En vrai, L'HÉRITAGE... c'est INJUSTE
Si on te force à donner ta thune à des inconnus au lieu de tes enfants tu aurais la haine hein
Ça existe déjà, ça s'appelle les impôts.
Le 21 juillet 2024 à 16:27:43 :
Le 21 juillet 2024 à 16:22:32 :
Le 21 juillet 2024 à 16:21:09 :
Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?
Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.
Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?
Bah du coup t'es déjà dans la petite bourgeoisie. Évidemment que l'héritage ça te parle. Ton discours épouse ta condition sociale.
Ce que ceux qui veulent taxer l'argent de tout le monde à tout va ne réalisent pas, c'est que c'est de l'argent privé qui n'appartient pas à l'état
Les mecs qui ont des thunes vont simplement bouger à l'étranger et ceux sur place le ressentiront largement vu que moins de thunes sur place = moins d'investissements et d'infra = baisse du niveau de vie global, même si avant la thune était pas sur leur compte, au moins elle était quelque part
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.
et ça feed ce qi négatif
Mentalité de faible ça
Toujours compter sur les autres ou l'état, plutôt que de se dire "ok je suis né en étant un prolo, je vais travailler dur pour l'elever et me sortir de cette condition"
Le 21 juillet 2024 à 16:30:21 :
Cette idée de merde, la vie est injuste de toute façon et ce dès la naissance, de part le physique, l’intelligence etc etc, imagine tu trimes toute ta vie en sachant que tu laisserais rien à tes enfants Fin de la société en quelque années, personne travaillerai
Bah moi j'ai dit qu'on devra un jour prendre en compte les inégalités génétiques. Ça me choque pas.
Le 21 juillet 2024 à 16:29:35 :
Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?
Mec, même en travaillant dur pour filer quelques miettes à tes gamins dis-toi que ce sera l'argent de poche des familles bien friquées. Autant taxer tout ça lourdement et le redistribuer.
Non, justement je n'ai pas travaillé pour donner "quelques miettes à mes enfants", au vu de mes revenus actuels, si je travaille jusqu'à mes 60ans alors ça serait une histoire de plus de 5 millions en patrimoine.
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?Bah du coup t'es déjà dans la petite bourgeoisie. Évidemment que l'héritage ça te parle. Ton discours épouse ta condition sociale.
Je suis dans la "petite bourgeoisie" en venant d'un foyer monoparenral (en sachant que ma mère était secrétaire), j'ai jamais reçu un seul héritage et je ne vais pas en recevoir, tu m'expliques pourquoi mon avis serait tronqué ?
Le 21 juillet 2024 à 16:30:57 :
Mentalité de faible çaToujours compter sur les autres ou l'état, plutôt que de se dire "ok je suis né en étant un prolo, je vais travailler dur pour l'elever et me sortir de cette condition"
Ou alors inverse la chose. C'est la bourgeoisie qui compte sur l'État pour maintenir l'ordre. Sinon, ils auraient été spoliés depuis un moment.
Le 21 juillet 2024 à 16:34:04 :
Le 21 juillet 2024 à 16:29:35 :
> Le 21 juillet 2024 à 16:19:01 :
>Et sérieusement pourquoi les prolos défendent l'héritage ? C'est absolument pas à votre avantage.
Parce que à quoi ça aura servi de travailler dur pour avoir de bons revenus si c'est pour savoir que mes enfants ne pourront pas en profiter et qu'ils devront travailler autant que moi ?
J'ai pas envie que les enfants de types qui n'ont rien fait pour s'en sortir en profitent, j'ai bossé pour en arriver là pourquoi ça serait aux autres d'en profiter ?Bah du coup t'es déjà dans la petite bourgeoisie. Évidemment que l'héritage ça te parle. Ton discours épouse ta condition sociale.
Je suis dans la "petite bourgeoisie" en venant d'un foyer monoparenral (en sachant que ma mère était secrétaire), j'ai jamais reçu un seul héritage et je ne vais pas en recevoir, tu m'expliques pourquoi mon avis serait tronqué ?
Mais du coup tu t'es élevé socialement non ?
Le 21 juillet 2024 à 16:35:02 :
Cette jalousie puante
Le prolo qui s'imagine que si l'état aura plus d'argent, il aura plus d'argent et non branlotin, ça servira juste à augmenter le salaire des députés et donner plus d'armement à l'ukraine
On n'est pas naïfs, on sait aussi que l'État est pas axiologiquement neutre. Mais le fait est qu'on peut redistribuer. On le fait déjà beaucoup en France.
Tu pourrai etre celui qui commence a faire de ses héritiers des gens qui vivront confortablement mais le feras tu ?
Probablement pas vu le topic, tu va vivre pour toi, utiliser tes économies et profiter de la vie. Il faut t'en vouloir ? non mais il ne faut pas rager sur ceux qui ont eu des parents et grand-parents qui ont preferer se passer des petits conforts de la vie quotidiens et éphémère pour accumuler de l'argent (maison, terrain, entreprise...)
Le 21 juillet 2024 à 16:36:51 :
Parce que les prolos comme tu dis sont des prolos parce que Magalie et Anthony ont un crédit de 25 ans sur le dos pour la maison qui les oblige à faire les esclaves toute leur vie. Donc quand Ethan et samantha enfants de prolo vont hériter de la maison que papa et maman ont fait construire en adéquation avec le French dream ça pourra peut être leur donner quelques années pour souffler voir même si ils sont pas trop cons solder plus tôt les crédits de French dreamer de leurs maisons respectives pour ensuite se prendre chacun un appartte à mettre en location dont les loyers paieront le crédit et augmenter leur pouvoir d’achat avec un fine une maison + un appartte à léguer à leur Ethan et samantha respectifs qui eux feront pareil etc etc. Si tous les enfants sont carrées et qu’il y a pas mongole qui brise la boucle et dilapide tout au bout que de quelques générations c’est from prolo French dreamer to dynastie mid aisés qui pourront peut être même acheter une maison en centre ville au lieu de faire construire une bouse soit disant neuve mal isolés avec des matériaux acheté au rabais en Pologne à 40km de la grande ville la plus proche.
Tu réalises des plans sur plusieurs générations sans même anticiper les déboires, les échecs, les changements de situation politique et économique.
Autant abolir tout ça si l'héritage permette éventuellement à tes descendants dans 200 ans de s'élever.
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 16:17:16
- Nb. messages archivés
- 543
- Nb. messages JVC
- 531