« Le Q.I. c'est de la merde »
Putain, le midwit est de retour à la charge.
Le 23 juin 2024 à 23:12:04 :
T’as aucune compréhension de ce qui constitue la rigueur et le critère de validité scientifique si une explication ad hoc - donc incapable de fournir une inférence causale - est une « hypothèse raisonnable ». Lis les articles que j’ai pu poster et arrête de te précipiter pour répondre.
Du coup tu n'expliques pas cette observation, toi. Est-ce une simple coïncidence, si le Q.I., que nous savons fortement héritable, a un lien avec des paramètres biologiques du cerveau ?
Si t’étais autre chose qu’un cerveau sous-développé, tu comprendrais peut-être - je dis bien peut-être - que j’ai déjà expliqué ces corrélations comme de pures fabrications statistiques qui ne permettent pas d’établir la moindre inférence causale. Tu sais lire ? Tu comprends ce que tu lis ? Pourquoi tu ne réponds pas directement à ces points ? Que j’ai pitié des médiocres de ton genre.
Alors nulle besoin de la mentionner puisque la rigueur n’est pas là et QUE LES CHIFFRES SONT INVENTÉS POUR APPUYER DES BIAIS RACISTES.
C'est mon topic et j'aborde ce que j'ai envie d'aborder. En l'occurrence, je souhaitais aborder la carte des Q.I. parce que c'est un sujet qui revient fréquemment sur le forum.
En bon petit cuistre malhonnête, tu ne prends pas le soin d’expliquer qu’elle est la résultante d’un des cas de fraude les plus évidents de l’histoire de la psychologie. Tu préfères parler « de causes environnementales » alors que le problème, c’est clairement que les données sont FABRIQUÉES et MANIPULÉES. Tiens, un exemple : pour la Guinée, ce déchet de Lynn a pris les résultats d’une étude sous des enfants sous-développés mentalement… Des enfants ESPAGNOLS. Cette sombre merde a admis qu’il avait « ESTIMÉ » le tiers des résultats de l’Afrique.
C’est quoi le truc, t’es un automate ? J’ai déjà dit que personne n’avait réussi à démonter son article. Taleb lui-même mentionne la réponse foireuse du déchet Pallesen dans une version mise à jour de son article que j’ai mis en lien et cette réponse se fait bousiller dans les commentaires pour ses données foireuses.
À mon avis, on s'engage sur un échange sans fin. La réalité, c'est que d'un côté on a un statisticien qui n'a rien à voir avec la recherche sur l'intelligence, et de l'autre un consensus scientifique sur l'utilité des tests de Q.I. comme mesure de celle-ci : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0160289619301886. Qui croire ? Ce sont tous des pseudo-scientifiques sauf Taleb ?
Effectivement, ce sont tous des pseudoscientifiques. Dois-je rappeler la crise de la reproductibilité qui frappe excessivement la psychologie ? La crise de la « généralisabilité » démontrée par Tal Yarkoni ? Les recherches en psychométries - comme toutes les recherches qui emploient la méthode scientifique - reposent sur des STATISTIQUES. Si les statistiques ne sont aucunement rigoureuses, si les conclusions ne reflètent même pas les données et les extrapolent (voir, à nouveau, le papier de T. Yarkoni), où est la science ?
En fait, t’es un ignare qui se réfère à la « science » comme une production de connaissance qui serait absolue tant que celle-ci s’intègre au milieu universitaire ? La honte.
Et puis, tu peux très bien dire « j'ai déjà dit que personne n'avait su répondre à Taleb », ça ne rend pas ton affirmation vraie pour autant. Il existe plusieurs réponses auxquelles je n'ai pas vu Taleb répondre, par exemple :
https://ideasanddata.wordpress.com/2019/01/08/nassim-taleb-on-iq
https://medium.com/@brunocampellodesouza/there-are-so-many-things-i-see-wrong-with-this-piece-that-it-is-hard-to-even-organize-the-db3a3c20b188Selon moi, citer ce type sur cette question n'est pas très sérieux.
