Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)
Le 05 juillet 2024 à 11:43:31 :
Le 05 juillet 2024 à 11:41:33 :
Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?Si
S'il est pédagogue, accessible et s'adresse à un lectorat de non initiés j'achète.
Le 05 juillet 2024 à 12:08:13 :
AntoineForum qui traite des gens du métier de "golems stupides" alors qu'à part boucler sur le foroument à dire "yakafokon", il ne branle rien ayaaaa
Ils n'ont qu'à raconter moins de stupidités, et tu remarqueras que les golems "du métier", sont dans un domaine précis bien délimité, car ils n'ont strictement aucune curiosité, ils sont aveugles à tout ce qu'il y a autour, ne réfléchissent pas, ne se posent aucune question, n'ont pas d'idées, etc.
Ce ne sont pas des gens particulièrement documentés ou curieux, des golems quoi, ils sont là car leurs études (dans un parcours bureaucratique, où on leur dit quoi apprendre, quand, comment...) les ont menés ici, c'est la seule raison, mais certains métiers sont tellement absurdes, comme "conducteur de train", on est en 2024, ça aurait pu être automatisé dès 1950 et bien avant (d'ailleurs, le MP51, délivré en 1952, était le premier métro automatique à Paris, et quasiment toutes les lignes sont désormais automatiques, le conducteur gérant seulement l'ouverture / fermeture des portes, ce qui est évidemment stupide, mais c'est la logique des golems, tout comme avec NExTEO et les systèmes similaires, ils veulent absolument garder des bullshit jobs, ils sont incapables d'imaginer par exemple remplacer l'œil du conducteur en station par du machine vision, ou sortir de leur incompétence lunaire pour poser des portes palières sans cramer le budget et sans 200 sous-traitants)
Concernant leur manque de curiosité et les méthodes d'apprentissage, il y a d'un côté les universitaires, de l'autre les érudits, traditionnellement moins stupides https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rudition
Le 05 juillet 2024 à 12:08:28 :
Le 05 juillet 2024 à 11:43:31 :
Le 05 juillet 2024 à 11:41:33 :
Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?Si
S'il est pédagogue, accessible et s'adresse à un lectorat de non initiés j'achète.
Je ne veux pas vendre un livre, si je le fais, c'est totalement gratuit
Le 05 juillet 2024 à 12:08:28 :
Le 05 juillet 2024 à 11:43:31 :
Le 05 juillet 2024 à 11:41:33 :
Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?Si
S'il est pédagogue, accessible et s'adresse à un lectorat de non initiés j'achète.
Je ne veux pas vendre un livre / monnayer des idées, réflexions et des connaissances, si je le fais, c'est totalement gratuit
De la même manière, aucun brevet, etc.
Le cancer que je pointe du doigt, c'est non seulement l'incompétence et l'organisation merdique de fonctionnement des personnes derrière des projets, mais aussi la tendance à vouloir tout monnayer (et souvent à l'excès, en plus), qui est une entrave majeure au fonctionnement optimal des choses, c'est d'ailleurs pour ça que si vous multipliez les sous-traitants, ça devient vite intenable et vous vous retrouvez avec un budget pharaonique, qui pourtant n'est pas justifié sur le plan technique (sans compter si l'on prend en compte les possibilités d'automatisation)
AntoineForum, va donc faire profiter de tes connaissances aux gens du métier ! Tu es un spécialiste en transports ferroviaires, médecine, aérospatiale, physique quantique et que sais-je après tout !
Au lieu de perdre ton énergie à boucler ici.
