Topic de Spartacus1546 :

L'humain est fondamentalement mauvais

Le 07 juillet 2023 à 17:49:32 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

>

> En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique
Ouvre un livre et instruis toi

J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

Les chiens ne sont pas un concept, c'est une catégorie taxonomique définis
Si un jour on dit que l'espece des canidés comprend tous les animaux à 4 pattes, alors les vaches, les chats et les chiens seront tous des chiens

En fait tu as juste un problème d'étiquette, lis ce message : "Bah la réalité c'est celle ci : "Commettre un acte nuisible à autrui", on est bien d'accord que là c'est une réalité et pas des mots cet acte qui est d'être détrimentale à son prochains, ensuite nous, nous arrivons et nous mettons l'étiquette, le mot "mal" sur cette réalité, donc même si l'étiquette "mal" défini autre chose que cette réalité dans 100 ans, ça ne changera rien que cette réalité existe toujours et faudra toujours le définir pour savoir de quoi on parle, même si on change le terme"

Le 07 juillet 2023 à 17:25:43 :
exa, c'est une pill biblique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

il faut lutter contre le mal en soi et surtout pas être quelqu'un de pulsionnel

Le mal que l'on a en soi ne vient pas de l'humain mais de démons.

Plus on se fait manipuler plus on est vulnérable au parasitage.

Le 07 juillet 2023 à 17:50:01 :

Le 07 juillet 2023 à 17:45:49 :

Le 07 juillet 2023 à 17:42:53 :

Le 07 juillet 2023 à 17:39:35 :

Le 07 juillet 2023 à 17:37:23 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:35:14 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

> > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

> > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> > > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > > > > > > > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

> > > > > > >

> > > > > > > le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

> > > > > > >

> > > > > > > en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> > > > > > > il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

> > > > > > >

> > > > > > > l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

> > > > > >

> > > > > > Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité

> > > > > > Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

> > > > >

> > > > > et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

> > > >

> > > > Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

> > >

> > > quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

> >

> > Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

>

> rien a voir tu

Alors je suis pas d'accord, depuis là nuit des temps on sait discerner le bien du mal.

bah non il y a 100 ans en allemagne tuer des millions de gens d'une origine etait considéré comme faire le bienonisation Ferry disait que c'etait pour faire le bien et elever les colonisé alors qu'aujourd'hui on considere qu'on leur a fait du mal

Ce n'était pas parce que c'était considéré comme bien pas cette nation que c'était réellement bien, encore un énième debunk de ton argument B, tu fais des arguments dogmatiques là

Ce qu'il est en train de t'expliquer encore une fois c'est que les personnes qui faisaient ça ne pensaient pas faire le mal et que si l'histoire aurait été différente (par exemple l'allemagne a gagné la guerre) on aurait eu un regard différent sur ce qui s'est passé en disant que c'etait bien
Sauf que toi, centré sur toi meme comme d'habitude, tu dis que "c'etait pa vrément la bi1 parsk ma je sé ce qué le bi1, je lé bien appri a lecole" sur la seule base de ce que tu crois connaitre

Même s'il n y a pas la conscience de faire le mal ça ne change rien, sachant que le mal = être nuisible à son prochain de manière consciente ou inconsciente

Si c'est ça ta définition de mal, je pourrai te citer des miliers d'exemple que tu consideres comme bien mais qui seraient mal selon ta définition

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> >

> > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

>

> T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> Ouvre un livre et instruis toi

J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

et comment tu defini un acte nuisible a autrui ? :rire:

Encore une fois il y a 150 ans colonisé l'afrique c'etait un acte de bienveillance alors qu'aujourd'hui c'est considéré comme nuisible :rire:

Le 07 juillet 2023 à 17:51:35 :

Le 07 juillet 2023 à 17:50:01 :

Le 07 juillet 2023 à 17:45:49 :

Le 07 juillet 2023 à 17:42:53 :

Le 07 juillet 2023 à 17:39:35 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:37:23 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:35:14 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

> > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

> > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

> > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> > > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> > > > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > > > > > > > > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

> > > > > > > >

> > > > > > > > le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

> > > > > > > >

> > > > > > > > en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> > > > > > > > il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

> > > > > > > >

> > > > > > > > l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

> > > > > > >

> > > > > > > Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité

> > > > > > > Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

> > > > > >

> > > > > > et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

> > > > >

> > > > > Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

> > > >

> > > > quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

> > >

> > > Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

> >

> > rien a voir tu

>

> Alors je suis pas d'accord, depuis là nuit des temps on sait discerner le bien du mal.

bah non il y a 100 ans en allemagne tuer des millions de gens d'une origine etait considéré comme faire le bienonisation Ferry disait que c'etait pour faire le bien et elever les colonisé alors qu'aujourd'hui on considere qu'on leur a fait du mal

Ce n'était pas parce que c'était considéré comme bien pas cette nation que c'était réellement bien, encore un énième debunk de ton argument B, tu fais des arguments dogmatiques là

Ce qu'il est en train de t'expliquer encore une fois c'est que les personnes qui faisaient ça ne pensaient pas faire le mal et que si l'histoire aurait été différente (par exemple l'allemagne a gagné la guerre) on aurait eu un regard différent sur ce qui s'est passé en disant que c'etait bien
Sauf que toi, centré sur toi meme comme d'habitude, tu dis que "c'etait pa vrément la bi1 parsk ma je sé ce qué le bi1, je lé bien appri a lecole" sur la seule base de ce que tu crois connaitre

Même s'il n y a pas la conscience de faire le mal ça ne change rien, sachant que le mal = être nuisible à son prochain de manière consciente ou inconsciente

Si c'est ça ta définition de mal, je pourrai te citer des miliers d'exemple que tu consideres comme bien mais qui seraient mal selon ta définition

Va y que je rigole :hap:

Le 07 juillet 2023 à 17:51:11 :

Le 07 juillet 2023 à 17:49:32 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> >

> > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

>

> T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> Ouvre un livre et instruis toi

J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

Les chiens ne sont pas un concept, c'est une catégorie taxonomique définis
Si un jour on dit que l'espece des canidés comprend tous les animaux à 4 pattes, alors les vaches, les chats et les chiens seront tous des chiens

En fait tu as juste un problème d'étiquette, lis ce message : "Bah la réalité c'est celle ci : "Commettre un acte nuisible à autrui", on est bien d'accord que là c'est une réalité et pas des mots cet acte qui est d'être détrimentale à son prochains, ensuite nous, nous arrivons et nous mettons l'étiquette, le mot "mal" sur cette réalité, donc même si l'étiquette "mal" défini autre chose que cette réalité dans 100 ans, ça ne changera rien que cette réalité existe toujours et faudra toujours le définir pour savoir de quoi on parle, même si on change le terme"

Tu pars déja sur une définition purement objective de des notions de mals et de biens
Et ensuite, il y'a plein de contre exemple à donner à ta définition
T'es juste qu'un petit moralisateur en fait

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> >

> > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

>

> T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> Ouvre un livre et instruis toi

J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

donc mettre une gifle a son gosse pour l'empecher de faire des conneries c'est le mal et le laisser faire tout ce qu'il veut pour qu'ils finissent drogué en taule c'est le bien ?

Le 07 juillet 2023 à 17:52:10 :

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> > >

> > > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

> >

> > T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> > Ouvre un livre et instruis toi

>

> J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

>

> Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

et comment tu defini un acte nuisible a autrui ? :rire:

Encore une fois il y a 150 ans colonisé l'afrique c'etait un acte de bienveillance alors qu'aujourd'hui c'est considéré comme nuisible :rire:

Je rêve ou t'es entrain d'abaisser la discussion pour que je te définisse littéralement le terme "nuisible"

Même s'il y a 150 ans colonisé l'Afrique c'était considéré comme un acte de bienveillance ça ne change rien au fait que c'était détrimentaire à une partie des humains donc mauvais

