Topic de CreolGR4 :

Il INCITE A LA HAINE sur TWITTER et se fait DENONCER à son EMPLOYEUR

Supprimé

[11:00:30] <sobieski89>

Le 03 mars 2024 à 10:53:59 :

Le 03 mars 2024 à 10:50:35 :

Le 03 mars 2024 à 10:47:01 :
J'ai oublié le pire : faire ça avec sa véritable :rire: mais bordel qui utilise sa véritable identité sur Twitter?

On a le combo nom + prénom + photo de sa tête :rire:

NATURELLE

Regle de base sur les reseaux sociaux si tu veux dire la verité tu mets un pseudo et un avatar, la verité est mal vue, comme ca t'as aucun soucis. T'inquietes pas la Police ne va pas venir te chercher pour ca on a autre chose à faire, on va plutot chercher chez eux les gens qui twittent "mort les juifs" ou "à mort Israel" on est focus sur l'antisemitisme la.

"On ?"

Te prends pas pour un OPJ, tu es juste un gros tas de graisse puant de 130 kg au RSA Cassoulin :)

Je suis dans la Police, je l'ai deja prouvé sur le forum plusieurs fois, bref que tu me crois ou pas en fait je m'en cogne qu'un random sur JVC me dise ca tu pues le seum mon gars :-)

Ah tiens, revoilà le fameux policier qui a essayé de faire le chaud sur Actus en se prenant pour un justicier avant de partir la queue entre les jambes :hap:

Le 03 mars 2024 à 11:01:15 :

Le 03 mars 2024 à 10:57:29 :

Le 03 mars 2024 à 10:55:56 :

Le 03 mars 2024 à 10:54:02 :

Le 03 mars 2024 à 10:51:30 :
Les clés vous êtes vraiment particulier hein. Quand tu te fais insulter, quasiment de terroriste juste pour énoncer la loi, honnêtement ça donne pas envie de parler.
Et après ça s'étonne que ça se fait censurer. Tout en faisant la même chose. Trois pages que jexplicite mon discours, conclusion, je soutiens les frères musulmans...
C'est d'un ridicule franchement

Alors par contre moi je n'ai pas tenu ce genre de propos, prière de ne pas être raciste à essentialiser une opinion à tout le groupe des khey stp :hap: :hap: :hap:

"Attendons de voir"

Alors même que j'avais déjà répondu page précédente. Je t'ai donné la quelconque impression de soutenir le terrorisme musulman ? Alors c'est quoi le but de relever des messages qui clairement me font passer en tant que tel ?
Ça apaise le débat de me comparer a un extrémiste musulman ? Si je fais une reductio as hitlerum, ça sera ok aussi ?

"Attendons de voir" ça veut dire que je suis dans l'expectative de ta réponse et que je suis curieux de voir ce que tu vas répondre, ce n'est pas moi qui t'ai associé à un islamiste on échange tranquillement depuis tout à l'heure alors prière de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu afin d'y répondre et de me faire passer pour un connard :ok:

On va dire que je veux bien laisser couler même si l'explication me convainc peu.
En effet on a été respectueux tous les deux l'un envers l'autre, voilà pourquoi j'étais étonné que tu dise une réponse aussi conciliante a quelqu'un d'aussi aggressif.
Je devrais même pas a avoir le préciser, mais je suis pas un terroriste musulmans, a vrai dire je suis athée radical et je suis radicalement contre toutes les religions. Mais a la base on parlait même pas de mon opinion sur les choses. On parlait de la loi.

Ca a encore dériver sur les mêmes thèmes chers au forum, mais moi je ne parlais que de la définition de racisme dans la loi, et ses implications

Pourtant c'est précisément ce que voulait dire mon message :(

Le 03 mars 2024 à 11:01:42 :

Le 03 mars 2024 à 10:44:34 :

Le 03 mars 2024 à 10:43:35 :

Le 03 mars 2024 à 09:28:28 :
Incroyable ce qu'on est en train de vivre quand même, les français se font envahir, agresser, violer etc et quand yen a quelques un qui pete un câble juste verbalement sur un Tweet de merde ils perdent leur taff :ouch:

Envahir par qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Les Allemands ont été repoussés en 44 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Par l'immigration clandestine et illégale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

C'est pas quelques dizaines de milliers qui entrent illégalement par an qui vont envahir 66M d'habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je sais pas y'a déjà entre 600 000 et 900 000 clandestins sur le sol fr actuellement, ça en fait pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

Le 03 mars 2024 à 11:02:29 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:17 :
"Les musulmans ne sont pas en guerre. Certains musulmans le sont. C'est simple à comprendre."

du coup, comment on fait pour les reconnaitre ?

Il y a des meurtriers. Tous les humains ne sont pas meurtriers. Comment on fait pour les reconnaître ?

C'est le principe même d'un état de droit en fait. Tu vas pas condamner quelqu'un pour un groupe.

on parle de terroristes et vu que tu ne sais pas me répondre, tu me parles de meurtrier.

Le 03 mars 2024 à 11:03:40 :

Le 03 mars 2024 à 10:50:44 :

Le 03 mars 2024 à 10:49:09 :

Le 03 mars 2024 à 10:47:11 :

> > > > C'est vrai. Pour ça que j'ai stipule avoir exagére.

> > > > Par contre quand quelqu'un dit que les musulmans soutiennent les attentats, ça l'est, au moins en partie.

> > > > Si tu dis que les musulmans sont en guerre contre nous, ça l'est. Si tu dis la même chose avec islamiste, ça ne l'est pas.

> > > > J'ai jamais dit que ca n'était pas subtil. C'est pour ça que CNews n'a pas de problème avec une ligne éditoriale très anti islam mais que poster des photos caricaturales est illégal

> > >

> > > Ah bon c'est raciste de dire "les musulmans sont en guerre" donc parler des conquêtes musulmanes c'est raciste? Je comprends pas trop où tu veux en venir :(

> >

> > Il ne me semble pas qu'on parlait d'histoire mais d'actualité. C'est radicalement différent. Et la plupart des historiens se basent alors sur la culture plutôt que la religion pour ce genre de généralisation (les arabes, les maures, etc...)

>

> Non ça n'a rien de différent, pourquoi dans un cas ce serait raciste de dire "les musulmans sont en guerre" et pas dans l'autre? :(

> > >

> > > Et ça n'a rien de raciste de parler des musulmans ou d'une partie d'eux, ce qui l'est c'est d'essentialiser des caractéristiques à leur personne sous prétexte qu'ils seraient musulmans, pas de dresser des constats sur x ou y communauté :(

> >

> > Je suis in fine d'accord. Tout dépends des constats bien sûr mais oui a priori tu as raison, j'avais trop simplifier la situation.

