Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 12:22:24 :

Le 25 juillet 2023 à 12:20:23 :

Le 25 juillet 2023 à 12:19:05 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:16:15 :

Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 CaptainCharetus a écrit :

> Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :

> > Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

> > > Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

> > >

> > > > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

> > >

> > > > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

> > >

> > > >

> > >

> > > > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...

> > >

> > > > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.

> > >

> > > > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.

> > >

> > > > Il gagne 3k net aujourd'hui.

> > >

> > > Premier pistonné

> > > Tu mens comme un porc, c'est chaud

> >

> > n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

>

> C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours

> Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le reste

>

> Le BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin

Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.
Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".
Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.

les centre de formation prennent difficilement quelqu'un qui a pas travaillé depuis de longues années

ben si justement il y a des places réservés dans presque toutes les formations pour les déchets au RSA...
putain vous connaissez rien en fait...

ah oui j'ai oublié que toi tu connais tout de la vie, tu es parfait "CaptainCharetus" , tu cites des domaines ultra précis qui demande de l'expérience
et toi tu crois qu'un 0 tout de 30 ans va devenir soudeur sur une plateforme pétroliere, tu te relis ?

Laisse khey le mec est complètement fou
Il sait pas de quoi il parle

Un 0 tout qui n'a jamais fait de manuel on voit très vite à quel point c'est un clown

mais de quoi tu parles le low ? n'importe qui avec une intelligence minimale et une connaissance du monde du travail sait que je raconte pas de la merde...
Putain mais t'es vraiment idiot en fait...

le french dream ou le rsa dream

les deux pue autant la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Voilà ce qu'était mon projet de vie, mes ambitions : avoir un travail correctement rémunéré (je demande 2000 nets, pas forcément plus), avec un minimum de responsabilités.

Les gens ont tendance à fuir les responsabilités, moi je les demande.
J'aimerais conduire des projets, j'aime animer des débats, j'aime faire transiter l'information, les échanges, chercher des solutions aux problèmes.
J'adore le travail bien fait, je suis bosseur, si on me donne une tâche je la fais du mieux que je peux.
J'aurais aimé avoir une copine pas forcément belle mais intelligente, qu'on puisse discuter, être sur la même longueur d'onde.
J'aurais aimé voyager, même pas loin, passer de bonnes vacances, à la montagne, faire des randos (j'adore marcher).

Sur tout cela j'étais en phase avec mes amis à l'époque où l'on refaisait le monde, mais eux auront pu vivre tout cela, pas moi.

Au lieu de tout ça, je me retrouve à 30 ans à envoyer des CV sans réponses à des offres d'emploi spé bac+5/5 ans d'expérience/parfaite maîtrise du logiciel SDQCIN et de la convention EZZE, 1600e nets/mois à Paris"

J'ai pas l'impression d'avoir eu des ambitions immatures, mais j'ai manqué quelque chose, j'ai manqué d'élan, j'ai perdu pied à un moment donné de mon parcours et à présent je n'arrive plus à raccrocher, à trouver une direction

Le 25 juillet 2023 à 12:13:28 :

Le 25 juillet 2023 à 12:10:29 :
Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 3 ans de moins et que je n'ai jamais trouvé de boulot, que des stage non rémunéré. Aujourd'hui, j'ai juste arrêté de me voiler la face et d'accepter mon destin, seul remède contre le S.

C'est exactement ca :rire:

Ne jamais esperer quoi que ce soit de positif quand t'es un zéro tout :rire:

J'ai pris ce train

C'est vrai que c'est plus facile que de penser à la mort tous les jours ahi

Le 25 juillet 2023 à 12:24:15 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:20:23 :

Le 25 juillet 2023 à 12:19:05 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:16:15 :

Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 CaptainCharetus a écrit :

> Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :

>

> > Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

>

> > > Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

>

> > >

>

> > > > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

>

> > >

>

> > > > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...

>

> > >

>

> > > > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.

>

> > >

>

> > > > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.