Le 07 juillet 2023 à 17:52:19 :

Le 07 juillet 2023 à 17:51:35 :

Le 07 juillet 2023 à 17:50:01 :

Le 07 juillet 2023 à 17:45:49 :

Le 07 juillet 2023 à 17:42:53 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:39:35 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:37:23 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:35:14 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:07 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:31:08 :

> > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:29:57 :

> > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:28:45 :

> > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:26:01 :

> > > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> > > > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

> > > > > > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> > > > > > > > > > >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF

> > > > > > > > > il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien alors qu'a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > l'OP se place dans son petit referentiel ethno centré ridicule pour definir ces concepts de bien et de mal

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ce n'est pas parce qu'une société dit qu'un acte mal est bien que ça en fera une vérité

> > > > > > > > Les nazies étaient persuadé de faire le bien, brûler des sorcières ou l'esclavage c'était peut être vu comme une bonne chose par une partie de la population ou de la loi, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas mauvais pour autant

> > > > > > >

> > > > > > > et comment tu decides quel société detient la verité absolue sur le bien et le mal ?

> > > > > >

> > > > > > Regarde cet exemple de mon dernier message : "Si une société considère qu'un chien c'est la même chose qu'une vache, et que tout le monde dans cette société y croit, ça ne fera pas d'un chien une vache"

> > > > >

> > > > > quel rapport un chien c'est pas un concept abstrait c'est de la matiere

> > > >

> > > > Tuer, arracher, violer une gamine de 8 ans c'est de la matière aussi, ensuite on met le terme "mal" sur cette matière, comme l'animal qui représente le chien, c'est de la matière et nous mettons l'étiquette "chien" dessus nous les humains

> > >

> > > rien a voir tu

> >

> > Alors je suis pas d'accord, depuis là nuit des temps on sait discerner le bien du mal.

>

> bah non il y a 100 ans en allemagne tuer des millions de gens d'une origine etait considéré comme faire le bienonisation Ferry disait que c'etait pour faire le bien et elever les colonisé alors qu'aujourd'hui on considere qu'on leur a fait du mal

Ce n'était pas parce que c'était considéré comme bien pas cette nation que c'était réellement bien, encore un énième debunk de ton argument B, tu fais des arguments dogmatiques là

Ce qu'il est en train de t'expliquer encore une fois c'est que les personnes qui faisaient ça ne pensaient pas faire le mal et que si l'histoire aurait été différente (par exemple l'allemagne a gagné la guerre) on aurait eu un regard différent sur ce qui s'est passé en disant que c'etait bien
Sauf que toi, centré sur toi meme comme d'habitude, tu dis que "c'etait pa vrément la bi1 parsk ma je sé ce qué le bi1, je lé bien appri a lecole" sur la seule base de ce que tu crois connaitre

Même s'il n y a pas la conscience de faire le mal ça ne change rien, sachant que le mal = être nuisible à son prochain de manière consciente ou inconsciente

Si c'est ça ta définition de mal, je pourrai te citer des miliers d'exemple que tu consideres comme bien mais qui seraient mal selon ta définition

Va y que je rigole :hap:

Un jour j'ai donné 10 euros à un SDF pour qu'il puisse s'acheter à manger
Finalement il a achété de l'alcool avec et a fait une crise de foie, il en est mort
Du coup je suis méchant vu que j'ai aidé à sa mort ?

Hier je roulais sur la route pour aller voir ma grand mere malade et lui donner mon soutien pour son retablissement
Mais en fait en roulant j'ai participé à la polution et donc j'ai nui à autrui, du coup je suis méchant ?

J'ai vraiment pas le temps pour t'en sortir mais il serait vraiment temps que tu lises de la philo parce que t'es vraiment à la page 1 de la leçon 1

Le 07 juillet 2023 à 17:54:33 :

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> > >

> > > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

> >

> > T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> > Ouvre un livre et instruis toi

>

> J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

>

> Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

donc mettre une gifle a son gosse pour l'empecher de faire des conneries c'est le mal et le laisser faire tout ce qu'il veut pour qu'ils finissent drogué en taule c'est le bien ?

