Topic de RIPMidnight :

C'est la journée internationale des DROITS de la femme

Le 08 mars 2024 à 13:32:33 :

Le 08 mars 2024 à 11:43:26 :
Et on nous bassine à la télévision avec l'égalité homme femme, etc...

Je voudrais juste poser une simple question, sans aucune véhémence vraiment.

Il reste quoi comme inégalité ? J'ai du mal à croire que les patrons avec la propagande actuelle soit en mode " toi t'es une femme je te donne 200 balles de moins " alors c'est peut être vrai mais j'y crois pas trop. Il y a certainement une petite inégalité salariale mais bon avec les congés maternité + le taux d'arrêt maladie qui est supérieur chez les femmes ( il me semble ) ça fait sens c'est pas aux patrons de gérer de faire la charité

Ensuite bon il y a un point important c'est les "féminicides", et autres violences souvent domestiques. La aucun problème il faut lutter contre ça du mieux possible.

Hormis ces deux points, il reste quoi en fait ? Avec le discours que la télé tient j'ai l'impression que la femme est limite réduite en esclavage alors que... Bah quand on sort dans la rue c'est pas du tout ça, c'est même plutot l'inverse vu la gueule des métiers que doivent se taper beaucoup d'hommes non diplomés :(

Vous en pensez quoi ?

vous faites allusion aux femme au pénis féminim ?

Qu'est ce que tu chantes ?

Le 08 mars 2024 à 13:33:57 :

Le 08 mars 2024 à 13:29:06 :

Le 08 mars 2024 à 13:26:59 :

Le 08 mars 2024 à 13:22:55 :

Le 08 mars 2024 à 13:21:06 :
Féminicides ça n’existe pas c’est un mot inventé de toute pièce par les médias pourquoi il y a aurait une différence de traitement entre le meurtre d’un homme et d’une femme

Le terme est déjà erroné parce que les femmes tuées parce qu'elles sont des femmes, ça n'existe quasiment pas.
Quand un homme tue sa femme (ce qui est le cas le plus courant de "féminicide"), la raison n'est jamais que c'est une femme, mais qu'il la déteste, qu'il est incapable de contrôler ses pulsions, etc.

A chaque fois sur jvc je me demande sincèrement si vous faites exprès de pas comprendre le terme.

J'aime pas beaucoup "féminicide". Mais c'est applicable à beaucop de cas, car ça englobe tout meurtre où le conjoint tue parce qu'il pense que se femme n'a pas rempli son rôle "traditionnel". Exemple du mec qui pense qu'une nana lui "appartient" (dans le sens tradi de la femme qui se soumet au mari).

Je prends la première définition, je tombe sur "tuée parce que c'est une femme".

Oui. Donc "femme" de manière globale. Je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'être femme ou homme ça dépasse un peu ce que tu as entre les jambes. Ca transporte tout un tas de "préjugés" (< pas dans le mauvais sens du terme) sociaux.

Oui, ici quand on parle de femmes on fait référence à la notion de genre et non à la notion biologique

La mort d'Akira est plus important :-(

Le 08 mars 2024 à 13:35:59 PateAPain10 a écrit :

Le 08 mars 2024 à 13:34:37 :
La journée internationale des droits des vagins sur pattes

Voilà tout ce que je dénonce. L'objectification du corps des femmes en un post. Tout est là

Ok la grognasse

Le 08 mars 2024 à 13:36:26 :
Je suis une femme et je me désolidarise totalement des féministes modernes, elles représentent qu'elles mêmes et leurs problèmes psy.
Cette journée à plus de sens dans les pays où il y a vraiment un problème de droit des femmes (pays avec l'excision...)