>

> > >

>

> > > > Il gagne 3k net aujourd'hui.

>

> > >

>

> > > Premier pistonné

>

> > > Tu mens comme un porc, c'est chaud

>

> >

>

> > n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

>

> C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours

> Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le reste

>

> Le BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin

Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.
Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".
Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.

les centre de formation prennent difficilement quelqu'un qui a pas travaillé depuis de longues années

ben si justement il y a des places réservés dans presque toutes les formations pour les déchets au RSA...
putain vous connaissez rien en fait...

ah oui j'ai oublié que toi tu connais tout de la vie, tu es parfait "CaptainCharetus" , tu cites des domaines ultra précis qui demande de l'expérience
et toi tu crois qu'un 0 tout de 30 ans va devenir soudeur sur une plateforme pétroliere, tu te relis ?

soudeur c'est six mois de formations pour obtenir le titre pro, intégralement financé, secteur ultra en tension,
après scaphandrier c'est un autre titre pro et c'est 8 mois, que tu peux financé après avoir quelque temps comme soudeur.
Bref vous êtes des glands . Continuez de bien vous convaincre que vous savez tout sur tout du travail :rire:
et c'est moi le connard parce que je vous file des infos qui vous feront sortir de votre marasme et intégreront des milieux de bonhomme...
J'ai assez perdu de temps ici.

Le seul qui se convaint de tout savoir c'est toi

Le 25 juillet 2023 à 12:21:15 :

Le 25 juillet 2023 à 11:59:08 :

Le 25 juillet 2023 à 11:58:45 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:59 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:02 :
Je connais aussi quelques filles qui ont été dans ma situation

Sauf qu'au risque d'être déplacé, on ne va pas se mentir : une fille pourra toujours s'élever socialement via son mariage

Alors que nous les mecs, on ne peut compter que sur nous mêmes : si on se rate professionnellement, on est condamnés à voir les filles qui nous auraient plu se mettre avec des mecs mieux lotis financièrement, avec un meilleur statut

J'ai déjà raté des occasions avec des filles avec lesquelles le courant passait super bien : on s'entendait bien sur plein de points, on avait les mêmes sujets de conversation, la même vision de la vie, les mêmes envies

Oui mais voilà ; je n'ai pas la "bonne situation", je suis en décalage

Tu viens de la bourgeoisie Parisienne ?

Nn mon daron a pas le bac
Ma mere est d'origine immigrée.

Ils ont eu du bol au bon moment (mon daron bossait dans la finance et s'est gavé dans les années 80, il a fait des opérations illégale et s'est fait condamner)

Ouille.

Oui on regarde le film le loup de wall street mais on ne pense jamais à ce que vivent les gosses du criminel ni ce qu'ils deviennent :hap:

...ah parce qu'il avait des gosses ?

:hap: :hap: :hap: :hap:

Le 25 juillet 2023 à 12:25:32 :
Même parcours

J'ai mes WE le vendredi à midi et suis un peu au dessus du SMIC

aya soudeur on m'a vendu du reve en me disant que ca tapait 3k :rire:

Le 25 juillet 2023 à 12:20:33 :

Le 25 juillet 2023 à 12:16:57 :

Le 25 juillet 2023 à 12:15:47 SonicLeFini a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:14:19 :

Le 25 juillet 2023 à 12:13:43 SonicLeFini a écrit :

> Pour ceux qui m'auront lu et qui sont pas trop cons, prenez 5 minutes pour vous renseigner sur certaines filières pro qui sont ultra en tension et qui payent formations + embauche à la clé.

"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté ?"

