Topic de Rosemari_Baby :

Peine de mort : Près d’un Français sur deux reste encore favorable à la peine de mort

Pour, bien sûr.
Mais le topic va être 410.
Plus d'une quarantaine de votes, et nous en sommes toujours à un quart de non :(

Je serais toujours favorable à la peine de mort.

Pourquoi un terroriste qui a tué des centaines de personnes est toujours en vie ?

Le 10 février 2024 à 14:27:16 :

Le 10 février 2024 à 14:25:06 :
Vu la toxicité des gens du forum je ne suis pas surpris. Dieu merci la population française vous ressemble pas majoritairement

La "toxicité", ce n'est pas le fait de commettre des crimes abjects, plutôt que le fait d'avoir une opinion différente de la tienne ?

Imagine tu tues un.e innocent.e khey !

Le 10 février 2024 à 14:23:55 :
La prison à vie c'est pas assez dissuasif
Si je n'avais plus rien à perdre et que je voulais me venger (par exemple) je m'en foutrait de finir en prison toute ma vie

Le problème réside dans ce dilemme

Pour un type condamné à la prison à vie, qu'est ce qui est le pire
Effectuer la peine, ne jamais revoir le monde extérieur et croupir dans sa cellule minable à vie, finissant tôt ou tard à regretter son acte (sans pour autant pouvoir sortir)
Le flinguer après le verdict, résultat le type n'a pas le temps de réfléchir à son acte

Perso je suis mitigé, le problème principal c'est le cout, savoir que les impots financent des rebuts de la société quand derrière on te demande de faire attention à ta consommation d'électricité en hiver c'est dégueulasse
D'un autre coté si tu butes le type en vitesse au fond il n'a pas été puni, la mort est effrayante mais c'est juste une peur temporaire avant l'exécution

Le 10 février 2024 à 14:28:01 :

Le 10 février 2024 à 14:27:16 :

Le 10 février 2024 à 14:25:06 :
Vu la toxicité des gens du forum je ne suis pas surpris. Dieu merci la population française vous ressemble pas majoritairement

La "toxicité", ce n'est pas le fait de commettre des crimes abjects, plutôt que le fait d'avoir une opinion différente de la tienne ?

Imagine tu tues un.e innocent.e khey !

Je t'aurai répondu sérieusement si tu n'utilisais pas l'écriture inclusive.

J'ai longtemps été pour la peine de mort mais j'ai changé d'avis.
Imaginez si Patrick Dils avait été condamné à mort ? Plus aucun moyen de revenir en arrière.
J'ai pas d'avis tranché sur la question, que la peine de mort redevienne possible ou non ça ne me dérangera pas.
Le problème c'est que si on condamné quelqu'un à mort pour meurtre on devient un meurtrier et on doit donc se faire condamner à mort et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne. On ne peut donc pas condamner à mort
Contre évidemment, comme la plupart des gens éduqués qui réfléchissent un peu.
Je suis contre only god can judge me on est qui pour décider de la vie ou non, on a tous le droit à une 50ème chance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Le 10 février 2024 à 14:28:03 :

Le 10 février 2024 à 14:23:55 :
La prison à vie c'est pas assez dissuasif
Si je n'avais plus rien à perdre et que je voulais me venger (par exemple) je m'en foutrait de finir en prison toute ma vie

Le problème réside dans ce dilemme

Pour un type condamné à la prison à vie, qu'est ce qui est le pire
Effectuer la peine, ne jamais revoir le monde extérieur et croupir dans sa cellule minable à vie, finissant tôt ou tard à regretter son acte (sans pour autant pouvoir sortir)
Le flinguer après le verdict, résultat le type n'a pas le temps de réfléchir à son acte

Perso je suis mitigé, le problème principal c'est le cout, savoir que les impots financent des rebuts de la société quand derrière on te demande de faire attention à ta consommation d'électricité en hiver c'est dégueulasse
D'un autre coté si tu butes le type en vitesse au fond il n'a pas été puni, la mort est effrayante mais c'est juste une peur temporaire avant l'exécution

Pas faux, mais le problème de la prison "à vie", c'est qu'il peut sortir un jour.

Les mecs qui parlent de dissuasion
On s'en fout que ca soit dissuasif ou pas, au moins ça débarrasse la société d'un malfaiteur au lieu de le nourrir et le logé au frais du contribuable
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/2/1677008789-zidane-2000.png

Le 10 février 2024 à 14:23:55 :
La prison à vie c'est pas assez dissuasif
Si je n'avais plus rien à perdre et que je voulais me venger (par exemple) je m'en foutrait de finir en prison toute ma vie

Ça dépend de la psychologie ça, personnellement je préfère être tué d'une balle ou d'une guillotine (moyens efficaces) plutôt que de passer des décennies dans une cellule.

Le 10 février 2024 à 14:29:08 :
Contre évidemment, comme la plupart des gens éduqués qui réfléchissent un peu.

Ne fais pas part de ta réflexion, tu risquerais d'être facilement contredit.

Le 10 février 2024 à 14:25:06 :
Vu la toxicité des gens du forum je ne suis pas surpris. Dieu merci la population française vous ressemble pas majoritairement

La population française est composée de milliers de gens qui te planteraient un couteau dans le ventre pour le plaisir. Mais c'est même pas sûr que tu portes plaintes si ça t'arrivait :hap:

Le 10 février 2024 à 14:29:08 :
Contre évidemment, comme la plupart des gens éduqués qui réfléchissent un peu.

L'arrogance crasse des bobos à l'ego surdimensionné, incapables de concevoir que ceux qui pensent différemment d'eux puissent avoir une intelligence égale ou supérieure à la leur. :)

Pour.
Et pour en avoir beaucoup discuté, je ne connais pas une seule personne de mon entourage qui serait contre.

La peine de mort n’a jamais été dissuasive et le risque d’erreur judiciaire aussi infime soit-il est énormément problématique.

En fait j’arrive vraiment pas à saisir comment on pourrait être pour, ça n’a aucun effet bénéfique et ça coûte tout aussi cher que de garder un prisonnier à perpétuité :(

quand on gère un état on fait pas dans le sentiment et je vois pas l'intérêt de garder en vie des gens qui ne reparticiperont jamais à la société au frais de cette dernière. Je me casse pas le dos au boulot pour financer les parasites de la pire espèce.

Pour faire une comparaison de bas du front : on importe des vêtements fait dans des camps de travail en Chine ou des enfants meurt d'épuisement pour que nos pisseuses entre 15 et 20 ans puissent avoir un nouvel "outfit" tous les jours, mais y faudrait loger, nourrir, blanchir, surveiller un mec qui a intentionnellement violer une gamine devant sa mère avant de la tuer et de forcer la mère à dévorer le cadavre encore chaud de sa fille sous prétexte d'être humaniste ?

faut pas être net pour être contre la peine de mort

Données du topic

Auteur
Rosemari_Baby
Date de création
10 février 2024 à 14:19:13
Nb. messages archivés
1006
Nb. messages JVC
927
En ligne sur JvArchive 322