Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 11:29:09 :

Le 25 juillet 2023 à 11:28:34 Attamatha a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 10:58:07 :
30 ans c'est encore jeune

Tu peux encore redresser la barre :ok:

:rire:

Dans certaines conditions seulement

Il est très jeune à 30 ans

Non j'ai 30 ans également

Ce n'est pas jeune

Le 25 juillet 2023 à 11:51:52 Trapper01 a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 11:46:41 :
Perso 20 ans bac mention très bien à tenu 4 mois en prepa (sti2d) , desco et je n'arrive pas à faire des exo de généraux. Je n'arrive pas au permis. Je vois un psychiatre.

T'es parents t'ont pas beaucoup stimulé pendant l'enfance je me trompe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Surtout qu'un bac sti ca ouvre plein de port

Le 25 juillet 2023 à 11:46:41 Mikiu a écrit :
Perso 20 ans bac mention très bien à tenu 4 mois en prepa (sti2d) , desco et je n'arrive pas à faire des exo de généraux. Je n'arrive pas au permis. Je vois un psychiatre.

Mec t'as un bac sti tu peux faire plein de chose

Le 25 juillet 2023 à 11:29:52 :
Bienvenue au club des trentenaires BRISAX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500178744-mo.png

C'est réel

Je connais aussi quelques filles qui ont été dans ma situation

Sauf qu'au risque d'être déplacé, on ne va pas se mentir : une fille pourra toujours s'élever socialement via son mariage

Alors que nous les mecs, on ne peut compter que sur nous mêmes : si on se rate professionnellement, on est condamnés à voir les filles qui nous auraient plu se mettre avec des mecs mieux lotis financièrement, avec un meilleur statut

J'ai déjà raté des occasions avec des filles avec lesquelles le courant passait super bien : on s'entendait bien sur plein de points, on avait les mêmes sujets de conversation, la même vision de la vie, les mêmes envies

Oui mais voilà ; je n'ai pas la "bonne situation", je suis en décalage

C'est tabou dans notre société mais la réalité est que tout le monde ne réussit pas.

Tout le monde n'arrive pas à faire des études, à avoir un métier prestigieux et intéressant, à avoir une femme et fonder une famille. C'est mathématique, il y aura toujours une part de perdants, que ça soit de leur faute ou non.

Le 25 juillet 2023 à 11:51:52 :

Le 25 juillet 2023 à 11:46:41 :
Perso 20 ans bac mention très bien à tenu 4 mois en prepa (sti2d) , desco et je n'arrive pas à faire des exo de généraux. Je n'arrive pas au permis. Je vois un psychiatre.

T'es parents t'ont pas beaucoup stimulé pendant l'enfance je me trompe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Oui je n'ai jamais fait d'activité sportive étant jeune.

Puis sérieux arrête de te comparer aux autres toujours comme ça... "lui il est meilleur que moi, il fait un meilleur truc que moi ceci cela... la vie est injuste..."... arrête de te plaindre sérieux, 30 ans c'est plus un âge pour faire le caliméro, si tu peux avoir rien qu'un boulot c'est déjà bien...

Moi aussi je vois des gens passer sur des postes que j'aimerais bien faire alors que je suis toujours téléconseiller.. Moi aussi défois je me sens dévalorisé, je me sens l'impression d'être un bouche trou pour les autres et de me taper que les tafs de merde que les gens veulent pas faire... Mais bon tanpit j'arrête de me plaindre et je me dis que ce que je fais c'est pas si mal finalement... et que je trouverais surement mieux dans l'avenir.. Quand je pense que nos arrière grand parent charbonnaient à la mine du matin au soir et que nous on se plaint pour un taf qui est juste un peu chiant..