Le 19 juin 2024 à 02:47:01 [BelgianRace50] a écrit :
GOLEM
Le 19 juin 2024 à 20:33:50 :
Le 19 juin 2024 à 20:28:54 :
Les industriels n'attendent que ça de pouvoir faire des économies, mais tu es entrain de nous expliquer qu'ils ne savent pas ce qu'ils font d'un point de vue technique
Si les vélos, motos, quads, voitures, camions, bus, trolleybus, métros, trams, trains (et je parle même pas des véhicules agricoles et autres) existent c'est qu'il y a une raison, et clairement si aucun pays n'a ferré 90 % de ses infrastructures de transport c'est qu'il y a de bonnes raisons à ça. Déjà que le transport ferroviaire n'est pas omniprésent entre les grosses infrastructures logistiques, alors imaginer des navettes individuelles sur rails... Le rail c'est bien quand tu veux bouger beaucoup de trucs ou que tu souhaites aller loin. Dès que t'as besoin de flexibilité il perd son intérêt. Moi aussi j'aimerais que le rail se développe mais il n'est clairement pas fait pour les problèmes auquel tu souhaites lui adresser. T'es pas le seul à t'être posé la question, et même avec l'informatique, l'IA et avancées technologiques, la réponse est (malheureusement ?) toujours la mêmeMais ce sont des golems stupides, qui plus est presque tous les opérateurs ferroviaire sont soutenus par des fonds publics : ça empile les milliards, ça passe des commandes, sans que personne ne se sente jamais responsable de rien, dans un système hiérarchique profondément idiot où "chacun reste à sa place", ce ne sont pas de grands penseurs, donc
Quand t'en viens à te vanter de faire de la détection d'obstacles, en 2024, c'est bien que rien ne tourne rond là-bas. C'est exactement pareil pour à peu près tout. Et je n'ose pas imaginer combien ils ont dépensé pour ça, évidemment chaque projet, le moindre petit doigt qui bouge, a droit à sa grande mascarade, à renforts d'acronymes, etc. 3 prestataires différents pour pondre ça. https://www.youtube.com/watch?v=C74wrjdL04Y
Cependant, rien de nouveau de ce côté-là
Moi aussi j'aimerais que le rail se développe mais il n'est clairement pas fait pour les problèmes auquel tu souhaites lui adresser
Aucun argument, moi j'ai mis tous mes arguments
Regardez le nombre d'organismes impliqués pour la ponte de TousAntiCovid https://fr.wikipedia.org/wiki/TousAntiCovid#Organismes_impliqu%C3%A9s
Ne demandez même pas le prix
Au final, le bordel sort, on découvre des vulnérabilités évidentes
N'importe quel non-ahuri aurait pu faire cette application, gratuitement
Je renvoie notamment à ce thread (tout lire) pour compléter l'un de mes derniers posts
Le 19 juin 2024 à 20:36:34 :
Les golems ne découvrent que maintenant que rien ne tourne normalement, dans leur société golémique, ce ne sont pas de simples exemples disparates, c'est systémiqueC'est ce qu'il se passe quand tout le monde fait la course à l'argent et que vous finissez avec 150 000 prestataires (sans parler des sous-traitants), que vous laissez des organisations gérées avec des conneries de normes de "management" et je ne sais quoi encore, que vous voulez foutre tout le monde dans une case avec des domaines de compétence bien délimités, sans même parler de l'idée stupide de "propriété intellectuelle" (brevets, etc.)
Et plus globalement, une société profondément dysfonctionnelle dans son ensemble (politique monétaire, lutte contre les automatismes, etc.), tout est intriqué
AntoineForum, va dnc faire profiter de tes connaissances aux gens du métier.
Va donc proposer tes solutions.
Le 05 juillet 2024 à 12:32:41 :
Le 05 juillet 2024 à 12:08:28 :
Le 05 juillet 2024 à 11:43:31 :
Le 05 juillet 2024 à 11:41:33 :
Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?Si
S'il est pédagogue, accessible et s'adresse à un lectorat de non initiés j'achète.
Je ne veux pas vendre un livre / monnayer des idées, réflexions et des connaissances, si je le fais, c'est totalement gratuit
Si t'as passé du temps à l'écrire, que tu as effectué un travail de synthèse et de pédagogie de qualité, tu ne monnayes pas tes "idées" mais simplement ton effort. Après si c'est un livre exclusivement destiné à influencer la politique ferroviaire c'est différent.
De la même manière, aucun brevet, etc.
Il y a un juste milieu. L'absence de brevet limite ou plutôt ralentit l'innovation en absence de rentabilité. L'inverse est également valable. Il faut un bon équilibre.
Le cancer que je pointe du doigt, c'est non seulement l'incompétence et l'organisation merdique de fonctionnement des personnes derrière des projets, mais aussi la tendance à vouloir tout monnayer (et souvent à l'excès, en plus), qui est une entrave majeure au fonctionnement optimal des choses, c'est d'ailleurs pour ça que si vous multipliez les sous-traitants, ça devient vite intenable et vous vous retrouvez avec un budget pharaonique, qui pourtant n'est pas justifié sur le plan technique (sans compter si l'on prend en compte les possibilités d'automatisation)
Je vois pas le rapport avec la sous traitance.
Le 05 juillet 2024 à 12:43:59 :
Le 05 juillet 2024 à 12:32:41 :
Le 05 juillet 2024 à 12:08:28 :
Le 05 juillet 2024 à 11:43:31 :
Le 05 juillet 2024 à 11:41:33 :
Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?Si
S'il est pédagogue, accessible et s'adresse à un lectorat de non initiés j'achète.
