Topic de 467985948 :

Les glucides = nourriture de prolo ?

Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Les glucides sont nécessaire le low, comme tout les macronutriment.
Total calorique c'est tout.

Le 30 juillet 2024 à 14:06:34 :
On sent les mecs qui ont jamais fait un sport d'endurance sur ce topic :rire:
"Oui je fais mon cardio de go-muscu tranquille sans glucides donc ça sert à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les anti-glucides = secte d'anciens gros incapables de se contrôler

C'est surtout des gens qui n'ont jamais fait de nutrition ni de biochimie :ok:

Surtout ceux qui parlent de manger que des prot

Le 30 juillet 2024 à 13:21:38 :
Le corps humain a besoin de transformer du gras (insaturé et riche en omega 3 et 6) en sucre et pas l’inverse (qui ne fait que stocker la brown fat dans le ventre).

C’est pour cette histoire de graisse insaturée que poisson > viande, notamment. Il y a des poissons peu chers qui contiennent de bonnes graisses comme la sardine par exemple, pour les pauvres.

La bonne diete est low carb. Et ce n’est pas une question de pognon, ça se vaut de ce point de vue là.

Notez également que le sucre se retrouve dans des aliments insoupçonnés comme la carotte ou le potiron par exemple. Les légumes verts sont généralement bien meilleurs nutritionnellement.

Ne révèle pas le pot aux roses les golems vont faire monter le prix du poisson, qu'ils restent avec leur steak eco+ full antibio

Un ultra traiteur ingère généralement 80-90g de glucides par heure. Sur un effort long type UTMB (20h d'effort pour les meilleurs) ça revient littéralement à 1,5 à 2 kg de pure sucre ingéré
C'est essentiel à la performance

Le 30 juillet 2024 à 14:09:33 Ebullition a écrit :

Le 30 juillet 2024 à 14:06:34 JustARandomPNJ a écrit :
On sent les mecs qui ont jamais fait un sport d'endurance sur ce topic :rire:"Oui je fais mon cardio de go-muscu tranquille sans glucides donc ça sert à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.pngLes anti-glucides = secte d'anciens gros incapables de se contrôler

Non, suffit juste de connaître l’histoire génétique de l’être humain.

c'est clair

oubliez pas qu'à l'époque on mangeais juste full légumes, poisson, viande et fruits

c'est quand on a été asservi qu'on a mangé full glucides

Le 30 juillet 2024 à 13:16:25 :
Je ne pense pas que la nourriture italienne, pizzas, pâtes, gnocchis, soit une nourriture de prolétaire.

C'est simplement une nourriture qui était adaptée à une époque sans réfrigérateurs, sans conserves, faite pour des gens qui travaillaient physiquement dur, aux champs comme aux champs de bataille, 12 heures par jour, six jours sur sept.

Les glucides ne sont un problème que si on ne les dépense pas.

Spoiler : les paysans médiévaux travaillaient moins de jours annuels qu'un employé basique de 2024 :)

Le 30 juillet 2024 à 14:10:24 :
Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Sauf que les corps cétoniques sont bien moins énergétique qu'un glucide, et beaucoup plus chiant à fabriquer qu'un glucide qu'il suffit d'ingérer.

Le 30 juillet 2024 à 14:11:55 Adenomagalie a écrit :

Le 30 juillet 2024 à 13:16:25 :
Je ne pense pas que la nourriture italienne, pizzas, pâtes, gnocchis, soit une nourriture de prolétaire.

C'est simplement une nourriture qui était adaptée à une époque sans réfrigérateurs, sans conserves, faite pour des gens qui travaillaient physiquement dur, aux champs comme aux champs de bataille, 12 heures par jour, six jours sur sept.

Les glucides ne sont un problème que si on ne les dépense pas.

