d'énergie dans les cellules

Un corps cétoniques à besoin
1) d'être créé à partir d'un lipides
2) d'être dégradé dans la cellule après une longue opération pour 'e donné qu'un petit peu d'énergie

Sans compter que les déchets de cette réaction perturbe l'action des neurotransmetteurs, d'où le brouillard mental quand tu fais un jeune.

Et enfin les glucides aussi sont délivré sur un long moment puisque le corps à la capacité de stocker les glucides sous forme de glycogène et de les redistribuer petit à petit dans le corps.

Le 30 juillet 2024 à 14:17:52 :

Le 30 juillet 2024 à 14:16:33 :

Le 30 juillet 2024 à 14:09:10 :

Le 30 juillet 2024 à 14:06:34 :
On sent les mecs qui ont jamais fait un sport d'endurance sur ce topic :rire:
"Oui je fais mon cardio de go-muscu tranquille sans glucides donc ça sert à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les anti-glucides = secte d'anciens gros incapables de se contrôler

Dit-il le bouboule accro au Pepito incapable de tenir une diete sur plusieurs mois sans faire un seule écart :rire:

Tu projettes sur la mauvaise personne champion :)
J'ai pas mangé de sucre raffiné depuis des années et je suis un ancien go-athlé devenu go-muscu donc je ne pense pas que tu puisses flex sur ça pour invalider ce que je dis.

Le Niveau 66 Présent h24 sur le forum , assis sur une chaise avec aucune dépense énergétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Brisé Bouboule

J'ai lu tout le topic et je crois pas avoir vu un post de toi sans attaque ad personam

En tout cas, les autres ont du tapé dans le 1000 pour que tu t'énerves aussi facilement :)

Le 30 juillet 2024 à 14:17:07 :
Mais si t'es déjà bien grassouillet, pas d'intérêt de prendre des glucides pour le sport non ? Vu que le corps va taper dedans ?

Ou je dis des conneries ?

Pour les athlètes / sportifs d'endurance sec, je comprends mais le lambda skinny fat... :(

Le 30 juillet 2024 à 14:21:09 :

Le 30 juillet 2024 à 14:15:41 :

Le 30 juillet 2024 à 14:13:13 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:24 :
Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Sauf que les corps cétoniques sont bien moins énergétique qu'un glucide, et beaucoup plus chiant à fabriquer qu'un glucide qu'il suffit d'ingérer.

Les Glucides ne peuvent pas rivaliser face à l’énergie de la Cetose

Qui est distribué 24/24 dans l’organisme et disponible immédiatement :)

Mais on parle pas d'un combat drangon ball khey

C'est pas un combat de puissance, c'est de la biochimie.

Un glucides est disponible directement et est dégradé en beaucoup d'énergie dans les cellules

Un corps cétoniques à besoin
1) d'être créé à partir d'un lipides
2) d'être dégradé dans la cellule après une longue opération pour 'e donné qu'un petit peu d'énergie

Sans compter que les déchets de cette réaction perturbe l'action des neurotransmetteurs, d'où le brouillard mental quand tu fais un jeune.

Et enfin les glucides aussi sont délivré sur un long moment puisque le corps à la capacité de stocker les glucides sous forme de glycogène et de les redistribuer petit à petit dans le corps.

J’ai une meilleure clarté mentale , une meilleure énergie , un meilleur sommeil , meilleure performance en endurance depuis que j’ai virer les Glucides :)

Beaucoup sur d’autres forum ont également les mêmes symptômes :)

Tout dépend de la source d'où provient tes glucides

Si c'est des glucides complexes comme les céréales (riz complet, blé complet, quinoa, maïs, etc.), les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, etc.), légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs…), tubercules (pomme de terre, patate douce), c'est totalement ok

Si tu bouffes que du pain blanc, aliments ultra transformés à base de sucre blanc, jus de fruits, sucreries, croustilles, chocolat, crème glacée, sodas, c'est absolument le genre de glucides qu'il faut éviter si tu veux pas finir obèse ou diabétique et crever avant 50 ans...

Le 30 juillet 2024 à 14:21:37 :

Le 30 juillet 2024 à 14:17:52 :

Le 30 juillet 2024 à 14:16:33 :

Le 30 juillet 2024 à 14:09:10 :

Le 30 juillet 2024 à 14:06:34 :
On sent les mecs qui ont jamais fait un sport d'endurance sur ce topic :rire:
"Oui je fais mon cardio de go-muscu tranquille sans glucides donc ça sert à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les anti-glucides = secte d'anciens gros incapables de se contrôler

Dit-il le bouboule accro au Pepito incapable de tenir une diete sur plusieurs mois sans faire un seule écart :rire:

Tu projettes sur la mauvaise personne champion :)
J'ai pas mangé de sucre raffiné depuis des années et je suis un ancien go-athlé devenu go-muscu donc je ne pense pas que tu puisses flex sur ça pour invalider ce que je dis.