Si tu frappes ton gosse en profitant que tu sois plus fort que lui physiquement, oui c'est mauvais en plus d'être extrêmement lâche.

Tu peux l'empêcher de faire des conneries, ou même de finir comme un délinquant sans lui fracasser la gueule au passage, toutes les personnes qui n'ont pas reçu des coups en étant gamin ne finissent pas forcément drogué

Le 07 juillet 2023 à 17:54:59 :

Le 07 juillet 2023 à 17:52:10 :

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > > > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> > > >

> > > > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

> > >

> > > T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> > > Ouvre un livre et instruis toi

> >

> > J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

> >

> > Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

>

> tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

et comment tu defini un acte nuisible a autrui ? :rire:

Encore une fois il y a 150 ans colonisé l'afrique c'etait un acte de bienveillance alors qu'aujourd'hui c'est considéré comme nuisible :rire:

Je rêve ou t'es entrain d'abaisser la discussion pour que je te définisse littéralement le terme "nuisible"

Même s'il y a 150 ans colonisé l'Afrique c'était considéré comme un acte de bienveillance ça ne change rien au fait que c'était détrimentaire à une partie des humains donc mauvais

mais ca c'est dans petit referentiel :rire:

si ca trouve dans 150 ans on dira a nouveau que colonisé l'afrique a été de la bienveillance et leur a apporter beaucoup :rire:

Le 07 juillet 2023 à 17:43:52 :

Le 07 juillet 2023 à 17:31:20 :

Le 07 juillet 2023 à 17:27:27 :

Le 07 juillet 2023 à 17:22:53 :

Le 07 juillet 2023 à 17:21:44 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:19:58 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:17:52 :

> >Dire que les termes "bien" et "mal" n'existent pas, c'est comme dire que les termes "chien" et "chat" n'existent pas, car c'est des mots inventés par les humains, ah ridicule les penseurs demi habilles au cerveau atrophié de jvc, 0 réflexion, ils ont du voir un philosophe qui a dit "le bien et le mal ça n'existent pas" et ils répètent sans même avoir compris la pensée profonde du philosophie en question sur le sujet :rire:

>

> Il y'a aucune subjectivité derriere la définition d'un chat et d'un chien

le concept de bien et de mal varie selon les epoques et culture donc c'est totalement bullshit

en inde decouper une vache = mal alors qu'en occident OSEF
il y a 1 siecle ouvrir la porte a une femme = bien a notre epoque c'est le mal absolue et de la mysoginie

Oui c'est ce que j'ai précisemment écrit dans mon premier message
--> Si les notions de bien et de mal existaient elles seraient communément partagés quelque soit la culture et quelque soit le contexte spatio temporel dans lequel on est

Pour toi il n'y a aucunes notions de bien et de mal universellement admises ?

Non parce qu'il y'a aucune loi physique fondamentale qui dicte la bonne morale
Tu auras beau etre le plus grand monstre sur cette terre, la terre et l'univers continuera de tourner

Pourquoi la loi physique dicterait une bonne morale ? Pourquoi il n'existerait pas des notions de bien ou de mal universellement admise par l'humanité, la conscience collective elle meme ?

La notion de paix tout le monde s'accorde dessus pour dire que c'est le bien. Egalement la question de la dignité humaine. Inversement pour le terrorisme c'est le mal.

Il existe des notions de bien et de mal universellement admises, la seule chose c'est que par différent contextes politiques, economique, géopolitique on ne placera pas le curseur au meme endroit selon les actes commis. La culture, la souverraineté des pays, différentes circonstances font qu'on appréciera pas les actes de la meme manière.

Parce qu'il y a plusieurs cultures et civilisations dans le monde :) Les Incas, Mayas ou les Aztèques avaient une appréciation à 180 degrés de ce que tu peux penser être bien ou mal, donc ça n'a strictement aucun sens.