:oui:

Féminicides ça n’existe pas c’est un mot inventé de toute pièce par les médias pourquoi il y a aurait une différence de traitement entre le meurtre d’un homme et d’une femme

Mot inventé et qui n'a surtout absolument aucun sens, mais bon c'est trop demander aux cassos féministes de réfléchir plus de 5s :(

Le terme est déjà erroné parce que les femmes tuées parce qu'elles sont des femmes, ça n'existe quasiment pas.
Quand un homme tue sa femme (ce qui est le cas le plus courant de "féminicide"), la raison n'est jamais que c'est une femme, mais qu'il la déteste, qu'il est incapable de contrôler ses pulsions, etc.

A chaque fois sur jvc je me demande sincèrement si vous faites exprès de pas comprendre le terme.

J'aime pas beaucoup "féminicide". Mais c'est applicable à beaucop de cas, car ça englobe tout meurtre où le conjoint tue parce qu'il pense que se femme n'a pas rempli son rôle "traditionnel". Exemple du mec qui pense qu'une nana lui "appartient" (dans le sens tradi de la femme qui se soumet au mari).

Je prends la première définition, je tombe sur "tuée parce que c'est une femme".

Oui. Donc "femme" de manière globale. Je pense qu'on est d'accord sur le fait qu'être femme ou homme ça dépasse un peu ce que tu as entre les jambes. Ca transporte tout un tas de "préjugés" (< pas dans le mauvais sens du terme) sociaux.

On est d'accord, sauf si tu sous-entends que "homme" et "femme" sont des catégories indépendantes du sexe biologique.
Je vois où tu veux en venir, le fait que ce soit une femme peut effectivement être l'une des causes du meurtre, par exemple si on associe la moindre force physique qui rend le meurtre plus facile dans ce sens que dans l'autre.
Mais la raison n'est quasiment jamais : tuée parce qu'elle est une femme, au sens où ce serait le mobile. D'où le fait que ce terme soit très flou.

Le 08 mars 2024 à 13:38:17 AdminMaisSain a écrit :

Mot inventé et qui n'a surtout absolument aucun sens, mais bon c'est trop demander aux cassos féministes de réfléchir plus de 5s :(

Les femmes ne réfléchissent et n'improvisent jamais, elles suivent.

Le 08 mars 2024 à 13:36:31 :

Le 08 mars 2024 à 13:34:27 :

Et sinon on invente un terme pour toute les situation aussi non ?
Colleguicide pour le meurtre d'un collègue de travail, étranger-icide pour un personne inconnu du meurtrier, etc.

Quelle est l'interet à vouloir à tout prix différencier dans le cas d'un meurter conjugal par exemple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je pose la question mais je sais très bien pourquoi. Rajouter une sorte de circonstance aggravante.
Vous voulez à tout prix vous réfugier derrière la justice, mais vous n'avez toujours pas compris en 2024 que l'Etat ne fera rien pour vous.
Comme dise les gauchiste "police partout, justice nulle part" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Vous êtes simplement des idiots utiles à créer le maximum de divisions, rien d'autre

Ce serait possible. Mais là tu t'attaques à autre chose : la légitimité de créer des néologismes pour tout et n'importe quoi. On sort du sujet, et tu continues avec le reste de ton message qui est une série d'accusations non fondées puisque tu ne connais ni mes obédiences politiques, ni en général ma manière de militer.

La catastrophe Xeral

Ma pauvre, tu te fais attaquer par ta gauche et par ta droite :rire:

Tu devrais aller lire des travaux de sociologues sur les incestes pour comprendre que l'inceste est favorisé par la société

Tuer son collègue lui, pour l'instant, ne relève pas d'un phénomène sociétal et ne mérite donc pas de nom

Le 08 mars 2024 à 13:30:12 :

Le 08 mars 2024 à 13:28:16 :

Le 08 mars 2024 à 13:24:07 :

Le 08 mars 2024 à 13:20:29 :

Le 08 mars 2024 à 13:18:36 :
Il reste des choses à faire oui. Moins sur le plan légal que sur le plan des mentalités ceci dit.

Salut Xeral !