Aucune des réponses que tu relèves ne répond au point crucial soulevée par Taleb et Shalizi avant lui puis repris par Yarkoni : il est impossible d’établir une inférence causale à partir des procédures statistiques employées pour étudier le QI et le facteur g. Or toute la clownerie de cette pseudoscience consiste à nous faire croire qu’une inférence causale est là.
Le 23 juin 2024 à 23:26:29 :
Le 23 juin 2024 à 22:49:00 :
Le 23 juin 2024 à 22:42:04 :
Si tu avais un minimum de recherche et non recopié des pavés comme un golmon tu aurais su que l'étude montrant l'aspect génétique du qi avec les jumeaux est totalement biaidée. Car les personnes pouvant adopter sont obligatoirement dans des situations confortables, ce qui les autorises à adopter. C'est un critère. Le qi est en parti génétique et en parti dû à l'environnement.J'ai 115 de qi sinon et un magistère d'économétrie
Sur le sujet des études sur les jumeaux :
https://thegeneillusion.blogspot.com/2020/08/its-time-to-radically-reevaluate-reared_9.html?m=1
L’immense majorité des études liées de près ou de loin au QI semblent être des exemples typiques d’incompétence, de fraude voire des deux.Robert Plomin vs. un blog random au nom pas du tout partisan.
Allez, ta crédibilité est suffisamment entamée, je ne perdrai pas plus de temps avec toi.
Vous reprendrez bien un peu de dogmatisme avec votre « « « science » » ».
Ta place est sur Reddit.
Le 25 juin 2024 à 00:49:52 GaryValentine a écrit :
Putain, le midwit est de retour à la charge.Le 23 juin 2024 à 23:12:04 :
T’as aucune compréhension de ce qui constitue la rigueur et le critère de validité scientifique si une explication ad hoc - donc incapable de fournir une inférence causale - est une « hypothèse raisonnable ». Lis les articles que j’ai pu poster et arrête de te précipiter pour répondre.
Du coup tu n'expliques pas cette observation, toi. Est-ce une simple coïncidence, si le Q.I., que nous savons fortement héritable, a un lien avec des paramètres biologiques du cerveau ?
Si t’étais autre chose qu’un cerveau sous-développé, tu comprendrais peut-être - je dis bien peut-être - que j’ai déjà expliqué ces corrélations comme de pures fabrications statistiques qui ne permettent pas d’établir la moindre inférence causale. Tu sais lire ? Tu comprends ce que tu lis ? Pourquoi tu ne réponds pas directement à ces points ? Que j’ai pitié des médiocres de ton genre.
Alors nulle besoin de la mentionner puisque la rigueur n’est pas là et QUE LES CHIFFRES SONT INVENTÉS POUR APPUYER DES BIAIS RACISTES.
C'est mon topic et j'aborde ce que j'ai envie d'aborder. En l'occurrence, je souhaitais aborder la carte des Q.I. parce que c'est un sujet qui revient fréquemment sur le forum.
En bon petit cuistre malhonnête, tu ne prends pas le soin d’expliquer qu’elle est la résultante d’un des cas de fraude les plus évidents de l’histoire de la psychologie. Tu préfères parler « de causes environnementales » alors que le problème, c’est clairement que les données sont FABRIQUÉES et MANIPULÉES. Tiens, un exemple : pour la Guinée, ce déchet de Lynn a pris les résultats d’une étude sous des enfants sous-développés mentalement… Des enfants ESPAGNOLS. Cette sombre merde a admis qu’il avait « ESTIMÉ » le tiers des résultats de l’Afrique.
C’est quoi le truc, t’es un automate ? J’ai déjà dit que personne n’avait réussi à démonter son article. Taleb lui-même mentionne la réponse foireuse du déchet Pallesen dans une version mise à jour de son article que j’ai mis en lien et cette réponse se fait bousiller dans les commentaires pour ses données foireuses.