Spoiler : les paysans médiévaux travaillaient moins de jours annuels qu'un employé basique de 2024 :)

chut khey déjà on les redpill sur les glucides, doucement sur la redpill du moyen age :rire:

Le 30 juillet 2024 à 14:13:13 SAHara-je a écrit :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:24 :
Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Sauf que les corps cétoniques sont bien moins énergétique qu'un glucide, et beaucoup plus chiant à fabriquer qu'un glucide qu'il suffit d'ingérer.

tu sais pas de quoi tu parles, arrête stp, t'es ridicule

Le 30 juillet 2024 à 14:04:39 :
Regardez les résultats de la diet carnivore :)

Des milliers de témoignages partout sur le Net de gens qui guérissent de tous types de pathologies en quelques semaines ou mois :)

Continuez à consommer des pates et du riz les golems :)

Pareil avec n'importe quel autres régimes souvent un problème est lié à quelque chose de spécifique

Le 30 juillet 2024 à 14:13:13 :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:24 :
Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Sauf que les corps cétoniques sont bien moins énergétique qu'un glucide, et beaucoup plus chiant à fabriquer qu'un glucide qu'il suffit d'ingérer.

Les Glucides ne peuvent pas rivaliser face à l’énergie de la Cetose

Qui est distribué 24/24 dans l’organisme et disponible immédiatement :)

Le 30 juillet 2024 à 14:13:42 :

Le 30 juillet 2024 à 14:13:13 SAHara-je a écrit :

Le 30 juillet 2024 à 14:10:24 :
Ta graisse est utilité comme Énergie par ton corps (Cétoses)

Une énergie stable h24 et disponible immédiatement

Chose que les glucides ne peuvent pas faire sur la durée :)

Sauf que les corps cétoniques sont bien moins énergétique qu'un glucide, et beaucoup plus chiant à fabriquer qu'un glucide qu'il suffit d'ingérer.

tu sais pas de quoi tu parles, arrête stp, t'es ridicule

Je sais exactement de quoi je parle et tu n'as absolument aucun argument comme tu me démontre dans ton message

Le 30 juillet 2024 à 14:09:10 :

Le 30 juillet 2024 à 14:06:34 :
On sent les mecs qui ont jamais fait un sport d'endurance sur ce topic :rire:
"Oui je fais mon cardio de go-muscu tranquille sans glucides donc ça sert à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les anti-glucides = secte d'anciens gros incapables de se contrôler

Dit-il le bouboule accro au Pepito incapable de tenir une diete sur plusieurs mois sans faire un seule écart :rire:

Tu projettes sur la mauvaise personne champion :)
J'ai pas mangé de sucre raffiné depuis des années et je suis un ancien go-athlé devenu go-muscu donc je ne pense pas que tu puisses flex sur ça pour invalider ce que je dis.

Mais si t'es déjà bien grassouillet, pas d'intérêt de prendre des glucides pour le sport non ? Vu que le corps va taper dedans ?

Ou je dis des conneries ?

Pour les athlètes / sportifs d'endurance sec, je comprends mais le lambda skinny fat... :(

Le 30 juillet 2024 à 13:59:05 :

Le 30 juillet 2024 à 13:56:34 :

Le 30 juillet 2024 à 13:47:56 :

Le 30 juillet 2024 à 13:45:54 :

Le 30 juillet 2024 à 13:36:15 :

> Le 30 juillet 2024 à 13:35:01 :

>> Le 30 juillet 2024 à 13:30:00 :

> >> Le 30 juillet 2024 à 13:28:15 :

> > >> Le 30 juillet 2024 à 13:25:37 :

> > > >> Le 30 juillet 2024 à 13:23:22 :

> > > > >> Le 30 juillet 2024 à 13:19:53 :

> > > > > >> Le 30 juillet 2024 à 13:18:40 :

> > > > > > >Réponse courte : non

> > > > > > > Réponse longue : ton raisonnement est pas totalement faux mais tout le monde a besoin de glucides. Par contre, le blé en est une mauvaise source

> > > > > >

> > > > > > El Famoso :rire:

> > > > > >

> > > > > > Je consomme 0 Glucides

> > > > > >

> > > > > > 0,7 a 1 gr de protéine par poids de corps chaque jour avec Légumes

> > > > > >

> > > > > > Je prend du muscle sec :rire:

> > > > >

> > > > > On se fait un footing ? Un petit crawl ?

