Pourquoi les Français sont si aveuglés par leur fameuse "grande cuisine" ?
Le 03 septembre 2023 à 14:31:52 :
Le 03 septembre 2023 à 14:31:23 :
Le 03 septembre 2023 à 14:30:54 :
Le 03 septembre 2023 à 14:29:13 :
Le 03 septembre 2023 à 14:27:20 :
> Le 03 septembre 2023 à 14:22:52 :
>> Le 03 septembre 2023 à 14:18:00 :
> >> Le 03 septembre 2023 à 14:15:08 :
> > >Même si ce que dit l’OP est critiquable (il y a énormément de spécialités locales qui ne se résument pas à être des légumes et de la viande dans une cocotte) , il n’a pas tort sur un point: les français ne mangent pas de la grande cuisine, ce qui a fait la renommé de la France sur ce terrain c’est la grande gastronomie avec ses célèbres restaurants et chefs cuisiniers mais ça c’est une cuisine que le français moyen ne mange qu’une fois tous les 10 ans
> >
> > Aucun peuple dans le monde ne mange fréquemment de la "grande cuisine". Cependant, les critères et l'appréciation de la nourriture sont des caractéristiques fortes en France. La table, la présence à la table est limite sacré. Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible. A cela, les critères de qualité pour la nourriture random du quotidien est dans le top 5 du monde ( j'ai plus suivi les actualité pour d'autres pays à ce sujet )
>
> La présence à table sacrée mais tu vis dans quel monde sérieusement ?
>
> "Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible".
>
> Mais voilà c'est EXACTEMENT DE ÇA dont je parle, les Français sacralisent leur cuisine et leurs repas alors que les plats préparés non seulement n'ont rien d'exceptionnel mais sont tout à fait basiques et paysans
Oh j'ai touché un point sensible
Le temps passé à table par les français est le plus haut du monde. Le moment à table influence l'éducation est très pris aux sérieux par l'éducation nationale l'alimentation, le gout, les possibilités sont des outils pour exploiter au maximum ce moment. C'est un fait. D'autres pays ont des directions similaires, comme le Japon ( quand bien même il agissait en ce sens en parallèle de la France sans contact, pas pour rien que nos deux pays ont un rapprochement là dessus )
Tu confonds déjà plats typiques et plats de la haute gastronomie titouan. Chaque pays, chaque peuple sacralise le fameux " plat du paysans" que leurs ancêtres préparés/développés/ont amélioré ou qu'ils créent, oui par en quasi totalité des paysans. Ce mépris de classe d'énorme déchet bon sang
Mais c'est moi qui ait touché le point sensible en disant que ces plats n'ont rien d'exceptionnel, alors vite il faut réaffirmer le caractère sacro-saint de la nourriture française et la finesse de son clergé de cuisiniers !
Car le moment du repas a un aspect sacré en France, c'est un fait
Cette capacité à ne répondre à rien c'est tout de même assez impressionnant de médiocrité
Oh mon dieu mais cette mauvaise foi sérieux
Mais branlotin t'es déjà même pas capable de différencier plat typique d'un plat astronomique
Un plat "astronomique" ? Génial
Le 03 septembre 2023 à 14:13:23 :
La cuisine française est révolutionnaire dans le sens où elle à incorporer des procédés culinaire qui sont maintenant reproduit partout dans le monde.
80% des sauces utiliser dans les grandes cuisines mondiale sont d'origine française.
Escoffier master race
Le 03 septembre 2023 à 14:17:36 :
Le 03 septembre 2023 à 14:15:00 :
confondre spécialité française et gastronomie française
AHIDe un je ne confonds pas, et de deux mais quel est le rapport ?