>

> Merci de l'admettre :(

Honnêtement je pense pas que tu aurais des problèmes de condamnation si tu dis que les musulmans sont en guerre en France.
Mais tu te rapproche de cette ligne quand même.

Encore une fois je ne fais quenoncer la loi moi hein

Mouais :(

> > > > > > > > > > Je te demande ce qui t'a motivé à intervenir dans une conversation que tu n'as manifestement pas suivie...

> > > > > > > > > > Personne ne remet en question ton droit de le faire, je t'interroge sur le pourquoi :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le pourquoi je te l'ai dit : parce que j'en ai envie :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Outre le fait que la réponse soit différente, eh ben dis donc.. au moins cette correction te servira de leçon lorsque tu auras "envie" la prochaine fois :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Honnêtement, ne le prends pas mal, mais je t'aurais sûrement oublié ainsi que notre échange dans une dizaine de minutes :hap:

> > > > > >

> > > > > > Ah mais ca m'importe peu ça khey :hap:

> > > > > > Pourquoi je le prendrai mal ?

> > > > >

> > > > > Parce que tu avais l'air tout fier de m'avoir corrigé et infligé une "leçon" qui me resterait en mémoire :hap:

> > > >

> > > > Tes impressions te trompent khey

> > > > C'est toi qui a quelque chose à y gagner de retenir ou non cette leçon :hap:

> > >

> > > Je pense que mes impressions m'ont trompées parce que tu t'exprimes avec condescendance, que tu t'en rendes compte (et que ce soit volontaire) ou non (ce qui voudrait dire que tu ne maîtrise pas ton expression ce qui est dommage pour un juriste, tu en conviendras) :hap:

> >

> > Ça m'est complètement égal ça

>

> Oui à moi aussi maintenant tu peux disposer :ok:

Là c'est toi qui me donne l'impression de mal prendre mes remarques en revanche (et sembler chercher à avoir le dernier mot par ailleurs) :hap:
Pas très raisonnable, et ça tend à fragiliser ton propos plus haut aux termes duquel tu auras "oublié dans 10 min"

Oula tes impressions t'auraient-elles trompées??? :hap:

Ben non, pourquoi ? Tes réponses sont substantiellement vides et émises pour faire durer artificiellement la discussion khey...

Sur quoi tu te bases pour dire que j'aurais mal pris ta remarque?

Il valait mieux commencer par là
Le "dispose" qui sonne très caprice et témoigne d'un évident agacement..
Pour rappel, c'est toi qui a initié notre échange :hap:

Je n'ai pas écrit "dispose" mais "tu peux disposer" je n'ai pas fait usage de l'impératif, c'est pas beau de me prêter un ton qui n'était pas le mien pour ensuite prétendre que c'est la preuve de mon humeur :(

Je suis tout à fait disposé à admettre que ma réponse n'apportait rien à notre échange mais tu lui prêtais aussi la qualité de traduire un énervement de ma part :hap:

C'est extrêmement mal dit

En attendant tu ne réponds pas, j'en déduis donc que tu as interprété mon message de la mauvaise façon, ce n'est pas grave je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un de manifestement arrogant soit capable de reconnaître qu'il a tort :oui:

Le 03 mars 2024 à 11:04:31 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:15 :

Le 03 mars 2024 à 10:57:29 :

Le 03 mars 2024 à 10:55:56 :

Le 03 mars 2024 à 10:54:02 :

> Le 03 mars 2024 à 10:51:30 :

>Les clés vous êtes vraiment particulier hein. Quand tu te fais insulter, quasiment de terroriste juste pour énoncer la loi, honnêtement ça donne pas envie de parler.

> Et après ça s'étonne que ça se fait censurer. Tout en faisant la même chose. Trois pages que jexplicite mon discours, conclusion, je soutiens les frères musulmans...

> C'est d'un ridicule franchement

Alors par contre moi je n'ai pas tenu ce genre de propos, prière de ne pas être raciste à essentialiser une opinion à tout le groupe des khey stp :hap: :hap: :hap:

"Attendons de voir"

Alors même que j'avais déjà répondu page précédente. Je t'ai donné la quelconque impression de soutenir le terrorisme musulman ? Alors c'est quoi le but de relever des messages qui clairement me font passer en tant que tel ?
Ça apaise le débat de me comparer a un extrémiste musulman ? Si je fais une reductio as hitlerum, ça sera ok aussi ?

"Attendons de voir" ça veut dire que je suis dans l'expectative de ta réponse et que je suis curieux de voir ce que tu vas répondre, ce n'est pas moi qui t'ai associé à un islamiste on échange tranquillement depuis tout à l'heure alors prière de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu afin d'y répondre et de me faire passer pour un connard :ok:

On va dire que je veux bien laisser couler même si l'explication me convainc peu.
En effet on a été respectueux tous les deux l'un envers l'autre, voilà pourquoi j'étais étonné que tu dise une réponse aussi conciliante a quelqu'un d'aussi aggressif.
Je devrais même pas a avoir le préciser, mais je suis pas un terroriste musulmans, a vrai dire je suis athée radical et je suis radicalement contre toutes les religions. Mais a la base on parlait même pas de mon opinion sur les choses. On parlait de la loi.

Ca a encore dériver sur les mêmes thèmes chers au forum, mais moi je ne parlais que de la définition de racisme dans la loi, et ses implications

Pourtant c'est précisément ce que voulait dire mon message :(

Le 03 mars 2024 à 11:01:42 :

Le 03 mars 2024 à 10:44:34 :

Le 03 mars 2024 à 10:43:35 :

Le 03 mars 2024 à 09:28:28 :
Incroyable ce qu'on est en train de vivre quand même, les français se font envahir, agresser, violer etc et quand yen a quelques un qui pete un câble juste verbalement sur un Tweet de merde ils perdent leur taff :ouch:

Envahir par qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Les Allemands ont été repoussés en 44 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Par l'immigration clandestine et illégale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

C'est pas quelques dizaines de milliers qui entrent illégalement par an qui vont envahir 66M d'habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je sais pas y'a déjà entre 600 000 et 900 000 clandestins sur le sol fr actuellement, ça en fait pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

Au temps pour moi mon clé, c'est parfois difficile de ne pas senerver quand la moitié des messages s'évertue a soigneusement transformer et insulter ton discours (je ne parle pas des tiens bien évidemment, mais de tous mes autres interlocuteurs)
Je te présente mes excuses, j'essaie au mieux de ne pas envenimer le débat justement

Bien fait

Il faut assumer vos propos les 7%

Le 03 mars 2024 à 11:04:17 :

[11:00:30] <sobieski89>

Le 03 mars 2024 à 10:53:59 :

Le 03 mars 2024 à 10:50:35 :

Le 03 mars 2024 à 10:47:01 :
J'ai oublié le pire : faire ça avec sa véritable :rire: mais bordel qui utilise sa véritable identité sur Twitter?