:rire:

nan mais laisse encore je déteste les négatifs mais les donneurs de lecons c'est insuportable

Le mieux c'est encore de reprendre les études en BTS comme il le dit
Mais croire que Pole empmerde ou la mission locale avec ses 500 balles va nous aider, c'est le monde à l'envers
C'est parce qu'on attend quelque chose des institutions alors qu'on a pas le level qu'on se fait toujours baiser

Oui mais difficile de reprendre à 25 30 ans c'est limité et parcoursup c'est terminé

Plus le temps et plus le même contexte. Tu as besoin d'argent pour payer ton loyer, faire tourner la maison/l'appart, les soins de tes parents, s'occuper des enfants

Tu n'as plus la même capacité à étudier et te concentrer, tu seras en décalage avec les étudiants plus jeune que toi, en dehors de la sphère étudiant et si l'étude te passionne pas, tu vas trainer les pieds pour aller en cours

Alors oui bien sûr c'est possible mais plus tu prends de l'âge plus ça devient compliqué de reprendre ses études

Et je n'ai même pas mentionné le fait que RIEN ne garantit que tu vas les réussir et encore moins de trouver un travail derrière

Un étudiant de 25-30 ans peut se permettre, en quelque sorte, de rater ses études, se reconvertir ou de laisser aller à l'esclavage dream pour coffrer.

Mais un daron de 35-40 ans il va faire quoi ? T'es censé avoir une famille à cet âge là ou au moins un compte à 6 chiffres avec permis, voiture, maison (sous crédit), matos high-tech et autres consommables en tout genre

Tu ne peux plus te permettre de perdre de temps pour des fausses promesses d'embauche et une illusion de la vida loca. Des milliers d'étudiants se font avoir par les études/formations, ça peut très bien t'arriver à toi aussi, encore pire si le recruteur voit que tu es un loser ayant tenter une remontada

Je dis pas que c'est mort mais c'est très risqué et dur psychologiquement

Le 25 juillet 2023 à 12:24:15 :

Le 25 juillet 2023 à 12:20:23 :

Le 25 juillet 2023 à 12:19:05 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:16:15 :

Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 CaptainCharetus a écrit :

> Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :

> > Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

> > > Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

> > >

> > > > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

> > >

> > > > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

> > >

> > > >

> > >

> > > > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...

> > >

> > > > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.

> > >

> > > > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.

> > >

> > > > Il gagne 3k net aujourd'hui.

> > >

> > > Premier pistonné

> > > Tu mens comme un porc, c'est chaud

> >

> > n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

>

> C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours

> Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le reste

>

> Le BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin

Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.
Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".
Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.

les centre de formation prennent difficilement quelqu'un qui a pas travaillé depuis de longues années

ben si justement il y a des places réservés dans presque toutes les formations pour les déchets au RSA...
putain vous connaissez rien en fait...

ah oui j'ai oublié que toi tu connais tout de la vie, tu es parfait "CaptainCharetus" , tu cites des domaines ultra précis qui demande de l'expérience
et toi tu crois qu'un 0 tout de 30 ans va devenir soudeur sur une plateforme pétroliere, tu te relis ?

soudeur c'est six mois de formations pour obtenir le titre pro, intégralement financé, secteur ultra en tension,
après scaphandrier c'est un autre titre pro et c'est 8 mois, que tu peux financé après avoir quelque temps comme soudeur.
Bref vous êtes des glands . Continuez de bien vous convaincre que vous savez tout sur tout du travail :rire:
et c'est moi le connard parce que je vous file des infos qui vous feront sortir de votre marasme et intégreront des milieux de bonhomme...
J'ai assez perdu de temps ici.

T'es vraiment une caricature sur pattes :rire:
Il y a sûrement plein de certif et d'habilitations derrière mais ça tu le caches bien

Le 25 juillet 2023 à 12:27:36 :

Le 25 juillet 2023 à 12:25:32 :
Même parcours

J'ai mes WE le vendredi à midi et suis un peu au dessus du SMIC

aya soudeur on m'a vendu du reve en me disant que ca tapait 3k :rire:

La magie

La description du poste by magalax entre deux pauses sandwich

Devenez soudeur et faites des étincelles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608106264-anyaobese.png

L'OP t'es surtout très immature on croirait entendre un mec de 19 ans qui vient de quitter la fac et se retrouve paumé :hap:

En presque 10 ans à boucler dans des petits boulots tu t'es pas dit par exemple que tu pourrais go étranger, reprendre ou une formation professionnalisante ?