> > > > > Tu dois pas avoir des études ou un taf bien exigeant mentalement aussi

> > > > > On a besoin de tous les macronutriments

> > > > > & c'est 2g de protéines par pdc qui est optimal pour un go muscu sérieux accessoirement, là t'es juste en train de te vider de ta flotte

> > > >

> > > > Le surplus de protéine fait sortir de la Cetose justement :)

> > > >

> > > > Je prend un Multi Vitamines chaque Jour avec Créatine avant entraînement et Caffeine :)

> > > >

> > > > Depuis la diete cetogene j’explose mes recors en Athlétisme :)

> > >

> > > Osef que ça te fasse sortir de la cétose, tu absorbes des protéines, c'est top. Tu reviens en cétose 30mn après

> >

> > Je teste mon Urine chaque jour avec des bandelettes pour la Cetose ,

> >

> > Je suis Ultra Rouge

> >

> > Je pèse absolument chaque Aliment :)

> >

> > J’écrase des gens en Athlétisme qui bouffe des Glucides avant de courrir :rire:

>

> Tu n'as pas besoin de beaucoup de glucide pour des sports qui recrutent majoritairement des fibres de type 1, c'est tout à fait normal

C’est de l’athlétisme en compétition :)

La créatine + ATP prend le relais sur certains exercice dans ce cas, c'est normal.

Si tu étais en sport de force, tu serais obligé de manger des glucides en plus pour progresser, la cétose ne suffit pas.

Ce débat est stupide car personne ici ne semble avoir la présence d'esprit de comprendre que la consommation dépend du type de sport pratiqué, et étant donné que tout le monde ici semble sportif, ça m'étonne encore plus.

50 pompes par jour + full Body chaque jour aussi

Aucun soucis niveau Force

Prise de muscle sec

Comme quoi , pas besoin de Glucide pour prendre du muscle :)

50 pompes = endurance, merci de confirmer

Full body tous les jours = pareil, si tu faisais de la force ou même simplement de l'hypertrophie, il te faudrait des jours de repos ne serait-ce que pour le système nerveux et les fibres cassés.

Je te crois sur l'athlétisme, là dessus aucun soucis, mais tu confirmes juste que tu ne parles que d'endurance par la suite, donc que tu utilises principalement du type 1, donc que l'usage de graisse est totalement adapté à ta pratique sportive. La cétose est logique.

Pourquoi on nous rabâche alors que les Glucides sont indispensables ? :)

Parce que cette recommandation remonte à une époque où le travail tertiaire n'existait quasiment pas, et où la grande majorité de la population devait faire de la manutention lourde tous les jours.

Aujourd'hui certains te diront qu'il faut "mériter ses glucides" et c'est en parti vrai, il faut en consommer en ayant prévu, ou en ayant fait un effort physique à bonne intensité afin d'en tirer le plein potentiel, autrement l'homme lambda sédentaire peut tout à fait s'en passer.

Si on nous rabâche d'ailleurs qu'il faut faire 10000 pas par jours pour être sec, c'est parce que, dans la même logique, l'effort physique à baisse intensité musculaire brûle effectivement les graisses en premier, et que le go-muscu qui se gavent de glucide pour performer à fond mais n'arrive pas à perdre leur bout de gras sur le bide, et n'a pas assez d'énergie pour aller courir après sa séance, peut opter pour la marche afin de cibler les graisses.

Tout est simplement adapté à ta pratique.

Perso balec de ce débat de cuistre, mais c'est drôle comment les anti glucidix du topic parlent comme des membres d'une même secte :)

Le 30 juillet 2024 à 14:16:33 :

Le 30 juillet 2024 à 14:09:10 :

Le 30 juillet 2024 à 14:06:34 :
On sent les mecs qui ont jamais fait un sport d'endurance sur ce topic :rire:
"Oui je fais mon cardio de go-muscu tranquille sans glucides donc ça sert à rien" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Les anti-glucides = secte d'anciens gros incapables de se contrôler

Dit-il le bouboule accro au Pepito incapable de tenir une diete sur plusieurs mois sans faire un seule écart :rire:

Tu projettes sur la mauvaise personne champion :)
J'ai pas mangé de sucre raffiné depuis des années et je suis un ancien go-athlé devenu go-muscu donc je ne pense pas que tu puisses flex sur ça pour invalider ce que je dis.

Le Niveau 66 Présent h24 sur le forum , assis sur une chaise avec aucune dépense énergétique

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Brisé Bouboule

Répondez moi au lieu de vous embrouiller les kheys svp

Données du topic

Auteur
467985948
Date de création
30 juillet 2024 à 13:11:08
Nb. messages archivés
355
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 282