À mon avis, on s'engage sur un échange sans fin. La réalité, c'est que d'un côté on a un statisticien qui n'a rien à voir avec la recherche sur l'intelligence, et de l'autre un consensus scientifique sur l'utilité des tests de Q.I. comme mesure de celle-ci : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0160289619301886. Qui croire ? Ce sont tous des pseudo-scientifiques sauf Taleb ?
Effectivement, ce sont tous des pseudoscientifiques. Dois-je rappeler la crise de la reproductibilité qui frappe excessivement la psychologie ? La crise de la « généralisabilité » démontrée par Tal Yarkoni ? Les recherches en psychométries - comme toutes les recherches qui emploient la méthode scientifique - reposent sur des STATISTIQUES. Si les statistiques ne sont aucunement rigoureuses, si les conclusions ne reflètent même pas les données et les extrapolent (voir, à nouveau, le papier de T. Yarkoni), où est la science ?
En fait, t’es un ignare qui se réfère à la « science » comme une production de connaissance qui serait absolue tant que celle-ci s’intègre au milieu universitaire ? La honte.
Et puis, tu peux très bien dire « j'ai déjà dit que personne n'avait su répondre à Taleb », ça ne rend pas ton affirmation vraie pour autant. Il existe plusieurs réponses auxquelles je n'ai pas vu Taleb répondre, par exemple :
https://medium.com/@brunocampellodesouza/there-are-so-many-things-i-see-wrong-with-this-piece-that-it-is-hard-to-even-organize-the-db3a3c20b188Selon moi, citer ce type sur cette question n'est pas très sérieux.
Aucune des réponses que tu relèves ne répond au point crucial soulevée par Taleb et Shalizi avant lui puis repris par Yarkoni : il est impossible d’établir une inférence causale à partir des procédures statistiques employées pour étudier le QI et le facteur g. Or toute la clownerie de cette pseudoscience consiste à nous faire croire qu’une inférence causale est là.
Je t'ai déjà dit que j'arrêterai de perdre mon temps avec toi. Merci pour le message rempli d'insultes, on voit que tu t'es bien inspiré du style de Taleb.
Effectivement, ce sont tous des pseudoscientifiques.
Le 25 juin 2024 à 00:53:52 GaryValentine a écrit :
Le 23 juin 2024 à 23:26:29 :
Le 23 juin 2024 à 22:49:00 :
Le 23 juin 2024 à 22:42:04 :
Si tu avais un minimum de recherche et non recopié des pavés comme un golmon tu aurais su que l'étude montrant l'aspect génétique du qi avec les jumeaux est totalement biaidée. Car les personnes pouvant adopter sont obligatoirement dans des situations confortables, ce qui les autorises à adopter. C'est un critère. Le qi est en parti génétique et en parti dû à l'environnement.J'ai 115 de qi sinon et un magistère d'économétrie
Sur le sujet des études sur les jumeaux :
https://thegeneillusion.blogspot.com/2020/08/its-time-to-radically-reevaluate-reared_9.html?m=1
L’immense majorité des études liées de près ou de loin au QI semblent être des exemples typiques d’incompétence, de fraude voire des deux.Robert Plomin vs. un blog random au nom pas du tout partisan.
Allez, ta crédibilité est suffisamment entamée, je ne perdrai pas plus de temps avec toi.Vous reprendrez bien un peu de dogmatisme avec votre « « « science » » ».
Ta place est sur Reddit.
Merci. À plus.
Le 23 juin 2024 à 22:03:02 :
Le 23 juin 2024 à 21:59:22 :
Le 23 juin 2024 à 21:52:27 :
Le 23 juin 2024 à 21:48:15 :
J'ai fait 125 au test de QI mensa et pourtant je suis un débile mentalTu parles d'un test en ligne ou d'un véritable test ?
Les tests en ligne ne sont pas l'idéal. Même si le test des matrices est celui qui se corrèle le plus à l'intelligence générale, il vaut mieux passer un test complet administré dans les règles de l'art.
Je viens de le faire, j'ai obtenu 131.
