« Le Q.I. c'est de la merde »
Le 02 juillet 2024 à 15:28:32 :
Le 02 juillet 2024 à 15:26:51 SeringueMan a écrit :
Tout ce pavé pour essayer d'expliquer à la fin que les noirs sont intrinsèquement inférieurs intellectuellement aux blancs...Le 02 juillet 2024 à 15:27:04 Dechet_sw a écrit :
Le 23 juin 2024 à 21:43:37 :
Maintenant que les bases sont posées, intéressons-nous d'abord à la fameuse carte des Q.I. :Compte tenu des différences massives d'environnement et de culture qui existent entre les pays, et même en admettant que toutes les données utilisées soient fiables, ce qui a fait l'objet de nombreuses critiques, il semble difficile de conclure que cette carte est uniquement le reflet direct d'une inégalité génétique.
Cependant, les moins bonnes conditions de vie des pays affichant un faible Q.I. moyen pourraient être la conséquence d'une moindre intelligence, et non la cause première de celle-ci. D'après le rasoir d'Ockham, cette explication est rationnellement plus satisfaisante, car elle permet de se passer d'hypothèses ad hoc pour expliquer la différenciation spontanée entre pays riches et pays pauvres si tous les peuples sont égaux en intelligence. En revanche, le rasoir d'Ockham n'a jamais permis de démontrer quoi que ce soit à lui seul. Il faut donc aller plus loin.La carte des Q.I. à elle seule ne peut pas être considérée comme un argument sérieux en faveur d'une explication génétique des différences observées. Néanmoins, cette carte montre un schéma global pertinent, qui se retrouve à bien d'autres échelles et au-delà même des scores de Q.I.
C'est con de faire des gros pavés pour reposter une carte basée sur une méthodologie scientifique totalement foireuses
Au delà de citer plein de sources il faudrait déjà être capable d'en faire une analyse critique
Ça y est, ça recommence. Les mêmes arguments en carton. J'y ai déjà répondu, remontez les messages car je ne perdrai pas davantage de temps avec vous.
Tu ne propose absolument aucune explication à l'obtention de valeurs qui placeraient la majorité de la population du pays en état de retard mental, à moins que j'ai raté ton message dans ce cas là indique moi la page car je ne le trouve pas
Ben écoute si des gens font un test de QI et obtiennent un score merdique c'est pas étonnant qu'ils n'apprécient pas le test en question. Après les types comme l'auteur vont les juger à vie sur tout et expliquer tout leur comportements en fonction du QI alors que l'on peux être une bonne personne avec une basse intelligence et un salaud complet avec une haute intelligence.
Perso j'ai passé différents tests sur internet, soit ils me mettent que je suis un mec au dessus de la moyenne soit au contraire je suis en dessous. C'est quoi le test le plus fiable et la meilleure méthode pour en passer un ?
En plus on a des espèces de fanboys addicts aux tests Mensa qui font une communauté merdique centrée sur ça.
[15:29:08] <Dechet_sw>
Le 02 juillet 2024 à 15:26:23 :
[15:23:23] <Helmannghorst2>
Ma définition préférée de l'intelligence=capacité à prendre les bonnes décisions.
Par conséquent je ne me fie peu au QI, il n'y a qu'à voir le nombre de soi disant "haut potentiel" en échec scolaire et plus généralement en échec dans leur vie.Légende urbaine soutenue par zéro études. Les HQI et THQI sont plus heureux que la moyenne, occupent les meilleurs postes, touchent un meilleur salaire etc.
Impossible de dire s'ils sont plus heureux car plus intelligents ou s'ils sont plus heureux car meilleures conditions de vie dues à un meilleur niveau socio-économique
?
HQI donc meilleures études donc meilleur statut social donc meilleure vie.
Le 02 juillet 2024 à 15:21:33 :
Le 02 juillet 2024 à 15:17:39 [BelgianRace54] a écrit :
Le QI c'est de la merde, t'es juste le fruit de ton environnementSujet clos
Le modèle 100% environnementaliste ne peut pas expliquer les exceptions intellectuelles issues de milieux défavorisés, là où le modèle qui fait actuellement consensus (influence majoritairement génétique à l'âge adulte) le peut tout à fait. Merci, au revoir.
Encore du bullshit biaisé
C'est comme si je faisais une étude sur le QI dans un milieu propice aux famines et conflits, quand on sait que les carences alimentaires provoquent des retards intellectuels
Tes pavés de merde ne vont convaincre que les low IQ
Des dizaines de noirs sont devenus astronautes https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_African-American_astronauts
Et vous les low suprémacistes néonazis ? Vous êtes quoi à part des descos qui bouclent sur le forum ?