Le Niveau 66 Présent h24 sur le forum , assis sur une chaise avec aucune dépense énergétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Brisé Bouboule

J'ai lu tout le topic et je crois pas avoir vu un post de toi sans attaque ad personam

En tout cas, les autres ont du tapé dans le 1000 pour que tu t'énerves aussi facilement :)

Je te laisse avec tes 90 kilos sur ta chaise Gaming et ton slip plein de trace de Chocapik

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Du coup un gros qui a peu de temps à consacrer au sport il devrait faire quoi pour optimiser sa perte de poids : quel style d’exercice et quelle tendance alimentaire ?

Le 30 juillet 2024 à 14:25:18 :
Du coup un gros qui a peu de temps à consacrer au sport il devrait faire quoi pour optimiser sa perte de poids : quel style d’exercice et quelle tendance alimentaire ?

Calcul de ton métabolisme

Retirer 500 calories journalières du total :)

10 000 pas qui équivaut à 450 calories de dépenses que tu fais

T’es à 1000 calories de Déficit :)

Perte de poids assurer :)

Le 30 juillet 2024 à 14:24:27 :
Tout dépend de la source d'où provient tes glucides

Si c'est des glucides complexes comme les céréales (riz complet, blé complet, quinoa, maïs, etc.), les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, etc.), légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs…), tubercules (pomme de terre, patate douce), c'est totalement ok

Si tu bouffes que du pain blanc, aliments ultra transformés à base de sucre blanc, jus de fruits, sucreries, croustilles, chocolat, crème glacée, sodas, c'est absolument le genre de glucides qu'il faut éviter si tu veux pas finir obèse ou diabétique et crever avant 50 ans...

Mais ça c'est évident bordel, n'importe quel abruti fini l'a déjà compris c'est juste que la plupart ne l'appliquent pas

Quand on parle de glucides intéressants dans un régime adapté à la pratique sportive, on parle évidemment des glucides complexes. Toutes les merdes raffinées (sucre rapide) sont absolument inutiles en dehors de vouloir se faire des petits plaisirs de temps en temps

Le 30 juillet 2024 à 14:18:26 :
Ce topic resume bien le low quisme du forum
Jamais dans la mesure, toujours dans les extrêmes : soit une diète full carbs, soit une diète carnivore. Bien sûr pratiquement personne qui prône un régime équilibré avec un peu de tout dans des proportions raisonnables

Psychologie de comptoir :
Les anti-glucides sont d'anciens gros qui, terrorisés de l'époque où ils mangeaient 600g de pâtes et de gâteaux, sont passés d'un extrême à l'autre et sont émotionnellement attachés à la diète alimentaire qui leur a enseigné le concept de déficit calorique et permis de passer de 35 à 20% de masse graisseuse.
Ce sont eux les extrémistes.
Personne d'équilibré ne mange 'full carbs', et les sportifs savent doser les glucides en fonction de leurs objectifs.

Le 30 juillet 2024 à 14:23:25 :

Le 30 juillet 2024 à 14:21:09 :

Le 30 juillet 2024 à 14:15:41 :

Le 30 juillet 2024 à 14:13:13 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:24 :
Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Sauf que les corps cétoniques sont bien moins énergétique qu'un glucide, et beaucoup plus chiant à fabriquer qu'un glucide qu'il suffit d'ingérer.

Les Glucides ne peuvent pas rivaliser face à l’énergie de la Cetose

Qui est distribué 24/24 dans l’organisme et disponible immédiatement :)

Mais on parle pas d'un combat drangon ball khey

C'est pas un combat de puissance, c'est de la biochimie.

Un glucides est disponible directement et est dégradé en beaucoup d'énergie dans les cellules

Un corps cétoniques à besoin
1) d'être créé à partir d'un lipides
2) d'être dégradé dans la cellule après une longue opération pour 'e donné qu'un petit peu d'énergie

Sans compter que les déchets de cette réaction perturbe l'action des neurotransmetteurs, d'où le brouillard mental quand tu fais un jeune.

Et enfin les glucides aussi sont délivré sur un long moment puisque le corps à la capacité de stocker les glucides sous forme de glycogène et de les redistribuer petit à petit dans le corps.

J’ai une meilleure clarté mentale , une meilleure énergie , un meilleur sommeil , meilleure performance en endurance depuis que j’ai virer les Glucides :)

Beaucoup sur d’autres forum ont également les mêmes symptômes :)

Parce que tu savais pas doser ta consommation de glucides et que donc après chaque repas tu forçais ton corps concentrer toute son énergie pour transformer les glucides que tu avais mangé, en graisses.