Le 25 juillet 2023 à 11:55:02 :
Je connais aussi quelques filles qui ont été dans ma situation

Sauf qu'au risque d'être déplacé, on ne va pas se mentir : une fille pourra toujours s'élever socialement via son mariage

Alors que nous les mecs, on ne peut compter que sur nous mêmes : si on se rate professionnellement, on est condamnés à voir les filles qui nous auraient plu se mettre avec des mecs mieux lotis financièrement, avec un meilleur statut

J'ai déjà raté des occasions avec des filles avec lesquelles le courant passait super bien : on s'entendait bien sur plein de points, on avait les mêmes sujets de conversation, la même vision de la vie, les mêmes envies

Oui mais voilà ; je n'ai pas la "bonne situation", je suis en décalage

Tu viens de la bourgeoisie Parisienne ?

Le 25 juillet 2023 à 11:31:15 :
bah fallait choisir des filières techniques d'excellences plutôt que vos facs de merde.
Sur 5 potes à moi qui ont fait des études à la fac y'en a pas un seul qui touche un meilleur salaire que moi avec mon BTS.
Seleçao d'avoir trop écouté les profs et leurs conneries.

On nous à poussé à ces études à 18 ans en fait

Mais oui tu as raison. La plupart des cursus à la fac, s'ils sont au moins intéressants, n'ont AUCUNE utilité concrète dzns le marché du travail

Le 25 juillet 2023 à 11:33:32 :

Le 25 juillet 2023 à 11:02:42 :
Commence par faire du sport pour essayer de retrouver de l'energie et un rythme.

Ensuite, fait toi une liste de choses que tu voudrais faire, et si tu n'arrives pas à faire un element de la liste en une fois, tu fais une sous liste de cet element avec des étapes pour parvenir à réaliser l'element en entier.

Ensuite, il faut que tu arrives à sortir de ta solitude, il faut absolument que tu arrives à maintenir un contact avec tes anciens amis et que tu sois plus franc avec eux, ton problème vient de ton ego heurté par ta situation que tu n'arrives pas à leur avouer. Essaye de travailler sur ça mentalement, commence peut etre par en parler à un ami, lui expliquer que tu ne va pas bien. En général, les gens aiment aider les autres, et même si ils n'y peuvent rien, parler sera toujours une source de réconfort, la preuve tu viens nous parler sur ce forum.

Bon courage. Rappel toi que tu ne peux pas tout controler.

Le problème est que mes amis sont surtout des amies

C'est pour ça que ça fait du bien de parler anonymement sur ce forum de mecs

Ces filles me trouvaient drôle, intelligent, elles pensaient que j'irai loin, du moins que j'aurais une situation correcte avec des responsabilités
Et moi je les aime beaucoup, elles sont super sympas, intelligentes, j'aimais passer du temps avec elles

Mais voilà, si je commence à leur parler de mes problèmes, si je leurs avoue que je suis un déchet paumé (ce qu'elles sont sans doute déjà constaté), elles voudront sûrement m'aider avec une sorte de condescendance mais alors ce serait la fin, ce qui me reste de fierté et de dignité partirait avec l'eau du bain :fou:

C'est un probleme d'ego khey, je comprend que ça te pose encore plus de problème que ça soit des filles, mais beaucoup de filles sont aussi dans le syndrome de l'infirmière, si elles te trouvaient de l'intérêt avant, t'aider leur procurerea aussi le sentiment d'être utile, n'amène pas les choses en lachant en bloc ta depression, annonce simplement que c'est difficile en ce moment, que tu es un peu perdu et demande leur si elles ont des idées de ce que tu pourrai faire, etc.

Il est toujours plus facile d'aider les autres que de s'aider soi-même.

putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.
ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.
Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

Pas lu toutes les réponses mais : dis-toi que tu as essayé, fait des efforts, et puis ce n'est pas fini pour toi : tu es juste dans un creux.

Puis on voit beaucoup les réussites dans son entourage, mais pense aux galères de couple et de taf que tu évites :hap:

Le 25 juillet 2023 à 11:56:44 :

Le 25 juillet 2023 à 11:31:15 :
bah fallait choisir des filières techniques d'excellences plutôt que vos facs de merde.
Sur 5 potes à moi qui ont fait des études à la fac y'en a pas un seul qui touche un meilleur salaire que moi avec mon BTS.
Seleçao d'avoir trop écouté les profs et leurs conneries.