AHI, tout un paradoxe
Le 02 juillet 2024 à 15:27:04 Dechet_sw a écrit :
Maintenant que les bases sont posées, intéressons-nous d'abord à la fameuse carte des Q.I. :Compte tenu des différences massives d'environnement et de culture qui existent entre les pays, et même en admettant que toutes les données utilisées soient fiables, ce qui a fait l'objet de nombreuses critiques, il semble difficile de conclure que cette carte est uniquement le reflet direct d'une inégalité génétique.
Cependant, les moins bonnes conditions de vie des pays affichant un faible Q.I. moyen pourraient être la conséquence d'une moindre intelligence, et non la cause première de celle-ci. D'après le rasoir d'Ockham, cette explication est rationnellement plus satisfaisante, car elle permet de se passer d'hypothèses ad hoc pour expliquer la différenciation spontanée entre pays riches et pays pauvres si tous les peuples sont égaux en intelligence. En revanche, le rasoir d'Ockham n'a jamais permis de démontrer quoi que ce soit à lui seul. Il faut donc aller plus loin.La carte des Q.I. à elle seule ne peut pas être considérée comme un argument sérieux en faveur d'une explication génétique des différences observées. Néanmoins, cette carte montre un schéma global pertinent, qui se retrouve à bien d'autres échelles et au-delà même des scores de Q.I.
C'est con de faire des gros pavés pour reposter une carte basée sur une méthodologie scientifique totalement foireuse, + si rien ne t'interpelle
QI moyen <65 soit selon une répartition en gaussienne plus de la moitié de la population en retard mental et une part non négligeable en retard mental majeur ? Au delà de citer plein de sources il faudrait déjà être capable d'en faire une analyse critique
Le 02 juillet 2024 à 15:31:11 Dechet_sw a écrit :
Tout ce pavé pour essayer d'expliquer à la fin que les noirs sont intrinsèquement inférieurs intellectuellement aux blancs...Le 02 juillet 2024 à 15:27:04 Dechet_sw a écrit :
C'est con de faire des gros pavés pour reposter une carte basée sur une méthodologie scientifique totalement foireuses
Au delà de citer plein de sources il faudrait déjà être capable d'en faire une analyse critique
Ça y est, ça recommence. Les mêmes arguments en carton. J'y ai déjà répondu, remontez les messages car je ne perdrai pas davantage de temps avec vous.
Tu ne propose absolument aucune explication à l'obtention de valeurs qui placeraient la majorité de la population du pays en état de retard mental, à moins que j'ai raté ton message dans ce cas là indique moi la page car je ne le trouve pas
Les données sont douteuses. Si tu avais lu mon post principal, tu n'aurais jamais écrit ton message :
Compte tenu des différences massives d'environnement et de culture qui existent entre les pays, et même en admettant que toutes les données utilisées soient fiables, ce qui a fait l'objet de nombreuses critiques […]
Dans les sources, je pointe vers la page Wikipédia du livre en question, qui dresse une liste (probablement non exhaustive) de ces critiques adressées à la méthodologie et aux données recueillies par Richard Lynn.
En revanche, on peut dire ce que l'on veut de cette carte, le même schéma se retrouve au moins aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Le schéma se retrouve aussi quant à la réussite scolaire, au statut socio-économique ou à la proportion de délinquants et criminels, entre autres. C'est pourquoi j'en ai conclu que le schéma global était pertinent, bien que les données soient douteuses.
J'ai choisi d'aborder le sujet de la carte des Q.I. simplement parce qu'il revient beaucoup sur le forum, mais je ne me suis pas attardé dessus parce qu'elle ne prouve rien. J'ai ainsi préféré aller plus en profondeur.
Mon autre message de réponse : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260112001
Le 02 juillet 2024 à 15:38:26 -M526- a écrit :
Voilà les moyennes de QI de quelques dignitaires nazis. Ils ont passé un test de QI Wechsler-Bellevue, une version précoce de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Wechsler Adult Intelligence Scale (WAIS).
Les dirigeants sont plus intelligents que le bas peuple, MAIS NOOOOOON
Utiliser un rasoir d'Ockham pour justifier la carte des QI
petit rappel quand même https://osf.io/preprints/psyarxiv/26vfb
Sinon, tu dis que les "gains causés par un entraînement, sont modestes", mais tu ne prends pas en compte l'un des principaux problème de ce genre de test: ils sont adaptés à des cultures spécifiques. Un occidental aura de par son éducation, de meilleurs résultats à certains types d'épreuves, et de moins bons résultats à d'autres (en quelque sorte son mode de vie constitue en lui-même un entraînement).
