Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)
Le 19 juin 2024 à 03:13:46 :
Mec t'imagine le nombre d'aiguillages dans une grande villeJe vois ce que tu veux dire plutôt avoir des voitures automatisées sur de rails plutôt que des voitures automatisés. Mais y'avait aucun moyen de prévoir quand l'automobile c'est démocratisé qu'on aurait les moyen de gérer autant l'automatisation dans le futur.
Puis imagine en ville où y'a plein de monde si ton véhicule doit freiner en urgence. Avec l'adhérence roue rail qui est très faible. + la captation du courant à gérer.
Evidement pour réduire les nombres d'accidents ça serait merveilleux , mais ça pose quand même le soucis d'anticiper si un piéton par exemple fait un faux mouvement.
Certes tu vas me dire , avec certaines voitures auto on peut déjà anticiper et le metro de lyon a déjà une conduite auto sans porte sur le quai.
Mais l'adhérence roue-rail encore en cas de pluie ou autre.
Je ne vois pas le problème avec le nombre d'aiguillages, il n'y a pas besoin de tant que ça pour avoir un itinéraire (après, la difficile question c'est plus où les placer pour optimiser les trajets), le mot que tu cherches c'est "raccord", par exemple toutes les lignes du métro de Paris sont raccordées entre elles, tu as même une démo ici https://www.youtube.com/watch?v=HFnt39uG5W0
(ils servent aux trains de travaux, pour emmener des rames dans des garages, etc.)
L'automobile s'est démocratisé dans les années 50, largement après l'invention de l'électricité, à l'époque la question des automatismes aurait dû être prise en compte, elle ne l'a pas été par pure stupidité, ce qui est habituel avec les golems
https://youtu.be/HFnt39uG5W0?t=307
Le 19 juin 2024 à 03:19:19 :
Gpalu, mais c'est pas toi qui te foutait de la gueule des tram il n'y a pas très longtemps ?Or, remplacer les routes par des rails, c'est un peu remplacer les voitures par des trams absolument partout
C'était moi, je rappel ce qui ne va pas avec le tram : lent, irrégulier et dangereux à la fois
Remplacer les routes par les rails n'est pas comparable, car la plupart des routes sont fermées (il y a des voies de sortie après), quant aux zones urbaines, il y a le métro, cependant, on peut aussi mettre des trains en surface avec des itinéraires personnalisables, mais dans ce cas la sécurité doit être prise en compte, et il ne faut surtout pas se retrouver avec un tram, c'est-à-dire un pseudo-train (lent, au milieu de la circulation)
Le 19 juin 2024 à 03:24:34 :
et ceux qui veulent faire de la moto pr le loisir?
On leur laissera quelques routes, et des club
Le 19 juin 2024 à 03:25:27 AntoineForum213 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 03:24:34 :
et ceux qui veulent faire de la moto pr le loisir?On leur laissera quelques routes, et des club
quelques routes
on fait comment pr le stationnement aussi? les parkings seront entirement en rails?
Le 19 juin 2024 à 03:27:03 :
Le 19 juin 2024 à 03:25:27 AntoineForum213 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 03:24:34 :
et ceux qui veulent faire de la moto pr le loisir?On leur laissera quelques routes, et des club
quelques routes
on fait comment pr le stationnement aussi? les parkings seront entirement en rails?
"quelques routes" ben après ils n'ont qu'à les financer s'ils en veulent
Pour le stationnement, j'ai répondu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572365
Des questions ?
Le 19 juin 2024 à 03:17:58 :
Le 19 juin 2024 à 03:14:49 :
Le 19 juin 2024 à 03:13:06 :
Actuellement il faut 3 grandes voies, Italie, Allemagne et Espagne. 3 sous-voies Suisse Belgique et Angleterre. Ces voies seraient sous-terraines, pour éviter les nuisances et contrôle de la pollution.
Contrepartie, douane rapide contre 5% de frais de douane.Résultat, augmentions des revenus, baisse de la pollution, contrôle des marchandises irrégulières, rapidité des échanges commerciaux.
Les rails c’est du transfert de marchandises et donc de la perte de temps si les autres pays autours ne sont pas aux normes
Quelles normes ? En Europe, la plupart des voies c'est 1 435mm, après il peut y avoir des problèmes de quais, traction, etc.
Si tu parles de la signalisation, ce problème devrait être résolu avec ERTMS, même s'il reste la question du CBTC
Tu rebondis sur le dernier paragraphe de mon post en occultant 3/4 de l’ensemble. N’essaie pas d’être consciencieux pour faire le paon.
