Topic de AntoineForum213 :

Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)

Rien lu de plus con. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

L'op qui doit être bac-8 en connaissance dans le ferroviaire et qui ignore tout de la complexité organisationnelle sur ça représente déjà le "simple" réseau francilien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 05 juillet 2024 à 09:49:33 :
Rien lu de plus con. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

L'op qui doit être bac-8 en connaissance dans le ferroviaire et qui ignore tout de la complexité organisationnelle sur ça représente déjà le "simple" réseau francilien.
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Golem
+ C'est justement pour ça qu'il faut automatiser, aucun humain ne doit décider directement de l'itinéraire d'un train, même en cas d'incident, l'infrastructure doit être robuste, il doit y avoir beaucoup de voies de raccord et d'évitement, tu me parles comme si on était au moyen-âge, et effectivement les golems vivent dans le passé, le golem

Quand on voit la gueule des problèmes d'aujourd'hui (qui augmentent les coûts pour les exploitants), juste pour en citer un totalement absurde (parmi tant d'autres) : Alstom a arrêté de vendre des balises KVB donc la concurrence est obligée d'en racheter à la SNCF qui a gardé un stock, en attendant qu'ERTMS soit mis en place :rire:

Incapables de rétro-ingénier le flux de données et de concevoir leurs propres balises, et déjà, si c'était open source, il n'y aurait jamais eu ce problème (et les balises seraient vendues ou construites pour bien moins cher), ces golems stupides font tout sous-traiter, en réalité, ils ne maîtrisent rien, et mêmes les entreprises sous-traitantes se font elles-mêmes arnaquer par d'autres sous-traitant :rire:

+ C'est justement pour ça qu'il faut automatiser, aucun humain ne doit décider directement de l'itinéraire d'un train, même en cas d'incident, l'infrastructure doit être robuste, il doit y avoir beaucoup de voies de raccord et d'évitement, tu me parles comme si on était au moyen-âge, et effectivement les golems vivent dans le passé, le golem

Tu fais comment ta reconnaissance de zone en cas de zone au rouge, et encore pire si c'est une zone isolée ou de transit ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tu fais comment ton examen d'aiguille en cas d'absence de CIP ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tu fais comment pour les incidents circulations pour la délivrance des différentes bulletins ou même simplement donner un cba sans intervention humaine ?
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La réalité c'est que t'es juste un branlotin qui a lu 4 trucs en diagonales et qui fait du name dropping pour impressionné sauf que t'as juste 0 connaissances dans le domaine.
T'es malaisant arrête de parler d'un truc que tu maîtrises pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Edit :
Et les raccordement ou voies d'évitements c'est pas une solution, bien au contraire ça augmente à la fois le risque sans compter la maintenance.
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Le 05 juillet 2024 à 10:19:20 :

+ C'est justement pour ça qu'il faut automatiser, aucun humain ne doit décider directement de l'itinéraire d'un train, même en cas d'incident, l'infrastructure doit être robuste, il doit y avoir beaucoup de voies de raccord et d'évitement, tu me parles comme si on était au moyen-âge, et effectivement les golems vivent dans le passé, le golem

Tu fais comment ta reconnaissance de zone en cas de zone au rouge, et encore pire si c'est une zone isolée ou de transit ?
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Tu fais comment ton examen d'aiguille en cas d'absence de CIP ?
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Tu fais comment pour les incidents circulations pour la délivrance des différentes bulletins ou même simplement donner un cba sans intervention humaine ?
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La réalité c'est que t'es juste un branlotin qui a lu 4 trucs en diagonales et qui fait du name dropping pour impressionné sauf que t'as juste 0 connaissances dans le domaine.
T'es malaisant arrête de parler d'un truc que tu maîtrises pas.
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Edit :
Et les raccordement ou voies d'évitements c'est pas une solution, bien au contraire ça augmente à la fois le risque sans compter la maintenance.
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Quand je parlais d'automatisation, je parlais notamment de la planification d'itinéraires et leur gestion en temps réel par le CBTC

Cependant, il faut aussi automatiser le plus possible la création, la maintenance (préventive ou non) et les repérages sur les voies, une bonne partie du processus peut être automatisé dans les années à venir (mais les golems ne le veulent pas), mais je pense que la présence d'un nombre très limité d'humains sera toujours nécessaire, du moins pour le moment

