Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 11:33:25 Eldorado8 a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 11:32:41 OTANatio27 a écrit :
j'ai 26 ans et je ressens la meme chose. Je répondrai plus en détail par mp un peu plus tard pck aujourd'hui j'ai pas trop le temps

Pourquoi t'as pas le temps ?

je dois aller au travail là

Le 25 juillet 2023 à 11:33:57 OTANatio27 a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 11:33:25 Eldorado8 a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 11:32:41 OTANatio27 a écrit :
j'ai 26 ans et je ressens la meme chose. Je répondrai plus en détail par mp un peu plus tard pck aujourd'hui j'ai pas trop le temps

Pourquoi t'as pas le temps ?

je dois aller au travail là

Donc tes pas un déchet

Le 25 juillet 2023 à 11:32:20 :
Changes rien surtout t'es au top

Les plus belles années de ta vie sont en train de défiler devant ta fenêtre et tu végète comme un gros glaire au fond d'un évier

Pour sur ta mère doit être fière de toi. Des heures de souffrances en couche pour se retrouver 30 ans plus tard à plier le linge de la flaque brunatre qui a coulé hors d'elle

Tu bois le sang de la société, vole le pain de ceux qui sont vraiment dépendant et en plus tu en fais un topic "gneugneu regardez comme je crains", comme un enfant de 2 ans qui étale son caca sur les murs et trouve ça magnifique.

Sauf que tu as 28 ans de plus. Un putain de poids mort de 32 ans qui masque sa fragilité derrière sa "phobie sociale". T'es inadapté et sans volonté, inutile et transparent.

T'as cru que les copines de ta mère venait boire le thé? Elles sont en visite au zoo khey. Tout les jours elles se rassurent de pas avoir pondu un parasite en venant admirer le spectacle de ton immobilisme
T'es un antidépresseur pour elle, en te voyant elles comprennent la chance qu'elles ont.

Mais la nature est bien faite puisque tu ne te reproduiras sûrement pas. Ta génétique fait fuir les femelles et ta mère est déjà ménopausée.

Nope khey, c'est le chant du cygne de ta lignée, le dernier crépitement de ton sang, alors profites en bien, tire encore 2-3 feux d'artifice et oublies pas de fermer la porte en sortant.

Typiquement le genre de message qui ne refera qu’enfoncer l’auteur, probablement

la méthode brutal de ce style, ça peut fonctionner sur certains profils, mais a contrario pour d’autres, c’est extrêmement délétère, sans connaître le vécu en détails de la personne personnellement :(

Je suis pareil sauf que j'ai 29 ans et que je suis contrôleur aérien. Mais la vie n'a été que malheur à part ça, tous les jours je me réveille avec les idées noires, aujourd'hui je suis même pas allé au boulot. La faute aux problèmes de famille, ma mère qui devient Alzheimer, jamais eu de meuf.

Le 25 juillet 2023 à 11:13:27 :

Le 25 juillet 2023 à 11:02:42 :
Commence par faire du sport pour essayer de retrouver de l'energie et un rythme.

Ensuite, fait toi une liste de choses que tu voudrais faire, et si tu n'arrives pas à faire un element de la liste en une fois, tu fais une sous liste de cet element avec des étapes pour parvenir à réaliser l'element en entier.

Ensuite, il faut que tu arrives à sortir de ta solitude, il faut absolument que tu arrives à maintenir un contact avec tes anciens amis et que tu sois plus franc avec eux, ton problème vient de ton ego heurté par ta situation que tu n'arrives pas à leur avouer. Essaye de travailler sur ça mentalement, commence peut etre par en parler à un ami, lui expliquer que tu ne va pas bien. En général, les gens aiment aider les autres, et même si ils n'y peuvent rien, parler sera toujours une source de réconfort, la preuve tu viens nous parler sur ce forum.

Bon courage. Rappel toi que tu ne peux pas tout controler.

J'ai essayé de faire du sport, mais même ça je n'y arrive plus

Je n'arrive plus à me motiver, à courir pour courir, nager pour nager, sans but, sans perspective

Je me sens apatride du monde du travail, apatride d'un "environnement social" : à mon âge, tout le monde s'est trouvé, tout le monde a une situation, tout le monde sait quelle position il occupe dans la société : cadre, employé, aisé, galérien, et en fonction l'environnement social est adapté : un prolo a la plupart du temps toujours connu des amis prolos, il se marie avec une prolo, et a des passe-temps de prolos et il est heureux avec ça.
Un bourgeois a des occupations, des loisirs et des amis de sa situation

Moi je viens d'un milieu classe moyenne sup, mes amis se sont élevés, ont des bons salaires, des loisirs de cadres, et moi je ne peux plus rien faire avec eux, et je n'ai plus de place, je ne sais plus où aller :(

