Topic de Spartacus1546 :

L'humain est fondamentalement mauvais

Le 05 juillet 2023 à 20:34:30 :

Le 05 juillet 2023 à 20:22:24 :

Le 05 juillet 2023 à 20:19:48 :

Le 05 juillet 2023 à 19:30:14 :

Le 05 juillet 2023 à 19:28:20 :

> Le 05 juillet 2023 à 19:27:14 Taku-XXII a écrit :

> > Le 05 juillet 2023 à 19:25:54 :

> > Penser que le mal ou le bien existe, penser que le libre arbitre existe, ton QI, l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> On tombe dans le relatisme

>

> Le mal existe vraiment le sadisme la cruauté

C'est une notion qui existe uniquement dans ta tête https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On tombe dans le relativisme absolu

Rien n'existe tout n'est qu'illusion

Fondamentallement tu ne peux pas démontré que ce n'ets pas le cas :noel:

C'est le cas mais la réalité des sens est vécu comme réelle impossible d'y échapper

Plutôt pilule bleu ducoup ?

Impossible d'échapper aux sens

Le 05 juillet 2023 à 20:56:08 :
Meme la notion de moral c'est abstrait c'est juste ton éducation qui definit ce qui est bon ou pas.

Avant tu avais l'esclavage,des sacrifice humain,des viols et c'etais totalement accepter dans la société

La morale oui le mal non

Le mal = sadisme cruauté

En quoi le racisme est foncièrement quelque chose de mal ? C'est une forme de protection.

Un truc que j'ai bien compris chez les êtres humains c'est qu'ils ne peuvent pas se saquer à la moindre différences, c'est dans leur nature. Ils utilisent des excuses morales ou politiques pour discriminer l'autre mais le fond du problème est que les humains ne supportent pas les gens differents. Et c'est pas juste une question raciale, il y a ça pour toutes sortes de trucs. Si quelqu'un est trop en décalage physiquement on va lui faire des remarques. Même quand tu es physiquement grand ou fort tu as toujours des gens qui vont essayer de te provoquer.

Tu considère que l'esclavages et le viol surtout en temps de guerre sont mal pourtant tu as une bonne majorité de peuple qui pratiquaient sa quotidien sans aucun soucis d'ordre morale.

Aujourd'hui tu considere que l'extermination des homosexuels est mal non pourtant avant c'etais totalement logique

Le 05 juillet 2023 à 21:02:16 :

Le 05 juillet 2023 à 20:56:08 :
Meme la notion de moral c'est abstrait c'est juste ton éducation qui definit ce qui est bon ou pas.

Avant tu avais l'esclavage,des sacrifice humain,des viols et c'etais totalement accepter dans la société

La morale oui le mal non

Le mal = sadisme cruauté

il s'agit d'une dispute verbale, vous n'avez pas la même définition de morale. Néanmoins sache que le concensus veux que la morale englobe justement les conceptes de bien et mal (d'aucun dirait "le" concept)

Le 05 juillet 2023 à 20:17:41 :

Le 05 juillet 2023 à 19:19:12 :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :
Ce genre de topic de philosophie de bas étages, vous en avez pas marre d'etre des low qi? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Merci de me donner raison

Tu n'as pas raison ou tord c'est une position philosophique, tu as parfaitement le droit que considéré que le mal ou le bien éxiste en soit tout comme je peux considéré que ce ne sont que des concepte résultant de l'interprétation personnel des individus.

Ce n'est pas des concepts résultant de l'interprétation personnel des individus , c'est pas subjectif et j'ai déjà répondu à ça.

Le fait qu'un homme qui crève les yeux et viol une gamine de 8 ans c'est un acte mauvais, c'est faire le mal et c'est totalement objectif de dire cela, personne ne peut dire le contraire.

Faire le mal = accomplir des actes nuisibles à autrui, que c'est fait volontairement ou pas

Donc les étiquettes, les mots, les concepts "bien" et "mal" existent et définissent bien une réalité que nous pouvons pouvons définir, nous mettons juste des mots sur cette réalité un peu comme on met des mots sur la créature qui représente le "chien" et le "chat", rien de plus

Le 05 juillet 2023 à 20:25:21 :

Le 05 juillet 2023 à 19:31:11 :

Le 05 juillet 2023 à 19:26:03 :

Le 05 juillet 2023 à 19:19:12 :

Le 05 juillet 2023 à 19:17:47 :

Tu réussi mieux à comprendre ou tu trouves encore que c'est binaire ?

C'est frocément binaire si tu observe tout sous l'ambivalence bien / mal.
Pour revenir sur un point que tu as développé tout al'heure quand tu parlais de l'éducation, si la notion de mal/bien évolue en fonction de la connaissance alors tu ne peux pas savoir ce qui est bien ou mal tant que l'entièreté de la connaissance n'est pas acquise. (les nouvelles pouvant très bien remettre en question les postulat passé)

Bordel tu n'es pas dans le réel, tout ce que tu dis est abstrait et tu es incapable de répondre intellectuellement parlant aux augments en face, le mec qui viol et crève les yeux d'une gamine de 8 ans c'est mal ou pas selon toi ? Où alors selon ton interprétation de limité c'est juste trop binaire que de dire que c'est mauvais ?

