Topic de RIPMidnight :

C'est la journée internationale des DROITS de la femme

On continue à opposer les sexes alors qu'en réalité c'est une question de classes sociales. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 mars 2024 à 15:56:52 :
On continue à opposer les sexes alors qu'en réalité c'est une question de classes sociales. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

on a un monsieur dans le public qui veut parler https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522960870-chien-blase-femme.png
je suis sociologue et professeur d'anthropologie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/4/1663235047-soral-removebg-preview.png

Pour célébrer cette journée j'aurais voulu bouffer une chatte, faute de chatte salace, je vais matter du porno lesbien.

Énoncer des faits =/= se plaindre.

Les féministes se plaignent h24, on leur rappelle juste la réalité de manière ponctuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648221112-26a4250e-3c16-4173-a624-895c2c28ff6a.jpeg

On s'en branle de la pseudo inégalité salariale. Un homme est BIOLOGIQUEMENT plus à même de faire des métiers physiques (et en écrasante majorité il sera accessoirement accessoirement plus performant et LUCRATIF notamment en sport cf Mbappé). Nous ne sommes pas égaux de base point.

Et si elles veulent tant l'égalité absolue qu'elles aillent prier le pti bon dieu pour être réincarnées dans le monde des Bisounours plutôt que de ramener inutilement leurs complexes d'infériorité constamment sur la table.

Elles rentrent en boîte gratos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Elles ont des cinémas entiers privatisés poir la sortie de 50 nuances de Grey (séances interdites aux hommes, on a jamais eu ça pour par exemple un Fast&Furious) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

"Les femmes et les enfants d'abord" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Laisser ta place dans le métro aux femmes enceintes alors que je sortais d'une opération du dos et que je ne pouvais pas rester debout longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

La garde des enfants jamais donnée sauf exception au père même si ce dernier demande (moins de 17% en cas de litige entre le père et la mère), merci les jaf femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Moins de prison pour un même crime, d'ailleurs on notera que si une femme tue un homme, les médias et juges trouveront des circonstances atténuantes et chercheront des trucs dans son enfance pour l'expliquer, par contre chez l'homme c'est prison et ta gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

On devrait lutter pour protéger le rapport de complémentarité de l’homme et de la femme, de chercher l’équité dans les faits plutôt que l’égalité au sens brute. L’égalité en droit est quasi (peut être des points à améliorer) effective.

Le 08 mars 2024 à 15:29:56 :

Le 08 mars 2024 à 15:17:37 :

Le 08 mars 2024 à 14:45:07 :

> > > > > De toute façon il faudrait peut être aussi penser à autre chose qu'à l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/5/1709903170-1581915452-jesus-dubitatif.png

> > > >

> > > > Mais arrête, les deux extrêmes (féministes ultra / mascu ultra) sont les deux faces de la même pièce.

> > > >

> > > > Pour le cas de la famille nucléaire, on revient à l'un des arguments premier du féminisme : dans une société où le mariage n'est plus vu comme un pacte qui dure toute une vie, se trouver en position d'inégalité par rapport au conjoint est un souci. Sur jvc t'as souvent des plaintes "mascu" qui expriment cette inquiétude d'ailleurs : quand les types disent qu'ils veulent plus se marier "parce que ça fait dépenser de l'argent qui sera de l'argent jeté quand madame voudra divorcer" => ils expriment aussi que le compte commun, c'est bien, mais que ça vaut uniquement dans le cas où le mariage marche. Ce qui n'est plus franchement une vérité générale aujourd'hui.

> > >

> > > C'est normal vous avez détruit la famille tradi avec vos délires d'émancipation et de droits de la femme (alors que les femmes pouvaient déjà sortir, travailler etc.) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502649964-hd2.png

> >

> > Les femmes avaient des difficultés pour avoir un compte disjoint du mari, les études étaient limitées, et elles ne pouvaient accéder à certains emplois. Le viol conjugal n'était pas pris en compte...

> >

> >

> > ... Parmi d'autres choses. Je suis critique vis-à-vis du féminisme actuel, y'a pas de soucis ; mais faut p'têt pas pousser le bouchon trop loin, les inégalités au XXe sont réelles.

>

> J’ai même pas besoin de lire Fanon pour savoir que c’est un livre que tu détesterais. Tu le trouverais probablement trop extrémiste…

J'aime pas les extrémismes idéologiques en général, ouais. En général ils ont conscience qu'ils sont biaisés par leurs idéologies, je comprends pas comment on peut fonctionner comme ça.