Les tests de QI permettent d'avoir une vague idée des variations cognitives au sein d'une population ayant le même héritage socioculturel, mais pas de hiérarchiser les civilisations puisqu'ils sont développé avec un point de vue occidental.
Tu prétends aussi que le QI est à peu de choses près statique au cours de la vie. Ce n'est pas ce que j'avais entendu (https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/qi-rien-n-est-joue-jusqu-a-20-ans-21-10-2011-1387688_57.php). Bref ya aussi des études qui montrent qu'un changement de milieu socio-économique induit des variations importantes dans le qi des enfants, mais flemme de les retrouver.
Les scientifiques n'ont toujours pas tranché à quel point le qi est influencé par la génétique, mais à te lire on pourrait croire qu'il est le facteur déterminant.
Le 02 juillet 2024 à 15:39:34 Wowfan] a écrit :
Utiliser un rasoir d'Ockham pour justifier la carte des QI
petit rappel quand même https://osf.io/preprints/psyarxiv/26vfbSinon, tu dis que les "gains causés par un entraînement, sont modestes", mais tu ne prends pas en compte l'un des principaux problème de ce genre de test: ils sont adaptés à des cultures spécifiques. Un occidental aura de par son éducation, de meilleurs résultats à certains types d'épreuves, et de moins bons résultats à d'autres (en quelque sorte son mode de vie constitue en lui-même un entraînement).
Les tests de QI permettent d'avoir une vague idée des variations cognitives au sein d'une population ayant le même héritage socioculturel, mais pas de hiérarchiser les civilisations puisqu'ils sont développé avec un point de vue occidental.Tu prétends aussi que le QI est à peu de choses près statique au cours de la vie. Ce n'est pas ce que j'avais entendu (https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/qi-rien-n-est-joue-jusqu-a-20-ans-21-10-2011-1387688_57.php). Bref ya aussi des études qui montrent qu'un changement de milieu socio-économique induit des variations importantes dans le qi des enfants, mais flemme de les retrouver.
Les scientifiques n'ont toujours pas tranché à quel point le qi est influencé par la génétique, mais à te lire on pourrait croire qu'il est le facteur déterminant.
Le 02 juillet 2024 à 15:38:47 :
Le 02 juillet 2024 à 15:38:26 -M526- a écrit :
Voilà les moyennes de QI de quelques dignitaires nazis. Ils ont passé un test de QI Wechsler-Bellevue, une version précoce de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de Wechsler Adult Intelligence Scale (WAIS).
Les dirigeants sont plus intelligents que le bas peuple, MAIS NOOOOOON
J'ai jamais dit que c'était des exemples. Je poste ça pour apporter une information et aussi je vous donne le test qu'ils ont passé pour titiller les fanboys de mes deux du test Mensa qui est différent de celui ci.
Le 02 juillet 2024 à 15:32:02 -M526- a écrit :
Ben écoute si des gens font un test de QI et obtiennent un score merdique c'est pas étonnant qu'ils n'apprécient pas le test en question. Après les types comme l'auteur vont les juger à vie sur tout et expliquer tout leur comportements en fonction du QI alors que l'on peux être une bonne personne avec une basse intelligence et un salaud complet avec une haute intelligence.Perso j'ai passé différents tests sur internet, soit ils me mettent que je suis un mec au dessus de la moyenne soit au contraire je suis en dessous. C'est quoi le test le plus fiable et la meilleure méthode pour en passer un ?
En plus on a des espèces de fanboys addicts aux tests Mensa qui font une communauté merdique centrée sur ça.
J'ai déjà dit que le Q.I. ne faisait pas tout. Bien sûr qu'on peut être une bonne personne avec un bas Q.I. ou une merde avec 145 de Q.I. Ce sont des évidences qui ne font rien avancer.
Le meilleur moyen pour passer un test de Q.I. reste d'en passer un vrai, chez un psychologue.
Tu n'as pas démonte le mythe numéro 1, qui est le principal et suffit à lui même
Le fait qu'il est corrélé à la vraie vie par exemple, comme les hautes études, n'a d'importance pour toi que parce que tu penses a priori que hautes études = haute intelligence. Mais c'est pas forcément le cas, puisqu'on ne sait pas ce qu'est l'intelligence humaine.
Donc le QI ne mesure que le QI en cela qu'il se base sur une " définition " précise de l'intelligence, à savoir une définition qui d'emblée est liée avec le niveau d'éducation et d'étude, corrélation qu'on retrouve plus tard
C'est une mesure cyclique en somme.
