Peine de mort : Près d’un Français sur deux reste encore favorable à la peine de mort
Le 10 février 2024 à 14:42:23 :
Le topic n'est toujours pas 410 par contre, je pensais qu'il ne tiendrait pas une page; on peut encore débattre un minimum sur le fofo
Oui, j'en suis également très étonné.
Le 10 février 2024 à 14:41:36 :
Le 10 février 2024 à 14:39:58 :
Le 10 février 2024 à 14:38:57 :
Le 10 février 2024 à 14:32:13 :
Le 10 février 2024 à 14:31:03 :
La peine de mort n’a jamais été dissuasive et le risque d’erreur judiciaire aussi infime soit-il est énormément problématique.En fait j’arrive vraiment pas à saisir comment on pourrait être pour, ça n’a aucun effet bénéfique et ça coûte tout aussi cher que de garder un prisonnier à perpétuité
Aucun effet bénéfique alors que c'est la seule manière d'empêcher définitivement le multirécidivisme ?
Pour ce qui est d’empêcher la récidive il y a la perpétuité (réelle, j’entends ) qui au final coûte moins cher que la pdm et peut être en quelque sorte « réversible » si le condamné était innocent.
Après en vrai qu’un criminel soit exécuté ou enfermé à vie ça m’est égal mais j’avoue ne pas trop comprendre cet engouement pour la pdm
Ca ne coûte pas moins cher. Si la peine de mort coûte cher c'est parce que les pays qui l'utilisent encore achètent des produits aux prix indécents. Si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça coûte quasiment rien.
le procès coûte cher
mais le serpent se mord la queue, c'est qu'une tentative de corriger la défaillance de la justice en augmentant une peine
la vérité c'est que si la justice était appliquée en l'état actuel, la question ne se poserait pas hors ennemis de la France
Oui bah c'est pour ça que le mieux c'est encore de guillotiner sans procès. Genre tu as été filmé en train d'agresser quelqu'un dans la rue, c'est bon, pas besoin de procès. On te guillotine direct et c'est réglé
On résume :
Dans le meilleur des cas, la société va nourrir et loger à vie aux frais du contribuable une ordure qui a commis un crime
Dans le cas le plus probable, la société va nourrir et loger aux frais du contribuable une ordure qui a commis un crime et qui va sortir de prison et être récidiviste
Peine de mort = purger la société à moindre frais, sans risque de récidive, et permettant d’être dissuasif (y’a qu’à voir les régimes autoritaires styles dubai ou c’est plus safe qu’à paris ahi)
Peine de mort > all
Le 10 février 2024 à 14:42:09 :
La peine de mort n’a jamais été dissuasive et le risque d’erreur judiciaire aussi infime soit-il est énormément problématique.En fait j’arrive vraiment pas à saisir comment on pourrait être pour, ça n’a aucun effet bénéfique et ça coûte tout aussi cher que de garder un prisonnier à perpétuité
Aucun effet bénéfique alors que c'est la seule manière d'empêcher définitivement le multirécidivisme ?
Pour ce qui est d’empêcher la récidive il y a la perpétuité (réelle, j’entends ) qui au final coûte moins cher que la pdm et peut être en quelque sorte « réversible » si le condamné était innocent.
Après en vrai qu’un criminel soit exécuté ou enfermé à vie ça m’est égal mais j’avoue ne pas trop comprendre cet engouement pour la pdm
Coût de la peine de mort: prix d'une guillotine (10.000 euros pour un modèle un peu chiadé)
On a déjà des guillotines en plus.
Le 10 février 2024 à 14:40:51 :
On aurait un système judiciaire impeccable, carré, qui traite en temps et en heure et qui serait capable de se remettre constamment en question, pourquoi pas parce que ce serait la sentence ultime, quand il n'y a pas d'autre choix. Mais je pense que c'est miséricordieux, la prison a vie (la vraie, pas 30 ans) est une plus grosse torture et plus méritée.
Ça c'est un bon argument, surtout si on imagine le retour du bagne. Faire l'esclave à casser du caillou ad vitam aeternam est une sanction beaucoup plus sévère que la guillotine ou le peloton selon moi.
La peine de mort ne coûte absolument pas plus cher, les procédures et les appels comme aux États-Unis oui
Le 10 février 2024 à 14:41:36 :
Le 10 février 2024 à 14:39:58 :
Ca ne coûte pas moins cher. Si la peine de mort coûte cher c'est parce que les pays qui l'utilisent encore achètent des produits aux prix indécents. Si tu appliques la pendaison ou la fusillade, ça coûte quasiment rien.
le procès coûte cher
mais le serpent se mord la queue, c'est qu'une tentative de corriger la défaillance de la justice en augmentant une peine
la vérité c'est que si la justice était appliquée en l'état actuel, la question ne se poserait pas hors ennemis de la France
mort ou pas mort ya procés (et long souvent), ca change rien...
Le 10 février 2024 à 14:38:03 :
évidemment que oui pour les cas de multi récidiviste de viols/meurtresquand on voit que la justice remet en liberté des types qui à peine dehors récidive directe...
comme disait Kaaris https://www.youtube.com/watch?v=lQsc3daynYI
Déjà que vous chialez quand un homme est accusé de viol et que vous dites que les plaignantes font ça pour l'argent, j'imagine même pas la façon dont vous allez hurler si un jour le peine de mort s'applique aux violeurs ayaaaa
Le 10 février 2024 à 14:43:13 :
Le 10 février 2024 à 14:42:09 :
Coût de la peine de mort: prix d'une guillotine (10.000 euros pour un modèle un peu chiadé)
On a déjà des guillotines en plus.
