Topic de RIPMidnight :

C'est la journée internationale des DROITS de la femme

Et on nous bassine à la télévision avec l'égalité homme femme, etc...

Je voudrais juste poser une simple question, sans aucune véhémence vraiment.

Il reste quoi comme inégalité ? J'ai du mal à croire que les patrons avec la propagande actuelle soit en mode " toi t'es une femme je te donne 200 balles de moins " alors c'est peut être vrai mais j'y crois pas trop. Il y a certainement une petite inégalité salariale mais bon avec les congés maternité + le taux d'arrêt maladie qui est supérieur chez les femmes ( il me semble ) ça fait sens c'est pas aux patrons de gérer de faire la charité

Ensuite bon il y a un point important c'est les "féminicides", et autres violences souvent domestiques. La aucun problème il faut lutter contre ça du mieux possible.

Hormis ces deux points, il reste quoi en fait ? Avec le discours que la télé tient j'ai l'impression que la femme est limite réduite en esclavage alors que... Bah quand on sort dans la rue c'est pas du tout ça, c'est même plutot l'inverse vu la gueule des métiers que doivent se taper beaucoup d'hommes non diplomés :(

Vous en pensez quoi ?

Le 08 mars 2024 à 11:44:10 :
Vivement demain

:(

il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

Il n'y a aucune inégalité, les féministes du 21eme siècle c'est juste du vide, elles se rendent même pas compte que ca fait 50ans qu'elles ont plus aucun combat à mener. Elles ont d'ailleurs tellement rien à revendiquer que soit elles mentent ouvertement comme avec le salaire, soit pour des trucs ridicules comme le patriarcat.

En revanche, on les entend plus quand on leur dit qu'elles sont TRES avantagées dans le monde du travail, dans l'obtention de crédits, et terme d'assurances etc.

Si les femmes étaient vraiment payés moins pour le même boulot, les grosses boites embaucheraient que des femmes, ça ferait des économies. Hors c'est pas le cas. donc...C'est du bullshit

Le 08 mars 2024 à 11:53:05 :
Si les femmes étaient vraiment payés moins pour le même boulot, les grosses boites embaucheraient que des femmes, ça ferait des économies. Hors c'est pas le cas. donc...C'est du bullshit

certaines sont tellement matrixées qu'elles te sortiront que le sexisme des patrons va au delà de leur envie de profit :rire:

Le 08 mars 2024 à 11:49:21 :
il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

"la charge mentale" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 mars 2024 à 11:49:21 :
il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

Les mentalités des hommes "machos" qui restent vont changer avec le temps maintenant que les femme ont la liberté d'exercer des métiers gratifiants et sont plus libres de manière globale. Pas avec du matraquage médiatique.

Les élites, en soi c'est vrai mais le problème est-il que les élites soient des hommes ? Non. Les élites mangent sur le dos de tout le monde, hommes et femmes, c'est un combat qu'on doit mener ensemble

La charge mentale je suis pas d'accord. Même si la balance doit pencher du côté de la femme, y a beaucoup d'hommes qui ont une charge mentale colossale, sans parler de la pression sociale.

Je parlerais pas de l'IVG sur ce topax c'est un sujet trop complexe

Le 08 mars 2024 à 11:55:22 :

Le 08 mars 2024 à 11:49:21 :
il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

"la charge mentale" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

le male privilège https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
privilège d'être tout seul si tu ne fait rien contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 08 mars 2024 à 11:44:10 :
Vivement demain

Le 08 mars 2024 à 11:55:57 :

Le 08 mars 2024 à 11:49:21 :
il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

Les mentalités des hommes "machos" qui restent vont changer avec le temps maintenant que les femme ont la liberté d'exercer des métiers gratifiants et sont plus libres de manière globale. Pas avec du matraquage médiatique.

Les élites, en soi c'est vrai mais le problème est-il que les élites soient des hommes ? Non. Les élites mangent sur le dos de tout le monde, hommes et femmes, c'est un combat qu'on doit mener ensemble

La charge mentale je suis pas d'accord. Même si la balance doit pencher du côté de la femme, y a beaucoup d'hommes qui ont une charge mentale colossale, sans parler de la pression sociale.