Osef du droit. Tu sais, la constitutionnalisation de l'IVG est totalement inutile. Il suffit que le RN restreigne les fonds alloués aux IVG pour que de facto l'IVG devienne restreinte

C'est pour ça qu'il faut penser le monde matériel et non idéal comme le dicte le droit

Hello, ça va ?

Osef du droit = pas vraiment. Maintenant, en France, oui ; mais le droit c'est avant tout un ensemble de garde-fous (qui normalement n'ont rien à voir avec les idéaux) qui permet de définir un cadre à ce qui est acceptable, ou non.

Et "penser le monde matériel", comment ça ? Par rapport aux inégalités salariales ?

Arrêtez avec ça, el famoso gender gap, ce fake totalement rincé, déjà démonté des dizaines et des dizaines de fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non. Ca a été pseudo débunké par un ensemble de youtuber qui posent les mauvaises questions, n'ont aucune méthodologie, et avaient un biais tellement énorme qu'ils ne pouvaient pas traiter correctement le problème. Forcément, après coup tu as tout un ensemble de personnes qui ont sauté sur le fameux "5%" de différence sans se poser de questions, parce que ça les arrangeait.

Ah non non, il y a déjà eu pas mal de traveaux la dessus (comme un khey viens de poster d'ailleurs) et une fois que tu ajuste avec des variable basique et évidente comme par exemple le temps de travail, il ne reste qu'un tout petit écart de l'ordre de 3%
Bref vous nous pétez vraiment les burnes pour pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 08 mars 2024 à 13:35:29 :

Le 08 mars 2024 à 13:32:03 :

Le 08 mars 2024 à 13:29:07 :

> Le 08 mars 2024 à 13:21:06 :

>Féminicides ça n’existe pas c’est un mot inventé de toute pièce par les médias pourquoi il y a aurait une différence de traitement entre le meurtre d’un homme et d’une femme

Moi je le trouve parfaitement clair. Si l'on admet qu'un crime est passionnel, faut juste le renommer en féminicide pour éviter le jugement de valeur mélioratif qui va avec

"Passionnel" pose problème, mais féminicide n'est pas correct non plus. Aujourd'hui c'est utilisé à tort et à travers, alors qu'il faudrait le restreindre à ce qu'il désigne à la base : soit une atteinte d'une femme parce qu'elle est femme.

L'utiliser avec laxisme revient aussi à minorer la gravité des actes où il y a une réelle misogynie, et ça c'est pas terrible.

Je pense que tu as une vision trop restrictive de la notion. Tu fais référence aux crimes d'honneur par exemple ?

Oui. Qu'est-ce que tu englobes dans la notion toi ?

Le 08 mars 2024 à 13:38:36 :

>Féminicides ça n’existe pas c’est un mot inventé de toute pièce par les médias pourquoi il y a aurait une différence de traitement entre le meurtre d’un homme et d’une femme

Je vois où tu veux en venir, le fait que ce soit une femme peut effectivement être l'une des causes du meurtre, par exemple si on associe la moindre force physique qui rend le meurtre plus facile dans ce sens que dans l'autre.
Mais la raison n'est quasiment jamais : tuée parce qu'elle est une femme, au sens où ce serait le mobile. D'où le fait que ce terme soit très flou.

Mais bordel, je sais que c'est dur de comprendre que l'objectification des femmes n'est psa normal

Le 08 mars 2024 à 13:36:26 :
Je suis une femme et je me désolidarise totalement des féministes modernes, elles représentent qu'elles mêmes et leurs problèmes psy.
Cette journée à plus de sens dans les pays où il y a vraiment un problème de droit des femmes (pays avec l'excision...)

J'utilise mon joker gender fluide pour moi aussi me désoladeriser de ce mouvement de grosses victimes low qi :oui:

Le 08 mars 2024 à 13:39:49 :

> Le 08 mars 2024 à 13:22:55 :

>> Le 08 mars 2024 à 13:21:06 :

> >Féminicides ça n’existe pas c’est un mot inventé de toute pièce par les médias pourquoi il y a aurait une différence de traitement entre le meurtre d’un homme et d’une femme

>

> Le terme est déjà erroné parce que les femmes tuées parce qu'elles sont des femmes, ça n'existe quasiment pas.

