Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 12:01:28 :

Le 25 juillet 2023 à 12:01:05 Trapper01 a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 11:54:21 :

Le 25 juillet 2023 à 11:46:41 Mikiu a écrit :
Perso 20 ans bac mention très bien à tenu 4 mois en prepa (sti2d) , desco et je n'arrive pas à faire des exo de généraux. Je n'arrive pas au permis. Je vois un psychiatre.

Mec t'as un bac sti tu peux faire plein de chose

bmg ? du genre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

toutes les études scientifiques pendant que je peux rien faire

Ah oui d'accord je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/1/1660553054-herge-isse.png

Le 25 juillet 2023 à 11:55:36 :
C'est tabou dans notre société mais la réalité est que tout le monde ne réussit pas.

Tout le monde n'arrive pas à faire des études, à avoir un métier prestigieux et intéressant, à avoir une femme et fonder une famille. C'est mathématique, il y aura toujours une part de perdants, que ça soit de leur faute ou non.

C’est ça, surtout dans le monde actuel, il y a une tendance là-dessus

Pourquoi faire des études puisque ce sont principalement les métiers qui en requièrent le moins qui propose le plus d’offre, même si il y a la pénibilité tout ça et des salaires bas :/

Ensuite, rencontrer des femmes, on est déjà 8 milliards sur terre.

Tout ça pour dire que rien n’ira dans le sens de favoriser , les rencontres homme femme, au contraire, après, c’est principalement dans les pays occidentaux que l’on voit, ce phénomène s’amplifie de plus en plus

même si de base il faut de tout pour faire un monde , comme on dit

Là ce profil type c’est celui qui presque encourager dans nos sociétés occidentales du moins pour de plus en plus de gens

Évidemment, il restera toujours des personnes qui pourront vivre sans contraindre

J'me serais S à ta place.
J'ai une femme, deux gosses et plusieurs boites et malgré ça je me trouve décevant...
Là c'est chaud, bouge-toi.

Le 25 juillet 2023 à 12:03:20 :

Le 25 juillet 2023 à 12:00:29 :

Le 25 juillet 2023 à 11:59:26 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 11:58:20 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.
ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.
Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

un titre pro se prépare en six mois, un bac pro en 8 mois.
sortez vous les doigts du cul.

C'est pas aussi simple , ca a un cout on est pas dans les bisounours réveil toi et grandis

tu te fous de moi ? tu pousses la porte du pole emploi de chez toi et tu demandes à ton conseiller de te ré orienter, si tu as moins de 25 c'est la mission locale.
Putain en plus de mon BTS initial j'ai passé deux titres pro ds ma carrière payé entièrement par pole emp et la région.
Non vous êtes juste des merdes sans volonté, con comme des manches.

Houla
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515940194-onsecalmechat.png

Le 25 juillet 2023 à 12:06:41 BaphometTsarin a écrit :
J'me serais S à ta place.
J'ai une femme, deux gosses et plusieurs boites et malgré ça je me trouve décevant...
Là c'est chaud, bouge-toi.

Signal gouv incitation au suicide tu diras à gilbert mon grand devant ta femme et deux gosses

Le 25 juillet 2023 à 11:41:37 :

Le 25 juillet 2023 à 11:38:06 Attamatha a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 11:18:05 :
T'as essayé fonctionnaire?
T'as essayé police/gendarmerie?
T'as essayé une formation Afpa ? Pas besoin d'être manuel si tu as deux pieds deux mains comme tout le monde tu vas apprendre.

Rien n'est jamais fini. On a jamais tout essayé.

Perso

Concours : tentative de suicide (même plutôt crise suicidaire car acte non prémédité)

Flics : gros dossier psy + scarifications

Ahi

Deviens flics khey

Je vais etre recalé à la visite médicale
En entretien

J'ai 5 ans de shs je te rappelle
Le seul truc que j'ai c'est le côté sportif

Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
Il gagne 3k net aujourd'hui.
mais c'est bien continuez à croire que vous avez la science infuse concernant le monde du travail alors que vous y foutez pas les pieds.