On a le combo nom + prénom + photo de sa tête :rire:

NATURELLE

Regle de base sur les reseaux sociaux si tu veux dire la verité tu mets un pseudo et un avatar, la verité est mal vue, comme ca t'as aucun soucis. T'inquietes pas la Police ne va pas venir te chercher pour ca on a autre chose à faire, on va plutot chercher chez eux les gens qui twittent "mort les juifs" ou "à mort Israel" on est focus sur l'antisemitisme la.

"On ?"

Te prends pas pour un OPJ, tu es juste un gros tas de graisse puant de 130 kg au RSA Cassoulin :)

Je suis dans la Police, je l'ai deja prouvé sur le forum plusieurs fois, bref que tu me crois ou pas en fait je m'en cogne qu'un random sur JVC me dise ca tu pues le seum mon gars :-)

Ah tiens, revoilà le fameux policier qui a essayé de faire le chaud sur Actus avant de partir la queue entre les jambes :hap:

Trainer sur un forum rempli d'antisémites soutenant les terroristes non merci, le forum actu est une poubelle si t'es fier c'est triste pour toi mais bon on sait ce que les gens comme toi pensent.

Et je ne suis pas parti c'est le modo qui m'a exclu du forum car il a pas digeré qu'on ne puisse pas etre antisemite.

Le 03 mars 2024 à 11:06:17 :

Le 03 mars 2024 à 11:02:29 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:17 :
"Les musulmans ne sont pas en guerre. Certains musulmans le sont. C'est simple à comprendre."

du coup, comment on fait pour les reconnaitre ?

Il y a des meurtriers. Tous les humains ne sont pas meurtriers. Comment on fait pour les reconnaître ?

C'est le principe même d'un état de droit en fait. Tu vas pas condamner quelqu'un pour un groupe.

on parle de terroristes et vu que tu ne sais pas me répondre, tu me parles de meurtrier.

Tu peux pas refuser une réponse. Tu as le droit de pas être d'accord. Mais je t'ai répondu.
Je t'ai fait une analogie. Mais si tu veux être plus clair. Tu peux pas condamner un musulman random juste parce qu'il y a des terroristes musulmans. Ce n'est pas possible en état de droit, et heureusement.

Tu me demande comment on les reconnaît ? Bah comme pour toute la justice au final. Ya rien de particulier au terrorisme si ce n'est la plus grosse dureté des peines (et a raison). Il y a enquête, témoignage, procès ..

Le 03 mars 2024 à 11:07:05 :

Le 03 mars 2024 à 11:03:40 :

Le 03 mars 2024 à 10:50:44 :

Le 03 mars 2024 à 10:49:09 :

Le 03 mars 2024 à 10:47:11 :

> > > > > C'est vrai. Pour ça que j'ai stipule avoir exagére.

> > > > > Par contre quand quelqu'un dit que les musulmans soutiennent les attentats, ça l'est, au moins en partie.

> > > > > Si tu dis que les musulmans sont en guerre contre nous, ça l'est. Si tu dis la même chose avec islamiste, ça ne l'est pas.

> > > > > J'ai jamais dit que ca n'était pas subtil. C'est pour ça que CNews n'a pas de problème avec une ligne éditoriale très anti islam mais que poster des photos caricaturales est illégal

> > > >

> > > > Ah bon c'est raciste de dire "les musulmans sont en guerre" donc parler des conquêtes musulmanes c'est raciste? Je comprends pas trop où tu veux en venir :(

> > >

> > > Il ne me semble pas qu'on parlait d'histoire mais d'actualité. C'est radicalement différent. Et la plupart des historiens se basent alors sur la culture plutôt que la religion pour ce genre de généralisation (les arabes, les maures, etc...)

> >

> > Non ça n'a rien de différent, pourquoi dans un cas ce serait raciste de dire "les musulmans sont en guerre" et pas dans l'autre? :(

> > > >

> > > > Et ça n'a rien de raciste de parler des musulmans ou d'une partie d'eux, ce qui l'est c'est d'essentialiser des caractéristiques à leur personne sous prétexte qu'ils seraient musulmans, pas de dresser des constats sur x ou y communauté :(

> > >

> > > Je suis in fine d'accord. Tout dépends des constats bien sûr mais oui a priori tu as raison, j'avais trop simplifier la situation.

> >

> > Merci de l'admettre :(

>

> Honnêtement je pense pas que tu aurais des problèmes de condamnation si tu dis que les musulmans sont en guerre en France.

> Mais tu te rapproche de cette ligne quand même.

>

> Encore une fois je ne fais quenoncer la loi moi hein

Mouais :(

> > > > > > > > > > > Je te demande ce qui t'a motivé à intervenir dans une conversation que tu n'as manifestement pas suivie...

> > > > > > > > > > > Personne ne remet en question ton droit de le faire, je t'interroge sur le pourquoi :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le pourquoi je te l'ai dit : parce que j'en ai envie :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Outre le fait que la réponse soit différente, eh ben dis donc.. au moins cette correction te servira de leçon lorsque tu auras "envie" la prochaine fois :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Honnêtement, ne le prends pas mal, mais je t'aurais sûrement oublié ainsi que notre échange dans une dizaine de minutes :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Ah mais ca m'importe peu ça khey :hap:

> > > > > > > Pourquoi je le prendrai mal ?

> > > > > >

> > > > > > Parce que tu avais l'air tout fier de m'avoir corrigé et infligé une "leçon" qui me resterait en mémoire :hap:

> > > > >

> > > > > Tes impressions te trompent khey

> > > > > C'est toi qui a quelque chose à y gagner de retenir ou non cette leçon :hap:

> > > >

> > > > Je pense que mes impressions m'ont trompées parce que tu t'exprimes avec condescendance, que tu t'en rendes compte (et que ce soit volontaire) ou non (ce qui voudrait dire que tu ne maîtrise pas ton expression ce qui est dommage pour un juriste, tu en conviendras) :hap:

> > >

> > > Ça m'est complètement égal ça

> >

> > Oui à moi aussi maintenant tu peux disposer :ok:

>

> Là c'est toi qui me donne l'impression de mal prendre mes remarques en revanche (et sembler chercher à avoir le dernier mot par ailleurs) :hap:

> Pas très raisonnable, et ça tend à fragiliser ton propos plus haut aux termes duquel tu auras "oublié dans 10 min"

Oula tes impressions t'auraient-elles trompées??? :hap:

Ben non, pourquoi ? Tes réponses sont substantiellement vides et émises pour faire durer artificiellement la discussion khey...

