Pourquoi les Français sont si aveuglés par leur fameuse "grande cuisine" ?
Le 03 septembre 2023 à 14:19:17 :
Le 03 septembre 2023 à 14:12:13 :
Le 03 septembre 2023 à 14:11:12 :
Tes exemples c'est de la cuisine populaire et pas de la "grande cuisine" ou haute gastronomiePourtant c'est bien de ça dont il s'agit, des plats du terroir et cuisinés de manière molle.
Bah non, tu parles de haute gastronomie dans ton titre en mettant en exemple quelque chose de différent. En gastronomie il peut y avoir débat mais en "grande cuisine" la France trône au sommet et très loin devant les autres
T'as même pas l'air de comprendre de quoi tu parles : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grande_cuisine
Il confond plats typiques et haute gastronomie
Le 03 septembre 2023 à 14:15:25 :
Le 03 septembre 2023 à 14:13:17 :
Ce que tu montres l'auteur c'est la cuisine française du quotidien, c'est pas de la grande cuisinePourtant c'est bien de ça dont il s'agit, des plats du terroir et cuisinés de manière molle.
ça veut rien dire "cuisinés de manière molle" issou j'arrête de te feed
L'OP qui est jamais sorti de chez lui et qui réalise pas que des pans entiers de la gastronomie n'existent que grâce à la France comme la fromagerie, la charcuterie, l’œnologie, la pâtisserie, la boulangerie.
Que la France est le pays qui a quasiment tout inventé en terme de bouffe contemporaine, de techniques de découpe, de cuissons, etc .
L'OP qui confond plats et gastronomie.
Le 03 septembre 2023 à 14:19:10 :
j'ai une question
la "gastronomie" c'est la capacité à innover ?
Le 03 septembre 2023 à 14:18:00 :
Le 03 septembre 2023 à 14:15:08 :
Même si ce que dit l’OP est critiquable (il y a énormément de spécialités locales qui ne se résument pas à être des légumes et de la viande dans une cocotte) , il n’a pas tort sur un point: les français ne mangent pas de la grande cuisine, ce qui a fait la renommé de la France sur ce terrain c’est la grande gastronomie avec ses célèbres restaurants et chefs cuisiniers mais ça c’est une cuisine que le français moyen ne mange qu’une fois tous les 10 ansAucun peuple dans le monde ne mange fréquemment de la "grande cuisine". Cependant, les critères et l'appréciation de la nourriture sont des caractéristiques fortes en France. La table, la présence à la table est limite sacré. Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible. A cela, les critères de qualité pour la nourriture random du quotidien est dans le top 5 du monde ( j'ai plus suivi les actualité pour d'autres pays à ce sujet )
On sait que ça va changer, les 2000 bouffent McDo maintenant et ont 0 exigences culinaires
Même si ce que dit l’OP est critiquable (il y a énormément de spécialités locales qui ne se résument pas à être des légumes et de la viande dans une cocotte) , il n’a pas tort sur un point: les français ne mangent pas de la grande cuisine, ce qui a fait la renommé de la France sur ce terrain c’est la grande gastronomie avec ses célèbres restaurants et chefs cuisiniers mais ça c’est une cuisine que le français moyen ne mange qu’une fois tous les 10 ansAucun peuple dans le monde ne mange fréquemment de la "grande cuisine". Cependant, les critères et l'appréciation de la nourriture sont des caractéristiques fortes en France. La table, la présence à la table est limite sacré. Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible. A cela, les critères de qualité pour la nourriture random du quotidien est dans le top 5 du monde ( j'ai plus suivi les actualité pour d'autres pays à ce sujet )
La présence à table sacrée mais tu vis dans quel monde sérieusement ?
"Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible".
Mais voilà c'est EXACTEMENT DE ÇA dont je parle, les Français sacralisent leur cuisine et leurs repas alors que les plats préparés non seulement n'ont rien d'exceptionnel mais sont tout à fait basiques et paysans
Le 03 septembre 2023 à 14:22:01 :
Le 03 septembre 2023 à 14:19:10 :
j'ai une question
Le 03 septembre 2023 à 14:22:22 :
Lop qui rage que son kebab pue la merde
Je ne mange pas de kebab et je déteste ça, zut
Vraiment les gars, calmez votre hargne un peu vous êtes dans l'irrationnel là
Le 03 septembre 2023 à 14:22:52 :
La présence à table sacrée mais tu vis dans quel monde sérieusement ?
"Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible".
Mais voilà c'est EXACTEMENT DE ÇA dont je parle, les Français sacralisent leur cuisine et leurs repas alors que les plats préparés non seulement n'ont rien d'exceptionnel mais sont tout à fait basiques et paysans
S'il vous plaît, encadrez ce message et réfléchissez-y posément et dans le calme en soufflant un peu
Le 03 septembre 2023 à 14:18:41 :
Le 03 septembre 2023 à 14:17:01 :
Même si ce que dit l’OP est critiquable (il y a énormément de spécialités locales qui ne se résument pas à être des légumes et de la viande dans une cocotte) , il n’a pas tort sur un point: les français ne mangent pas de la grande cuisine, ce qui a fait la renommé de la France sur ce terrain c’est la grande gastronomie avec ses célèbres restaurants et chefs cuisiniers mais ça c’est une cuisine que le français moyen ne mange qu’une fois tous les 10 ansEt ? On n'y peut rien si les gueux n'ont pas accès à ces plats succulents.
Pourtant les gueux c’est la France en grosse partie
Oui et ? C'est une cuisine élitiste, naturelle et gastronomique est la sélection.
Le 03 septembre 2023 à 14:25:04 :
L'auteur qui n'a jamais émincé un oignon et qui essaye de faire la leçon
Ça tombe bien, j'en ai émincé ce midi même
Données du topic
- Auteur
- Cartepain
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 14:04:59
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC
- 232