Le 25 juillet 2023 à 12:06:41 :
J'me serais S à ta place.
J'ai une femme, deux gosses et plusieurs boites et malgré ça je me trouve décevant...
Là c'est chaud, bouge-toi.

signal gouv

Le 25 juillet 2023 à 12:06:28 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:36 :
C'est tabou dans notre société mais la réalité est que tout le monde ne réussit pas.

Tout le monde n'arrive pas à faire des études, à avoir un métier prestigieux et intéressant, à avoir une femme et fonder une famille. C'est mathématique, il y aura toujours une part de perdants, que ça soit de leur faute ou non.

C’est ça, surtout dans le monde actuel, il y a une tendance là-dessus

Pourquoi faire des études puisque ce sont principalement les métiers qui en requièrent le moins qui propose le plus d’offre, même si il y a la pénibilité tout ça et des salaires bas :/

Ensuite, rencontrer des femmes, on est déjà 8 milliards sur terre.

Tout ça pour dire que rien n’ira dans le sens de favoriser , les rencontres homme femme, au contraire, après, c’est principalement dans les pays occidentaux que l’on voit, ce phénomène s’amplifie de plus en plus

même si de base il faut de tout pour faire un monde , comme on dit

Là ce profil type c’est celui qui presque encourager dans nos sociétés occidentales du moins pour de plus en plus de gens

Évidemment, il restera toujours des personnes qui pourront vivre sans contraindre

+ 1

"nianiania je sui raté jé pa denfan"

On est déjà 8 milliards grâce au capitalisme, on a pas besoin de ton enfant il y a aura d'autres gens pour faire livreur ubereats à ta place

Le 25 juillet 2023 à 11:37:46 :
Tu avais 21 ans lorsque tu t'es arrêté en licence. Pendant 9 ans t'as rien fait à part enchaîner des petits boulots, en sachant pertinemment que ça ne t'apporterai rien sur le long terme ? Tu aurais pu go licence pro dans pleins de secteurs attractifs. Des mecs en LP qui vont dans des bons masters / écoles de commerce et même ingénieur ça existe.

J'ai envie de te dire que c'est pas trop tard et que tu peux toujours t'en sortir, mais faut arrêter de vivre à travers les attentes des autres et de se cacher de honte pendant une décennie pour un échec qui aurait pu te faire rebondir et devenir encore meilleur

J'ai pas arrêté à 21 ans, j'ai redoublé (plusieurs fois) parce qu'il y avait cette double-injonction que je n'ai jamais su trancher : d'un côté tout laisser tomber et partir sur autre chose, d'un autre côté persévérer (aujourd'hui je dirais "m'entêter absurdement") parce que je sentais que j'avais des capacités et mes maîtres de stages m'encourageaient sincèrement à poursuivre

Comme l'a dit un khey plus haut, je suis un "demi habile"

ça aurait été plus simple si j'avais été franchement nul, sans aucune capacité

Je n'ai pas rien fait non plus entretemps : j'ai voyagé, j'ai monté des projets (qui n'ont pas abouti), j'ai fait un service civique, j'ai travaillé dans un théâtre (full chômage et bouché mais secteur passionnant), j'ai même un temps travaillé pour un grand quotidien, fait de la manutention (dur mais formateur), j'ai appris l'anglais

J'ai des capacités, mais rien de "tangible" qui puisse me conduire à un entretien d'embauche, mon profil fait peur

Le 25 juillet 2023 à 12:02:42 :

Le 25 juillet 2023 à 11:58:20 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.
ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.
Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

C'est faux y'a des filières en alternance accessibles à Bac+3 et Bac+5 renseigne toi

Dommage étant donné que la majorité est plus dans les Bac-3, Bac-5 :hap: :rire:

"Sélection naturelle" toussa j'imagine ? :hap:

Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
Il gagne 3k net aujourd'hui.

Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaud

Le 25 juillet 2023 à 12:02:29 :

Le 25 juillet 2023 à 12:01:49 :
J'ai l'impression d'être con aussi des foissans commentaire je vous vois venir, de sous performer, d'être toujours dans la moyenne basse, d'avoir atteint mes limites intellectuelle et physiques

Mais je compense en innovant et en travaillant plus que les autres. J'ai perdu beaucoup de temps dans ma vie à cause de choix stupides et j'en paie le prix fort. Je n'aime pas trop mon métier mais j'ai des projets à côté car je suis souvent dans la lune à fantasmer un monde imaginaire

Ton parcours ?