Sur quoi tu te bases pour dire que j'aurais mal pris ta remarque?

Il valait mieux commencer par là
Le "dispose" qui sonne très caprice et témoigne d'un évident agacement..
Pour rappel, c'est toi qui a initié notre échange :hap:

Je n'ai pas écrit "dispose" mais "tu peux disposer" je n'ai pas fait usage de l'impératif, c'est pas beau de me prêter un ton qui n'était pas le mien pour ensuite prétendre que c'est la preuve de mon humeur :(

Je suis tout à fait disposé à admettre que ma réponse n'apportait rien à notre échange mais tu lui prêtais aussi la qualité de traduire un énervement de ma part :hap:

C'est extrêmement mal dit

En attendant tu ne réponds pas, j'en déduis donc que tu as interprété mon message de la mauvaise façon, ce n'est pas grave je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un de manifestement arrogant soit capable de reconnaître qu'il a tort :oui:

Mais la formulation n'importe pas khey dès lors que le verbe "disposer" est utilisé à cette fin ...
Je crois que tu ne comprends pas ce que tu dis :hap:
Et c'est du reste pour ça que tu as du mal à l'expliquer

Le 03 mars 2024 à 11:07:31 :

Le 03 mars 2024 à 11:04:31 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:15 :

Le 03 mars 2024 à 10:57:29 :

Le 03 mars 2024 à 10:55:56 :

> Le 03 mars 2024 à 10:54:02 :

>> Le 03 mars 2024 à 10:51:30 :

> >Les clés vous êtes vraiment particulier hein. Quand tu te fais insulter, quasiment de terroriste juste pour énoncer la loi, honnêtement ça donne pas envie de parler.

> > Et après ça s'étonne que ça se fait censurer. Tout en faisant la même chose. Trois pages que jexplicite mon discours, conclusion, je soutiens les frères musulmans...

> > C'est d'un ridicule franchement

>

> Alors par contre moi je n'ai pas tenu ce genre de propos, prière de ne pas être raciste à essentialiser une opinion à tout le groupe des khey stp :hap: :hap: :hap:

"Attendons de voir"

Alors même que j'avais déjà répondu page précédente. Je t'ai donné la quelconque impression de soutenir le terrorisme musulman ? Alors c'est quoi le but de relever des messages qui clairement me font passer en tant que tel ?
Ça apaise le débat de me comparer a un extrémiste musulman ? Si je fais une reductio as hitlerum, ça sera ok aussi ?

"Attendons de voir" ça veut dire que je suis dans l'expectative de ta réponse et que je suis curieux de voir ce que tu vas répondre, ce n'est pas moi qui t'ai associé à un islamiste on échange tranquillement depuis tout à l'heure alors prière de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu afin d'y répondre et de me faire passer pour un connard :ok:

On va dire que je veux bien laisser couler même si l'explication me convainc peu.
En effet on a été respectueux tous les deux l'un envers l'autre, voilà pourquoi j'étais étonné que tu dise une réponse aussi conciliante a quelqu'un d'aussi aggressif.
Je devrais même pas a avoir le préciser, mais je suis pas un terroriste musulmans, a vrai dire je suis athée radical et je suis radicalement contre toutes les religions. Mais a la base on parlait même pas de mon opinion sur les choses. On parlait de la loi.

Ca a encore dériver sur les mêmes thèmes chers au forum, mais moi je ne parlais que de la définition de racisme dans la loi, et ses implications

Pourtant c'est précisément ce que voulait dire mon message :(

Le 03 mars 2024 à 11:01:42 :

Le 03 mars 2024 à 10:44:34 :

Le 03 mars 2024 à 10:43:35 :

> Le 03 mars 2024 à 09:28:28 :

>Incroyable ce qu'on est en train de vivre quand même, les français se font envahir, agresser, violer etc et quand yen a quelques un qui pete un câble juste verbalement sur un Tweet de merde ils perdent leur taff :ouch:

Envahir par qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Les Allemands ont été repoussés en 44 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Par l'immigration clandestine et illégale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

C'est pas quelques dizaines de milliers qui entrent illégalement par an qui vont envahir 66M d'habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je sais pas y'a déjà entre 600 000 et 900 000 clandestins sur le sol fr actuellement, ça en fait pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

Au temps pour moi mon clé, c'est parfois difficile de ne pas senerver quand la moitié des messages s'évertue a soigneusement transformer et insulter ton discours (je ne parle pas des tiens bien évidemment, mais de tous mes autres interlocuteurs)
Je te présente mes excuses, j'essaie au mieux de ne pas envenimer le débat justement

Y'a pas mort d'homme kheyoue y'a pas besoin de présenter des excuses pour si peu :hap:

On a eu un débat de bonne qualité je trouve et la virulence c'est un peu ce qui fait le charme de notre doux forome :rire2:

Le 03 mars 2024 à 11:09:04 :

Le 03 mars 2024 à 11:06:17 :

Le 03 mars 2024 à 11:02:29 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:17 :
"Les musulmans ne sont pas en guerre. Certains musulmans le sont. C'est simple à comprendre."

du coup, comment on fait pour les reconnaitre ?

Il y a des meurtriers. Tous les humains ne sont pas meurtriers. Comment on fait pour les reconnaître ?

C'est le principe même d'un état de droit en fait. Tu vas pas condamner quelqu'un pour un groupe.

on parle de terroristes et vu que tu ne sais pas me répondre, tu me parles de meurtrier.

Tu peux pas refuser une réponse. Tu as le droit de pas être d'accord. Mais je t'ai répondu.
Je t'ai fait une analogie. Mais si tu veux être plus clair. Tu peux pas condamner un musulman random juste parce qu'il y a des terroristes musulmans. Ce n'est pas possible en état de droit, et heureusement.

Petite pensée aux chofas qui pensent qu'ils vont réémigrer des dizaines de millions d'étrangers extra-européens une fois au pouvoir car certains étrangers commettent des crimes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 03 mars 2024 à 11:09:55 :

Le 03 mars 2024 à 11:07:31 :

Le 03 mars 2024 à 11:04:31 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:15 :

Le 03 mars 2024 à 10:57:29 :

> Le 03 mars 2024 à 10:55:56 :

>> Le 03 mars 2024 à 10:54:02 :

> >> Le 03 mars 2024 à 10:51:30 :

> > >Les clés vous êtes vraiment particulier hein. Quand tu te fais insulter, quasiment de terroriste juste pour énoncer la loi, honnêtement ça donne pas envie de parler.

> > > Et après ça s'étonne que ça se fait censurer. Tout en faisant la même chose. Trois pages que jexplicite mon discours, conclusion, je soutiens les frères musulmans...

