(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet
Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 :
Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :
Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :
Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :
Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :
> Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :
>> Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
> >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
> > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
>
>
> Celui qui feed ça
j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
Il gagne 3k net aujourd'hui.Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaudn'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...
C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours
Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le resteLe BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin
Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension,
Ils sont ultra en tension parce qu'ils recherchent des mecs qui ont de l'exp
Ils sont pas ultra en tension parce qu'ils recherchent des célestins 0 tout
Tu crois qu'on va laisser entrer Célestin 30 piges qui n'a jamais fait d'électronique ni rien avoir un emploi à 3k ? Faut arrêter de mentir aux gens comme tu le fais
Le 25 juillet 2023 à 12:14:19 :
Le 25 juillet 2023 à 12:13:43 SonicLeFini a écrit :
Pour ceux qui m'auront lu et qui sont pas trop cons, prenez 5 minutes pour vous renseigner sur certaines filières pro qui sont ultra en tension et qui payent formations + embauche à la clé.
"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté ?"
nan mais laisse encore je déteste les négatifs mais les donneurs de lecons c'est insuportable
donneur de leçon ? je vous file juste des conseils qui tiennent la route, pas ma faute si vous êtes sans volonté et inutiles.
les mecs viennent ouin ouin leurs condition de zéta absolu et après ça monte sur leurs ergots quand tu leur rappelles qu'ils n'ont qu'a se sortir les doigts du cul ?
bonne déchéance les mecs, moi perso ça va.
Le 25 juillet 2023 à 12:17:55 CaptainCharetus a écrit :
Pour ceux qui m'auront lu et qui sont pas trop cons, prenez 5 minutes pour vous renseigner sur certaines filières pro qui sont ultra en tension et qui payent formations + embauche à la clé.
"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté ?"
nan mais laisse encore je déteste les négatifs mais les donneurs de lecons c'est insuportable
donneur de leçon ? je vous file juste des conseils qui tiennent la route, pas ma faute si vous êtes sans volonté et inutiles.
les mecs viennent ouin ouin leurs condition de zéta absolu et après ça monte sur leurs ergots quand tu leur rappelles qu'ils n'ont qu'a se sortir les doigts du cul ?
bonne déchéance les mecs, moi perso ça va.
"Mdr xptdr t'as qu'a devenir astronaute ca recrute" je caricature mais voila ton niveau
Le 25 juillet 2023 à 11:49:29 :
Le 25 juillet 2023 à 11:39:54 :
Le 25 juillet 2023 à 11:09:56
Trouve ta passion, ta voie, et fonce.Je suis passionné par des trucs qui sont précaires et qui ne rapportent rien : l'écriture, la lecture, le cinéma, les voyages. Impossible d'en vivre, c'est full piston , emplois courts et précarité ces secteurs.
Or je suis entouré de gens passionnés, qui font ce qu'ils aiment et qui sont suffisamment doués pour faire partie des rares élus qui en vivent : mes oncles, mes cousines, mes amis... Tous ont des postes à responsabilité dans des secteurs qui les passionnent
T'as produit quelque chose dans les domaines dont tu parles ?
Oui
Mais si t'es pas bac+5/Grande école (plus piston), ce que tu as produit importe peu, les recruteurs ne les regardent même pas
Le 25 juillet 2023 à 12:16:15 :
Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 CaptainCharetus a écrit :
Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :
> Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :
> > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :
> >
> > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
> >
> > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
> >
> > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
> >
> > Celui qui feed ça
>
> j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
> vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
> Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
> Il gagne 3k net aujourd'hui.
Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaudn'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...
Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le resteLe BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin
Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.
Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".
Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.les centre de formation prennent difficilement quelqu'un qui a pas travaillé depuis de longues années
ben si justement il y a des places réservés dans presque toutes les formations pour les déchets au RSA...
putain vous connaissez rien en fait...
Le 25 juillet 2023 à 12:17:55 :
donneur de leçon ? je vous file juste des conseils qui tiennent la route
Tu ne donnes aucun conseil, tu ne fais que miroiter n'importe quoi aux gens, comme les ONG devant les migrants en Libye
Le 25 juillet 2023 à 12:19:05 :
> Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :
> > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :
> > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :
> > >
> > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
> > >
> > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
> > >
> > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
> > >
> > > Celui qui feed ça
> >
> > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
> > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
> > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
> > Il gagne 3k net aujourd'hui.
>
> Premier pistonné
> Tu mens comme un porc, c'est chaud
n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...
Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.
Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".
Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.les centre de formation prennent difficilement quelqu'un qui a pas travaillé depuis de longues années
ben si justement il y a des places réservés dans presque toutes les formations pour les déchets au RSA...
Sauf que depuis tout à l'heure le topic est rempli de gens qui font des métiers précaires et qui ne sont justement pas au RSA
Merci de montrer ton vrai visage et le fait que tu connaisses rien à ce que tu racontes
Que tu veux juste écrire pour insulter tout le monde
Garde tes conseils de merde pour toi
Le 25 juillet 2023 à 12:19:05 CaptainCharetus a écrit :
> Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :
>
> > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :
>
> > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :
>
> > >
>
> > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
>
> > >
>
> > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
>
> > >
>
> > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
>
> > >
>
> > > Celui qui feed ça
>
> >
>
> > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
>
> > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
>
> > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
>
> > Il gagne 3k net aujourd'hui.