Heureux de pas etre le seul clé

From classe moyenne sup to prolo/de temps en temps lumpen

Niveau meuf c'est ce qu'il y a de pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

Tu te retrouves avec le shitcode des trentenaires : surpoids + cheveux court + gosses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524426944-magalie.png

" Je veux un homme mince, sportif avec des cheveux" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524426944-magalie.png

"J'ai 3 enfants qui resteront ma priorité absolue donc les coup d'un soir c'est NIET" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524426944-magalie.png

Le 25 juillet 2023 à 11:26:32 :

Le 25 juillet 2023 à 11:25:36 :
La même l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

BAC + 5 poubelle ou j'enchaine les taffes tous plus pourris les uns que les autres, j'ai go chomage ya 2 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

J'ai été pasdispoed par ce que je croyais etre des potes pour mon déménagement => Go BL ces f*p donc plus de potes
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

Brouille de famille suita a un héritage lucraif donc plus de famille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

Flemme de faire le moindre ruc a l'exérieur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562658458-jesus-mains-sur-la-tete.png

C'est vraiment une hécatombe les bac + 5 chômage en France, l'état est clairement responsable

Selon l'endroit t'en trouvent d'autres dans la même situation mais avec juste un CAP, donc en effet il y a bien quelques chose qui cloche quelque part :hap:

Le 25 juillet 2023 à 11:27:00 :

Le 25 juillet 2023 à 11:22:28 :
J'ai peur que ça me fasse pareil que toi. Je n'ai aucune compétence, je ne sais rien faire, j'ai des tares sociales je prends énormément sur moi pour le cacher mais ça pèse tellement je me sens mal, aucun milieu, aucun métier susceptible de me convenir. Je ne sais pas quoi faire du tout.

:-(
Ça me fait vraiment écho en vrai.

Après je sais que j’ai dû savoir dans plein de domaines multiples et variées, mais je n’arrive pas à trouver comment les concrétiser dans la société

Faut dire que je ne rencontre quasi personne en dehors de ma famille, donc ça n’aide pas non plus encore moins des gens de mon âge qui plus est quasiment inexistant dans mon secteur géographique beaucoup de problématiques que j’essaye d’analyser depuis longtemps, mais difficile de changer ( je peux pas vivre seul comme ça du jour au lendemain )
Même si c’est foutu pour foutu, à la rigueur

Tout ça pour dire que c’est difficile de comparer réellement nos vies tout est rempli de nuance selon les cas personnel qui peuvent de prime abord se ressembler

Oui c'est sûr on a chacun notre propre cas. A part ma famille non plus je vois personne, pas d'amis rien ça ça me dérange pas en soi mais forcément un cercle fermé ça aide pas non. J'ai même pas de savoir à concrétiser de quoi se sentir larguer

Le 25 juillet 2023 à 11:29:23 :

Le 25 juillet 2023 à 11:29:02 Attamatha a écrit :
Les mecs qui disent que 30 ans c'est jeune :rire:

bah oui c'est jeune 30 ans

30 ans c'est pas complétement jeune non plus....

Evidemment d'une façon générale c'est "jeune", mais bon quand tu sais qu'à 30 ans t'en as déjà plein qui sont mariés, ont des gosses, travaillent depuis 18 ans.. Nan 30 ans c'est pas si jeune que ça, si t'as encore rien fait à cet âge réveil toi..

Tu avais 21 ans lorsque tu t'es arrêté en licence. Pendant 9 ans t'as rien fait à part enchaîner des petits boulots, en sachant pertinemment que ça ne t'apporterai rien sur le long terme ? Tu aurais pu go licence pro dans pleins de secteurs attractifs. Des mecs en LP qui vont dans des bons masters / écoles de commerce et même ingénieur ça existe.

J'ai envie de te dire que c'est pas trop tard et que tu peux toujours t'en sortir, mais faut arrêter de vivre à travers les attentes des autres et de se cacher de honte pendant une décennie pour un échec qui aurait pu te faire rebondir et devenir encore meilleur

Le 25 juillet 2023 à 11:18:05 :
T'as essayé fonctionnaire?
T'as essayé police/gendarmerie?
T'as essayé une formation Afpa ? Pas besoin d'être manuel si tu as deux pieds deux mains comme tout le monde tu vas apprendre.

Rien n'est jamais fini. On a jamais tout essayé.

Perso

Concours : tentative de suicide (même plutôt crise suicidaire car acte non prémédité)

Flics : gros dossier psy + scarifications

Ahi

Le 25 juillet 2023 à 10:48:41 :
Je suis pire.