C'est un peu de fort de café de construire une mesure de telle sorte à ce qu'elle soit corrélée avec le niveau d'étude pour ensuite dire " regardez c'est corrélé avec le niveau d'étude, donc ça mesure l'intelligence "
Le 02 juillet 2024 à 15:36:41 :
Des dizaines de noirs sont devenus astronautes https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_African-American_astronautsEt vous les low suprémacistes néonazis ? Vous êtes quoi à part des descos qui bouclent sur le forum ?
AHI, tout un paradoxe
Tu mens, ils sont des centaines à être devenus astronautes et prix Nobel.
Le 02 juillet 2024 à 15:34:01 [BelgianRace57] a écrit :
Le modèle 100% environnementaliste ne peut pas expliquer les exceptions intellectuelles issues de milieux défavorisés, là où le modèle qui fait actuellement consensus (influence majoritairement génétique à l'âge adulte) le peut tout à fait. Merci, au revoir.
C'est comme si je faisais une étude sur le QI dans un milieu propice aux famines et conflits pour affirmer ensuite que tel groupe ethnique est naturellement moins intelligent, quand on sait que les carences alimentaires sur le long terme et le manque d'éducation provoquent des déficits intellectuels
Le 02 juillet 2024 à 15:36:41 [BelgianRace57] a écrit :
Des dizaines de noirs sont devenus astronautes https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_African-American_astronautsEt vous les low suprémacistes néonazis ? Vous êtes quoi à part des descos qui bouclent sur le forum ?
AHI, tout un paradoxe
Que de la caricature. Aucun argument de fond. Calme-toi et relis la dernière partie, à ton rythme. Personne ne dit qu'un noir ne peut pas être intelligent. Je ne valide pas la carte des Q.I., et mon pavé qui ne va « convaincre que les low IQ » va beaucoup plus loin que tes arguments superficiels et impertinents.
Je répète, le modèle 100% environnementaliste (« le Q.I. d'une personne n'est que le fruit de son environnement et rien d'autre ») ne peut pas expliquer l'émergence de génies issus de milieux défavorisés. Donc soit tu nies que de tels cas existent, soit tu trouves une explication non génétique, soit tu abandonnes ton dogme.
C'était très agréable à lire malgré la longueur du pavé
Q.I. de l'op cendant là maintenant ?
Le 02 juillet 2024 à 15:47:17 Aryabhata a écrit :
Le 02 juillet 2024 à 15:34:01 [BelgianRace57] a écrit :
C'est comme si je faisais une étude sur le QI dans un milieu propice aux famines et conflits pour affirmer ensuite que tel groupe ethnique est naturellement moins intelligent, quand on sait que les carences alimentaires sur le long terme et le manque d'éducation provoquent des déficits intellectuels
Le 02 juillet 2024 à 15:36:41 [BelgianRace57] a écrit :
AHI, tout un paradoxe
Que de la caricature. Aucun argument de fond. Calme-toi et relis la dernière partie, à ton rythme. Personne ne dit qu'un noir ne peut pas être intelligent. Je ne valide pas la carte des Q.I., et mon pavé qui ne va « convaincre que les low IQ » va beaucoup plus loin que tes arguments superficiels et impertinents.
Je répète, le modèle 100% environnementaliste (« le Q.I. d'une personne n'est que le fruit de son environnement et rien d'autre ») ne peut pas expliquer l'émergence de génies issus de milieux défavorisés. Donc soit tu nies que de tels cas existent, soit tu trouves une explication non génétique, soit tu abandonnes ton dogme.
"le modèle 100% environnementaliste ne peut pas expliquer l'émergence de génies issus de milieux défavorisés"
L'héritabilité épigénétique des aptitudes cognitives liée à ce récepteur serait, selon cette étude, d'environ 3 %. De plus, les variations génétiques non liées à l'environnement des participants expliquent aussi 3 à 4 % de leur différence de QI
+ tes fameuses études qui connaissent la vie de chacune des personnes vivant dans les milieux défavorisés, comme si dans le pire quartier du 93 il ne pouvait y avoir de génies ayant eu une bonne éducation et un bon environnement
Encore des biais comme d'hab
[15:31:11] <Dechet_sw>
C'est expliqué en partie par la dénutrition. Aux extrémités du spectre le QI n'est plus très précis et un écart se creuse entre le QI phénotypique (mesuré) et génotypique. Les pays d'Afrique noire mesurés à moins de 70 tendraient vers leur moyenne raciale (70) dans des conditions optimales.
Et pour l'autre côté du spectre c'est simplement qu'on manque de données sur les THQI (>145).
Entre 65-70 et 145 points le QI est extrêmement fiable pour mesurer l'intelligence et en aucun cas les imprécisions aux extrémités de la courbe n'invalident le modèle.
Données du topic
- Auteur
- Aryabhata
- Date de création
- 23 juin 2024 à 21:25:34
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 228