(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet
Post avant : tu postules pas aux bonnes offres
C'est tellement cloisonné le marché du travail en France
Sans compter le business des formations
eh oui khey c'est la vie d'un homme low qi en france en 2k23
petit célibat, petit esclavage à 1k5 net
je dis ça parceque je suis dans la meme situation que toi, j'ai accepté mon destin et j'attends la mort
Le 25 juillet 2023 à 10:48:41 :
Je suis pire.Mais je me reconnais dans le fait de se forcer à lire pour être au niveau, tout en ayant un mal de chien à se concentrer. Je lis par paquets de 10 pages, tout au long de la journée. (Ce qui fait en tout entre 2 et 4h de lecture ahi) Le livre h24 dans les mains, pour avancer comme un singe.
J'ai 0 espoir, je ne me sens pas à apte à réussir quoi que ce soit. Mur pour ma destruction.
Je pense aue j'ai dorénavant 5 minutes de concentration par jour ahiii la faute à la drogue depuis 6 mois. Je consomme trop ahi
Le 25 juillet 2023 à 11:23:26 :
une autre solution sympa qui est introllable mais un peu dur c'est devenir pompier
Il peut aussi go militaire voyager, taper de gros mois en OPEX et avoir plein d'histoire à raconter ou go police et gravir les échelons
Je passe mes soirées à boucler sur les pages Wikipédia de ceux qui s'en sont sortis alors que tout le monde les pensait condamnés : Gérard Depardieu, Michel Drucker, Philippe Bouvard, Alain Delon, Jordan Bardella, et même dans une certaine mesure Donald Trump
Ces gens-là n'avaient pas la bonne formation, le bon bagage, mais à un moment donné de leur vie ils ont fait une rencontre qui leur a mis le pied à l'étrier
Après, je regarde les offres d'emploi, et là ce n'est que du "bac+5 minimum", "5 ans d'expérience sur un poste similaire", "73 candidatures pour ce poste"
Sinon, c'est des postes à 1300 nets en intérim, sans évolution possible, il faut bien les accepter mais bon
Et je vois mes connaissances qui profitent de leur été, qui partent en vacances, qui parlent d'acheter un appart, qui gagnent en responsabilités au travail j'ai l'impression d'être "des leurs" et en même temps non, ça rend fou littéralement
Qd t'as un parcours atypique ahi
El famoso "nn mé chacun à son rythme hein "
Oui oui bien sûr ça fonctionne
Le 25 juillet 2023 à 11:25:36 :
La même l'OPBAC + 5 poubelle ou j'enchaine les taffes tous plus pourris les uns que les autres, j'ai go chomage ya 2 mois
J'ai été pasdispoed par ce que je croyais etre des potes pour mon déménagement => Go BL ces f*p donc plus de potes
Brouille de famille suita a un héritage lucraif donc plus de famille
C'est vraiment une hécatombe les bac + 5 chômage en France, l'état est clairement responsable
Le 25 juillet 2023 à 11:22:28 :
J'ai peur que ça me fasse pareil que toi. Je n'ai aucune compétence, je ne sais rien faire, j'ai des tares sociales je prends énormément sur moi pour le cacher mais ça pèse tellement je me sens mal, aucun milieu, aucun métier susceptible de me convenir. Je ne sais pas quoi faire du tout.
Ça me fait vraiment écho en vrai.
Après je sais que j’ai dû savoir dans plein de domaines multiples et variées, mais je n’arrive pas à trouver comment les concrétiser dans la société
Faut dire que je ne rencontre quasi personne en dehors de ma famille, donc ça n’aide pas non plus encore moins des gens de mon âge qui plus est quasiment inexistant dans mon secteur géographique beaucoup de problématiques que j’essaye d’analyser depuis longtemps, mais difficile de changer ( je peux pas vivre seul comme ça du jour au lendemain )
Même si c’est foutu pour foutu, à la rigueur
Tout ça pour dire que c’est difficile de comparer réellement nos vies tout est rempli de nuance selon les cas personnel qui peuvent de prime abord se ressembler
Le 25 juillet 2023 à 10:58:07 :
30 ans c'est encore jeuneTu peux encore redresser la barre
Dans certaines conditions seulement
Le 25 juillet 2023 à 11:26:32 :
Le 25 juillet 2023 à 11:25:36 :
La même l'OPBAC + 5 poubelle ou j'enchaine les taffes tous plus pourris les uns que les autres, j'ai go chomage ya 2 mois
J'ai été pasdispoed par ce que je croyais etre des potes pour mon déménagement => Go BL ces f*p donc plus de potes
Brouille de famille suita a un héritage lucraif donc plus de famille
C'est vraiment une hécatombe les bac + 5 chômage en France, l'état est clairement responsable
le niveau scolaire est tellement bas que les diplomes ne veulent plus rien dire, sauf pour les cursus élitistes
en licence y'avait des low QI dans ma classe qui se tapaient que des cartons, au deuxième trimestre ils ont donné la moyenne à tout le monde pour la soutenance qui est le plus gros coef pour avoir 100% de réussite, résultat ma licence ne vaut rien
Données du topic
- Auteur
- Maltese554
- Date de création
- 25 juillet 2023 à 10:39:19
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC
- 418