Mais je me reconnais dans le fait de se forcer à lire pour être au niveau, tout en ayant un mal de chien à se concentrer. Je lis par paquets de 10 pages, tout au long de la journée. :rire: (Ce qui fait en tout entre 2 et 4h de lecture ahi) Le livre h24 dans les mains, pour avancer comme un singe.

J'ai 0 espoir, je ne me sens pas à apte à réussir quoi que ce soit. Mur pour ma destruction.

Tu prends des notes quand tu lis entre 2h-4h de lecture j'espère ? J'espère aussi que tu surlignes ?

Vous avez de très mauvaises méthodologies de lectures, go apprendre à prendre des notes

Au moins t'as la santé, y'a des jeunes de ton âge qui ont Charcot et des cancers incurables

L'injonction de "réussir sa vie" c'est le culte de la réussite de notre société dégénérée où il faut avoir une carrière, une belle meuf fitgirl, une Tesla et Rolex à 50 ans

Tu es un low influençable sans aucun caractère

Le 25 juillet 2023 à 11:19:29 :

Le 25 juillet 2023 à 11:07:22 :
T’as des passions à côté du taff l’OP ?

J'étais passionné par la lecture ( :hap: ) et les voyages, le cinéma aussi. J'ai pas mal voyagé solo entre 20 et 25 ans

Le problème c'est que ce sont des loisirs de "CSP+" : les gens avec qui je partageais cela et qui étaient enthousiastes à l'idée qu'on en discute sont aujourd'hui avec un bac+5, des salaires de cadre, et eux ils voyagent, eux ils vont au cinéma, ils font partie de la classe sociale qui est "admise" à apprécier ces passe-temps

Moi je ne suis pas censé voyager, je suis censé ne pas partir du tout, ou alors pas loin et pas longtemps.

Je suis un transfuge de classe à l'envers, sauf que j'ai conservé des "réflexes" de mes années étudiantes

Je me sens extrêmement frustré quand je vois des gens à qui on confie des responsabilités, qui sont à l'initiative ; j'aimerais être comme eux, mais je n'ai ni les diplômes ni la force de reprendre (ni accessoirement le dossier qui me permette de me faire accepter dans un master)

Deviens professeur de français.

J'étais dans une situation similaire à la tienne il y a de cela quatre ans : difficultés à me concentrer et à retenir des notions, peur de mon propre vide. Mais je me suis lancé.
Quatre ans plus tard, ma concentration me fait toujours défaut et je ne tiens pas la comparaison sur le plan intellectuel avec la plupart de mes collègues ; néanmoins, j'ai fini par comprendre - et accepter - que mes qualités sont autres.

Cette médiocrité me pousse à raisonner plus simplesment ; raisonnements que je peux tout à fait proposer à mes élèves, élèves qui m'apprécient et me le font savoir.

J'ai fini par trouver une parcelle de bonheur. Tu trouveras la tienne. :oui:

Le 25 juillet 2023 à 11:09:56
Trouve ta passion, ta voie, et fonce.

Je suis passionné par des trucs qui sont précaires et qui ne rapportent rien : l'écriture, la lecture, le cinéma, les voyages. Impossible d'en vivre, c'est full piston , emplois courts et précarité ces secteurs.

Or je suis entouré de gens passionnés, qui font ce qu'ils aiment et qui sont suffisamment doués pour faire partie des rares élus qui en vivent : mes oncles, mes cousines, mes amis... Tous ont des postes à responsabilité dans des secteurs qui les passionnent

Bordel je peux pas fumer car il y a des travaux chez moi avec des ouvriers

Je suis en pls :rire:

30 aussi, et perso si j'ai l'impression que plus rien ne sera jamais pareil je considère pas qu'on puisse dire qu'on a raté sa vie à 30 ans. On peut se dire ça à 60, mais à 30 ans le plus juste serait de dire "je suis à la fin du début, j'ai loupé la première partie de ma vie" :hap:

Le 25 juillet 2023 à 11:32:17 :

Le 25 juillet 2023 à 11:31:25 Merepoulard a écrit :
Donc tu n'a rien a perdre et aucune attache? Tu es libre je t'envie.

Prend un sac a dos, une paire de pompes et va marcher jusqu'à St Jacques de Compostelle

Oui bien sur et il verra la lumiere au bout de la marche, ce discours de boomer

Ce qui compte c'est le voyage, l'expérience, la transcendance.

C'est toujours mieux que de boucler sur ce forum de puceaux aigris.

Go muscu + expat Thaïlande

Sinon fais en sorte d'avoir le droit au chômage, tu t'y mets des que tu peux et tu fais une formatiin dans un truc porteur genre soudeur (je déconne pas, c'est un exemple doit y en avoir d'autres)

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 277