Topic de Maltese554 :

(PAVÉ) À 30 ans, j'ai raté ma vie et je suis un déchet

Le 25 juillet 2023 à 12:10:29 :
Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 3 ans de moins et que je n'ai jamais trouvé de boulot, que des stage non rémunéré. Aujourd'hui, j'ai juste arrêté de me voiler la face et d'accepter mon destin, seul remède contre le S.

Comment tu fais pour n'avoir que des stages non rémunérés et pas de boulot ? Go intérim

Le 25 juillet 2023 à 12:11:57 :

Le 25 juillet 2023 à 12:09:41 :

Le 25 juillet 2023 à 12:08:40 :

Le 25 juillet 2023 à 12:02:42 :

Le 25 juillet 2023 à 11:58:20 :

> Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :

> putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

> les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

> Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.

> ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.

> Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

C'est faux y'a des filières en alternance accessibles à Bac+3 et Bac+5 renseigne toi

Dommage étant donné que la majorité est plus dans les Bac-3, Bac-5 :hap: :rire:

"Sélection naturelle" toussa j'imagine ? :hap:

Il ment comme un porc de toutes façons
Trouver une alternance sans piston sans compétence = finito

ton QI ? putain mais quand je te lis je me dis que c'est normal qu'un mec comme toi rate sa vie en faite.

Premier ahurin
T'as jamais cherché d'alternance t'es un pur mytho :rire:
Ou alors full piston

Le 25 juillet 2023 à 12:08:13 :

Le 25 juillet 2023 à 12:06:28 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:36 :
C'est tabou dans notre société mais la réalité est que tout le monde ne réussit pas.

Tout le monde n'arrive pas à faire des études, à avoir un métier prestigieux et intéressant, à avoir une femme et fonder une famille. C'est mathématique, il y aura toujours une part de perdants, que ça soit de leur faute ou non.

C’est ça, surtout dans le monde actuel, il y a une tendance là-dessus

Pourquoi faire des études puisque ce sont principalement les métiers qui en requièrent le moins qui propose le plus d’offre, même si il y a la pénibilité tout ça et des salaires bas :/

Ensuite, rencontrer des femmes, on est déjà 8 milliards sur terre.

Tout ça pour dire que rien n’ira dans le sens de favoriser , les rencontres homme femme, au contraire, après, c’est principalement dans les pays occidentaux que l’on voit, ce phénomène s’amplifie de plus en plus

même si de base il faut de tout pour faire un monde , comme on dit

Là ce profil type c’est celui qui presque encourager dans nos sociétés occidentales du moins pour de plus en plus de gens

Évidemment, il restera toujours des personnes qui pourront vivre sans contraindre

+ 1

"nianiania je sui raté jé pa denfan"

On est déjà 8 milliards grâce au capitalisme, on a pas besoin de ton enfant il y a aura d'autres gens pour faire livreur ubereats à ta place

:oui:
Par contre, c’est assez triste de voir des gens totalement irresponsable, continuer à faire des enfants beaucoup souvent on le voit bien dans les milieux cas social , on va dire et on voit ce que ça donne ensuite

alors que je suis sûre qu’il y a des bonnes personnes ici qui sont bien plus responsable, mais qui malheureusement avec des problématiques annexes qui ne peuvent pas accéder à cela, déjà, rien qu’à accéder aux femmes, c’est compliqué du coup les enfants …

Mais bon décidé, arbitrairement les naissances, là dessus ça serait de l’eugénisme

Disons quelle échelle globale on va plus vers l’ idiocracy qu’autre chose

En soi, c’est un peu de l’eugénisme mais de façon très dissimulé

Le 25 juillet 2023 à 12:11:52 :
Vous obsédé par le travail/études ma parole ...

On peut avoir un bon taffe et considéré qu'on a raté sa vie a 30 ans , enfin "ce qu'il y a de mieux dans la vie" plutot

Comme être cycliste par exemple :noel:

Le 25 juillet 2023 à 12:10:29 :
Je suis dans la même situation que toi sauf que j'ai 3 ans de moins et que je n'ai jamais trouvé de boulot, que des stage non rémunéré. Aujourd'hui, j'ai juste arrêté de me voiler la face et d'accepter mon destin, seul remède contre le S.

C'est exactement ca :rire:

Ne jamais esperer quoi que ce soit de positif quand t'es un zéro tout :rire:

Le 25 juillet 2023 à 12:11:57 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:09:41 :

Le 25 juillet 2023 à 12:02:42 :

Le 25 juillet 2023 à 11:58:20 :

> Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 CaptainCharetus a écrit :

> putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

> les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

> Putain certains sont vraiment des putains d'assistés sans cerveau.