On nous à poussé à ces études à 18 ans en fait

Mais oui tu as raison. La plupart des cursus à la fac, s'ils sont au moins intéressants, n'ont AUCUNE utilité concrète dzns le marché du travail

Et ce sera de pire en pire. Au fur et à mesure que les Brics vont passer d'économie d'offre à des économies de demande, on ça devoir produire à nouveau avec nos industries éteintes depuis longtemps.

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.
ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.
Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

Le 25 juillet 2023 à 11:55:59 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:02 :
Je connais aussi quelques filles qui ont été dans ma situation

Sauf qu'au risque d'être déplacé, on ne va pas se mentir : une fille pourra toujours s'élever socialement via son mariage

Alors que nous les mecs, on ne peut compter que sur nous mêmes : si on se rate professionnellement, on est condamnés à voir les filles qui nous auraient plu se mettre avec des mecs mieux lotis financièrement, avec un meilleur statut

J'ai déjà raté des occasions avec des filles avec lesquelles le courant passait super bien : on s'entendait bien sur plein de points, on avait les mêmes sujets de conversation, la même vision de la vie, les mêmes envies

Oui mais voilà ; je n'ai pas la "bonne situation", je suis en décalage

Tu viens de la bourgeoisie Parisienne ?

Nn mon daron a pas le bac
Ma mere est d'origine immigrée.

Ils ont eu du bol au bon moment (mon daron bossait dans la finance et s'est gavé dans les années 80, il a fait des opérations illégale et s'est fait condamner)

Le 25 juillet 2023 à 11:58:45 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:59 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:02 :
Je connais aussi quelques filles qui ont été dans ma situation

Sauf qu'au risque d'être déplacé, on ne va pas se mentir : une fille pourra toujours s'élever socialement via son mariage

Alors que nous les mecs, on ne peut compter que sur nous mêmes : si on se rate professionnellement, on est condamnés à voir les filles qui nous auraient plu se mettre avec des mecs mieux lotis financièrement, avec un meilleur statut

J'ai déjà raté des occasions avec des filles avec lesquelles le courant passait super bien : on s'entendait bien sur plein de points, on avait les mêmes sujets de conversation, la même vision de la vie, les mêmes envies

Oui mais voilà ; je n'ai pas la "bonne situation", je suis en décalage

Tu viens de la bourgeoisie Parisienne ?

Nn mon daron a pas le bac
Ma mere est d'origine immigrée.

Ils ont eu du bol au bon moment (mon daron bossait dans la finance et s'est gavé dans les années 80, il a fait des opérations illégale et s'est fait condamner)

Ouille.

Le 25 juillet 2023 à 11:58:20 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.
ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.
Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

un titre pro se prépare en six mois, un bac pro en 8 mois.
sortez vous les doigts du cul.

Le 25 juillet 2023 à 11:55:02 :
Je connais aussi quelques filles qui ont été dans ma situation

Sauf qu'au risque d'être déplacé, on ne va pas se mentir : une fille pourra toujours s'élever socialement via son mariage

Alors que nous les mecs, on ne peut compter que sur nous mêmes : si on se rate professionnellement, on est condamnés à voir les filles qui nous auraient plu se mettre avec des mecs mieux lotis financièrement, avec un meilleur statut

J'ai déjà raté des occasions avec des filles avec lesquelles le courant passait super bien : on s'entendait bien sur plein de points, on avait les mêmes sujets de conversation, la même vision de la vie, les mêmes envies

Oui mais voilà ; je n'ai pas la "bonne situation", je suis en décalage

Tu viens de quel milieu exactement ? Haute bourgeoisie ?

C'est quoi pour toi un bon salaire l'OP?

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 281