"Tes exemples c'est de la cuisine populaire et pas de la "grande cuisine" ou haute gastronomie"
Le 03 septembre 2023 à 14:32:40 :
Le 03 septembre 2023 à 14:31:09 :
Le 03 septembre 2023 à 14:30:33 :
merdepseudo arrête de spambah qu'on réponde à ma question
Mais khey ça te prend 2 clics pour te renseigner sur ce qu'est la gastronomie
Tu peux même lire un livre sur le sujet pour te documenter, tu auras toujours une réponse plus complète et pertinente que celles des rageux qui postent sur ce topic
oh putain le genre de mec comme toi sur les forums
ça sert à quoi un forum, si dès qu'on pose une question/lance une discussion on te répond :" mais regarde sur le net"
Le 03 septembre 2023 à 14:33:16 :
Le 03 septembre 2023 à 14:13:23 :
La cuisine française est révolutionnaire dans le sens où elle à incorporer des procédés culinaire qui sont maintenant reproduit partout dans le monde.
80% des sauces utiliser dans les grandes cuisines mondiale sont d'origine française.Escoffier master race
On a codifié la cuisine pour pouvoir la propager facilement à travers le territoire. C'est grâce à cette décisio, que la cuisine française s'est propagé à vitesse grand V. Le gout permettant en plus de revigorer le moral des soldats
Le 03 septembre 2023 à 14:33:02 :
Le 03 septembre 2023 à 14:31:52 :
Le 03 septembre 2023 à 14:31:23 :
Le 03 septembre 2023 à 14:30:54 :
Le 03 septembre 2023 à 14:29:13 :
> Le 03 septembre 2023 à 14:27:20 :
>> Le 03 septembre 2023 à 14:22:52 :
> >> Le 03 septembre 2023 à 14:18:00 :
> > >> Le 03 septembre 2023 à 14:15:08 :
> > > >Même si ce que dit l’OP est critiquable (il y a énormément de spécialités locales qui ne se résument pas à être des légumes et de la viande dans une cocotte) , il n’a pas tort sur un point: les français ne mangent pas de la grande cuisine, ce qui a fait la renommé de la France sur ce terrain c’est la grande gastronomie avec ses célèbres restaurants et chefs cuisiniers mais ça c’est une cuisine que le français moyen ne mange qu’une fois tous les 10 ans
> > >
> > > Aucun peuple dans le monde ne mange fréquemment de la "grande cuisine". Cependant, les critères et l'appréciation de la nourriture sont des caractéristiques fortes en France. La table, la présence à la table est limite sacré. Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible. A cela, les critères de qualité pour la nourriture random du quotidien est dans le top 5 du monde ( j'ai plus suivi les actualité pour d'autres pays à ce sujet )
> >
> > La présence à table sacrée mais tu vis dans quel monde sérieusement ?
> >
> > "Tu prends une majorité de pays où l'alimentation ne sert qu'à se sustenter le plus rapidement possible".
> >
> > Mais voilà c'est EXACTEMENT DE ÇA dont je parle, les Français sacralisent leur cuisine et leurs repas alors que les plats préparés non seulement n'ont rien d'exceptionnel mais sont tout à fait basiques et paysans
>
> Oh j'ai touché un point sensible
>
> Le temps passé à table par les français est le plus haut du monde. Le moment à table influence l'éducation est très pris aux sérieux par l'éducation nationale l'alimentation, le gout, les possibilités sont des outils pour exploiter au maximum ce moment. C'est un fait. D'autres pays ont des directions similaires, comme le Japon ( quand bien même il agissait en ce sens en parallèle de la France sans contact, pas pour rien que nos deux pays ont un rapprochement là dessus )
>
>
> Tu confonds déjà plats typiques et plats de la haute gastronomie titouan. Chaque pays, chaque peuple sacralise le fameux " plat du paysans" que leurs ancêtres préparés/développés/ont amélioré ou qu'ils créent, oui par en quasi totalité des paysans. Ce mépris de classe d'énorme déchet bon sang
Mais c'est moi qui ait touché le point sensible en disant que ces plats n'ont rien d'exceptionnel, alors vite il faut réaffirmer le caractère sacro-saint de la nourriture française et la finesse de son clergé de cuisiniers !