Hallucinant de bêtise

J'adore ce topic, je fais juste un constat je le partage et tu as des limités qui viennent m'insulter, ok soit, je demande un peu de développement et je m'aperçois très vite qu'il me balance des phrases prêt à l'emploi d'enfant de CM2 un peu bête du genre "le bien et le mal ça existe pas vraiment, c'est trop binaire" alors qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils disent, balancer des phrases que vous avez vu ici et là ce n'est pas faire de la philosophie ou être intellectuel, la réalité c'est qu'on peut définir le bien et le mal, que c'est juste des mots qui décrivent une réalité comme tous les mots, et si ça n'existe pas pourquoi les mots existent et pourquoi je peux extirper une certaine réalité même quand on enlève les mots ? Réalité du mal que vous ne pouvez pas contredire à part dire que c'est trop binaire bêtement sans argumenter
La fameuse philosophie hors sol qui ne décrit jamais le réel, la philosophie pratiqué pas des demi habilles, ce n'est pas parce que vous avez lu quelques philosophes que vous n'avez pas compris que vous avez le quart de leur acuité intellectuelle, la preuve sur ce topic où on se rend vite compte qu'une fois qu'on creuse la conversation pour aller plus loin que des phrases slogans génériques il n y a rien, c'est creux, pas d'intelligence, pas d'analyse, la discussion c'est pas juste balancé des phrases chocs

Le 05 juillet 2023 à 20:20:35 :
tellement pas, l'homme (le male) est fondamentalement violent au pire, sinon pour le reste c'est essentiellement sociétale, un humain c'est quasiment rien d'instinctif tout est education https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

L'éducation ne permet pas de gommer entièrement l'instinctif de toute façon (instinct qui nous rend mauvais, obligé pour survivre à la base) et l'éducation peut aussi être pratiqué par des gens mauvais pour rendre l'individu mauvais, par exemple la jeunesse Hitlerienne

Le 05 juillet 2023 à 20:08:29 :

Le 05 juillet 2023 à 20:03:47 :

Le 05 juillet 2023 à 20:01:44 :
Pour moi, c'est juste une immense loi du plus fort. La loi du plus fort reste à ma connaissance le concept le plus fondamental et véridique de la nature , cette loi s'applique d'une façon perpétuelle mais subtile partout dans la société.

La loi du plus fort c'est pas "gngng bagarre, armes" la loi du plus fort c'est ce que tu est capable de mettre comme une imposition aux autres. Tu aura beau faire 1m92 et go sport de combats de manière intensive, si tu est pauvre , moche et avec des troubles du comportement (mon cas) tu ne sera pas vu comme un homme haut dans la hiérarchie socialement.

Un chad , BG avec un bon boulot et un grand cercle d'amis mais que tu éclate en 1vs1 restera tout de même socialement le plus fort. Ton seul moyen d'inverser la tendance c'est de recourir à la violence et l'intimidation, mais même la tu est perdant car de part sa force sociale il sera celui qui aura le plus grand pouvoir d'imposition entre vous deux. (Police, jugement du public)

C'est pareil à l'école. Les moches, les mecs bizzares, les différents, les échecs génétiques en soit, sont ciblés et rejetés naturellement par les autres enfants. Ils sont éventuellement pris en pitié, mais on les respecte jamais , à moins que la loi de l'imposition s'inverse. (Massacre dans les écoles) les mecs qui font se genre d'horreurs ont pris la blackpill au plus profond niveau. Ils savent que ils ne réussiront probablement jamais socialement, pas comme ceux bénis génétiquement et socialement. Alors ils préfèrent se suicider en emportant avec eux le plus de gens possibles, car ils savent que dans les yeux du monde , ils seront vu (et même inconsciemment) comme fort. Forts car ils sont tarés, forts car ils sont une menace=pouvoir d'imposition.

Pour la faire simple, l'homme n'est pas de nature mauvaise, mais de nature profondément égoïste et narcissique. Notre intelligence et notre obsession d'être inséré et reconnu socialement fait que le rejet et le mépris de la différence sont des comportements insctinctifs. Ont à ce besoin fondamental d'être reconnu par les autres. Les vrais hommes" bons "c'est typiquement les moines où les types qui font le maximum d'actions humanitaires en individuel sans recherche de gloire ou de reconnaissance.

"Pour la faire simple, l'homme n'est pas de nature mauvaise, mais de nature profondément égoïste et narcissique"

Tu fais un oxymore là, si l'homme est égoïste et narcissique alors il est de nature mauvaise :hap:
Tu croyais que c'était quoi être mauvais toi ?

Prendre du plaisir à faire souffrir les autres et faire le mal d'une manière volontaire sans que ce soit nécessaire.

La plupart des gens ne font pas cela.

Mais oui, en effet. De part la définition c'est une nature mauvaise, c'est vrai. C'est juste que dans le commun quand l'on parle d'être "mauvais naturellement" on pense à des choses qui vont être des atteinte brutes et volontaires à l'intégrité des autres.

