Topic de AntoineForum213 :

Il faut REMPLACER les ROUTES par des RAILS ! (à terme)

Le 24 juin 2024 à 22:30:49 :
AntoineForum : "ton article c'est de la merde, c'est pas un RCT"
AntoineForum quand tu lui montres un RCT "non mais les RCT c'est de la merde bigpharma"

On est où là ? Au PMU ?

Tu parles au plus gros lowie du forum en même temps je sais pas pourquoi tu t'acharnes

L'op a deux doigts de découvrir la blackpill NYC 1920

"dernier recours" :rire:
On en fait rarement des golems comme ça :rire:

C'est la technique de première intention pas de dernier recours, et c'est même pas une technique chirurgicale, tu n'y connais vraiment rien c'est terrifiant :rire:

Et c'est pas une histoire de quelques minutes le gelem, c'est une technique qui peut se faire jusqu'à 24h après le début de l'AVC

Pas une technique chirurgicale, le golem ?

La thrombectomie mécanique (TM) consiste à recanaliser une artère cérébrale occluse à la phase aiguë d’AVC ischémique, à l’aide d’un dispositif mécanique de retrait de caillot introduit par voie endovasculaire sous contrôle radioscopique. Cette recanalisation artérielle permet la reperfusion et la revascularisation du parenchyme cérébral en souffrance.

Si, c'est une histoire de quelques minutes, le golem, tout dépend des AVC

C'est évidemment l'une des techniques de dernière intention, vu que ce n'est jamais anodin d'introduire un cathéter jusqu'aux artères cérébrales, et qu'il peut y avoir de gros risques, notamment selon la localisation

Antoine je sais pas quoi te dire, tu peux lire les recommandations si tu veux, c'est littéralement la thérapeutique de première intention (quand possible), c'est pas toi qui vas décider de l'ordre des stratégies en cas d'AVC quand même, si ?

Dans tous les cas c'est pas un golem qui confond technique chirurgicale et technique endovasculaire non chirurgicale qui va me faire la leçon.
Ce ne sont pas des chirurgiens qui réalisent ce geste

Donc cesse de raconter des âneries

Le 24 juin 2024 à 22:31:40 :

AntoineForum quand tu lui montres un RCT "non mais les RCT c'est de la merde bigpharma"

On est où là ? Au PMU ?

Tu parles au plus gros lowie du forum en même temps je sais pas pourquoi tu t'acharnes

C'est très très loin d'être un low, je sais pas pourquoi vous continuez à répéter ça :(

Le 24 juin 2024 à 22:41:14 :

"dernier recours" :rire:
On en fait rarement des golems comme ça :rire:

C'est la technique de première intention pas de dernier recours, et c'est même pas une technique chirurgicale, tu n'y connais vraiment rien c'est terrifiant :rire:

Et c'est pas une histoire de quelques minutes le gelem, c'est une technique qui peut se faire jusqu'à 24h après le début de l'AVC

Pas une technique chirurgicale, le golem ?

La thrombectomie mécanique (TM) consiste à recanaliser une artère cérébrale occluse à la phase aiguë d’AVC ischémique, à l’aide d’un dispositif mécanique de retrait de caillot introduit par voie endovasculaire sous contrôle radioscopique. Cette recanalisation artérielle permet la reperfusion et la revascularisation du parenchyme cérébral en souffrance.

Si, c'est une histoire de quelques minutes, le golem, tout dépend des AVC

C'est évidemment l'une des techniques de dernière intention, vu que ce n'est jamais anodin d'introduire un cathéter jusqu'aux artères cérébrales, et qu'il peut y avoir de gros risques, notamment selon la localisation

Antoine je sais pas quoi te dire, tu peux lire les recommandations si tu veux, c'est littéralement la thérapeutique de première intention (quand possible), c'est pas toi qui vas décider de l'ordre des stratégies en cas d'AVC quand même, si ?

Dans tous les cas c'est pas un golem qui confond technique chirurgicale et technique endovasculaire non chirurgicale qui va me faire la leçon.
Ce ne sont pas des chirurgiens qui réalisent ce geste

Donc cesse de raconter des âneries

Faire remonter un cathéter jusqu'aux artères cérébrales est une opération intrinsèquement risquée, le terme chirurgical (que j'ai employé) n'était peut-être pas approprié ici (dès lors qu'il n'y a pas par exemple de pose de stent), je dirais plutôt invasif.