Car le moment du repas a un aspect sacré en France, c'est un fait
Cette capacité à ne répondre à rien c'est tout de même assez impressionnant de médiocrité
Oh mon dieu mais cette mauvaise foi sérieux
Mais branlotin t'es déjà même pas capable de différencier plat typique d'un plat astronomique
Un plat "astronomique" ? Génial
Et donc ton topic n'a aucun rapport avec ce qu'il décrit et ce qu'il affiche
Le 03 septembre 2023 à 14:34:12 :
Tu peux même lire un livre sur le sujet pour te documenter, tu auras toujours une réponse plus complète et pertinente que celles des rageux qui postent sur ce topic
ça sert à quoi un forum, si dès qu'on pose une question/lance une discussion on te répond :" mais regarde sur le net"
Mais khey je dois répondre à une horde de rageux vindicatifs et religieux
À un moment si personne d'autre ne te répond tu dois faire tes propres recherches
Le 03 septembre 2023 à 14:35:47 :
t'es de quelle origine l'op ? juste pour vérifier un truc
Vu sa considération pour les "plats paysans", qu'importe son origine, c'est un malodorant, une honte pour sa famille, ses ancêtres ou un sale bourgeois parasite, au choix
Le 03 septembre 2023 à 14:35:43 :
ça sert à quoi un forum, si dès qu'on pose une question/lance une discussion on te répond :" mais regarde sur le net"Mais khey je dois répondre à une horde de rageux vindicatifs et religieux
À un moment si personne d'autre ne te répond tu dois faire tes propres recherches
je comprends pas pourquoi personne répond
Le 03 septembre 2023 à 14:36:21 :
t'es de quelle origine l'op ? juste pour vérifier un trucVu sa considération pour les "plats paysans", qu'importe son origine, c'est un malodorant, une honte pour sa famille, ses ancêtres ou un sale bourgeois parasite, au choix
Vas-y réduit sur le sel
Ceci
C'était déjà malaisant en 2005 le "Google est ton ami"
Les forums où dès que tu créais un sujet, les 3/4 des posts étaient sur "utilise la fonction recherche la prochaine fois" au lieu de te répondre
Quand souvent la réponse n'était même pas disponible.
Et quand tu remontais un vieux sujet on se plaignait que tu le "détères"
Sans oublier les "raconte pas ta vie" sur les blabla
Bon je vais Feed
Ce qui fait la richesse de la cuisine française c’est sa diversité.
Les recettes que tu as cité sont les grands classiques, mais il y a aussi les civets de lapin, les bakeoff, toutes les recettes du nord à base de lard patate crée et fromages qui se déclinent sous pleins de forme, les choux fermentés, les omelettes (mot repris dans le monde entier sauf en Espagne pour désigner cette recette)
Des recettes régionales par milliers (cassoulet, quenelles, pâte croute, pissaladière qui a d’ailleurs inspiré la pizza, aligot)
Toutes les recettes du sud ouest les confits de canard les magrets le foie gras les mogettes, le hachis Parmentier
On peut même inclure la cuisine antillaise si on veut
La bouillabaisse et la brandade pour les recettes à base de poisson (on sait évidemment aussi faire des très bons poissons grillés comme tout le monde)
On est introllable sur l’alcool le monde entier s’arrache les cognacs , les champagnes et les vins français. Avec la Belgique on est le seul pays à faire de la bière forte
Quasiment toutes les sauces de la grande cuisine mondiale ont été inventé par des cuistots français
On a des fromages excellent et très variés.
Roquefort et Bleu d’Auvergne qui sont typiquement français par exemple mais y’en a des centaines
Quasiment toutes les techniques de cuisine gastronomique ont été inventé par des français
Le 03 septembre 2023 à 14:36:21 :
t'es de quelle origine l'op ? juste pour vérifier un trucVu sa considération pour les "plats paysans", qu'importe son origine, c'est un malodorant, une honte pour sa famille, ses ancêtres ou un sale bourgeois parasite, au choix
toi ta gueule, ça fait une éternité que je pose une question
personne n'a voulu me répondre
Le 03 septembre 2023 à 14:35:43 Cartepain a écrit :
ça sert à quoi un forum, si dès qu'on pose une question/lance une discussion on te répond :" mais regarde sur le net"Mais khey je dois répondre à une horde de rageux vindicatifs et religieux
Tu réponds qu'a ce qui t'arrange surtout parce que tu es en train de te faire humilier par tout le monde
Données du topic
- Auteur
- Cartepain
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 14:04:59
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC
- 232