Le 25 juillet 2023 à 12:17:36 :

Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 :

Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :

Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

> Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

>> Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

> >> Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :

> > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

> > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

> >

> >

> > Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

>

> j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...

> vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.

> Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.

> Il gagne 3k net aujourd'hui.

Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaud

n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours
Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le reste

Le BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin

Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension,

Ils sont ultra en tension parce qu'ils recherchent des mecs qui ont de l'exp
Ils sont pas ultra en tension parce qu'ils recherchent des célestins 0 tout
Tu crois qu'on va laisser entrer Célestin 30 piges qui n'a jamais fait d'électronique ni rien même pas de manuel avoir un emploi à 3k dans une usine ? Faut arrêter de mentir aux gens comme tu le fais

This

Les métiers en tension qui ne recrutent pas on connaît hein

C'est pas qu'ils trouvent personne mais qu'ils ne sélectionnent personne

Le 25 juillet 2023 à 12:29:00 :
L'OP t'es surtout très immature on croirait entendre un mec de 19 ans qui vient de quitter la fac et se retrouve paumé :hap:

En presque 10 ans à boucler dans des petits boulots tu t'es pas dit par exemple que tu pourrais go étranger, reprendre ou une formation professionnalisante ?

"Va à l'étranger sans compétence avec 0 code du travail tu vas grind c'est sûr"

Vous êtes complètement déconnectés de la réalité ici :rire:

Tu me rappelles le khey qui est allé en l'Europe de l'est en se faisant baiser par ses employés pendant 10 ans :rire:

Le 25 juillet 2023 à 12:18:48 :

Le 25 juillet 2023 à 11:49:29 :

Le 25 juillet 2023 à 11:39:54 :

Le 25 juillet 2023 à 11:09:56
Trouve ta passion, ta voie, et fonce.

Je suis passionné par des trucs qui sont précaires et qui ne rapportent rien : l'écriture, la lecture, le cinéma, les voyages. Impossible d'en vivre, c'est full piston , emplois courts et précarité ces secteurs.

Or je suis entouré de gens passionnés, qui font ce qu'ils aiment et qui sont suffisamment doués pour faire partie des rares élus qui en vivent : mes oncles, mes cousines, mes amis... Tous ont des postes à responsabilité dans des secteurs qui les passionnent

T'as produit quelque chose dans les domaines dont tu parles ?

Oui

Mais si t'es pas bac+5/Grande école (plus piston), ce que tu as produit importe peu, les recruteurs ne les regardent même pas :(

This le bac + 5 de shs dans une fac de province ahi

Bien s'passer :rire:

Le 25 juillet 2023 à 12:30:14 :

Le 25 juillet 2023 à 12:29:00 :
L'OP t'es surtout très immature on croirait entendre un mec de 19 ans qui vient de quitter la fac et se retrouve paumé :hap:

En presque 10 ans à boucler dans des petits boulots tu t'es pas dit par exemple que tu pourrais go étranger, reprendre ou une formation professionnalisante ?

"Va à l'étranger sans compétence avec 0 code du travail tu vas grind c'est sûr"

Vous êtes complètement déconnectés de la réalité ici :rire:

J'ai pensé la même chose, c'est lui l'immature

Je suis pas déconnecté, en plus il a bac+3 donc le diplôme à avoir pour obtenir un visa résident dans la plupart des pays.

Je connais des gens qui ont fait cat et qui ont réussi.

Suffit d'accepter d'être un raté et de faire un bullshitjob https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/4/1542914224-jesus-koulosse-2.png

Le 25 juillet 2023 à 12:23:59 :
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais peux-tu développer ton parcours scolaire ?

Je connais beaucoup de gens qui ne sont pas des génies mais qui ont réussi à avoir un master avec de la persévérance. Si t'avais un bac+3 en éco t'aurais pu bifurquer dans une école de commerce en alternance par exemple.

