Peine de mort : Près d’un Français sur deux reste encore favorable à la peine de mort
Le 10 février 2024 à 14:23:51 :
Quand on a deux neurones qui se connectent, la peine de mort est une évidence.
Combien de centaines de milliers de victimes de criminels récidivistes auraient pu être évités ?
Parler d'avoir des neurones qui connectent pour defendre la peine de mort derriere
Avec des peines de prison plus fermes notamment a vie, il n'y a pas de recidives non plus. Par contre un innocent execute ne peut pas revenir parmi les vivants
Le 10 février 2024 à 15:01:20 :
Non pour le risque d’erreur.Cependant la réhabilitation des travaux forcés me paraît correcte.
ya des cas ou yas 0 risques d'erreurs = plein de témoins et/ou assassin emmène les enquêteur pile poile au lieu ou il a enterré ses victimes, par exemple
3 types de personnes
Les personnes pour
Les personnes contre avec argument "technique" (erreur judiciaire, coût)
Les personnes contre avec argument éthique (là c'est inquiétant, ça veut dire que cette personne a de l'empathie pour le coupable et non la victime)
Entassé comme des chiens dans une geôle , avec aucuns lits , un chiotte sec , pas de balade , pas de lumière , et nourris avec du pains rassis et un verre d'eau tout les 3 jours
Histoire qu'ils mettent bien longtemps à crever et que ça nous coûte rien
- tuerie de masse
- Viol sur mineur
- Viol avec violence sur adulte
- Les homicides volontaires selon les circonstances
Le 10 février 2024 à 15:06:26 :
Le 10 février 2024 à 15:01:20 :
Non pour le risque d’erreur.Cependant la réhabilitation des travaux forcés me paraît correcte.
ya des cas ou yas 0 risques d'erreurs = plein de témoins et/ou assassin emmène les enquêteur pile poile au lieu ou il a enterré ses victimes, par exemple
et puis on s'en fout du risque d'erreur.
L'intérêt collectif > l'intérêt individuel.
Pour citer Staline:
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.
Le 10 février 2024 à 15:07:36 :
Il faut la rétablir et pas dans un délire USA ou Japon où il y a 10 ans entre la peine et l'exécution, il faut que ça soit sans recours possible et exécuté en quelques semaines, pour les choses suivantes :
- tuerie de masse
- Viol sur mineur
- Viol avec violence sur adulte
- Les homicides volontaires selon les circonstances
Tu tombes dans la barbarie, pas besoin de ça.
Le 10 février 2024 à 14:24:37 KingProprio a écrit :
Le 10 février 2024 à 14:23:55 :
La prison à vie c'est pas assez dissuasif
Si je n'avais plus rien à perdre et que je voulais me venger (par exemple) je m'en foutrait de finir en prison toute ma viePrison à vie qui n'existe même pas en France d'ailleurs ahi
From prison à vie to 25 ans libéré au bout de 15 pour bonne conduite
Le 10 février 2024 à 15:06:16 :
Le 10 février 2024 à 14:23:51 :
Quand on a deux neurones qui se connectent, la peine de mort est une évidence.
Combien de centaines de milliers de victimes de criminels récidivistes auraient pu être évités ?Parler d'avoir des neurones qui connectent pour defendre la peine de mort derriere
Avec des peines de prison plus fermes notamment a vie, il n'y a pas de recidives non plus. Par contre un innocent execute ne peut pas revenir parmi les vivants
Il y a toujours le risque d'une évasion. Les victimes vivent parfois avec cette peur. Si le criminel est exécuté, cette peur diminue franchement...
Ça montre que le forum est plus proche d'eux que des français
Entassé comme des chiens dans une geôle , avec aucuns lits , un chiotte sec , pas de balade , pas de lumière , et nourris avec du pains rassis et un verre d'eau tout les 3 jours
Histoire qu'ils mettent bien longtemps à crever et que ça nous coûte rien
Avec la peine de mort tu tues des innocents et des criminels.
Sans la peine de mort, il n'y a que les innocents qui meurent...
À partir de 4 mentions au casier y'a même plus de question à se poser, c'est pas comme si on était une espèce en voie d'extinction
Le 10 février 2024 à 15:09:23 :
Les talibans aussi veulent la peine de mort
Même dans Mario Kart, y'en a pas des raccourcis comme ça.
Le 10 février 2024 à 15:09:23 :
Les talibans aussi veulent la peine de mort
Les Français aussi veulent la peine de mort.
Les criminels ne la veulent pas en revanche.
On continue les sophismes ?
Le 10 février 2024 à 15:06:51 :
3 types de personnesLes personnes pour
Les personnes contre avec argument "technique" (erreur judiciaire, coût)Les personnes contre avec argument éthique (là c'est inquiétant, ça veut dire que cette personne a de l'empathie pour le coupable et non la victime)
je dirai aussi : les personnes pour , mais dans des cas particuliers avec risque d'erreur judiciaire = 0
comme je le suis
dans tous les autres cas = non
Données du topic
- Auteur
- Rosemari_Baby
- Date de création
- 10 février 2024 à 14:19:13
- Nb. messages archivés
- 1006
- Nb. messages JVC
- 927