Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 14:33:41 :
Palu tout le topic mais j’ajoute ma pierre à l’édifice peut-être que ça te donnera des idées.

J’étais un peu dans ton cas il y a quelques années.

2 licences bullshit + 2 ans de master dans une école pay2winn inutile;

Résultat à 23 ans : 0 travail.

Toutes mes journées étaient similaires : sport le matin + boucle Dofus( vente kamas ) / LoL ( eloboost ) / Poker / ventes aux enchères. Je sortais jamais de chez moi à part pr récup des colis. J’ignorais tout le monde ( famille, amis, filles ).

Du coup je suis devenu presque un 0 tout ( au moins j’avais des tunes/physique OK/bon anglais ).

Après 2 ans comme ça, ça m’a saoulé j’suis parti sur https://www.workaway.info/.

J’ai envoyé des messages à des mecs dans le monde entier pour faire tout et n’importe quoi.

Pdt 2 ans j’ai voyagé partout ( Europe, Amérique, Asie, Moyen-Orient ) et appris plein de choses ( bricolage, cuisine, monter à cheval, agriculture, surf/jet-ski, plongée serveur/barman, réceptionniste d’hôtel, etc )

Je me suis découvert plein de passions, rencontré énormément de gens, vécu des moments horribles, d’autres géniaux.

Ensuite je suis rentré en France, passé le permis bateau, trouvé un job en Italie
Je suis resté 6 mois à faire des cours de wakeboard & windsurf. Mnt je peux parler italien.

Là je suis revenu à Paris. Je me suis fais embauché comme serveur dans un resto gastro ( 4k par mois : 2knet + 100e tips/jour ).
Du coup soirée avec les collègues, élargissement cercle social, rencontre plein de gens, nouveaux amis etc.

Bref, tout ça pour dire que ta situation est loin d’être irrémédiable.

Juste essaie des trucs en fait.

Ça a l’air d’être une belle expérience ce truc de workaway. Ça me tente bien aussi mais faut se sentir aventurier, ça ou bien je go bootcamp dans la data dans le but de trouver un CDI en France. Pas sûr.

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 278