Je parlerais pas de l'IVG sur ce topax c'est un sujet trop complexe

mon poste était ironique hein :hap:
tout ces pb n'ont quasi rien à voir avec les hommes en particulier mais pr les féministes plus facile de mettre la faute sur les hommes évidemment

Le 08 mars 2024 à 11:49:21 :
il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

Et les élites femmes ? :)
LA charge mentale de quoi ? :rire:
Les femmes qui disent "la misère sexuelle n'existe pas" alors que ça les concernent pas
Le fameux patriarcat, compare un européen avec un africain tu verras ce que c'est le patriarcat

L'auteur qui regarde encore la télévision https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
ON S'EN FOUT, TORIYAMA EST MORT https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 08 mars 2024 à 11:52:27 :
Il n'y a aucune inégalité, les féministes du 21eme siècle c'est juste du vide, elles se rendent même pas compte que ca fait 50ans qu'elles ont plus aucun combat à mener. Elles ont d'ailleurs tellement rien à revendiquer que soit elles mentent ouvertement comme avec le salaire, soit pour des trucs ridicules comme le patriarcat.

En revanche, on les entend plus quand on leur dit qu'elles sont TRES avantagées dans le monde du travail, dans l'obtention de crédits, et terme d'assurances etc.

et en EPS, elles avaient le droit à un temps plus bas que celui des garçons :rire:
Après on nous dit qu'une femme = homme :rire:

Le 08 mars 2024 à 11:59:07 :

Le 08 mars 2024 à 11:49:21 :
il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

Et les élites femmes ? :)
LA charge mentale de quoi ? :rire:
Les femmes qui disent "la misère sexuelle n'existe pas" alors que ça les concernent pas
Le fameux patriarcat, compare un européen avec un africain tu verras ce que c'est le patriarcat

charge mentale de faire à manger et passer l'aspirateur, ouin ouin :rire:

Le 08 mars 2024 à 11:58:14 :

Le 08 mars 2024 à 11:55:57 :

Le 08 mars 2024 à 11:49:21 :
il reste tout les hommes et leur facon de pensée imprimée par le patriarcat ambiant
les élites hommes qui nous gouvernent
la charge mentale dans les couples
le CULOT des anti IVG alors qu'ils sont des hommes
bref en les écoutant je peut t'en trouver à la pelle des raisons "légitimes" :)

Les mentalités des hommes "machos" qui restent vont changer avec le temps maintenant que les femme ont la liberté d'exercer des métiers gratifiants et sont plus libres de manière globale. Pas avec du matraquage médiatique.

Les élites, en soi c'est vrai mais le problème est-il que les élites soient des hommes ? Non. Les élites mangent sur le dos de tout le monde, hommes et femmes, c'est un combat qu'on doit mener ensemble

La charge mentale je suis pas d'accord. Même si la balance doit pencher du côté de la femme, y a beaucoup d'hommes qui ont une charge mentale colossale, sans parler de la pression sociale.

Je parlerais pas de l'IVG sur ce topax c'est un sujet trop complexe

mon poste était ironique hein :hap:
tout ces pb n'ont quasi rien à voir avec les hommes en particulier mais pr les féministes plus facile de mettre la faute sur les hommes évidemment

J'avais un doute donc j'ai préferé répondre sérieusement, au moins ça fait avancer le débat :hap:

les femmes qui font des études de rh ou de droit qui se plaignent de pas être payé autant que les ingé info

Le 08 mars 2024 à 12:00:33 :

Le 08 mars 2024 à 11:52:27 :
Il n'y a aucune inégalité, les féministes du 21eme siècle c'est juste du vide, elles se rendent même pas compte que ca fait 50ans qu'elles ont plus aucun combat à mener. Elles ont d'ailleurs tellement rien à revendiquer que soit elles mentent ouvertement comme avec le salaire, soit pour des trucs ridicules comme le patriarcat.

En revanche, on les entend plus quand on leur dit qu'elles sont TRES avantagées dans le monde du travail, dans l'obtention de crédits, et terme d'assurances etc.

et en EPS, elles avaient le droit à un temps plus bas que celui des garçons :rire:
Après on nous dit qu'une femme = homme :rire:

on en embauche dans la police et on se retrouve avec des policiers incapables d'arrêter un malotru à 2 :rire:

Données du topic

Auteur
RIPMidnight
Date de création
8 mars 2024 à 11:43:26
Nb. messages archivés
373
Nb. messages JVC
278
En ligne sur JvArchive 214