D'après une méta-analyse de 63 études publiée en 2013, la relation est négative ; c'est-à-dire qu'en moyenne, plus on a un Q.I. élevé, moins on est religieux. La corrélation est faible mais significative (-0,20) et a été répliquée dans une nouvelle méta-analyse datant de 2019.
aie
Le 25 juin 2024 à 00:49:52 :
Putain, le midwit est de retour à la charge.Le 23 juin 2024 à 23:12:04 :
Tiens, un héraut du génie africain !
J'ai copié / collé ton pavé dans mes notes.
Dommage que tu ne fasses pas une version word.
Le 25 juin 2024 à 02:52:25 Teimou a écrit :
J'ai copié / collé ton pavé dans mes notes.Dommage que tu ne fasses pas une version word.
Ça tombe bien, j'ai fait une version Word. Je te l'envoie en MP.
Évidemment que c'est faux, c'pas un hasard si les plus grands scientifiques et innovateurs ont des Q.I de 140+.
Si on était bien gouverné, on ferait passer aux gamins dès la primaire des tests de Q.I juste pour savoir qui peut faire quoi dans notre société.
On dirigerait et accompagnerait les 100-110+ de Q.I vers les études supérieures et les grandes écoles dès leurs plus jeunes âges et on ferait de même pour ceux ayant des Q.I < 100 quelque soit leur classe sociale.
C'est quoi l'intérêt de faire croire aux gamins à faible Q.I qu'ils pourront un jour faire de grandes études plutôt que de les accompagnés à se former dans des métiers manuels où ils pourront être utiles ?
Un môme avec 95 de Q.I il pourra bosser autant qu'il veut, il se fera toujours fumer intellectuellement par un autre gamin à 110-115 de Q.I pour une quantité de travail dix fois moindre.
Le 23 juin 2024 à 22:03:54 :
- Tu es intelligent ?
- Oui, je crois que l'intelligence se quantifie.
Ce sont des rangs, pas des quantités.
Chaque chiffre est traduisible en un rang statistique: dans le domaine intellectuel considéré, ma performance est supérieure à X % de la population de mon âge de référence. Par exemple, Le fameux seuil de 130 pour un surdoué est l'équivalent d'une performance intellectuelle générale supérieure à 98 % de la population.
Le 02 juillet 2024 à 04:47:43 :
semi bullshit pour moi les sens la connaissance la rélexion le recul c'est beaucoup d'acquis
Tu n'expliques pas les différences de développement des races humaines clé. C'est évident que certaines populations ont de plus faibles capacités d'abstractions que d'autres (et donc sont moins enclines à développer des États viables, puissants économiquement, culturellement, financièrement, des systèmes scolaires efficients, développer les sciences & la technologie, etc).
C'est triste à dire mais tous les être humains ne sont pas tous logés à la même enseigne, certains ont reçu plus que d'autres de mère Nature.
Elle est condamnée à ne jamais se diffuser en dehors de quelques cercles.
Jusqu'en 4 ème j'avais dans les 16 de moyenne sans quasiment rien foutre comparé à mes camarade de classe,
Après j'ai saisi l'ampleur de la boucle et j'ai vite compris que se serait toujours la même rengaine même après le bac,
Je me suis totalement desinvesti scolairement et j'ai même pas eu le bac,
Pour autant j'ai beaucoup étudié des domaine tel que la psychiatrie, l'astrophysique et la philosophie dans mon coin,
J'ai 29 ans et on me dis encore aujourd'hui régulièrement ( ou à mes parents ) que je suis je cite très intelligent ,
Malgré n'avoir aucun diplôme, mes proches sont quasiment tous haut diplômé et je ne souffre d'aucun décalage avec eux,
Mon père avait un doctorat en mathématiques de la fac de Montpellier ( il a eu Grotendieck comme prof ),
Je n'ai jamais regretté d'avoir abandonné le chemin scolaire, xXxDescoLovexXx
Je reconnais un c** à 200 kilomètre, qu'il soit ingé, médecin ou carrossier
Je use faille systématiquement des que je le peux, partisan de la politique du moindre effort,
Je suis -très- retors,
J'ai toujours été fasciné par la cosmologie et la métaphysique,
On m'a donné de nombreuse opportunité d'être riche mais j'aime pas travailler, ça me fait ch***,
Je le répète, je ne regrette rien, encore moins de pas avoir percé car...