Le 07 juillet 2023 à 17:56:29 :

Le 07 juillet 2023 à 17:54:33 :

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > > > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> > > >

> > > > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

> > >

> > > T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> > > Ouvre un livre et instruis toi

> >

> > J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

> >

> > Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

>

> tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

donc mettre une gifle a son gosse pour l'empecher de faire des conneries c'est le mal et le laisser faire tout ce qu'il veut pour qu'ils finissent drogué en taule c'est le bien ?

Si tu frappes ton gosse en profitant que tu sois plus fort que lui physiquement, oui c'est mauvais en plus d'être extrêmement lâche.

Tu peux l'empêcher de faire des conneries, ou même de finir comme un délinquant sans lui fracasser la gueule au passage, toutes les personnes qui n'ont pas reçu des coups en étant gamin ne finissent pas forcément drogué

mais comment ? si tu reprimandes ton gosse il va pleurer il sera triste il va souffrir si on suit ta definition on est nuisible a autrui donc on fait le mal :(

Un jour j'ai donné 10 euros à un SDF pour qu'il puisse s'acheter à manger
Finalement il a achété de l'alcool avec et a fait une crise de foie, il en est mort
Du coup je suis méchant vu que j'ai aidé à sa mort ?

Hier je roulais sur la route pour aller voir ma grand mere malade et lui donner mon soutien pour son retablissement
Mais en fait en roulant j'ai participé à la polution et donc j'ai nui à autrui, du coup je suis méchant ?

J'ai vraiment pas le temps pour t'en sortir mais il serait vraiment temps que tu lises de la philo parce que t'es vraiment à la page 1 de la leçon 1

Bah si c'est lire de la philo pour finir aussi bas de plafond que toi ça ne vaut pas tellement le coup, je n'ai aucune preuve que tu comprennes ce que tu lis puisque tu n'arrives pas à comprendre des postes simples, comment pourrais-tu comprendre des choses plus compliqués ?

Non, puisque tu ne pouvais pas savoir qu'il allait prendre de l'alcool et en crever à priori

Par contre oui tu as fait indirectement le mal en polluant ce qui a un impact direct sur l'humanité (même si je ne m y connais pas trop sur ce sujet) donc oui tu as fait indirectement le mal pour faire un acte bon qui est d'aller soutenir ta grand mère

Rien de dangereux tes exemples, je ne sens pas que mon argumentation est mis à mal là pour être honnête

Mais ce n'est pas le cas, la réalité c'est que l'humain a séparé des territoires entiers que nous appelons "pays"

C'est juste un comportement animalier. Chaque mamiphere a son territoire, c'est le résultat de l'évolution du vivant.

Le 07 juillet 2023 à 17:59:04 :

Le 07 juillet 2023 à 17:56:29 :

Le 07 juillet 2023 à 17:54:33 :

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > > > > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> > > > >

> > > > > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

> > > >

> > > > T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> > > > Ouvre un livre et instruis toi

> > >

> > > J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

> > >

> > > Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

> >

> > tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

>

> Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

>

> Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

donc mettre une gifle a son gosse pour l'empecher de faire des conneries c'est le mal et le laisser faire tout ce qu'il veut pour qu'ils finissent drogué en taule c'est le bien ?

Si tu frappes ton gosse en profitant que tu sois plus fort que lui physiquement, oui c'est mauvais en plus d'être extrêmement lâche.

Tu peux l'empêcher de faire des conneries, ou même de finir comme un délinquant sans lui fracasser la gueule au passage, toutes les personnes qui n'ont pas reçu des coups en étant gamin ne finissent pas forcément drogué

mais comment ? si tu reprimandes ton gosse il va pleurer il sera triste il va souffrir si on suit ta definition on est nuisible a autrui donc on fait le mal :(

Je n'ai pas d'enfant et toi non plus, je n'ai lu aucun livre sur le sujet pour savoir comment s'occuper des enfants, donc je ne sais pas si on doit combattre le mal par le mal (donc casser la gueule de l'enfant pour qu'il arrête d'être nuisible) ou s'il y a des méthodes qui ne sont pas "mauvaise" pour l'éduquer