Bref tu reportes le problème sur les glucides de par ton ignorance du sujet, alors que le problème problème était simplement que tu ne sais pas les doser correctement (ni peut être même les choisir (les glucides rapide et semi rapide --> stockage car passe quasi instantanément dans le sang, le surchargeant, provoquant ainsi le mécanisme de transformation des glucides en graisses.

En fait, après avoir essayé beaucoup de choses et m'être beaucoup documenté sur l'alimentation, il me semble que le groupe sanguin de l'individu joue pour beaucoup dans l'équation en matière d'alimentation. Par exemple, le groupe sanguin O, dont je fais partie, est le groupe sanguin des anciens chasseurs-cueilleurs, ils gagnent donc à avoir une alimentation riche en protéine animale, et très peu végétale. Autre exemple, les individus de groupe sanguin O produisent naturellement des hauts taux d'adrénaline, le café leur est donc fortement déconseillé. En vérité, c'est en compilant la somme de toutes les études que j'ai pu lire que j'ai compris que personne n'a raison ni tort, il faut seulement les articuler dans l'individualité de la personne, et notamment son groupe sanguin. Les hommes-soja, par exemple, sont une vérité scientifique : les individus de groupe sanguin A et AB gagnent à manger majoritairement des végétaux et notamment des produits à base de soja. Rien ne sert de se jeter son menu à la gueule si on ne contextualise pas selon l'individualité de chacun.

Le 30 juillet 2024 à 14:26:33 :

Le 30 juillet 2024 à 14:25:18 :
Du coup un gros qui a peu de temps à consacrer au sport il devrait faire quoi pour optimiser sa perte de poids : quel style d’exercice et quelle tendance alimentaire ?

Calcul de ton métabolisme

Retirer 500 calories journalières du total :)

10 000 pas qui équivaut à 450 calories de dépenses que tu fais

T’es à 1000 calories de Déficit :)

Perte de poids assurer :)

Ok donc manger moins calorique et bouger un peu plus ?

Le 30 juillet 2024 à 14:26:33 :

Le 30 juillet 2024 à 14:25:18 :
Du coup un gros qui a peu de temps à consacrer au sport il devrait faire quoi pour optimiser sa perte de poids : quel style d’exercice et quelle tendance alimentaire ?

Calcul de ton métabolisme

Retirer 500 calories journalières du total :)

10 000 pas qui équivaut à 450 calories de dépenses que tu fais

T’es à 1000 calories de Déficit :)

Perte de poids assurer :)

attention à pas trop sous-alimenter hein :(
sinon effet yoyo en perspective

Le 30 juillet 2024 à 14:27:55 :

Le 30 juillet 2024 à 14:26:33 :

Le 30 juillet 2024 à 14:25:18 :
Du coup un gros qui a peu de temps à consacrer au sport il devrait faire quoi pour optimiser sa perte de poids : quel style d’exercice et quelle tendance alimentaire ?

Calcul de ton métabolisme

Retirer 500 calories journalières du total :)

10 000 pas qui équivaut à 450 calories de dépenses que tu fais

T’es à 1000 calories de Déficit :)

Perte de poids assurer :)

Ok donc manger moins calorique et bouger un peu plus ?

Ta tout compris

Si t’es un peu gros laisse tomber la course à pied

Fait plutôt 10 000 pas , ça te prendra 1h 2h mais au moins tu pourras le faire sans soucis et quelque mois après tu aura un minimum de cardio pour trottiner :)

Le 30 juillet 2024 à 14:27:38 :
En fait, après avoir essayé beaucoup de choses et m'être beaucoup documenté sur l'alimentation, il me semble que le groupe sanguin de l'individu joue pour beaucoup dans l'équation en matière d'alimentation. Par exemple, le groupe sanguin O, dont je fais partie, est le groupe sanguin des anciens chasseurs-cueilleurs, ils gagnent donc à avoir une alimentation riche en protéine animale, et très peu végétale. Autre exemple, les individus de groupe sanguin O produisent naturellement des hauts taux d'adrénaline, le café leur est donc fortement déconseillé. En vérité, c'est en compilant la somme de toutes les études que j'ai pu lire que j'ai compris que personne n'a raison ni tort, il faut seulement les articuler dans l'individualité de la personne, et notamment son groupe sanguin. Les hommes-soja, par exemple, sont une vérité scientifique : les individus de groupe sanguin A et AB gagnent à manger majoritairement des végétaux et notamment des produits à base de soja. Rien ne sert de se jeter son menu à la gueule si on ne contextualise pas selon l'individualité de chacun.

non

Données du topic

Auteur
467985948
Date de création
30 juillet 2024 à 13:11:08
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 309