Bah oui ça coute rien la peine de mort.
Ce qui coute cher c'est toutes les conneries bourgeoises façon procès, avocats, etc, qui sont totalement inutile quand t'es dans le cadre d'une grande purge révolutionnaire et que tu guillotines 150 ou 200.000 petits délinquants pour redresser le pays
Déjà que vous chialez quand un homme est accusé de viol et que vous dites que les plaignantes font ça pour l'argent, j'imagine même pas la façon dont vous allez hurler si un jour le peine de mort s'applique aux violeurs ayaaaa
Là je reconnais que tu mets le doigt sur un truc
Le 10 février 2024 à 14:43:32 :
évidemment que oui pour les cas de multi récidiviste de viols/meurtresquand on voit que la justice remet en liberté des types qui à peine dehors récidive directe...
Le 10 février 2024 à 14:43:14 :
On aurait un système judiciaire impeccable, carré, qui traite en temps et en heure et qui serait capable de se remettre constamment en question, pourquoi pas parce que ce serait la sentence ultime, quand il n'y a pas d'autre choix. Mais je pense que c'est miséricordieux, la prison a vie (la vraie, pas 30 ans) est une plus grosse torture et plus méritée.Ça c'est un bon argument, surtout si on imagine le retour du bagne. Faire l'esclave à casser du caillou ad vitam aeternam est une sanction beaucoup plus sévère que la guillotine ou le peloton selon moi.
Je préfèrerais ça aussi si je savais que le monde tournait normalement. Mais en faisant ça on lui laisse l'opportunité de faire appel des années plus tard. Si les juges et avocats ont changé d'avis, ou si ce ne sont plus les mêmes, son recours a des chances de passer.
Mais ceux qui parlent de la récidive vous êtes pas un peu à côté de la plaque ?
Ceux qui se prennent perpet, ils vont pas récidiver beaucoup plus que les guillotiné hein
Le 10 février 2024 à 14:43:14 :
On aurait un système judiciaire impeccable, carré, qui traite en temps et en heure et qui serait capable de se remettre constamment en question, pourquoi pas parce que ce serait la sentence ultime, quand il n'y a pas d'autre choix. Mais je pense que c'est miséricordieux, la prison a vie (la vraie, pas 30 ans) est une plus grosse torture et plus méritée.Ça c'est un bon argument, surtout si on imagine le retour du bagne. Faire l'esclave à casser du caillou ad vitam aeternam est une sanction beaucoup plus sévère que la guillotine ou le peloton selon moi.
Faut lui payer l'avion, la bouffe, les gardes de partout pour l'empêcher de se rebeller ou de s'enfuir... 0 productivité en plus. C'est juste sans intérêt à part faire bander un sadique de savoir que le gars en bave pour rien. Un sadique qui veut payer pour ça en plus.
Au moins la guillotine c'est rapide, 0 risque de rébellion, de récidive, de radicalisation en prison, d'évasion...
Le 10 février 2024 à 14:45:05 :
Mais ceux qui parlent de la récidive vous êtes pas un peu à côté de la plaque ?Ceux qui se prennent perpet, ils vont pas récidiver beaucoup plus que les guillotiné hein
Ils sortent au bout de 20 ans, les perpétuité réelles il a dû y en avoir 10 en 50 ans.
Si la peine est évidemment nécessaire, si elle constitue le terme normal d'un procès juste, elle n'est pas une fin en soi. Car après la peine, après l'expiation, peut venir le temps du pardon. Encore faut-il, pour qu'il y ait pardon, qu'il y ait une demande de pardon, c'est-à-dire au moins un début de regret, et le début d'un amendement.
Et c'est ici que gît la supériorité des peines privatives de liberté sur la peine capitale : elles s'inscrivent dans le temps, elles laissent le temps faire son œuvre. À l'exception des criminels farouchement enfermés dans leurs pulsions, à l'égard desquels il est logique que la défense de la société exige que soient prises des mesures de sûreté effectives, et sans oublier bien évidemment les précautions à prendre quant au respect de la victime et de la souffrance des familles, tout criminel doit être présumé « récupérable ».
On se souvient d'un des derniers condamnés à mort, gracié par F. Mitterrand, devenu en prison historien et auteur d'une thèse sur la famille médiévale.
Le 10 février 2024 à 14:44:41 :
Le 10 février 2024 à 14:43:32 :
Non c'est normal de tailler dans le vert quand tu fais une purge
Par exemple Lénine et Castro envoyait tous les homosexuels dans des camps, car beaucoup d'entre eux étaient d'extrême droite (un peu comme aujourd'hui quoi). Bon c'est sur qu'ils étaient pas tous d'extrême droite, mais c'est le principe d'une Terreur révolutionnaire, les innocents y passent aussi, c'est comme ça.
Bref, une bonne grosse purge avec des guillotinages de masses dans le pays ça ferait TELLEMENT de bien bordel
Le 10 février 2024 à 14:45:05 :
Mais ceux qui parlent de la récidive vous êtes pas un peu à côté de la plaque ?Ceux qui se prennent perpet, ils vont pas récidiver beaucoup plus que les guillotiné hein
Bah si. La perpét' incompressible, ça fait longtemps que ça n'existe plus.
Données du topic
- Auteur
- Rosemari_Baby
- Date de création
- 10 février 2024 à 14:19:13
- Nb. messages archivés
- 1006
- Nb. messages JVC
- 927