> ça fait des études mais c'est con comme un manche à balai, quoique le manche à balai à son utilité lui.

> Des chialeuses qui pleurent sur leur petit nombril, moi je vois que ça.

On peut pas faire ces études si on a pas fait d'étude techniques

C'est faux y'a des filières en alternance accessibles à Bac+3 et Bac+5 renseigne toi

Dommage étant donné que la majorité est plus dans les Bac-3, Bac-5 :hap: :rire:

"Sélection naturelle" toussa j'imagine ? :hap:

Il ment comme un porc de toutes façons
Trouver une alternance sans piston sans compétence = finito

ton QI ? putain mais quand je te lis je me dis que c'est normal qu'un mec comme toi rate sa vie en faite.
Complait toi bien dans ta fange surtout. :rire:
Pour ceux qui m'auront lu et qui sont pas trop cons, prenez 5 minutes pour vous renseigner sur certaines filières pro qui sont ultra en tension et qui payent formations + embauche à la clé.
N'écoutez pas les rois de la loose comme l'autre. :rire:

Oui oui bien sur on peut tous travailler dans une plateforme pétroliere comme ca du jour au lendemain,
c'est pas que c'est faux mais ton discours est completement déconnecté de la réalité

Pour ceux qui m'auront lu et qui sont pas trop cons, prenez 5 minutes pour vous renseigner sur certaines filières pro qui sont ultra en tension et qui payent formations + embauche à la clé.

"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté et que je ne sais pas du tout ce que je veux faire de ma vie ?"

:rire:
Complètement déconnecté de la réalité

L'OP : sois une BONNE MEUF.

Sinon tout le monde s'en battra les couilles de tes histoires

Ceux qui fantasment le QI des managers et cadre sup dans le privé vous ne connaissez pas ce monde et vous vous permettez de dire des sottises. Il y a un minimum je le reconnais, mais ça ne nécessite pas d'être un crack pour le devenir

Le 25 juillet 2023 à 12:13:43 SonicLeFini a écrit :

"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté ?"

nan mais laisse encore je déteste les négatifs mais les donneurs de lecons c'est insuportable

Le 25 juillet 2023 à 12:13:17 :

Le 25 juillet 2023 à 12:11:52 :
Vous obsédé par le travail/études ma parole ...

On peut avoir un bon taffe et considéré qu'on a raté sa vie a 30 ans , enfin "ce qu'il y a de mieux dans la vie" plutot

Comme être cycliste par exemple :noel:

Absolument :content:

Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :

Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

> Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :

>putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
Il gagne 3k net aujourd'hui.

Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaud

n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours
Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le reste

Le BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin

Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.
Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".
Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.

Le 25 juillet 2023 à 12:13:43 :

"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté et que je ne sais pas du tout ce que je veux faire de ma vie ?"

Complètement déconnecté de la réalité

Il a raison le déchet merci de ne pas tirer vers le bas ceux qui souhaitent vraiment évoluer

Le 25 juillet 2023 à 12:14:19 :

"coucou je suis célestin ! Je cherche à travailler ici vous pouvez me payer ma formation alors que j'ai tout raté ?"

nan mais laisse encore je déteste les négatifs mais les donneurs de lecons c'est insuportable

Le mieux c'est encore de reprendre les études en BTS comme il le dit
Mais croire que Pole empmerde ou la mission locale avec ses 500 balles va nous aider, c'est le monde à l'envers
C'est parce qu'on attend quelque chose des institutions alors qu'on a pas le level qu'on se fait toujours baiser

oui c’est fini, malheureusement c’est comme ça

Le 25 juillet 2023 à 12:13:08 :

Le 25 juillet 2023 à 12:08:13 :

Le 25 juillet 2023 à 12:06:28 :

Le 25 juillet 2023 à 11:55:36 :
C'est tabou dans notre société mais la réalité est que tout le monde ne réussit pas.

Tout le monde n'arrive pas à faire des études, à avoir un métier prestigieux et intéressant, à avoir une femme et fonder une famille. C'est mathématique, il y aura toujours une part de perdants, que ça soit de leur faute ou non.

C’est ça, surtout dans le monde actuel, il y a une tendance là-dessus

Pourquoi faire des études puisque ce sont principalement les métiers qui en requièrent le moins qui propose le plus d’offre, même si il y a la pénibilité tout ça et des salaires bas :/

Ensuite, rencontrer des femmes, on est déjà 8 milliards sur terre.