> > > C'est d'un ridicule franchement

> >

> > Alors par contre moi je n'ai pas tenu ce genre de propos, prière de ne pas être raciste à essentialiser une opinion à tout le groupe des khey stp :hap: :hap: :hap:

>

> "Attendons de voir"

>

> Alors même que j'avais déjà répondu page précédente. Je t'ai donné la quelconque impression de soutenir le terrorisme musulman ? Alors c'est quoi le but de relever des messages qui clairement me font passer en tant que tel ?

> Ça apaise le débat de me comparer a un extrémiste musulman ? Si je fais une reductio as hitlerum, ça sera ok aussi ?

"Attendons de voir" ça veut dire que je suis dans l'expectative de ta réponse et que je suis curieux de voir ce que tu vas répondre, ce n'est pas moi qui t'ai associé à un islamiste on échange tranquillement depuis tout à l'heure alors prière de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu afin d'y répondre et de me faire passer pour un connard :ok:

On va dire que je veux bien laisser couler même si l'explication me convainc peu.
En effet on a été respectueux tous les deux l'un envers l'autre, voilà pourquoi j'étais étonné que tu dise une réponse aussi conciliante a quelqu'un d'aussi aggressif.
Je devrais même pas a avoir le préciser, mais je suis pas un terroriste musulmans, a vrai dire je suis athée radical et je suis radicalement contre toutes les religions. Mais a la base on parlait même pas de mon opinion sur les choses. On parlait de la loi.

Ca a encore dériver sur les mêmes thèmes chers au forum, mais moi je ne parlais que de la définition de racisme dans la loi, et ses implications

Pourtant c'est précisément ce que voulait dire mon message :(

Le 03 mars 2024 à 11:01:42 :

Le 03 mars 2024 à 10:44:34 :

> Le 03 mars 2024 à 10:43:35 :

>> Le 03 mars 2024 à 09:28:28 :

> >Incroyable ce qu'on est en train de vivre quand même, les français se font envahir, agresser, violer etc et quand yen a quelques un qui pete un câble juste verbalement sur un Tweet de merde ils perdent leur taff :ouch:

>

> Envahir par qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

>

> Les Allemands ont été repoussés en 44 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Par l'immigration clandestine et illégale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

C'est pas quelques dizaines de milliers qui entrent illégalement par an qui vont envahir 66M d'habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je sais pas y'a déjà entre 600 000 et 900 000 clandestins sur le sol fr actuellement, ça en fait pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

Au temps pour moi mon clé, c'est parfois difficile de ne pas senerver quand la moitié des messages s'évertue a soigneusement transformer et insulter ton discours (je ne parle pas des tiens bien évidemment, mais de tous mes autres interlocuteurs)
Je te présente mes excuses, j'essaie au mieux de ne pas envenimer le débat justement

Y'a pas mort d'homme kheyoue y'a pas besoin de présenter des excuses pour si peu :hap:

Je suis le premier a être a cheval sur l'agressivité autant essayer de calmer le jeu quand je suis en tort :hap:

On a eu un débat de bonne qualité je trouve et la virulence c'est un peu ce qui fait le charme de notre doux forome :rire2:

La même mon bon clé, je te souhaite une bonne journée et à bientôt pour un futur débat épicé :hap:

Le 02 mars 2024 à 21:06:39 :

Le 02 mars 2024 à 21:05:54 :
On s'en tape le twittos, va demander l'avis de la twittosphère plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Pourtant tu cliques, postes et contribues à la visibilité de mon topax en 1ère page, naturelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 03 mars 2024 à 11:09:22 :

Le 03 mars 2024 à 11:07:05 :

Le 03 mars 2024 à 11:03:40 :

Le 03 mars 2024 à 10:50:44 :

> > > > > > Par contre quand quelqu'un dit que les musulmans soutiennent les attentats, ça l'est, au moins en partie.

> > > > > > Si tu dis que les musulmans sont en guerre contre nous, ça l'est. Si tu dis la même chose avec islamiste, ça ne l'est pas.

> > > > > > J'ai jamais dit que ca n'était pas subtil. C'est pour ça que CNews n'a pas de problème avec une ligne éditoriale très anti islam mais que poster des photos caricaturales est illégal

> > > > >

> > > > > Ah bon c'est raciste de dire "les musulmans sont en guerre" donc parler des conquêtes musulmanes c'est raciste? Je comprends pas trop où tu veux en venir :(

> > > >

> > > > Il ne me semble pas qu'on parlait d'histoire mais d'actualité. C'est radicalement différent. Et la plupart des historiens se basent alors sur la culture plutôt que la religion pour ce genre de généralisation (les arabes, les maures, etc...)

> > >

> > > Non ça n'a rien de différent, pourquoi dans un cas ce serait raciste de dire "les musulmans sont en guerre" et pas dans l'autre? :(

> > > > >

> > > > > Et ça n'a rien de raciste de parler des musulmans ou d'une partie d'eux, ce qui l'est c'est d'essentialiser des caractéristiques à leur personne sous prétexte qu'ils seraient musulmans, pas de dresser des constats sur x ou y communauté :(

> > > >

> > > > Je suis in fine d'accord. Tout dépends des constats bien sûr mais oui a priori tu as raison, j'avais trop simplifier la situation.

> > >

> > > Merci de l'admettre :(

> >

> > Honnêtement je pense pas que tu aurais des problèmes de condamnation si tu dis que les musulmans sont en guerre en France.

> > Mais tu te rapproche de cette ligne quand même.

> >

> > Encore une fois je ne fais quenoncer la loi moi hein

>

> Mouais :(

>

>

> > > > > > > > > > > > Je te demande ce qui t'a motivé à intervenir dans une conversation que tu n'as manifestement pas suivie...

> > > > > > > > > > > > Personne ne remet en question ton droit de le faire, je t'interroge sur le pourquoi :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Le pourquoi je te l'ai dit : parce que j'en ai envie :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Outre le fait que la réponse soit différente, eh ben dis donc.. au moins cette correction te servira de leçon lorsque tu auras "envie" la prochaine fois :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Honnêtement, ne le prends pas mal, mais je t'aurais sûrement oublié ainsi que notre échange dans une dizaine de minutes :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ah mais ca m'importe peu ça khey :hap:

> > > > > > > > Pourquoi je le prendrai mal ?