Car humainement beaucoup de gens m'apprécie et me considère comme une pointure, des gens riche, qui ont percé,
En effet je chéri trop l'aspect très mystérieux de ma personnalité,
La gelemerie ambiante ne m'affecte plus,
Je crois au paranormal, je ne crois qu'à ça d'ailleurs, ( les sauts de dimension, les passages spatio temporel tout ça )
Je suscite énormément de jalousie, en effet comment voir un type si bien en lui et qui pourtant n'a ni Rolex ni patrimoine ni carrière ?
Ou à contrario je suscite un vrai respect de la part de gens très intelligent,
Je cherche très rarement à dominer mon ineterlocuteur, ça me fatigue et j'y trouve pas d'intérêt,
De fait je suis peu partisant du débat ou de la joutte verbal,
Je suis très alerte en revanche sur l'aspect du tenant et de l'aboutissant, ce qui rend très difficile de m'embobiner,
Je suis apolitique, le jeu aurait pu m'intéresser si l'état n'était pas complètement corrompue à tous niveau,
J'ai peu voir pas de pitié pour mon prochain,
J'ai beaucoup d'idée mystique, pour autant je suis très terre à terre et logique,
Les gens me saoulent -très- vite, a contrario les gens se sentent obligé de me raconter leur life, ce qui me positionne souvent en difficulté socialement,
Je maîtrise l'art de la discrétion et de l'illusion ( par exemple j'ai travaillé toute une saison en Suisse et mes collègue de travail jusqu'à la fin de saison pensaient que j'étais Italien, que je ne parlais pas français ),
Je plais carrément aux femmes comme au hommes, pour autant j'ai peu d'expériences sexuelles car quasiment toujours la flemme
Je déteste la drague,
Avant de me connaître vraiment, les gens prennent systématiquement la confiance avec moi comme si j'étais leur pote depuis toujours, alors que je suis juste naturellement poli et pertinent,
Je maîtrise l'art de la douche froide pour les gens qui me prennent pour un c**,
Je suis d'un naturel assez naïf, pas vraiment vieux briscard, mais je découvre tôt ou tard une vérité,
J'ai la nostalgie des années 90,
Le sort de la société ne m'importe pas du tout, je ne suis pas identitaire,
Bardella me fait pitié, j'aimerai pas être lui,
Je flex toute la journée,
J'ai un gros penchant pour les femmes de l'est et les gitanes, autrement c'est dead j'bouge pas,
J'ai des certitudes apocalyptique,
Ça fait 5 ans que je ne bois quasiment plus d'alcool alors qu'avant j'm'enquillai,
J'ai jamais kiffé l'ambiance des facqueux,
J'ai eu beaucoup d'expérience très louche où j'ai découvert la face caché de l'humanité,
Je suis très présentable, mais ça sert à rien à part de très rares occasions,
Je laisse systématiquement les gens dans leur délire jusqu'à les observer se manger le mur dans les dents,
J'aime l'art et les artistes,
J'écoute du classique, de la techno/deep comme du rap us/fr,
Je suis ex matérialiste devenu spirituel,
Je suis très agressif intellectuellement ( agressif dans le sens du rapport force/vitesse de raisonnement )
J'ai pas froid aux yeux, pour autant je déteste l'adrénaline,
Je pense que le cosmos est un espace psychique extrêmement dangereux, de fait je pense que la majorité des gens sont littéralement au bord du gouffre de la folie et que leurs inconscients les preserve toute leur vie,
J'adore le danger et ai vécu souvent des expériences dangereuses,
J'ai le sommeil lourd,
Je suis surdoué avec un profil homogène et ai du mal à considérer les profils hétérogènes,
Pas mal de mon entourage me disait que j'aurai pu avoir une grande carrière avant de se rendre compte que leur vie c'est de la m**** finally,
Je suis constamment surpris du manque de logique et d'observation des gens, et j'en déduis j'ai beaucoup...beaucoup d'avance dans la vie, malgré que je n'ai aucun diplôme,
J'ai un instinct de chasseur développé,
Je m'en fou de passer pour un c** tant que j'aboutis au résultat escompté,
J'essaye pas d'être parfait, du coup ben j'm'en fou d'être jugé,
J'utilise des méthodes qui s'apparente parfois à du suicide, mais c'est diablement plus efficace,
Je suis très efficace en ce qui concerne se défendre par la loi,
Voilà entre autre
Le 02 juillet 2024 à 04:43:18 :
Évidemment que c'est faux, c'pas un hasard si les plus grands scientifiques et innovateurs ont des Q.I de 140+.Si on était bien gouverné, on ferait passer aux gamins dès la primaire des tests de Q.I juste pour savoir qui peut faire quoi dans notre société.