>
> Premier pistonné
> Tu mens comme un porc, c'est chaud
n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...
putain vous connaissez rien en fait...
ah oui j'ai oublié que toi tu connais tout de la vie, tu es parfait "CaptainCharetus" , tu cites des domaines ultra précis qui demande de l'expérience
et toi tu crois qu'un 0 tout de 30 ans va devenir soudeur sur une plateforme pétroliere, tu te relis ?
Le 25 juillet 2023 à 12:16:57 :
Le 25 juillet 2023 à 12:15:47 SonicLeFini a écrit :
Le mieux c'est encore de reprendre les études en BTS comme il le dit
Mais croire que Pole empmerde ou la mission locale avec ses 500 balles va nous aider, c'est le monde à l'envers
C'est parce qu'on attend quelque chose des institutions alors qu'on a pas le level qu'on se fait toujours baiserOui mais difficile de reprendre à 25 30 ans c'est limité et parcoursup c'est terminé
Plus le temps et plus le même contexte. Tu as besoin d'argent pour payer ton loyer, faire tourner la maison/l'appart, les soins de tes parents, s'occuper des enfants
Tu n'as plus la même capacité à étudier et te concentrer, tu seras en décalage avec les étudiants plus jeune que toi, en dehors de la sphère étudiant et si l'étude te passionne pas, tu vas trainer les pieds pour aller en cours
Alors oui bien sûr c'est possible mais plus tu prends de l'âge plus ça devient compliqué de reprendre ses études
Le 25 juillet 2023 à 12:19:10 :
Le 25 juillet 2023 à 12:17:55 :
donneur de leçon ? je vous file juste des conseils qui tiennent la route
Tu ne donnes aucun conseil, tu ne fais que miroiter n'importe quoi aux gens, comme les ONG devant les migrants en Libye
tu connais rien mec arrête de l'ouvrir, des titres pro pour les glandus ils les financent par paquet de 100 , y compris pour des migrants qui ont jamais cotisés à aucune caisse, c'est l'état et les employeurs qui financent selon le besoin...
Putain mais c'est affligeant de la ramener autant sans rien savoir putain...
Le 25 juillet 2023 à 11:59:08 :
Le 25 juillet 2023 à 11:58:45 :
Le 25 juillet 2023 à 11:55:59 :
Le 25 juillet 2023 à 11:55:02 :
Je connais aussi quelques filles qui ont été dans ma situationSauf qu'au risque d'être déplacé, on ne va pas se mentir : une fille pourra toujours s'élever socialement via son mariage
Alors que nous les mecs, on ne peut compter que sur nous mêmes : si on se rate professionnellement, on est condamnés à voir les filles qui nous auraient plu se mettre avec des mecs mieux lotis financièrement, avec un meilleur statut
J'ai déjà raté des occasions avec des filles avec lesquelles le courant passait super bien : on s'entendait bien sur plein de points, on avait les mêmes sujets de conversation, la même vision de la vie, les mêmes envies
Oui mais voilà ; je n'ai pas la "bonne situation", je suis en décalage
Tu viens de la bourgeoisie Parisienne ?
Nn mon daron a pas le bac
Ma mere est d'origine immigrée.Ils ont eu du bol au bon moment (mon daron bossait dans la finance et s'est gavé dans les années 80, il a fait des opérations illégale et s'est fait condamner)
Ouille.
Oui on regarde le film le loup de wall street mais on ne pense jamais à ce que vivent les gosses du criminel ni ce qu'ils deviennent
Le 25 juillet 2023 à 10:39:19 :
On me dit de reprendre des formations, mais il n'y a rien qui m'intéresse, je n'ai aucun savoir-faire manuel, je ne connais rien à ces milieux
Tu peux faire des stages de "mise en situation professionnelle" dans n'importe quel domaine via Pôle Emploi, ça ne te coûte rien, ni aux employeurs, et ça peut te faire découvrir des domaines pro et pourquoi pas, te donner un déclic.
En plus, Pôle Emploi voyant ta bonne volonté sera plus enclin à te laisser tranquille.
Ensuite, il y a plein de formations qualifiantes financées par les collectivités, tu trouves du taf à coup sûr
Mais faudra aussi remiser ses ambitions enfantines au placard - un temps du moins - et arrêter de geindre sur un forum de jeux vidéo
Le 25 juillet 2023 à 12:20:23 :
> Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :
> > Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :
> >
> > > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :
> >
> > > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
> >
> > > >
> >
> > > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
> >
> > > >
> >
> > > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
> >
> > > >
> >
> > > > Celui qui feed ça
> >
> > >
> >
> > > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
> >
> > > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
> >
> > > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
> >
> > > Il gagne 3k net aujourd'hui.