En cas de limitation temporaire de vitesse ou de zone interdite, il suffit simplement de l'entrer dans le logiciel, qui se chargera du reste pour la programmation des itinéraires. Ces limitations peuvent être dues à d'autres facteurs que la voie elle-même, comme un glissement de terrain, donc, il y a toujours une analyse requise dans ce genre de situations, afin de déterminer l'ampleur des précautions à prendre. Aussi, cela peut être mêlé aux images satellites, drones, navette sur place prenant des images, etc. afin de gagner du temps

Les aiguilles peuvent être analysées aux rayons X (avec un tube à rayons X, une piste à explorer), ce qui serait encore plus efficace que les techniques actuelles, tout ça est automatisable, un bot n'aura qu'à se rendre sur place, je pense que cette technique pourrait même finir par être utilisée pour l'analyse de l'ensemble des voies, c'est bien plus efficace pour la maintenance prédictive, permettant de repérer des dommages avant qu'ils n'apparaissent à l'œil nu

T'es vraiment ahuri avec tes histoires de bulletins, tout est automatisé via le CBTC, les trains sont autonomes, point barre, le golem, s'il y a une défaillance sur un aiguillage, une précaution est prise en attendant la réparation, en attendant, les remplacements préventifs et la maintenance prédictive (analyse régulier de l'aiguillage, etc.) est en œuvre

T'es juste en train de montrer à quel point tu es limité d'esprit et tu es incapable de réfléchir au-delà de tes process

T'es le seul à faire du name dropping ici à balancer des termes internes à la SNCF et donc très spécifiques, non pertinents pour le ferroviaire dans son ensemble, et peu connus, il y en a des milliers mêlant tout et n'importe quoi (sans même parler des différences, genre RATP = PCC, SNCF = CCU et parfois autre), pour ma part, je n'utilise des acronymes que lorsqu'ils sont pertinents (par exemple, je dis limitation temporaire de vitesse, et non LTV, ce qui serait stupide sur ce topic), mais il y en a des milliers si tu veux t'amuser https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/lexique-des-acronymes-sncf/table/?sort=abreviation

Le 05 juillet 2024 à 11:07:29 :

Le 05 juillet 2024 à 10:19:20 :

+ C'est justement pour ça qu'il faut automatiser, aucun humain ne doit décider directement de l'itinéraire d'un train, même en cas d'incident, l'infrastructure doit être robuste, il doit y avoir beaucoup de voies de raccord et d'évitement, tu me parles comme si on était au moyen-âge, et effectivement les golems vivent dans le passé, le golem

Tu fais comment ta reconnaissance de zone en cas de zone au rouge, et encore pire si c'est une zone isolée ou de transit ?
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Tu fais comment ton examen d'aiguille en cas d'absence de CIP ?
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Tu fais comment pour les incidents circulations pour la délivrance des différentes bulletins ou même simplement donner un cba sans intervention humaine ?
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La réalité c'est que t'es juste un branlotin qui a lu 4 trucs en diagonales et qui fait du name dropping pour impressionné sauf que t'as juste 0 connaissances dans le domaine.
T'es malaisant arrête de parler d'un truc que tu maîtrises pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Edit :
Et les raccordement ou voies d'évitements c'est pas une solution, bien au contraire ça augmente à la fois le risque sans compter la maintenance.
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blabla de mec qui n'y connaît rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

Tu boucles sur un truc que tu maîtrises PAS. T'es malaisant.
"gngn les bulletins ça sert à rien"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Vas-y j'te regarde toi et ton train full auto planté devant un carré.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Blacklist Le low.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Et les raccordement ou voies d'évitements c'est pas une solution, bien au contraire ça augmente à la fois le risque sans compter la maintenance.

Tu racontes n'importe quoi, depuis l'incendie de 1903 dans le métro, les voies d'évitement (aiguillages) ont été généralisées sur les nouvelles lignes, donc, tu en trouves une à l'entrée de chaque station (généralement), et le ciel ne nous est pas tombé sur la tête pour autant

Il y a aussi des raccords partout dans le métro

Au final, ça augmente forcément les coûts et la maintenance, mais pas tant que ça, et quand j'ai dit qu'il fallait en rajouter, je n'ai pas dit qu'il fallait en mettre tous les km, ce qui serait stupide, surtout si les trains vont vite, et d'autre part car il faut bien souvent freiner pour passer un aiguillage. Et comme je l'ai dit, si l'on arrêtait de tout sous-traiter, ça coûterait bien moins cher, mais c'est une réflexion qui va au-delà des aiguillages.

