Topic de Apoutchou :

[HELP] C'est la guerre depuis que mon frère a secoué mon bébé

J'explique la situation : je suis avec ma copine depuis maintenant 4 ans et on a un fils âgé de 5 mois aujourd'hui.

Acoté de ça j'ai mon frère avec qui je m'entends hyper bien ( il a 27ans et j'en ai 29) sauf que celui-ci est devenu du jour au lendemain l'ennemi juré de ma compagne et aujourd'hui notre relation amoureuse est caduc, je n'ai plus le droit de voir mon frère sans subir une crise de la part de ma compagne.

Pourquoi ? Parce qu'on a décidé de faire garder le petit à mon frère pendant une soirée à cause d'impératifs, ce qui était déjà arrivé 5 ou 6 fois d'ailleurs. Le soucis c'est que cette soirée là mon frère a pété un câble parceque l'enfant n'arrêtait pas de crier et pleurer, il l'a secoué pour tenter de le faire taire ce qui lui a provoqué une grosse perte de conscience (syndrome du bébé secoué), il a d'ailleurs passé 3 jours à l'hôpital à la suite de ça mais sans pour autant garder de séquelles, il s'en sort plutôt bien. Mon frère, lui, a été auditionné au commissariat et ma compagne a porté plainte contre lui, la décision de justice n'a pas encore été rendu.

Le soucis c'est que moi j'adore mon frère, c'est mon meilleur ami et je sais qu'il est parfois brutal mais qu'il ne voulait pas du tout faire de mal à l'enfant, il n'avait pas pris conscience de la fragilité d'un bébé et donc je ne lui en veut pas le moins du monde.

Mais maintenant je me retrouve au pied du mur, depuis cet événement ma femme m'en veut, me fait des reproches à longueur de journée, essaye de me monter contre mon frère et le pire dans tout ça c'est que je pressent une possible rupture...

Je sais pas quoi faire, jouer un rôle en donnant raison à ma copine pour éviter de m'attirer ses foudres ? Assumer haut et fort ma sympathie pour mon frère au risque de tout briser ?

Pendant longtemps J'ai rechigné à avoir un enfant puis j'ai abdiqué pour ne pas briser ma relation, et aujourd'hui j'ai l'impression que tout va voler en éclat à cause d'un accident dont je ne suis même pas responsable.

Vous feriez quoi à ma place concrètement, comment vous arrangeriez les choses

Compliqué il aurait du réfléchir
Arrête de subir ta vie déjà. On sent à travers ton message que tu t'imposes pas assez. Arrête de chialer et dis ce que t'as à dire à ta femme

Le 13 mars 2024 à 23:25:18 :
Compliqué il aurait du réfléchir

Oui mais maintenant c'est moi qui récolte tout le négatif

Secoue fort ta femme, ça va peut-être la faire changer d'avis :ok:

Le 13 mars 2024 à 23:25:52 :
Arrête de subir ta vie déjà. On sent à travers ton message que tu t'imposes pas assez. Arrête de chialer et dis ce que t'as à dire à ta femme

Je lui ai déjà dit ce que je pensais clairement et elle m'a traité de père indigne et elle a estimé que je devais la soutenir ou m'en aller, donc quand t'es face à un mur comme ça je vois pas ce que tu peux faire

Fait la gueule a ton frere meme si c'est pas le cas c'est la meilleure chose a faire en meme temps ca.lui fera réaliser son erreur
prend parti du côté de ta femme le temps que les tensions s'apaisent

Tu les réunis tout les deux tout en briefant ton frangin sur ce qu’il doit dire pour amadoué ta femme.

Si t’arrive à être convaincant elle lui pardonnera si il est trop fébrile ou pas assez sincère dans sa démarche, elle va sentir que tu as organisé tout ça est ça sera pire pour ta gueule. Faire ça bien surtout

Ton frère est quand même un bon demeuré, tu es très indulgent avec lui. Le bébé aurait pu avoir de grosses séquelles voir mourir, la réaction de ta femme est normale.
Normal que ta femme ne soit pas contente https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 mars 2024 à 23:28:32 :
Fait la gueule a ton frere meme si c'est pas le cas c'est la meilleure chose a faire en meme temps ca.lui fera réaliser son erreur

Je lui ai dit que je lui en voulait pas donc bon, ça a pas trop de sens

Construis ta famille, au lieu de laisser ta famille pourrir ta future vie de famille.
Ta femme a raison bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 13 mars 2024 à 23:28:42 :
prend parti du côté de ta femme le temps que les tensions s'apaisent

Ouais en fait je joue le jeu jusqu'à ce qu'elle reprenne confiance en moi et après j'essaye de faire revenir mon frère dans la famille

Tu devrais prendre le parti de ton fils
Gars dans l'histoire celui qui a merdé c'est ton frère hein, en dépit des tomates que t'as devant les yeux qui t'empêchent de voir la vérité en face :(
C'est quoi ces violents bordel ? :(
c'est chaud khey, ce que tu vis, la.
Je vois vraiment pas un troll possible, donc je vais répondre sincèrement.
Tu es face a un dilemme moral.
La dernière partie de ton message fait comprendre que tu désirais pas le gamin. Aimes tu ton gamin ?
Tu dis que tu n'en veux pas a ton frère "le moins du monde" : ressens tu de l'amour pour ton gosse ?
Pour ta copine ?
tu parles surtout de ton frère.
Essaies deja de réfléchir et répondre a mes questions, ca sera une bonne première piste
Les dégâts au cerveau chez un enfant c'est dramatique, encore plus chez un bébé. Tu n'en sais encore rien si ton bébé ne gardera pas des séquelles en grandissant, une perte de connaissances c'est loin d'être anodin. Ton frère est un barbare et sans doute gravement idiot, c'est ta copine qui a raison :ok:

Données du topic

Auteur
Apoutchou
Date de création
13 mars 2024 à 23:20:27
Nb. messages archivés
237
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 286