Je ne veux pas vendre un livre / monnayer des idées, réflexions et des connaissances, si je le fais, c'est totalement gratuit
Si t'as passé du temps à l'écrire, que tu as effectué un travail de synthèse et de pédagogie de qualité, tu ne monnayes pas tes "idées" mais simplement ton effort. Après si c'est un livre exclusivement destiné à influencer la politique ferroviaire c'est différent.
De la même manière, aucun brevet, etc.
Il y a un juste milieu. L'absence de brevet limite ou plutôt ralentit l'innovation en absence de rentabilité. L'inverse est également valable. Il faut un bon équilibre.
Le cancer que je pointe du doigt, c'est non seulement l'incompétence et l'organisation merdique de fonctionnement des personnes derrière des projets, mais aussi la tendance à vouloir tout monnayer (et souvent à l'excès, en plus), qui est une entrave majeure au fonctionnement optimal des choses, c'est d'ailleurs pour ça que si vous multipliez les sous-traitants, ça devient vite intenable et vous vous retrouvez avec un budget pharaonique, qui pourtant n'est pas justifié sur le plan technique (sans compter si l'on prend en compte les possibilités d'automatisation)
Je vois pas le rapport avec la sous traitance.
Ça ne me pose aucun problème de le faire gratuitement, ce que j'aime, ce n'est pas de recevoir de l'argent, mais que mes idées soient reprises par d'autres personnes, ou des choses que j'ai conçu, utilisées en vie réelle, peu importe les efforts que j'y ai mis ; et de toute façon, il suffit de partager un PDF pour l'obtenir
Les brevets, en plus de violer le principe de non-agression, ne font que limiter l'innovation, énormément d'idées se basent directement ou indirectement sur les idées des autres (ou parfois, quelqu'un d'autre y a déjà pensé, d'une manière souvent un peu différente), beaucoup de gens qui innovent ne le font pas pour l'argent, mais car ils aiment simplement ce qu'ils font
Plus tu sous-traites, plus de gens voudront la part du gâteau, et ils ne se privent pas, d'ailleurs, les tarifs dépendant souvent de l'organisation cible
AntoineForum, que penses-tu des remontées mécaniques (télécabines, télésièges, téléskis, rtc) ?
Faudrait-il remplacer les routes de montagne par ce moyen de transport ?
Le 05 juillet 2024 à 12:49:58 :
AntoineForum, que penses-tu des remontées mécaniques (télécabines, télésièges, téléskis, rtc) ?Faudrait-il remplacer les routes de montagne par ce moyen de transport ?
Pas d'avis particulier sur ce sujet, je pense qu'ils peuvent coexister avec les routes (ou les rails, ça peut aussi exister en montagne)
Mais c'est assez anxiogène et merdique, surtout quand un problème survient
Le 05 juillet 2024 à 12:43:59 :
Le 05 juillet 2024 à 12:32:41 :
Le 05 juillet 2024 à 12:08:28 :
Le 05 juillet 2024 à 11:43:31 :
Le 05 juillet 2024 à 11:41:33 :
Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?Si
S'il est pédagogue, accessible et s'adresse à un lectorat de non initiés j'achète.
Je ne veux pas vendre un livre / monnayer des idées, réflexions et des connaissances, si je le fais, c'est totalement gratuit
Si t'as passé du temps à l'écrire, que tu as effectué un travail de synthèse et de pédagogie de qualité, tu ne monnayes pas tes "idées" mais simplement ton effort. Après si c'est un livre exclusivement destiné à influencer la politique ferroviaire c'est différent.
De la même manière, aucun brevet, etc.
Il y a un juste milieu. L'absence de brevets limite ou plutôt ralentit l'innovation. La recherche a un coût. L'inverse est également valable bien entendu, l'abus de brevets représente aussi un frein. Il faut un bon équilibre.
Le cancer que je pointe du doigt, c'est non seulement l'incompétence et l'organisation merdique de fonctionnement des personnes derrière des projets, mais aussi la tendance à vouloir tout monnayer (et souvent à l'excès, en plus), qui est une entrave majeure au fonctionnement optimal des choses, c'est d'ailleurs pour ça que si vous multipliez les sous-traitants, ça devient vite intenable et vous vous retrouvez avec un budget pharaonique, qui pourtant n'est pas justifié sur le plan technique (sans compter si l'on prend en compte les possibilités d'automatisation)
Je vois pas le rapport avec la sous traitance.