Desco après le bac, forever alone mais non puceau, j'ai alterné petits boulots et chômage et maintenant je suis agent de sécu incendie

Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

Le 25 juillet 2023 à 12:02:42 :

Le 25 juillet 2023 à 11:58:20 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.
ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.
Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

C'est faux y'a des filières en alternance accessibles à Bac+3 et Bac+5 renseigne toi

Dommage étant donné que la majorité est plus dans les Bac-3, Bac-5 :hap: :rire:

"Sélection naturelle" toussa j'imagine ? :hap:

Il ment comme un porc de toutes façons
Trouver une alternance sans piston sans compétence = finito

Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
Il gagne 3k net aujourd'hui.

Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaud

n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 3 ans de moins et que je n'ai jamais trouvé de boulot, que des stage non rémunéré. Aujourd'hui, j'ai juste arrêté de me voiler la face et d'accepter mon destin, seul remède contre le S.

Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
Il gagne 3k net aujourd'hui.

Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaud

n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours
Le spatial c'est pas les cancres qui y vont

Le 25 juillet 2023 à 12:08:15 :

Le 25 juillet 2023 à 11:37:46 :
Tu avais 21 ans lorsque tu t'es arrêté en licence. Pendant 9 ans t'as rien fait à part enchaîner des petits boulots, en sachant pertinemment que ça ne t'apporterai rien sur le long terme ? Tu aurais pu go licence pro dans pleins de secteurs attractifs. Des mecs en LP qui vont dans des bons masters / écoles de commerce et même ingénieur ça existe.

J'ai envie de te dire que c'est pas trop tard et que tu peux toujours t'en sortir, mais faut arrêter de vivre à travers les attentes des autres et de se cacher de honte pendant une décennie pour un échec qui aurait pu te faire rebondir et devenir encore meilleur

J'ai pas arrêté à 21 ans, j'ai redoublé (plusieurs fois) parce qu'il y avait cette double-injonction que je n'ai jamais su trancher : d'un côté tout laisser tomber et partir sur autre chose, d'un autre côté persévérer (aujourd'hui je dirais "m'entêter absurdement") parce que je sentais que j'avais des capacités et mes maîtres de stages m'encourageaient sincèrement à poursuivre

Comme l'a dit un khey plus haut, je suis un "demi habile"

ça aurait été plus simple si j'avais été franchement nul, sans aucune capacité

Je n'ai pas rien fait non plus entretemps : j'ai voyagé, j'ai monté des projets (qui n'ont pas abouti), j'ai fait un service civique, j'ai travaillé dans un théâtre (full chômage et bouché mais secteur passionnant), j'ai même un temps travaillé pour un grand quotidien, fait de la manutention (dur mais formateur), j'ai appris l'anglais

J'ai des capacités, mais rien de "tangible" qui puisse me conduire à un entretien d'embauche, mon profil fait peur

Mais que veux tu faire maintenant, quels sont tes objectifs ?

Vous obsédé par le travail/études ma parole ...

On peut avoir un bon taffe et considéré qu'on a raté sa vie a 30 ans , enfin "ce qu'il y a de mieux dans la vie" plutot

Le 25 juillet 2023 à 12:09:41 :

Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

Le 25 juillet 2023 à 12:02:42 :

Le 25 juillet 2023 à 11:58:20 :

Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :
putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel
les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.
Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.
ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.
Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

C'est faux y'a des filières en alternance accessibles à Bac+3 et Bac+5 renseigne toi

Dommage étant donné que la majorité est plus dans les Bac-3, Bac-5 :hap: :rire:

"Sélection naturelle" toussa j'imagine ? :hap:

Il ment comme un porc de toutes façons
Trouver une alternance sans piston sans compétence = finito

ton QI ? putain mais quand je te lis je me dis que c'est normal qu'un mec comme toi rate sa vie en faite.
Complait toi bien dans ta fange surtout. :rire:
Pour ceux qui m'auront lu et qui sont pas trop cons, prenez 5 minutes pour vous renseigner sur certaines filières pro qui sont ultra en tension et qui payent formations + embauche à la clé.
N'écoutez pas les rois de la loose comme l'autre. :rire:

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 259