Maintenant, la bonne question c'est plutôt de les placer au bon endroit pour que les itinéraires soient le plus optimisés possible, voir le problème du voyageur de commerce

Le 05 juillet 2024 à 11:12:59 :

Le 05 juillet 2024 à 11:07:29 :

Le 05 juillet 2024 à 10:19:20 :

+ C'est justement pour ça qu'il faut automatiser, aucun humain ne doit décider directement de l'itinéraire d'un train, même en cas d'incident, l'infrastructure doit être robuste, il doit y avoir beaucoup de voies de raccord et d'évitement, tu me parles comme si on était au moyen-âge, et effectivement les golems vivent dans le passé, le golem

Tu fais comment ta reconnaissance de zone en cas de zone au rouge, et encore pire si c'est une zone isolée ou de transit ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Tu fais comment ton examen d'aiguille en cas d'absence de CIP ?
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Tu fais comment pour les incidents circulations pour la délivrance des différentes bulletins ou même simplement donner un cba sans intervention humaine ?
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La réalité c'est que t'es juste un branlotin qui a lu 4 trucs en diagonales et qui fait du name dropping pour impressionné sauf que t'as juste 0 connaissances dans le domaine.
T'es malaisant arrête de parler d'un truc que tu maîtrises pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Edit :
Et les raccordement ou voies d'évitements c'est pas une solution, bien au contraire ça augmente à la fois le risque sans compter la maintenance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

blabla de mec qui n'y connaît rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyo-satisfait.png

Tu boucles sur un truc que tu maîtrises PAS. T'es malaisant.
"gngn les bulletins ça sert à rien"
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Vas-y j'te regarde toi et ton train full auto planté devant un carré.
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Blacklist Le low.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Tu me parles de process internes à la SNCF et de la signalisation le golem, or avec le CBTC, tu devrais savoir que la signalisation classique n'est plus à l'ordre du jour (elle est souvent conservée physiquement, comme sur la ligne 14, simplement car il est aussi possible de passer les rames en mode manuel)

T'as été mis en PLS donc tu blacklist

Pour montrer l'absurdité de tes arguments, voir page 8 https://www.jonroma.net/media/rail/opdocs/world/france/S%201%20B%20I%E2%80%93%20Arre%CC%82t%20d%27un%20train%20par%20un%20signal.pdf

Totalement déconnecté de mon topic, le golem, il n'y a rien à voir avec ce que je raconte ici, surtout que c'est automatisé donc tout serait entré directement dans le logiciel, bref renseigne-toi sur le CBTC le golem stupide

Et je maintiens, t'es le seul à faire du name dropping ici, le dernier rempart des incompétents pour éviter d'avoir à argumenter

Et j'ai déjà répondu sur la maintenance des aiguillages etc. je n'ai eu aucune réponse du golem

C'est typique des golems stupides, ils sont incapables de voir au-delà de leurs process merdiques

Vas-y j'te regarde toi et ton train full auto planté devant un carré.

Ah et évidemment, le CBTC inclut aussi le "poste d'aiguillage informatisé" avec un système d'enclenchements, mais je dois tout expliquer à ce golem

Vas-y j'te regarde toi et ton train full auto planté devant un carré.

Ah et évidemment, le CBTC inclut aussi le "poste d'aiguillage informatisé" avec un système d'enclenchements relié au reste du CBTC, mais je dois tout expliquer à ce golem, tes histoires de bulletins stupides sont déconnectés de la réalité, reste dans tes compétences étroites, le golem

Cocasse qu'un mec qui se prend pour un expert du ferroviaire m'accuse de faire du name dropping quand je sors le terme "CBTC", qui n'a rien de sorcier, très facile à Googler, et systématiquement connu de ceux qui font des automatismes ferroviaire, pendant que lui fait pour le coup vraiment du name dropping en se référant à des process internes à la SNCF et des acronymes spécifiques à l'exploitant, non pertinents. Que le mec travaille dans le ferroviaire ou non, on voit qu'il n'y connaît rien, mais c'est normal, ils n'ont aucune curiosité, aucunes connaissances au-delà de leur travail bidon et automatisable, bien souvent, pourtant tout le monde là-bas devrait connaître ce terme, c'est tellement la base, mais ils ne le font pas.

Si tu avais ne serait-ce que regardé l'article Wikipédia, tu aurais vu que les enclenchements (interlocking) font partie de l'architecture classique d'un système CBTC

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/5/1720171739-cbtc-arch.jpg

Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?

Le 05 juillet 2024 à 11:41:33 :
Tu voudrais pas écrire un livre pour clarifier ton propos et le populariser ?