J'up ma question. Développe ton parcours. Parce qu'on ne comprend pas bien.

Le 25 juillet 2023 à 12:28:03 :

Le 25 juillet 2023 à 12:24:15 :

Le 25 juillet 2023 à 12:20:23 :

Le 25 juillet 2023 à 12:19:05 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:16:15 :

> Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 CaptainCharetus a écrit :

> > Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :

> > > Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

> > > > Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

> > > >

> > > > > Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

> > > >

> > > > > > Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

> > > >

> > > > > >

> > > >

> > > > > > Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

> > > >

> > > > >

> > > >

> > > > > j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...

> > > >

> > > > > vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.

> > > >

> > > > > Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.

> > > >

> > > > > Il gagne 3k net aujourd'hui.

> > > >

> > > > Premier pistonné

> > > > Tu mens comme un porc, c'est chaud

> > >

> > > n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

> >

> > C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours

> > Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le reste

> >

> > Le BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin

>

> Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.

> Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".

> Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.

les centre de formation prennent difficilement quelqu'un qui a pas travaillé depuis de longues années

ben si justement il y a des places réservés dans presque toutes les formations pour les déchets au RSA...
putain vous connaissez rien en fait...

ah oui j'ai oublié que toi tu connais tout de la vie, tu es parfait "CaptainCharetus" , tu cites des domaines ultra précis qui demande de l'expérience
et toi tu crois qu'un 0 tout de 30 ans va devenir soudeur sur une plateforme pétroliere, tu te relis ?

soudeur c'est six mois de formations pour obtenir le titre pro, intégralement financé, secteur ultra en tension,
après scaphandrier c'est un autre titre pro et c'est 8 mois, que tu peux financé après avoir quelque temps comme soudeur.
Bref vous êtes des glands . Continuez de bien vous convaincre que vous savez tout sur tout du travail :rire:
et c'est moi le connard parce que je vous file des infos qui vous feront sortir de votre marasme et intégreront des milieux de bonhomme...
J'ai assez perdu de temps ici.

T'es vraiment une caricature sur pattes :rire:
Il y a sûrement plein de certif et d'habilitations derrière mais ça tu le caches bien

les habilitations tu les passes en même temps que ton titre pro ...
les autres s'obtiennent auprès du patron qui t'embauche...
sortez de vos grottes bordel...
Tu crois que j'ai quoi à gagner en vous surinant ces infos ? réfléchis deux sec , putain ça m'emmerde de voir des mecs malheureux comme des pierres à 30 balais, qui végètent et son au borde de faire des conneries.
Y'a des solutions qui existent moi j'ai parlé de ce qui a fonctionné pour moi et pour bcp de mecs que j'ai croisé.
Après si tu veux croire que je myto ou autres, grand bien te fasse mais j'ai pas grd chose à te répondre à part que t'es un gland de penser ça... j'ai rien à gagner ds l'affaire à mytho... A choisir je préfèrerais que vous soyez dans une meilleure vie que vos trous à merde présentement...
donc ... prend le comme tu veux.

Le 25 juillet 2023 à 12:24:05 :

Le 25 juillet 2023 à 12:21:59 :

Le 25 juillet 2023 à 10:39:19 :
On me dit de reprendre des formations, mais il n'y a rien qui m'intéresse, je n'ai aucun savoir-faire manuel, je ne connais rien à ces milieux

Tu peux faire des stages de "mise en situation professionnelle" dans n'importe quel domaine via Pôle Emploi, ça ne te coûte rien, ni aux employeurs, et ça peut te faire découvrir des domaines pro et pourquoi te donner un déclic.
En plus, Pôle Emploi voyant ta bonne volonté sera plus enclin à te laisser tranquille.

C'est déjà plus intéressant que le reste qui te dit d'aller dans des formations qui vont duré une année alors que tu en sais même pas à quoi tu seras confronté

Oui les stages pe c'est cool !

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 297