Martin Luther King a eu une phrase pour les couards comme toi : « les blancs modérés sont plus des soucis que KKK » (citation approximative)

Bref, tu es bien le produit de ton éducation et de tes parents. D’une gauche extrêmement molle

Je t’appréciais beaucoup mais j’ai trop changé, il faut croire

Ton message représente exactement ce que je n'aime pas chez les extremes : citer une phrase est bien beau, mais il faudra m'expliquer en quoi le "blanc" qui s'occupe de ses affaires est plus problématique que le type qui va sciemment cramer des gens, ou les lapider pour en tirer une jolie carte postale. Je connais l'argument : la masse silencieuse est au final une arme bien utile, parce l'inaction est une manière comme une autre de donner son aval.

Mais le fait est que les extrêmes ne dénoncent plus uniquement l'inaction, aujourd'hui : ils sont dans une guerre permanente contre tout ce qui n'est pas eux, d'une part ; d'autre part, tout discours qui serait un chouilla plus modéré entraîne une condamnation pure et simple. En somme, il faudrait être dans une guerre perpétuelle, sans tenir compte des évolutions. Y'a un temps pour manifester comme des fous ; et un autre puor accepter qu'on a obtenu des choses, et qu'il est temps de pacifier le discours.

Par contre tes accusations de couardise, tu te les gardes. J'en ai franchement soupé des gens qui s'affichent militant, se bougent pas une couille à côté, et viennent te balancer des accusations à la gueule parce que t'es pas assez véhément... Alors qu'à côté, toi tu fais des trucs dans des associations (paraît qu'agir c'est pas mal aussi hein. Pas juste gueuler).

This putain.
J'ai lu tes anciens msgs aussi.
Perso je suis complètement d'accord avec ta phrase sur le fait qu'il y a un temps pour manifester et un autre pour voir que ya des choses qui ont été faites.
Concernant le sujet et en comparaison avec ta phrase je serais vu comme un féministe encore dans les 80's et limite ajd je pourrais être taxé d'incel par les girlpower.
Être modéré dans notre monde c'est pas la joie.
Tapant à la fois sur les virilistes et les féministes (d'aujourd'hui) j'arrive pas à faire comprendre à l'un que les femmes au XXe en bavaient encore et que aujourd'hui le combat pour l'égalité de la femme en Occident est déjà fini.
Je précise en Occident car dans le reste du monde elles ont toutes mon empathie et c'est encore loin d'être gagné.

Je suis à peu près dans le même cas. Je me fait taxer de féministe extrême par le forum ; IRL je passe pour une facho quand je dis que des trucs comme le mansplaining j'y crois pas. J'ai fini par revendiquer une forme de féminisme traditionnel, à défaut d'autre chose (et plus en réalité parce que les gens tiennent à leurs étiquettes que par réelle conviction).

Trop "faf"/conservateur pour l'un et trop "coco"/progressiste pour l'autre. T'inquiète je te comprend.
J'ai exagéré tout à l'heure, certes le combat féministe EN Occident n'est pas terminé mais il est bien avancé. Et à mon sens, si on prend ton exemple de mansplaining, une bonne partie des féministes combattent ce genre de broutilles au lieu de se concentrer sur des sujets plus importants.

Un ami féministe caractérisait bien les hommes et les femmes. Pour lui on a les "bonnes" féministes qui veulent l'égalité et qui selon moi sont malheureusement rares. Ensuite on a les "fémin*****"/girlpower qui veulent le beurre et l'argent du beurre et sont donc des hypocrites infâmes, les "bons" hommes qui veulent l'égalité et les hommes "basiques"/virilistes qui sont issus de la même pièce que les girlpower.

De plus comme disait d'autres kheys, ça n'arrange rien ce genre de guéguère même si je suis particulièrement touché par la misère affective et "sexuelle" et dont je comprend la douleur des hommes seuls. En effet, on a des phénomènes et situations à combattre ensemble telles que les inégalités sociales et économiques et au lieu de ça les hommes et les femmes se battent entre eux pour des broutilles.
Les élites doivent tellement abuser de popcorn et se régaler.

300 posts toujours pas d'exemple concret d'inégalités hormis les violences conjugales

Mais même les violences conjugales c'est du flan. Une étude du journal américain pour la santé publique a démontré qu'en cas de violences conjugales à sens unique, dans 70% des cas, c'est la femme qui frappe.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1854883/ (paragraphe "results")

Le 08 mars 2024 à 16:32:25 :
Mais même les violences conjugales c'est du flan. Une étude du journal américain pour la santé publique a démontré qu'en cas de violences conjugales à sens unique, dans 70% des cas, c'est la femme qui frappe, et que dans la majorité des cas (49,5%), les violences étaient réciproques.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1854883/ (paragraphe "results")

oui mais elle tape parcequ'elle tien a lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png
de toute facon une femme peut pas blesser un homme car elles sont affamées des la naissance pour demeurer plus faibles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Le 08 mars 2024 à 16:32:25 :
Mais même les violences conjugales c'est du flan. Une étude du journal américain pour la santé publique a démontré qu'en cas de violences conjugales à sens unique, dans 70% des cas, c'est la femme qui frappe.

Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1854883/ (paragraphe "results")

Oups tu l'as dit

Après le truc c'est qu'un homme qui frappe est plus dangereux par nature, c'est normal de vouloir faire baisser la violence

Par contre oui faut que ça soit dans les deux sens, une femme qui frappe doit s'attendre au retour de baton.

Le 08 mars 2024 à 16:23:47 :
300 posts toujours pas d'exemple concret d'inégalités hormis les violences conjugales

Les couples les plus violents sont lorsqu'il y a une femme et.. une autre femme :noel:

De là à dire que c'est le fait d'être en couple avec une femme qui rend violent en couple je ne sais pas, mais bon on pourrait presque :noel:

Sources:
«1. Enquête VIRAGE (Violences et rapports de genre) :
- L'enquête VIRAGE, réalisée en 2015 par l'Institut national d'études démographiques (INED) et l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), a examiné les violences subies par les femmes en France, y compris la violence conjugale. Les résultats ont montré que les femmes lesbiennes étaient plus susceptibles d'avoir subi des violences physiques ou sexuelles par un partenaire intime, par rapport aux femmes hétérosexuelles.»

«2. États-Unis :
   - Une étude du Center for Disease Control (CDC) a révélé que 44% des femmes lesbiennes avaient connu une forme de violence physique et/ou sexuelle de la part de leur partenaire intime, contre 35% des femmes hétérosexuelles.
   - Selon le National Intimate Partner and Sexual Violence Survey (NISVS), réalisé en 2015, 26% des hommes gays et bisexuels ont subi une violence physique de la part de leur partenaire intime, contre 29% chez les hommes hétérosexuels.»

«3. Canada :
   - Une étude menée par Statistique Canada a révélé que 27% des personnes LGBTQ+ ont déclaré avoir été victimes de violence physique ou sexuelle au cours de leur dernière relation intime, contre 20% des personnes hétérosexuelles.

  
- Une autre enquête canadienne a révélé que les femmes lesbiennes étaient plus susceptibles que les femmes hétérosexuelles de signaler des niveaux plus élevés de violence physique et sexuelle de la part de leur partenaire intime.»

Et ce sans parler de leur attraction pour les personnes violentes/ de l'hybristophilie exacerbée de la gente féminine qui n'est plus à prouver.

Elles devraient une fois de plus faire un travail sur elles-mêmes et sur la décision de leur choix peu judicieux plutôt que de blâmer tous les hommes pour le comportement d'une extrême minorité de criminels.

Le 08 mars 2024 à 16:41:17 :

Le 08 mars 2024 à 16:23:47 :
300 posts toujours pas d'exemple concret d'inégalités hormis les violences conjugales

Les couples les plus violents sont quand il y a une femme et.. une autre femme :noel:

De là à dire que c'est le fait d'être en couple avec une femme qui rend violant en couple je ne sais pas mais bon on pourrait presque :noel:

Sources:
«1. Enquête VIRAGE (Violences et rapports de genre) :
- L'enquête VIRAGE, réalisée en 2015 par l'Institut national d'études démographiques (INED) et l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), a examiné les violences subies par les femmes en France, y compris la violence conjugale. Les résultats ont montré que les femmes lesbiennes étaient plus susceptibles d'avoir subi des violences physiques ou sexuelles par un partenaire intime, par rapport aux femmes hétérosexuelles.»

«2. États-Unis :
   - Une étude du Center for Disease Control (CDC) a révélé que 44% des femmes lesbiennes avaient connu une forme de violence physique et/ou sexuelle de la part de leur partenaire intime, contre 35% des femmes hétérosexuelles.
   - Selon le National Intimate Partner and Sexual Violence Survey (NISVS), réalisé en 2015, 26% des hommes gays et bisexuels ont subi une violence physique de la part de leur partenaire intime, contre 29% chez les hommes hétérosexuels.»

«3. Canada :
   - Une étude menée par Statistique Canada a révélé que 27% des personnes LGBTQ+ ont déclaré avoir été victimes de violence physique ou sexuelle au cours de leur dernière relation intime, contre 20% des personnes hétérosexuelles.

  
- Une autre enquête canadienne a révélé que les femmes lesbiennes étaient plus susceptibles que les femmes hétérosexuelles de signaler des niveaux plus élevés de violence physique et sexuelle de la part de leur partenaire intime.»

Et ce sans parler de leur attraction pour les personnes violentes/ de l'hybristophilie exacerbé de la gente féminine qui n'est plus à prouver.
Elles devraient une fois de plus faire un travail sur elles-mêmes plutôt que de blâmer tous les hommes pour le comportement d'une extrême minorité de criminels.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/4/1633011739-1609595374-laddbent-oups-spanish.png

Données du topic

Auteur
RIPMidnight
Date de création
8 mars 2024 à 11:43:26
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 302