Tout ça pour dire que rien n’ira dans le sens de favoriser , les rencontres homme femme, au contraire, après, c’est principalement dans les pays occidentaux que l’on voit, ce phénomène s’amplifie de plus en plus

même si de base il faut de tout pour faire un monde , comme on dit

Là ce profil type c’est celui qui presque encourager dans nos sociétés occidentales du moins pour de plus en plus de gens

Évidemment, il restera toujours des personnes qui pourront vivre sans contraindre

+ 1

"nianiania je sui raté jé pa denfan"

On est déjà 8 milliards grâce au capitalisme, on a pas besoin de ton enfant il y a aura d'autres gens pour faire livreur ubereats à ta place

:oui:
Par contre, c’est assez triste de voir des gens totalement irresponsable, continuer à faire des enfants beaucoup souvent on le voit bien dans les milieux cas social , on va dire et on voit ce que ça donne ensuite

alors que je suis sûre qu’il y a des bonnes personnes ici qui sont bien plus responsable, mais qui malheureusement avec des problématiques annexes qui ne peuvent pas accéder à cela, déjà, rien qu’à accéder aux femmes, c’est compliqué du coup les enfants …

Mais bon décidé, arbitrairement les naissances, là dessus ça serait de l’eugénisme

Pas besoin d'eugénisme, il faudrait un meilleur système pour améliorer chaque aspect de notre vie

Le 25 juillet 2023 à 12:14:58 CaptainCharetus a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:10:43 :

Le 25 juillet 2023 à 12:09:50 :

Le 25 juillet 2023 à 12:07:47 :

> Le 25 juillet 2023 à 12:04:07 :

>

> > Le 25 juillet 2023 à 11:57:29 :

>

> >putain faites des formations et des métiers qui ont du sens bordel

>

> > les filières techniques d'excellence existent dans l'aéro, le spatial, la maintenance indus, la maintenance indus en milieu nucléaire, le transport de matière dangereuse, scaphandrier en plateforme pétrolière, pilote d'hélico, putain y'a tellement de trucs accessibles qui sont top avec des salaires décent et tout ça en passant par la voie technique.

>

> Celui qui feed ça :rire: :rire: :rire: :rire:

j'en suis issue bouffon de ces filières et je gagne très bien ma vie j'ai que un bac +2...
vous faites pitié, vous êtes juste dans votre merde et vous vous complaisez dedans, à partir de là on peut pas grand chose pour vous.
Un collègue de boulot qui a la base à un bac L avec un an de fac, il s'est orienté vers le transport de matière dangereuse, permis financé par la région car grosse demande des employeurs.
Il gagne 3k net aujourd'hui.

Premier pistonné
Tu mens comme un porc, c'est chaud

n'importe quoi, franchement c'est tellement pathétique tes réponses mec ...

C'est toi qui est pathétique à croire que le monde c'est les bisounours
Le spatial c'est pas les cancres qui y vont, idem pour le reste

Le BTS reste mieux qu'aller faire des études longues alors qu'on a pas les compétences pour le BAC+5 mais faut arrêter de faire miroiter des mirages comme ça ahurin

Quelles mirages le génie ? tous les secteurs que j'ai cité sont ultra en tension, franchement tu n'as pas les compétences ni les connaissances suffisantes du monde du travail et de l'industrie pour la ramener en fait.
Quand je parle du spatial ou de l'aéro, c'est des dizaines de métiers de dispo, pas juste "astronaute ou pilote".
Allez je te laisse le génie des alpages, bon rsa, ou bon aah ou tout revenu d'assisté que tu te tapes.

les centre de formation prennent difficilement quelqu'un qui a pas travaillé depuis de longues années

T’a l’âge ou t’a pas l’âge. Ça veut rien dire ça. Si t’est bon t’est sure le terrain t’assumes. Si t’est pas bon tu te tais, tu restes sur le banc et tu regarde les autres.
Donc c’est la seule chose où j’étais intransigeant. Des que j’entendais l’âge, j’avais les sourcils qui se fronçaient. Moi tu me parles pas d’âge.

Le 25 juillet 2023 à 12:15:47 SonicLeFini a écrit :

Le 25 juillet 2023 à 12:14:19 :

Le mieux c'est encore de reprendre les études en BTS comme il le dit
Mais croire que Pole empmerde ou la mission locale avec ses 500 balles va nous aider, c'est le monde à l'envers
C'est parce qu'on attend quelque chose des institutions alors qu'on a pas le level qu'on se fait toujours baiser

Oui mais difficile de reprendre à 25 30 ans c'est limité et parcoursup c'est terminé

Rentre dans la fonction publique khey, j'y suis et c'est parfait pour les inadaptés incompétents

Données du topic

Auteur
Maltese554
Date de création
25 juillet 2023 à 10:39:19
Nb. messages archivés
441
Nb. messages JVC
418
En ligne sur JvArchive 284