Si

Le 05 juillet 2024 à 11:07:29 :

Le 05 juillet 2024 à 10:19:20 :

+ C'est justement pour ça qu'il faut automatiser, aucun humain ne doit décider directement de l'itinéraire d'un train, même en cas d'incident, l'infrastructure doit être robuste, il doit y avoir beaucoup de voies de raccord et d'évitement, tu me parles comme si on était au moyen-âge, et effectivement les golems vivent dans le passé, le golem

Tu fais comment ta reconnaissance de zone en cas de zone au rouge, et encore pire si c'est une zone isolée ou de transit ?
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Tu fais comment ton examen d'aiguille en cas d'absence de CIP ?
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Tu fais comment pour les incidents circulations pour la délivrance des différentes bulletins ou même simplement donner un cba sans intervention humaine ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

La réalité c'est que t'es juste un branlotin qui a lu 4 trucs en diagonales et qui fait du name dropping pour impressionné sauf que t'as juste 0 connaissances dans le domaine.
T'es malaisant arrête de parler d'un truc que tu maîtrises pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Edit :
Et les raccordement ou voies d'évitements c'est pas une solution, bien au contraire ça augmente à la fois le risque sans compter la maintenance.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Quand je parlais d'automatisation, je parlais notamment de la planification d'itinéraires et leur gestion en temps réel par le CBTC

Cependant, il faut aussi automatiser le plus possible la création, la maintenance (préventive ou non) et les repérages sur les voies, une bonne partie du processus peut être automatisé dans les années à venir (mais les golems ne le veulent pas), mais je pense que la présence d'un nombre très limité d'humains sera toujours nécessaire, du moins pour le moment

En cas de limitation temporaire de vitesse ou de zone interdite, il suffit simplement de l'entrer dans le logiciel, qui se chargera du reste pour la programmation des itinéraires. Ces limitations peuvent être dues à d'autres facteurs que la voie elle-même, comme un glissement de terrain, donc, il y a toujours une analyse requise dans ce genre de situations, afin de déterminer l'ampleur des précautions à prendre. Aussi, cela peut être mêlé aux images satellites, drones, navette sur place prenant des images, etc. afin de gagner du temps

Les aiguilles peuvent être analysées aux rayons X (avec un tube à rayons X, une piste à explorer), ce qui serait encore plus efficace que les techniques actuelles, tout ça est automatisable, un bot n'aura qu'à se rendre sur place, je pense que cette technique pourrait même finir par être utilisée pour l'analyse de l'ensemble des voies, c'est bien plus efficace pour la maintenance prédictive, permettant de repérer des dommages avant qu'ils n'apparaissent à l'œil nu

T'es vraiment ahuri avec tes histoires de bulletins, tout est automatisé via le CBTC, les trains sont autonomes, point barre, le golem, s'il y a une défaillance sur un aiguillage, une précaution est prise en attendant la réparation, en attendant, les remplacements préventifs et la maintenance prédictive (analyse régulier de l'aiguillage, etc.) est en œuvre

T'es juste en train de montrer à quel point tu es limité d'esprit et tu es incapable de réfléchir au-delà de tes process

T'es le seul à faire du name dropping ici à balancer des termes internes à la SNCF et donc très spécifiques, non pertinents pour le ferroviaire dans son ensemble, et peu connus, il y en a des milliers mêlant tout et n'importe quoi (sans même parler des différences, genre RATP = PCC, SNCF = CCU et parfois autre), pour ma part, je n'utilise des acronymes que lorsqu'ils sont pertinents (par exemple, je dis limitation temporaire de vitesse, et non LTV, ce qui serait stupide sur ce topic), mais il y en a des milliers si tu veux t'amuser https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/lexique-des-acronymes-sncf/table/?sort=abreviation

Ah oui, et dans la citation (mon message plus haut), tu as supprimé mon message pour le remplacer par "blabla de mec qui n'y connaît rien."

Le 19 juin 2024 à 02:49:54 :
antoine forum est un génie du forum voila pourquoi tout le monde rage de lui
j'ai même pas besoin de lire pour savoir qu'il a raison et je dis ça sans second degré
avoir le permis en 2024 c'est devenu un truc de golem je pense que d'ici 5 ou 10 ans y'aura uber et taxi sans chauffeur pour tout le monde et pas cher

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612727989-cheval-removebg-preview.png

Super comme ça on fera des 50 bornes à 30€ à la place de 65€. Ça reste 5 fois plus cher que le bus AHI

Données du topic

Auteur
AntoineForum213
Date de création
19 juin 2024 à 02:43:38
Nb. messages archivés
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Nb. messages JVC
414
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