On dirigerait et accompagnerait les 100-110+ de Q.I vers les études supérieures et les grandes écoles dès leurs plus jeunes âges et on ferait de même pour ceux ayant des Q.I < 100 quelque soit leur classe sociale.
C'est quoi l'intérêt de faire croire aux gamins à faible Q.I qu'ils pourront un jour faire de grandes études plutôt que de les accompagnés à se former dans des métiers manuels où ils pourront être utiles ?
Un môme avec 95 de Q.I il pourra bosser autant qu'il veut, il se fera toujours fumer intellectuellement par un autre gamin à 110-115 de Q.I pour une quantité de travail dix fois moindre.
Hélas, ça contrevient frontalement au dogme égalitariste largement répandu, bien au-delà du raisonnable, en Occident. Il serait bon de prendre en compte les connaissances scientifiques plutôt que de se réfugier dans des vœux pieux.
Je suis assez d'accord que la systématisation des tests de Q.I. pourrait en aider certains, mais dans une grande majorité des cas, les concernés - ceux qui ont un faible Q.I. - n'envisagent même pas la possibilité de faire de longues études ou, au pire, se heurtent rapidement à la réalité et se dirigent d'eux-mêmes vers des métiers qui correspondent à leurs capacités.
Le 02 juillet 2024 à 04:47:43 :
semi bullshit pour moi les sens la connaissance la rélexion le recul c'est beaucoup d'acquis
Pour toi, oui. Les études qui estiment l'héritabilité - pour rappel, la part des différences sur tel trait au sein d'une population qui est due aux gènes - concluent, par des approches différentes, que le Q.I. est fortement héritable, particulièrement à l'âge adulte. D'ailleurs, je n'ai pas mentionné l'approche des études d'adoption, dont les résultats sont pourtant éloquents : ;
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/03014460903103939
https://psycnet.apa.org/record/2003-04002-009
L'héritabilité, ce n'est pas la part « absolue » de l'influence génétique sur l'intelligence, mais la part des différences observées entre les individus.
Donc, par exemple, certaines épreuves des tests de Q.I. sont effectivement plus touchées par l'environnement, les connaissances… dans l'absolu, mais comme quasiment tout le monde est scolarisé, ne souffre pas de malnutrition… les écarts que l'on observe entre la plupart des gens sont en fait majoritairement dus aux différences d'efficience de leurs cerveaux pour comprendre, traiter, retenir et mobiliser les informations apprises, ce qui est évidemment sous-tendu par la génétique.
Le 02 juillet 2024 à 04:43:18 :
Évidemment que c'est faux, c'pas un hasard si les plus grands scientifiques et innovateurs ont des Q.I de 140+.Si on était bien gouverné, on ferait passer aux gamins dès la primaire des tests de Q.I juste pour savoir qui peut faire quoi dans notre société.
Données du topic
- Auteur
- Aryabhata
- Date de création
- 23 juin 2024 à 21:25:34
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 228