Je vais le reformuler simplement, il faut des voies terrestres plutôt que sur rail, car même si tu vas à 1000km/h, tu vas perdre 6h dans un dépôt à transférer ça dans un camion à destination.
Je ne vois pas l'ombre du début d'un problème dans ton post, tu parles du fret ?
Si ton hypothèse est qu'il existe des routes classiques cohabitant avec un rail pour arriver à l'itinéraire (notamment en cas de transport transfrontalier), il suffit à ton camion de posséder un adaptateur lui permettant d'aller sur rails
Le 19 juin 2024 à 03:28:55 AntoineForum213 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 03:27:03 :
Le 19 juin 2024 à 03:25:27 AntoineForum213 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 03:24:34 :
et ceux qui veulent faire de la moto pr le loisir?On leur laissera quelques routes, et des club
quelques routes
on fait comment pr le stationnement aussi? les parkings seront entirement en rails?
"quelques routes" ben après ils n'ont qu'à les financer s'ils en veulent
Pour le stationnement, j'ai répondu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572365
Des questions ?
elle part ou ta voiture? tu veux dire que en concordance avec tes rails tu souhaite la fin de la voiture propriété? les gens ne pourront plus personnaliser et s'approprier leur voiture individuelle? et ca sonne la fin de la moto/auto sportive de loisir par la meme occas
tout ca pour le faible cout de mettre des rails sur 1 millions+ de km
Le 19 juin 2024 à 03:31:23 :
Le 19 juin 2024 à 03:28:55 AntoineForum213 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 03:27:03 :
Le 19 juin 2024 à 03:25:27 AntoineForum213 a écrit :
Le 19 juin 2024 à 03:24:34 :
et ceux qui veulent faire de la moto pr le loisir?On leur laissera quelques routes, et des club
quelques routes
on fait comment pr le stationnement aussi? les parkings seront entirement en rails?
"quelques routes" ben après ils n'ont qu'à les financer s'ils en veulent
Pour le stationnement, j'ai répondu ici https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572365
Des questions ?elle part ou ta voiture? tu veux dire que en concordance avec tes rails tu souhaite la fin de la voiture propriété? les gens ne pourront plus personnaliser et s'approprier leur voiture individuelle? et ca sonne la fin de la moto/auto sportive de loisir par la meme occas
tout ca pour le faible cout de mettre des rails sur 1 millions+ de km
ça sert à quoi d'avoir une voiture privée pour te déplacer, quand t'as la chance de pouvoir commander une navette ferrée individuelle, le golem ?
et ca sonne la fin de la moto/auto sportive de loisir par la meme occas
Non pas du tout, ces choses existeront toujours, c'est une évidence, tout comme tu pourras t'acheter une voiture et ce genre de choses, mais si la plupart du réseau est ferré, tu ne pourras pas te déplacer partout, ou alors il te faudra un adaptateur sur ta voiture, mais ça n'a aucun sens quand tu peux avoir une navette individuelle de toute façon, et c'est d'ailleurs bien moins chiant car il n'y a pas à se garer dans un parking, de l'acheter, etc.
Concernant les coûts :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271571877
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1271572189
Le 19 juin 2024 à 03:31:09 :
Le 19 juin 2024 à 03:17:58 :
Le 19 juin 2024 à 03:14:49 :
Le 19 juin 2024 à 03:13:06 :
Actuellement il faut 3 grandes voies, Italie, Allemagne et Espagne. 3 sous-voies Suisse Belgique et Angleterre. Ces voies seraient sous-terraines, pour éviter les nuisances et contrôle de la pollution.
Contrepartie, douane rapide contre 5% de frais de douane.Résultat, augmentions des revenus, baisse de la pollution, contrôle des marchandises irrégulières, rapidité des échanges commerciaux.
Les rails c’est du transfert de marchandises et donc de la perte de temps si les autres pays autours ne sont pas aux normes
Quelles normes ? En Europe, la plupart des voies c'est 1 435mm, après il peut y avoir des problèmes de quais, traction, etc.
Si tu parles de la signalisation, ce problème devrait être résolu avec ERTMS, même s'il reste la question du CBTC
Tu rebondis sur le dernier paragraphe de mon post en occultant 3/4 de l’ensemble. N’essaie pas d’être consciencieux pour faire le paon.
Je vais le reformuler simplement, il faut des voies terrestres plutôt que sur rail, car même si tu vas à 1000km/h, tu vas perdre 6h dans un dépôt à transférer ça dans un camion à destination.
Je ne vois pas l'ombre du début d'un problème dans ton post, tu parles du fret ?