> >
> > Premier pistonné
> > Tu mens comme un porc, c'est chaud
>
> n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...
putain vous connaissez rien en fait...ah oui j'ai oublié que toi tu connais tout de la vie, tu es parfait "CaptainCharetus" , tu cites des domaines ultra précis qui demande de l'expérience
et toi tu crois qu'un 0 tout de 30 ans va devenir soudeur sur une plateforme pétroliere, tu te relis ?
Laisse khey le mec est complètement fou
Il sait pas de quoi il parle
Un 0 tout qui n'a jamais fait de manuel on voit très vite à quel point c'est un clown
Le 25 juillet 2023 à 12:13:43 :
"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté et que je ne sais pas du tout ce que je veux faire de ma vie ?"
Complètement déconnecté de la réalité
La réalité :
hum vu vos expériences / diplôme , je n’ai pas de formation pour vous
les autres formation que vous nous avez sollicité sont déjà réservés à d’autres profils déjà très demandé
Mais puisque vous me semblez motivé à retrouver du travail je préfère vous donner cette missions d’intérim vous savez le manque de main-d’œuvre
vous commencez demain dans cette industrie chimique
voici vos équipements de protection individuelle
Tout est déjà prêt pour vous accueillir vous en avez de la chance
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais peux-tu développer ton parcours scolaire ?
Je connais beaucoup de gens qui ne sont pas des génies mais qui ont réussi à avoir un master avec de la persévérance. Si t'avais un bac+3 en éco t'aurais pu bifurquer dans une école de commerce en alternance par exemple.
Le 25 juillet 2023 à 12:21:59 :
Le 25 juillet 2023 à 10:39:19 :
On me dit de reprendre des formations, mais il n'y a rien qui m'intéresse, je n'ai aucun savoir-faire manuel, je ne connais rien à ces milieuxTu peux faire des stages de "mise en situation professionnelle" dans n'importe quel domaine via Pôle Emploi, ça ne te coûte rien, ni aux employeurs, et ça peut te faire découvrir des domaines pro et pourquoi te donner un déclic.
En plus, Pôle Emploi voyant ta bonne volonté sera plus enclin à te laisser tranquille.
C'est déjà plus intéressant que le reste qui te dit d'aller dans des formations qui vont duré une année alors que tu en sais même pas à quoi tu seras confronté
Le 25 juillet 2023 à 12:20:23 :
> Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :
> > Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :
> >
> > > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :
> >
> > > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
> >
> > > >
> >
> > > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
> >
> > > >
> >
> > > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
> >
> > > >
> >
> > > > Celui qui feed ça
> >
> > >
> >
> > > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
> >
> > > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
> >
> > > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
> >
> > > Il gagne 3k net aujourd'hui.
> >
> > Premier pistonné
> > Tu mens comme un porc, c'est chaud
>
> n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...
putain vous connaissez rien en fait...ah oui j'ai oublié que toi tu connais tout de la vie, tu es parfait "CaptainCharetus" , tu cites des domaines ultra précis qui demande de l'expérience
soudeur c'est six mois de formations pour obtenir le titre pro, intégralement financé, secteur ultra en tension,
après scaphandrier c'est un autre titre pro et c'est 8 mois, que tu peux financé après avoir quelque temps comme soudeur.
Bref vous êtes des glands . Continuez de bien vous convaincre que vous savez tout sur tout du travail
et c'est moi le connard parce que je vous file des infos qui vous feront sortir de votre marasme et intégreront des milieux de bonhomme...
J'ai assez perdu de temps ici.
Même parcours
Bac+5 pour des concours
Tenté plusieurs fois les concours gendarmerie et police , off ,sous off de gendarmerie
Raté à cause du sport (le cardio c'est galère pour moi je dois avoir un problème de ce côté par je me suis entraîné méthodiquement et intensivement
Bon 0 regret car vu le régime politique en place j'aurais démissionné
Fait 4 mois de classes à l'armée de terre, raté un stage commando, malgré tout excellente expérience de vie
Depuis j'avais tenté des concours mais échec
À cause de ces concours à la noix j'ai perdu au moins 3ans
La j'ai fait une formation soudeur, bonne expérience
J'ai trouvé un taf dans une petite boîte de province, en métallurgie, je fais pas de soudure et c'est tant mieux pour ma santé
J'ai mes WE le vendredi à midi et suis un peu au dessus du SMIC
Franchement c'est un french dream peinard, j'ai de bon collègues
Mon temps libre je le passe au milieu des champs, forêts ou gigantesques réseaux de carrières souterraines abandonnées que j'explore partout en France
Tout ça pour dire que si au début j'avais tous les aspects d'un raté (6ans de RSA) au final je men tire plutôt bien grâce à Dieu
J'ai une fiancée catho tradi aussi
Bref ne vous découragez pas
Et revenez à Dieu aussi
Et niveau filles , évitez avec soin les filles qui sont pas catho tradi praticantes
Évitez de regarder les filles dans la rue
Le regard nourrit l'imagination, si on purifie son regard, le diable a moins de portes ouvertes sur notre imagination
Données du topic
- Auteur
- Maltese554
- Date de création
- 25 juillet 2023 à 10:39:19
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC
- 418