Donc il n'est pas impossible qu'il faut un peu bousculer son gosse ou lui crier dessus pour qu'il comprenne

Si une personne m'agresse dans la rue je vais être obligé de me défendre et être nuisible à sa santé physique, donc combattre le mal par le mal

Le 07 juillet 2023 à 17:57:47 :

Le 07 juillet 2023 à 17:54:59 :

Le 07 juillet 2023 à 17:52:10 :

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > > > > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> > > > >

> > > > > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

> > > >

> > > > T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> > > > Ouvre un livre et instruis toi

> > >

> > > J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

> > >

> > > Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

> >

> > tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

>

> Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

>

> Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

et comment tu defini un acte nuisible a autrui ? :rire:

Encore une fois il y a 150 ans colonisé l'afrique c'etait un acte de bienveillance alors qu'aujourd'hui c'est considéré comme nuisible :rire:

Je rêve ou t'es entrain d'abaisser la discussion pour que je te définisse littéralement le terme "nuisible"

Même s'il y a 150 ans colonisé l'Afrique c'était considéré comme un acte de bienveillance ça ne change rien au fait que c'était détrimentaire à une partie des humains donc mauvais

mais ca c'est dans petit referentiel :rire:

si ca trouve dans 150 ans on dira a nouveau que colonisé l'afrique a été de la bienveillance et leur a apporter beaucoup :rire:

Encore cet argument ? Bon à partir de maintenant j'arrête d y répondre, trouve quelque chose d'inédit

Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

Les chiens ne sont pas un concept, c'est une catégorie taxonomique définis
Si un jour on dit que l'espece des canidés comprend tous les animaux à 4 pattes, alors les vaches, les chats et les chiens seront tous des chiens

En fait tu as juste un problème d'étiquette, lis ce message : "Bah la réalité c'est celle ci : "Commettre un acte nuisible à autrui", on est bien d'accord que là c'est une réalité et pas des mots cet acte qui est d'être détrimentale à son prochains, ensuite nous, nous arrivons et nous mettons l'étiquette, le mot "mal" sur cette réalité, donc même si l'étiquette "mal" défini autre chose que cette réalité dans 100 ans, ça ne changera rien que cette réalité existe toujours et faudra toujours le définir pour savoir de quoi on parle, même si on change le terme"

Tu pars déja sur une définition purement objective de des notions de mals et de biens
Et ensuite, il y'a plein de contre exemple à donner à ta définition
T'es juste qu'un petit moralisateur en fait

Je ne te parle pas de notion là, arrête de faire des hommes de pailles, je te parle de définir une réalité, cette réalité je mets l'étiquette "mal" dessus en me basant sur le dictionnaire (donc pas de mon cul), mais cette définition peut changer voir être polysémique, mais une certaine réalité n'en sera pas changé

Nous venons de la nature, l'OP, et il y a une raison pour laquelle l'homme n'est pas un bisounours, contrairement à ton postulat de départ. C'est qu'il aurait absolument tout détruit avant d'arriver à la phase où nous sommes actuellement.

Ton critère n'a pas trop de sens en fait, car les humains avec un QI très élevé coopèrent mais peuvent faire preuve d'attitude guerrière au moment opportun, alors que ceux avec un QI moyen ou faible sont beaucoup plus variables et aléatoires. Et tu peux rajouter à cela la connaissance.

Donc, si on prend le début de l'évolution, tu n'auras pas des humains avec autant de connaissances qu'actuellement...