Si ton hypothèse est qu'il existe des routes classiques cohabitant avec un rail pour arriver à l'itinéraire (notamment en cas de transport transfrontalier), il suffit à ton camion de posséder un adaptateur lui permettant d'aller sur rails
Mais khey, t’es un doux rêveur.
Pouff adapteur sur la question de transport de marchandise
Poudre de perlimpinpin
Le 19 juin 2024 à 03:36:39 :
Le 19 juin 2024 à 03:31:09 :
Le 19 juin 2024 à 03:17:58 :
Le 19 juin 2024 à 03:14:49 :
Le 19 juin 2024 à 03:13:06 :
Actuellement il faut 3 grandes voies, Italie, Allemagne et Espagne. 3 sous-voies Suisse Belgique et Angleterre. Ces voies seraient sous-terraines, pour éviter les nuisances et contrôle de la pollution.
Contrepartie, douane rapide contre 5% de frais de douane.Résultat, augmentions des revenus, baisse de la pollution, contrôle des marchandises irrégulières, rapidité des échanges commerciaux.
Les rails c’est du transfert de marchandises et donc de la perte de temps si les autres pays autours ne sont pas aux normes
Quelles normes ? En Europe, la plupart des voies c'est 1 435mm, après il peut y avoir des problèmes de quais, traction, etc.
Si tu parles de la signalisation, ce problème devrait être résolu avec ERTMS, même s'il reste la question du CBTC
Tu rebondis sur le dernier paragraphe de mon post en occultant 3/4 de l’ensemble. N’essaie pas d’être consciencieux pour faire le paon.
Je vais le reformuler simplement, il faut des voies terrestres plutôt que sur rail, car même si tu vas à 1000km/h, tu vas perdre 6h dans un dépôt à transférer ça dans un camion à destination.
Je ne vois pas l'ombre du début d'un problème dans ton post, tu parles du fret ?
Si ton hypothèse est qu'il existe des routes classiques cohabitant avec un rail pour arriver à l'itinéraire (notamment en cas de transport transfrontalier), il suffit à ton camion de posséder un adaptateur lui permettant d'aller sur rails
Mais khey, t’es un doux rêveur.
Pouff adapteur sur la question de transport de marchandise
Poudre de perlimpinpin
Tu viens m'embêter avec des histoires idiotes sans même les exprimer clairement (on ne sait pas de quelles normes tu parles), construire ce réseau ferré demandera beaucoup de réflexions et de temps, ce qui laissera largement le temps de se mettre d'accord sur des normes interopérables, notamment concernant l'adaptateur que j'ai évoqué, mais qui ne serait en fait même pas nécessaire ici vu les normes sur le réseau ferroviaire européen
Et tes normes sont déjà en cours d'adoption, en Europe, il existe ERTMS, par exemple, et presque toutes les voies ont un écartement de 1 435mm ce qui ne date pas d'hier
Bref, au final, ton discours est flou, le golem, tu dois le préciser pour que je puisse te répondre sur la problématique que tu aurais soi-disant identifié concernant le fret transfrontalier (qui a déjà lieu, par ailleurs, SNCF Réseau a de nombreux clients étrangers sur son réseau, c'est le principe d'un réseau ouvert)
Tu n'as pas l'air d'être très enclin à résoudre des problèmes, le golem
Le 19 juin 2024 à 03:36:17 :
Antoine toujours vexé d’avoir été trimballé de force sur 3 arrondissements après que les portes du bus ce soient refermées sur son sac à dos de petit 6ème dans l’indifférence total des passagers et du conducteur, celui-ci bègue et paniqué par la situation n’a pas réussi à sortir de son mutisme
C'était pas exactement ça l'histoire
Ils s'agissait un sac que je tenais à la main, avec des courses dedans, je suis rentré dans le bus et la porte s'est refermée dessus, il est donc resté coincé pendant que j'étais dans le bus, et il y avait un bout de sac à moitié dehors qui dépassait pendant le trajet, et les courses à l'intérieur explosées
Le 19 juin 2024 à 04:02:58 :
Tu fais comment pour les routes en pente ?
Déjà, on évite les pentes, ça peut facilement doubler les distances de sécurité pour le freinage sur le block-système (du CBTC), ce qui réduit la capacité du tronçon
Sinon, le train à sustentation magnétique (maglev), comme je l'ai évoqué sur le topic, pourrait être plus efficace sur les fortes pentes, mais les trains classiques peuvent aussi très bien le faire, après à voir selon les terrains
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum213
- Date de création
- 19 juin 2024 à 02:43:38
- Nb. messages archivés
- 485
- Nb. messages JVC
- 414