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que tu avais l'air tout fier de m'avoir corrigé et infligé une "leçon" qui me resterait en mémoire :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tes impressions te trompent khey

> > > > > > C'est toi qui a quelque chose à y gagner de retenir ou non cette leçon :hap:

> > > > >

> > > > > Je pense que mes impressions m'ont trompées parce que tu t'exprimes avec condescendance, que tu t'en rendes compte (et que ce soit volontaire) ou non (ce qui voudrait dire que tu ne maîtrise pas ton expression ce qui est dommage pour un juriste, tu en conviendras) :hap:

> > > >

> > > > Ça m'est complètement égal ça

> > >

> > > Oui à moi aussi maintenant tu peux disposer :ok:

> >

> > Là c'est toi qui me donne l'impression de mal prendre mes remarques en revanche (et sembler chercher à avoir le dernier mot par ailleurs) :hap:

> > Pas très raisonnable, et ça tend à fragiliser ton propos plus haut aux termes duquel tu auras "oublié dans 10 min"

>

> Oula tes impressions t'auraient-elles trompées??? :hap:

Ben non, pourquoi ? Tes réponses sont substantiellement vides et émises pour faire durer artificiellement la discussion khey...

Sur quoi tu te bases pour dire que j'aurais mal pris ta remarque?

Il valait mieux commencer par là
Le "dispose" qui sonne très caprice et témoigne d'un évident agacement..
Pour rappel, c'est toi qui a initié notre échange :hap:

Je n'ai pas écrit "dispose" mais "tu peux disposer" je n'ai pas fait usage de l'impératif, c'est pas beau de me prêter un ton qui n'était pas le mien pour ensuite prétendre que c'est la preuve de mon humeur :(

Je suis tout à fait disposé à admettre que ma réponse n'apportait rien à notre échange mais tu lui prêtais aussi la qualité de traduire un énervement de ma part :hap:

C'est extrêmement mal dit

En attendant tu ne réponds pas, j'en déduis donc que tu as interprété mon message de la mauvaise façon, ce n'est pas grave je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un de manifestement arrogant soit capable de reconnaître qu'il a tort :oui:

Mais la formulation n'importe pas khey dès lors que le verbe "disposer" est utilisé à cette fin ...
Je crois que tu ne comprends pas ce que tu dis :hap:
Et c'est du reste pour ça que tu as du mal à l'expliquer

Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser le verbe "disposer" devrait traduire un quelconque agacement :hap:

De mon côté je l'utilisais plus pour singer ton côté hautain et me foutre de toi, ce qui n'a rien (mais alors vraiment rien) à voir avec de la colère ou de l'énervement :hap:

Mais tu devrais pouvoir me prouver que la locution "vous pouvez disposer" est signifiante quant à l'humeur de quelqu'un, moi il me semble que c'est plutôt utilisé pour marquer une supériorité de statut :hap:

Le 03 mars 2024 à 10:58:19 :

Le 03 mars 2024 à 10:56:07 :

Le 03 mars 2024 à 10:51:30 :
Les clés vous êtes vraiment particulier hein. Quand tu te fais insulter, quasiment de terroriste juste pour énoncer la loi, honnêtement ça donne pas envie de parler.
Et après ça s'étonne que ça se fait censurer. Tout en faisant la même chose. Trois pages que jexplicite mon discours, conclusion, je soutiens les frères musulmans...
C'est d'un ridicule franchement

Tu dis que les musulmans ne sont pas en guerre, je te parles des frereristes ou salafistes qui ont pignon sur rue en France, leur theses et opinions sont tres bien connues et ils ont un grand public en France, et toi tu fais diversion, c'est quand meme marrant.

L'imam Iquioussen ou meme recemment l'imam Madjoubi qui a traité le drapeau tricolore de sataniste ou encore l'autre imam à Marseille qui avait dit qu'il faut aller tuer les juifs (puis apres il a retropedalé en disant qu'il avait mal compris le Coran mdr), t'as qu'a aller voir sur les commentaires youtubes à quel point ils sont soutenus par plein de musulmans en France dans les articles. Mais bon continues de nous servir ton discours de bisounours.

Les musulmans ne sont pas en guerre. Certains musulmans le sont. C'est simple à comprendre.

Bon par contre je vais pas prendre le temps de répondre a quelqu'un d'aussi insultant et incapable de lire mes réponses.
Suis la conversation que j'ai avec l'autre clé, au moins lui il est respectueux. Pas que ça a foutre de combattre l'idée que tu te fais de moi a cause de quelconque névrose, franchement

Y a aucune insulte dans mon post, arretes de faire ton calimero.

Si certains musulmans sont un problème alors il faut reduire leur nombre et limitant l'immigration, je suis Polonais, je suis né la bas, y ai vecu, bizarrement la Pologne ne connait pas tous ces problemes d'antisémitisme, d'islamisme etc qu'il y a en France, y a peu de musulmans en Pologne voir quasi pas, bizarre hein.

Le 03 mars 2024 à 11:10:58 :

Le 03 mars 2024 à 11:09:04 :

Le 03 mars 2024 à 11:06:17 :

Le 03 mars 2024 à 11:02:29 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:17 :
"Les musulmans ne sont pas en guerre. Certains musulmans le sont. C'est simple à comprendre."

du coup, comment on fait pour les reconnaitre ?

Il y a des meurtriers. Tous les humains ne sont pas meurtriers. Comment on fait pour les reconnaître ?

C'est le principe même d'un état de droit en fait. Tu vas pas condamner quelqu'un pour un groupe.

on parle de terroristes et vu que tu ne sais pas me répondre, tu me parles de meurtrier.

Tu peux pas refuser une réponse. Tu as le droit de pas être d'accord. Mais je t'ai répondu.
Je t'ai fait une analogie. Mais si tu veux être plus clair. Tu peux pas condamner un musulman random juste parce qu'il y a des terroristes musulmans. Ce n'est pas possible en état de droit, et heureusement.

Petite pensée aux chofas qui pensent qu'ils vont réémigrer des dizaines de millions d'étrangers extra-européens une fois au pouvoir car certains étrangers commettent des crimes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le pire c'est qu'il ouvrirait eux même la boîte de pandore. A votre avis, si l'état de droit disparaît, l'état va se priver pour nous condamner pour rien aussi ? Pourquoi le gentil état s'arrêterait aux terroristes et pas, je sais pas, aux chômeurs, aux fascistes, aux gauchistes, puis au final a tout ce qui ne pense pas exactement comme l'état ? C'est une boîte de pandore, reellement

Le 03 mars 2024 à 11:13:34 :

Le 03 mars 2024 à 10:58:19 :

Le 03 mars 2024 à 10:56:07 :

Le 03 mars 2024 à 10:51:30 :
Les clés vous êtes vraiment particulier hein. Quand tu te fais insulter, quasiment de terroriste juste pour énoncer la loi, honnêtement ça donne pas envie de parler.
Et après ça s'étonne que ça se fait censurer. Tout en faisant la même chose. Trois pages que jexplicite mon discours, conclusion, je soutiens les frères musulmans...
C'est d'un ridicule franchement

Tu dis que les musulmans ne sont pas en guerre, je te parles des frereristes ou salafistes qui ont pignon sur rue en France, leur theses et opinions sont tres bien connues et ils ont un grand public en France, et toi tu fais diversion, c'est quand meme marrant.