> Quand un homme tue sa femme (ce qui est le cas le plus courant de "féminicide"), la raison n'est jamais que c'est une femme, mais qu'il la déteste, qu'il est incapable de contrôler ses pulsions, etc.

Moi je le trouve parfaitement clair. Si l'on admet qu'un crime est passionnel, faut juste le renommer en féminicide pour éviter le jugement de valeur mélioratif qui va avec

"Passionnel" pose problème, mais féminicide n'est pas correct non plus. Aujourd'hui c'est utilisé à tort et à travers, alors qu'il faudrait le restreindre à ce qu'il désigne à la base : soit une atteinte d'une femme parce qu'elle est femme.

L'utiliser avec laxisme revient aussi à minorer la gravité des actes où il y a une réelle misogynie, et ça c'est pas terrible.

Je pense que tu as une vision trop restrictive de la notion. Tu fais référence aux crimes d'honneur par exemple ?

GO MP, là je sors.

Toi même tu sais que c'est mieux de te faire prendre par la gauche que par la droite :rire:

Le 08 mars 2024 à 13:33:38 :

Le 08 mars 2024 à 13:32:30 :

Le 08 mars 2024 à 13:27:44 :

Le 08 mars 2024 à 13:25:42 :

Le 08 mars 2024 à 13:24:39 :

> >Féminicides ça n’existe pas c’est un mot inventé de toute pièce par les médias pourquoi il y a aurait une différence de traitement entre le meurtre d’un homme et d’une femme

>

> Le terme est déjà erroné parce que les femmes tuées parce qu'elles sont des femmes, ça n'existe quasiment pas.

> Quand un homme tue sa femme (ce qui est le cas le plus courant de "féminicide"), la raison n'est jamais que c'est une femme, mais qu'il la déteste, qu'il est incapable de contrôler ses pulsions, etc.

Tu connais la notion de crime passionnel ? Pour toi c'est clair ce que ça signifie ?

Ben en fait, le crime passionnel est un féminicide en fait

Non, c'est l'inverse.

Comment ça ?

Ce que tu dis ne veut rien dire. C'est une dénomination autre, ça ne change rien au fait

Le féminicide est un crime passionnel. L'inverse n'est pas vrai, à moins de croire qu'aucune femme ne tue son compagnon pour ce genre de raisons.

On attend les exemples :)

Des exemples faisant preuve d'un réel phénomène de société hein

T'as juste pas compris que l'un était une sous-catégorie de l'autre et t'essaies de dévier sur des soi-disant phénomènes de société alors que ce n'est pas le but de la remarque.
Tous les féminicides sont des crimes passionnels (et encore), tous les crimes passionnels ne sont pas des féminicides puisqu'il y a quelque chose comme 15% des conjoints abattus qui sont des hommes, fin de l'histoire.

Le 08 mars 2024 à 13:40:17 :

Le 08 mars 2024 à 13:38:36 :

>

Mais bordel, je sais que c'est dur de comprendre que l'objectification des femmes n'est psa normal

Arrête de me citer, comme je te l'ai dit plus haut la conversation n'a aucun intérêt.
Tu as le droit de boucler sur le féminisme plusieurs heures par jour, mais je ne te répondrai pas, trouve quelqu'un d'autre.

Le 08 mars 2024 à 13:37:23 :

Oui, ici quand on parle de femmes on fait référence à la notion de genre et non à la notion biologique

Et ça va continuer de feed ça putain :rire: :rire:

L'odeur des chattes occidentales névrosées sur le topic

Osef du droit = pas vraiment. Maintenant, en France, oui ; mais le droit c'est avant tout un ensemble de garde-fous (qui normalement n'ont rien à voir avec les idéaux) qui permet de définir un cadre à ce qui est acceptable, ou non.

