Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)
Le 19 juin 2024 à 04:20:43 :
Un mec s'arrête pour récupérer un colis.Tous ceux derrière doivent attendre parce qu'ils ne peuvent pas doubler
Les itinéraires sont programmés et optimisés par le CBTC et calculés à la seconde près (et recalculés en cas d'ajustements nécessaires), personne ne décide de s'arrêter en plein trajet
Concernant les doublages, j'ai répondu sur le topic, ici sur une personne qui demande quoi faire en cas de panne https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572149
Concernant les autres questions que tu pourrais poser, voir mes autres posts sur le topic, j'ai déjà répondu à tout concernant ces aspects (routes / urbanisme etc.)
Le 19 juin 2024 à 04:26:48 :
Tu préconises toujours les véhicules individuels si j'ai bien compris ?
Les véhicules détenus sont inutiles, coûteux, posent des problèmes de praticité pour l'utilisateur (comme se garer, ça ferait perdre du temps)
ça ne sert à rien quand on peut commander une navette individuelle (sans personne à l'intérieur), et contrairement à une voiture qu'une personne achète au prix fort pour quasiment ne jamais l'utiliser, la navette, elle, optimise son taux d'utilisation et ses trajets, au final, c'est de l'argent qui peut être mieux utilisé pour le réseau ferré
Le 19 juin 2024 à 04:31:05 :
Le 19 juin 2024 à 04:26:48 :
Tu préconises toujours les véhicules individuels si j'ai bien compris ?Les véhicules détenus sont inutiles, coûteux, posent des problèmes de praticité pour l'utilisateur (comme se garer, ça ferait perdre du temps)
ça ne sert à rien quand on peut commander une navette individuelle (sans personne à l'intérieur), et contrairement à une voiture qu'une personne achète au prix fort pour quasiment ne jamais l'utiliser, la navette, elle, optimise son taux d'utilisation et ses trajets, au final, c'est de l'argent qui peut être mieux utilisé pour le réseau ferré
Concernant le garage : ce qu'il se passerait, c'est que le CBTC trouverait et réservait un garage le plus proche du point d'arrivée lors de la programmation de l'itinéraire, or, durant le trajet jusqu'au garage, et pour revenir, il naviguera plus ou moins longtemps sur le réseau ferré, il utilisera des cantons mobiles déformable (distances de sécurité sur le réseau ferré), alors qu'il n'y a personne à l'intérieur de la navette, ce qui implique une réduction de la capacité sur certains tronçons, ce qui peut être difficilement acceptable à des heures d'affluence, vu qu'il n'y a aucune utilité à posséder une navette propriétaire (cela pourrait, par exemple, occasionner des rallongements de trajets pour d'autres personnes via des itinéraires alternatifs, plus longs, tout ça, par exemple, car 30% du trafic à un point précis du réseau est monopolisé par des navettes fantômes qui parcourent des km)
Il n'y a aucune bonne raison d'avoir des navettes propriétaires quand vous pouvez déjà prendre une navette individuelle (elle ne vous appartient simplement pas), les navettes propriétaires sont stupides, et en plus coûteux pour la personne qui l'achète
On peut par contre imaginer des navettes avec différentes versions, du mobilier différent, un nombre de places différent, etc. et vous choisissez quand vous commandez un itinéraire
Le 19 juin 2024 à 04:47:06 :
T'es conscient qu'ils vont chier dans tes navettes individuelles ?
C'est très simple, une IA se charge de vérifier l'état de la navette à la fin en prenant une photo, et de vérifier au passage que rien n'a été oublié
Les gens ont besoin d'au moins 200€ de crédits sur leur compte pour commander, si la navette est dégradée, ces 200€ sont retirés du compte, la navette mise hors service ou bradée selon les dégâts, en attendant la résolution du problème
Si un itinéraire a été réservé par une personne suivante à l'avance (avant la dégradation) et que cette navette doit être utilisée, il reçoit une indemnisation (payée avec l'argent des personnes qui l'ont dégradé) ; qu'il peut choisir d'utiliser pour changer de navette, ou les garder pour lui dans le cas où il va dans une navette dégradée
Rajouter à cela qu'il vaut mieux des maglev, à l'avenir, plus de 1 000 km/h sera une vitesse commune pour le rail, et pulvérisera la concurrence de la voiture
Je me suis arrêté à là, bordel imaginez le boucan sonore que ça sera avec tout les trains qui dépassent le mur du son ou même quand un train va rentrer dans un tunnel
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum213
- Date de création
- 19 juin 2024 à 02:43:38
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 414