L'imam Iquioussen ou meme recemment l'imam Madjoubi qui a traité le drapeau tricolore de sataniste ou encore l'autre imam à Marseille qui avait dit qu'il faut aller tuer les juifs (puis apres il a retropedalé en disant qu'il avait mal compris le Coran mdr), t'as qu'a aller voir sur les commentaires youtubes à quel point ils sont soutenus par plein de musulmans en France dans les articles. Mais bon continues de nous servir ton discours de bisounours.

Les musulmans ne sont pas en guerre. Certains musulmans le sont. C'est simple à comprendre.

Bon par contre je vais pas prendre le temps de répondre a quelqu'un d'aussi insultant et incapable de lire mes réponses.
Suis la conversation que j'ai avec l'autre clé, au moins lui il est respectueux. Pas que ça a foutre de combattre l'idée que tu te fais de moi a cause de quelconque névrose, franchement

Y a aucune insulte dans mon post, arretes de faire ton calimero.

Si certains musulmans sont un problème alors il faut reduire leur nombre et limitant l'immigration, je suis Polonais, je suis né la bas, y ai vecu, bizarrement la Pologne ne connait pas tous ces problemes d'antisémitisme, d'islamisme etc qu'il y a en France, y a peu de musulmans en Pologne voir quasi pas, bizarre hein.

On ne va pas réduire le nombre de migrants musulmans car certains foutent la merde, surtout que c'est notre première source de réarmement démographique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

> > > >Les clés vous êtes vraiment particulier hein. Quand tu te fais insulter, quasiment de terroriste juste pour énoncer la loi, honnêtement ça donne pas envie de parler.

> > > > Et après ça s'étonne que ça se fait censurer. Tout en faisant la même chose. Trois pages que jexplicite mon discours, conclusion, je soutiens les frères musulmans...

> > > > C'est d'un ridicule franchement

> > >

> > > Alors par contre moi je n'ai pas tenu ce genre de propos, prière de ne pas être raciste à essentialiser une opinion à tout le groupe des khey stp :hap: :hap: :hap:

> >

> > "Attendons de voir"

> >

> > Alors même que j'avais déjà répondu page précédente. Je t'ai donné la quelconque impression de soutenir le terrorisme musulman ? Alors c'est quoi le but de relever des messages qui clairement me font passer en tant que tel ?

> > Ça apaise le débat de me comparer a un extrémiste musulman ? Si je fais une reductio as hitlerum, ça sera ok aussi ?

>

> "Attendons de voir" ça veut dire que je suis dans l'expectative de ta réponse et que je suis curieux de voir ce que tu vas répondre, ce n'est pas moi qui t'ai associé à un islamiste on échange tranquillement depuis tout à l'heure alors prière de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas tenu afin d'y répondre et de me faire passer pour un connard :ok:

On va dire que je veux bien laisser couler même si l'explication me convainc peu.
En effet on a été respectueux tous les deux l'un envers l'autre, voilà pourquoi j'étais étonné que tu dise une réponse aussi conciliante a quelqu'un d'aussi aggressif.
Je devrais même pas a avoir le préciser, mais je suis pas un terroriste musulmans, a vrai dire je suis athée radical et je suis radicalement contre toutes les religions. Mais a la base on parlait même pas de mon opinion sur les choses. On parlait de la loi.

Ca a encore dériver sur les mêmes thèmes chers au forum, mais moi je ne parlais que de la définition de racisme dans la loi, et ses implications

Pourtant c'est précisément ce que voulait dire mon message :(

Le 03 mars 2024 à 11:01:42 :

> Le 03 mars 2024 à 10:44:34 :

>> Le 03 mars 2024 à 10:43:35 :

> >> Le 03 mars 2024 à 09:28:28 :

> > >Incroyable ce qu'on est en train de vivre quand même, les français se font envahir, agresser, violer etc et quand yen a quelques un qui pete un câble juste verbalement sur un Tweet de merde ils perdent leur taff :ouch:

> >

> > Envahir par qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

> >

> > Les Allemands ont été repoussés en 44 hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

>

> Par l'immigration clandestine et illégale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

C'est pas quelques dizaines de milliers qui entrent illégalement par an qui vont envahir 66M d'habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Je sais pas y'a déjà entre 600 000 et 900 000 clandestins sur le sol fr actuellement, ça en fait pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592318172-ronaldo-70-zoom.png

Au temps pour moi mon clé, c'est parfois difficile de ne pas senerver quand la moitié des messages s'évertue a soigneusement transformer et insulter ton discours (je ne parle pas des tiens bien évidemment, mais de tous mes autres interlocuteurs)
Je te présente mes excuses, j'essaie au mieux de ne pas envenimer le débat justement

Y'a pas mort d'homme kheyoue y'a pas besoin de présenter des excuses pour si peu :hap:

Je suis le premier a être a cheval sur l'agressivité autant essayer de calmer le jeu quand je suis en tort :hap:

C'est tout à ton honneur alors j'accepte tes excuses et te présente les miennes si ce que j'ai écrit a pu être mal interprété :hap:

On a eu un débat de bonne qualité je trouve et la virulence c'est un peu ce qui fait le charme de notre doux forome :rire2:

La même mon bon clé, je te souhaite une bonne journée et à bientôt pour un futur débat épicé :hap:

Merci mon kheyoue passe un bon dimanche toi aussi :oui:

Le 03 mars 2024 à 11:13:28 :

Le 03 mars 2024 à 11:09:22 :

Le 03 mars 2024 à 11:07:05 :

Le 03 mars 2024 à 11:03:40 :

Le 03 mars 2024 à 10:50:44 :

> > > > > > > Par contre quand quelqu'un dit que les musulmans soutiennent les attentats, ça l'est, au moins en partie.

> > > > > > > Si tu dis que les musulmans sont en guerre contre nous, ça l'est. Si tu dis la même chose avec islamiste, ça ne l'est pas.

> > > > > > > J'ai jamais dit que ca n'était pas subtil. C'est pour ça que CNews n'a pas de problème avec une ligne éditoriale très anti islam mais que poster des photos caricaturales est illégal

> > > > > >

> > > > > > Ah bon c'est raciste de dire "les musulmans sont en guerre" donc parler des conquêtes musulmanes c'est raciste? Je comprends pas trop où tu veux en venir :(

> > > > >

> > > > > Il ne me semble pas qu'on parlait d'histoire mais d'actualité. C'est radicalement différent. Et la plupart des historiens se basent alors sur la culture plutôt que la religion pour ce genre de généralisation (les arabes, les maures, etc...)