Et "penser le monde matériel", comment ça ? Par rapport aux inégalités salariales ?

Arrêtez avec ça, el famoso gender gap, ce fake totalement rincé, déjà démonté des dizaines et des dizaines de fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non. Ca a été pseudo débunké par un ensemble de youtuber qui posent les mauvaises questions, n'ont aucune méthodologie, et avaient un biais tellement énorme qu'ils ne pouvaient pas traiter correctement le problème. Forcément, après coup tu as tout un ensemble de personnes qui ont sauté sur le fameux "5%" de différence sans se poser de questions, parce que ça les arrangeait.

Ah non non, il y a déjà eu pas mal de traveaux la dessus (comme un khey viens de poster d'ailleurs) et une fois que tu ajuste avec des variable basique et évidente comme par exemple le temps de travail, il ne reste qu'un tout petit écart de l'ordre de 3%
Bref vous nous pétez vraiment les burnes pour pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

.. Et là, tu vois, tu donnes un exemple de "manque de méthodo", par exemple.

Personne ne discute (sauf les extrémistes) le fait que l'écart n'est pas de 30% flat (ou 25, je sais plus ce qu'ont sorti les médias récemment). Par contre, y'a deux petits trous dans votre débunkage :

- 3%, sur une vie, c'est énorme.
- Pourquoi est-ce que les médias postent 30-25% ? Les types manient les stats de manière très laxiste, mais leurs nombres sont rarement sortis de nulle part.

La différence entre le 3% flat et le 30% tient à tout ce qui est heures sup et autres. Et t'as personne, du côté des détracteurs pas sérieux qui essayent pas de comprendre le truc, juste de le démonter, pour souligner que les heures sup' c'est peut-être pas seulement une question de "madame veut pas bosser". Quand tu regardes du côté des raisons avancées pour l'absence des heures supplémentaires, tu retrouves plusieurs raisons :

- Celles qui veulent pas bosser => juste de pas avoir le même salaire.
- Celles qui soulignent qu'elles doivent s'occuper des gosses. Raison qui apparaît aussi dans le choix des temps partiels d'ailleurs, plus pris par les femmes.
- Celles qui se sont lancées dans des champs professionnels où les temps pleins / heures sup' sont restreints.

Pour les deux dernières raisons, il y a de facto inégalité / discrimination.

Le 08 mars 2024 à 13:41:02 :

Le 08 mars 2024 à 13:39:49 :

> Le 08 mars 2024 à 13:26:59 :

>> Le 08 mars 2024 à 13:22:55 :

> >> Le 08 mars 2024 à 13:21:06 :

> > >Féminicides ça n’existe pas c’est un mot inventé de toute pièce par les médias pourquoi il y a aurait une différence de traitement entre le meurtre d’un homme et d’une femme

> >

> > Le terme est déjà erroné parce que les femmes tuées parce qu'elles sont des femmes, ça n'existe quasiment pas.

> > Quand un homme tue sa femme (ce qui est le cas le plus courant de "féminicide"), la raison n'est jamais que c'est une femme, mais qu'il la déteste, qu'il est incapable de contrôler ses pulsions, etc.

>

> A chaque fois sur jvc je me demande sincèrement si vous faites exprès de pas comprendre le terme.

>

> J'aime pas beaucoup "féminicide". Mais c'est applicable à beaucop de cas, car ça englobe tout meurtre où le conjoint tue parce qu'il pense que se femme n'a pas rempli son rôle "traditionnel". Exemple du mec qui pense qu'une nana lui "appartient" (dans le sens tradi de la femme qui se soumet au mari).

GO MP, là je sors.

Toi même tu sais que c'est mieux de te faire prendre par la gauche que par la droite :rire:

Ok, j'attendrai la réponse du coup !

Données du topic

Auteur
RIPMidnight
Date de création
8 mars 2024 à 11:43:26
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 393