Ça ne me pose aucun problème de le faire gratuitement, ce que j'aime, ce n'est pas spécialement de recevoir de l'argent, mais que mes idées soient reprises par d'autres personnes, ou des choses que j'ai conçu (de mon initiative, avec mes idées) soient utilisées en vie réelle, peu importe les efforts que j'y ai mis ; et de toute façon, concernant les livres, il suffit de partager un PDF pour l'obtenir
Les brevets, en plus de violer le principe de non-agression, ne font que limiter l'innovation, énormément d'idées se basent directement ou indirectement sur les idées des autres (ou parfois, quelqu'un d'autre y a déjà pensé, d'une manière souvent un peu différente), beaucoup de gens qui innovent ne le font pas pour l'argent, mais car ils aiment simplement ce qu'ils font
Plus tu sous-traites, plus de gens voudront la part du gâteau, et ils ne se privent pas, d'ailleurs, les tarifs dépendant souvent de l'organisation cible
Le 05 juillet 2024 à 13:07:22 :
Quelqu'un pour lui expliquer que le réseau ferroviaire de France pourtant l'un des plus performant au monde est entrain de se faire saboter par l'UE parce que justement c'est de la concurrence déloyale
De toute façon, il faut réorganiser tout le réseau ferroviaire
+ Le réseau est déjà ouvert depuis très longtemps, bien avant les lois d'ouverture à la concurrence, pour le fret par exemple, qui circulent sur les mêmes lignes que celles utilisées par les voyageurs
Ce n'est pas une question d'exploitants, mais d'avoir une infrastructure robuste et automatisée, à ce moment-là, seul le matériel compatible qui ira satisfaire tous les critères raisonnables de sécurité, de compatibilité et de performances, sera autorisé à circuler, peu importe son constructeur ou son exploitant
Le 05 juillet 2024 à 13:10:50 AntoineForum205 a écrit :
Le 05 juillet 2024 à 13:07:22 :
Quelqu'un pour lui expliquer que le réseau ferroviaire de France pourtant l'un des plus performant au monde est entrain de se faire saboter par l'UE parce que justement c'est de la concurrence déloyaleDe toute façon, il faut réorganiser tout le réseau ferroviaire
+ Le réseau est déjà ouvert depuis très longtemps, bien avant les lois d'ouverture à la concurrence, pour le fret par exemple, qui circulent sur les mêmes lignes que celles utilisées par les voyageurs
Ce n'est pas une question d'exploitants, mais d'avoir une infrastructure robuste et automatisée, à ce moment-là, seul le matériel compatible qui ira satisfaire tous les critères raisonnables de sécurité, de compatibilité et de performances, sera autorisé à circuler, peu importe son constructeur ou son exploitant
le réseau est à l'abandon afin de le privatiser, la France doit renationaliser tout ça, rouvrir des voies et réinvestir (voir même en faire une préférence nationale) le transport de fret
Le 05 juillet 2024 à 13:17:59 :
Le 05 juillet 2024 à 13:10:50 AntoineForum205 a écrit :
Le 05 juillet 2024 à 13:07:22 :
Quelqu'un pour lui expliquer que le réseau ferroviaire de France pourtant l'un des plus performant au monde est entrain de se faire saboter par l'UE parce que justement c'est de la concurrence déloyaleDe toute façon, il faut réorganiser tout le réseau ferroviaire
+ Le réseau est déjà ouvert depuis très longtemps, bien avant les lois d'ouverture à la concurrence, pour le fret par exemple, qui circulent sur les mêmes lignes que celles utilisées par les voyageurs
Ce n'est pas une question d'exploitants, mais d'avoir une infrastructure robuste et automatisée, à ce moment-là, seul le matériel compatible qui ira satisfaire tous les critères raisonnables de sécurité, de compatibilité et de performances, sera autorisé à circuler, peu importe son constructeur ou son exploitant
le réseau est à l'abandon afin de le privatiser, la France doit renationaliser tout ça, rouvrir des voies et réinvestir (voir même en faire une préférence nationale) le transport de fret
Il est à l'abandon en de nombreux endroits car il est probablement sous-utilisé, vu que les gens utilisent la voiture à la place, aussi car ils ont peu d'occasions d'utiliser le rail si le réseau n'est pas suffisamment grand / maillé, fiable, performant et avec de nombreux passages, sans compter les tarifs, aussi, ce sont des transports en commun, ma solution propose des navettes individuelles en plus des trains classiques sur les mêmes lignes (navettes pas privatives, car ça pose trop de problèmes, c'est-à-dire qu'elle ne vous appartient pas)
De la même manière, si plusieurs vont au même endroit, on peut imaginer un système où les navettes viendront se rattacher
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum213
- Date de création
- 19 juin 2024 à 02:43:38
- Nb. messages archivés
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