> > > >

> > > > Non ça n'a rien de différent, pourquoi dans un cas ce serait raciste de dire "les musulmans sont en guerre" et pas dans l'autre? :(

> > > > > >

> > > > > > Et ça n'a rien de raciste de parler des musulmans ou d'une partie d'eux, ce qui l'est c'est d'essentialiser des caractéristiques à leur personne sous prétexte qu'ils seraient musulmans, pas de dresser des constats sur x ou y communauté :(

> > > > >

> > > > > Je suis in fine d'accord. Tout dépends des constats bien sûr mais oui a priori tu as raison, j'avais trop simplifier la situation.

> > > >

> > > > Merci de l'admettre :(

> > >

> > > Honnêtement je pense pas que tu aurais des problèmes de condamnation si tu dis que les musulmans sont en guerre en France.

> > > Mais tu te rapproche de cette ligne quand même.

> > >

> > > Encore une fois je ne fais quenoncer la loi moi hein

> >

> > Mouais :(

> >

> >

> > > > > > > > > > > > > Je te demande ce qui t'a motivé à intervenir dans une conversation que tu n'as manifestement pas suivie...

> > > > > > > > > > > > > Personne ne remet en question ton droit de le faire, je t'interroge sur le pourquoi :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Le pourquoi je te l'ai dit : parce que j'en ai envie :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Outre le fait que la réponse soit différente, eh ben dis donc.. au moins cette correction te servira de leçon lorsque tu auras "envie" la prochaine fois :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Honnêtement, ne le prends pas mal, mais je t'aurais sûrement oublié ainsi que notre échange dans une dizaine de minutes :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ah mais ca m'importe peu ça khey :hap:

> > > > > > > > > Pourquoi je le prendrai mal ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Parce que tu avais l'air tout fier de m'avoir corrigé et infligé une "leçon" qui me resterait en mémoire :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Tes impressions te trompent khey

> > > > > > > C'est toi qui a quelque chose à y gagner de retenir ou non cette leçon :hap:

> > > > > >

> > > > > > Je pense que mes impressions m'ont trompées parce que tu t'exprimes avec condescendance, que tu t'en rendes compte (et que ce soit volontaire) ou non (ce qui voudrait dire que tu ne maîtrise pas ton expression ce qui est dommage pour un juriste, tu en conviendras) :hap:

> > > > >

> > > > > Ça m'est complètement égal ça

> > > >

> > > > Oui à moi aussi maintenant tu peux disposer :ok:

> > >

> > > Là c'est toi qui me donne l'impression de mal prendre mes remarques en revanche (et sembler chercher à avoir le dernier mot par ailleurs) :hap:

> > > Pas très raisonnable, et ça tend à fragiliser ton propos plus haut aux termes duquel tu auras "oublié dans 10 min"

> >

> > Oula tes impressions t'auraient-elles trompées??? :hap:

>

> Ben non, pourquoi ? Tes réponses sont substantiellement vides et émises pour faire durer artificiellement la discussion khey...

Sur quoi tu te bases pour dire que j'aurais mal pris ta remarque?

Il valait mieux commencer par là
Le "dispose" qui sonne très caprice et témoigne d'un évident agacement..
Pour rappel, c'est toi qui a initié notre échange :hap:

Je n'ai pas écrit "dispose" mais "tu peux disposer" je n'ai pas fait usage de l'impératif, c'est pas beau de me prêter un ton qui n'était pas le mien pour ensuite prétendre que c'est la preuve de mon humeur :(

Je suis tout à fait disposé à admettre que ma réponse n'apportait rien à notre échange mais tu lui prêtais aussi la qualité de traduire un énervement de ma part :hap:

C'est extrêmement mal dit

En attendant tu ne réponds pas, j'en déduis donc que tu as interprété mon message de la mauvaise façon, ce n'est pas grave je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un de manifestement arrogant soit capable de reconnaître qu'il a tort :oui:

Mais la formulation n'importe pas khey dès lors que le verbe "disposer" est utilisé à cette fin ...
Je crois que tu ne comprends pas ce que tu dis :hap:
Et c'est du reste pour ça que tu as du mal à l'expliquer

Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser le verbe "disposer" devrait traduire un quelconque agacement :hap:

De mon côté je l'utilisais plus pour singer ton côté hautain et me foutre de toi, ce qui n'a rien (mais alors vraiment rien) à voir avec de la colère ou de l'énervement :hap:

.... :hap:
Y'a t il besoin d'en dire plus à ce stade...
C'est avouer à demi mot

Mais tu devrais pouvoir me prouver que la locution "vous pouvez disposer" est signifiante quant à l'humeur de quelqu'un, moi il me semble que c'est plutôt utilisé pour marquer une supériorité de statut :hap:

Mais justement khey.. Ça y est, maintenant que tu es allé voir ce qu'il en était, que tu commences à faire l'autruche, et feindre de ne pas voir où est le souci :hap:

Le 03 mars 2024 à 11:09:04 :

Le 03 mars 2024 à 11:06:17 :

Le 03 mars 2024 à 11:02:29 :

Le 03 mars 2024 à 11:01:17 :
"Les musulmans ne sont pas en guerre. Certains musulmans le sont. C'est simple à comprendre."

du coup, comment on fait pour les reconnaitre ?

Il y a des meurtriers. Tous les humains ne sont pas meurtriers. Comment on fait pour les reconnaître ?

C'est le principe même d'un état de droit en fait. Tu vas pas condamner quelqu'un pour un groupe.

on parle de terroristes et vu que tu ne sais pas me répondre, tu me parles de meurtrier.

Tu peux pas refuser une réponse. Tu as le droit de pas être d'accord. Mais je t'ai répondu.
Je t'ai fait une analogie. Mais si tu veux être plus clair. Tu peux pas condamner un musulman random juste parce qu'il y a des terroristes musulmans. Ce n'est pas possible en état de droit, et heureusement.

Tu me demande comment on les reconnaît ? Bah comme pour toute la justice au final. Ya rien de particulier au terrorisme si ce n'est la plus grosse dureté des peines (et a raison). Il y a enquête, témoignage, procès ..

Tu oublies tout ce qui est dans le cadre de l'idéologie des terroristes islamistes, la propagande, le soutien, les messages sur les réseaux sociaux, son intégration dans les cités HLM de tout le pays, dans les prisons, etc....
Quand on te lis, tu minimises tellement qu'on dirait que c'est juste 20 pinpins de foire et que ce n'est rien d'important.
Alors que la réalité te ferait peur. Il vaut mieux se mettre des œillères.

Données du topic

Auteur
CreolGR4
Date de création
2 mars 2024 à 21:00:09
Date de suppression
3 mars 2024 à 12:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
700
Nb. messages JVC
604
En ligne sur JvArchive 571