Bref,

Le 07 juillet 2023 à 18:02:23 :

Le 07 juillet 2023 à 17:59:04 :

Le 07 juillet 2023 à 17:56:29 :

Le 07 juillet 2023 à 17:54:33 :

Le 07 juillet 2023 à 17:48:23 :

> Le 07 juillet 2023 à 17:46:06 :

>> Le 07 juillet 2023 à 17:44:25 :

> >> Le 07 juillet 2023 à 17:43:04 :

> > >> Le 07 juillet 2023 à 17:41:32 :

> > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:38:14 :

> > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:33:55 :

> > > > > >> Le 07 juillet 2023 à 17:32:31 :

> > > > > > >Je pense qu'il faudrait que l'auteur sorte un peu de sa chambre et voyage un peu pour qu'il se rende compte que sa grille morale ne fonctionne pas du tout dés qu'on sort des frontieres

> > > > > >

> > > > > > En tout cas j'ai debunk tous tes arguments, tu n'es pas convainquant, tu as de l'inédit à me proposer ? C'est à dire arrêter de me parler de religion ou de société qui trouvent des actes mauvais bien ce qui ne change rien et que j'ai déjà debunk

> > > > >

> > > > > T'es juste un ane abatée qui reste butée sans comprendre ce qu'on lui explique

> > > > > Ouvre un livre et instruis toi

> > > >

> > > > J'ai très bien compris, et je trouve que tes arguments c'est de la grosse merde, j'ai expliqué pourquoi c'est de la grosse merde.

> > > >

> > > > Une discussion c'est : j'avance un point de Vu qui est A, toi tu n'es pas d'accord tu avances un contre argument B, moi je suis pas d'accord avec ton contre argument B alors je le debunk avec le contre argument C, et la logique veut que si tu n'es toujours pas d'accord alors tu me sors un contre argument D qui debunk C, mais toi tu répètes ton contre argument B déjà debunk par C en boucle encore et encore en ayant la stupidité de croire que je n'ai pas compris, mais debunk donc mon contre argument C qui debunk B avec D au lieu de répéter B en boucle

> > >

> > > tu debunk rien du tout tu deplatere des conneries depuis des pages alors qu'on t'as prouvé par A+B que tu racontes de la merde

> >

> > Mon argument le voilà : "Ce n'est pas parce qu'une société considère qu'un acte mauvais (selon la définition du dictionnaire de mauvais) est bien que ça en fera un acte bien, comme une société qui considère qu'un chien = une vache, c'est le même animal n'en fera pas une réalité.

> >

> > Tu as quoi à me répondre sur ça au lieu de répéter qu'une religion et une société considère un acte mauvais comme bien ?

>

> un chien n'est pas un concept c'est un tas de cellule physique de la matiere tu racontes n'imporrte quoi :rire:

"être nuisible à son prochains" n'est pas non plus un concept, si j'agresse une personne dans la rue ce n'est pas un concept mais une réalité que la personne devra subir quoi qu'il arrive,

donc mettre une gifle a son gosse pour l'empecher de faire des conneries c'est le mal et le laisser faire tout ce qu'il veut pour qu'ils finissent drogué en taule c'est le bien ?

Si tu frappes ton gosse en profitant que tu sois plus fort que lui physiquement, oui c'est mauvais en plus d'être extrêmement lâche.

Tu peux l'empêcher de faire des conneries, ou même de finir comme un délinquant sans lui fracasser la gueule au passage, toutes les personnes qui n'ont pas reçu des coups en étant gamin ne finissent pas forcément drogué

mais comment ? si tu reprimandes ton gosse il va pleurer il sera triste il va souffrir si on suit ta definition on est nuisible a autrui donc on fait le mal :(

Je n'ai pas d'enfant et toi non plus, je n'ai lu aucun livre sur le sujet pour savoir comment s'occuper des enfants, donc je ne sais pas si on doit combattre le mal par le mal (donc casser la gueule de l'enfant pour qu'il arrête d'être nuisible) ou s'il y a des méthodes qui ne sont pas "mauvaise" pour l'éduquer

Donc il n'est pas impossible qu'il faut un peu bousculer son gosse ou lui crier dessus pour qu'il comprenne

Si une personne m'agresse dans la rue je vais être obligé de me défendre et être nuisible à sa santé physique, donc combattre le mal par le mal

donc faire du mal c'est faire le bien ? :(

Données du topic

Auteur
Spartacus1546
Date de création
5 juillet 2023 à 18:22:33
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 1005