Pour son indication, tout dépend du type d'AVC et de sa localisation selon le bénéfices / risques, c'est comme l'angiographie avec cathéter :rire:

Le traitement de première intention d'un AVC ischémique type caillot, lorsque possible, est la thrombolyse (médicament), afin de le dissoudre, car c'est le moins risqué, le plus rapide à mettre en place, et, à priori, chaque hôpital doit en avoir. Souvent efficace, il semblerait.

Concernant la thrombectomie mécanique

Ce traitement est effectué :
d'emblée en association à la thrombolyse ;
en recours après échec d'un traitement par thrombolyse ;
seule en cas de contre-indication à la thrombolyse.

Donc ce n'est pas forcément le traitement de première intention

De plus, la thrombectomie mécanique concerne uniquement (jusqu'à preuve du contraire) les "artères intracrânienne de gros calibre" (sûrement trop risqué pour les autres), une ischémie de ce type semble donc suffisamment grave pour devenir le traitement de première intention dans certains cas, en minimisant les risques

On est où là ? Au PMU ?

Mais je viens de t'expliquer, le golem

ça vaut rien, c'est de la merde + de ce que je viens de lire, c'est une étude rétrospective, pas de placebo mais uniquement un groupe de contrôle qui a été "matché" dans la DB, donc plein de biais sur le profil de ceux qui choisissent ou non de prendre les statines
en plus les patients inclus n'ont rien à voir (directement) avec l'objectif théorique poursuivi par les statines, et tout à l'heure tu parlais de la méta-analyse qui incluait divers patients de différents horizons qui ont fait un AVC :rire:

Pas de ma faute si tu es incapable de t'imaginer tous les biais possibles entre des patients qui choisissent volontairement de prendre des statines, et d'autres qui ne le font pas

+ Pour les études randomisées en double aveugle, pas de ma faute si elles sont toutes financées par big pharma (qui démontrent elle-même une évolution du risque absolu très faible, au passage), et pas de ma faute non plus s'ils sont prêt à tout pour vendre leurs médicaments, n'inversons pas les choses

Le 24 juin 2024 à 22:23:54 :

Donc tu postes une étude de merde et tu en fais un argument

Non le golem, je sais que dans le logiciel des gens comme toi ça marche qu'au mot clé (ou aux key points) mais tout ce qui n'est pas contrôlé, randomisé et prospectif n'est pas forcément de la merde

Bien sûr que si ça l'est, les gens qui choisissent de prendre les statines sont sûrement du genre à faire beaucoup plus attention à leur mode de vie, aller chez le médecin plus souvent, etc. tout le contraire des gens qui choisiraient de ne pas en prendre

Bof on aura bientôt des voitures volantes donc pas vraiment un bon investissement..

Le 04 juillet 2024 à 19:07:56 :
Bof on aura bientôt des voitures volantes donc pas vraiment un bon investissement..

Trop merdique, trop dépendant de la météo, anxiogène pour les personnes en haut et en bas, pose des difficultés pour se poser, etc. ce sera juste un moyen de déplacement complémentaire

évidemment, s'il s'agit de réfléchir en terme de vitesse sur de très longues distances, l'aviation sera probablement toujours plus rapide

L'op a raison

il faut des hyperloop et + de passage de nuit ou en vacance avec port bagage constant sans surcoût (pour faire les courses)
et plus besoin de bagnole :ok:

En gros tu veux faire des trains
Tu as mon bulletin de vote dimanche.
T'en penses quoi de l'hyperloop l'op ?

Le 05 juillet 2024 à 01:22:24 :
T'en penses quoi de l'hyperloop l'op ?

Je trouve ce projet innovant et il a même pensé au tunnelier plutôt que de tout sous-traiter (The Boring Company), le genre de projets qu'il faudrait voir plus souvent

Maintenant, ce serait bien d'avoir de plus grands tunnels, car les gabarits vont évoluer

Données du topic

Auteur
AntoineForum213
Date de création
19 juin 2024 à 02:43:38
Nb. messages archivés
485
Nb. messages JVC
414
En ligne sur JvArchive 185