Pour ressortir la définition du mal, c'est juste être nuisible à autrui de manière volontaire ou involontaire, et là on se rend compte que l'individu de base est génériquement mauvais puisqu'il fera le mal involontairement

Après si c'est faire le mal volontairement oui là c'est plus rare, en fait j'aurais du commencer le topic en définissant ce qu'est le bien et le mal, ça m'aurait évité d'avoir la philosophie de comptoir que je me suis pris par les autres utilisateurs du topic

Le 05 juillet 2023 à 18:50:03 :

Le 05 juillet 2023 à 18:22:33 :
J'ai bien l'impression que l'humain ou l'humanité est fondamentalement mauvaise.

En effet, imaginez si l'humain était bon, et donc que tout le monde aime son prochain et que nous collectivisions l'intelligence et la force de travail correctement de milliard d'humain peuplant cette planète, vous ne croyez pas qu'on aurait exterminé la pauvreté, le racisme n'existerait pas, et la force de travail partagé de manière cohérente, peut être que nous travaillerons seulement 4 heures par semaine ou dans le mois.

Nous aurions fait des avancées extraordinaires dans la science, et nous ferions tout pour que tous les humains se sentent bien sur cette planète.

Mais ce n'est pas le cas, la réalité c'est que l'humain a séparé des territoires entiers que nous appelons "pays" en fonction de la couleur de peau des gens, le racisme existe, la haine, la pauvreté, la guerre, voilà ce que l'humanité a produit.

Dans la vie de tous les jours nous pouvons nous rendre compte que l'humain est très mauvais, il parle dans le dos des gens, il est très moqueur, nous nous sommes rendu compte sur des études sur des enfants de 4 ans que ceux là étaient heureux lorsqu'une personne était dans le malheur, donc s'il tombe ou qu'il lui arrive quelque chose de mauvais.

Chaque fois que nous allons sur twitter, discord, jvc nous nous rendons compte que ça part toujours en clash, 0 débat intéressant et de bonne foi, vous faites là un appel à votre véritable nature.

L'humanité ne se dirige pas main dans la main mais les uns contres les autres, c'est la RUSSIE contre les USA, développement d'arme de guerre pour faire face à son prochains humain.

Le capitalisme et son mode de production qui va avec donc le salariat qui n'est rien d'autre que la nouvelle forme d'esclavage de ce siècle est une emmanessence directe de la nature humaine, c'est le système qui nous ressemble le plus, c'est à dire exploiter son prochain, lui voler sa force de travail à son propre profit, lui écraser la gueule.

Pareillement pour la torture des animaux, à aucun moment nous nous soucions des autres races sur cette terre à partir du moment où nous, nous ne souffrons pas.

Pour les personnes qui vont essayer de dire le contraire, est-ce que vous fermez à clé votre porte d'appartement ? Si c'est le cas alors vous pensez de manière inconsciente que l'humain est mauvais et qu'il peut vous arriver quelque chose, un cambriolage ou pire

Blabla bla bla blabla "l'humain est méchant".
Définiton de méchant : "euh bah être pas gentil"
Ah ok jean-Philosophe :rire:

L'OP not ready à voir comment fonctionne la nature :rire:

Bien = être bienveillant envers autrui, faire des actes bienveillant envers son prochain, exemple que j'avais vu sur ce topic, un homme fait tomber son portefeuille alors je le ramasse et je le lui rends, là c'est faire le bien

Mal = être malveillant envers autrui, faire des actes mauvais envers son prochain, exemple, le meurtre, le vol, le viol

Lorsque je dis que l'humain est fondamentalement mauvais, c'est parce que le cerveau humain est fait pour faire le mal selon comment je le définis de manière involontaire ou volontaire d'ailleurs.

Il y a des études scientifiques sur le sujet, et si tu veux aller plus loin que de troller et faire fonctionner un peu ton cerveau pour apprendre des nouvelles choses alors nous pouvons nous y pencher et les étudier un peu ces études, mais bon je ne m'attends à rien d'un random utilisateur jvc

L'humain n'est pas bon ou mauvais il est plus ou moins opportunkste

Le 05 juillet 2023 à 19:35:59 :
L'op qui n'a absolument aucune connaissance en biologie évolutionniste, ni en physique, ça doit être trop bien de vivre dans ta tête fait d'histoires magiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je n'ai pas besoin d'être un pro en connaissance biologie pour définir le bien et le mal comme je le fais plus haut, donner des exemples

et on est tous fondamentalement humain, hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 07 juillet 2023 à 17:06:05 :
L'humain n'est pas bon ou mauvais il est plus ou moins opportunkste

L'humain est plus enclin à faire le mal à cause de ses prédispositions naturelles, le cerveau est naturellement raciste par exemple

Faire le bien est beaucoup plus compliqué et implique d'aller contre sa nature

Tu ne fais pas le mal plus facilement que le bien ou là tu dois faire un effort ? Genre le mec qui fait tomber son portefeuille, tu le ramasses, il est facile de le lui rendre (et faire le bien) ou de le prendre pour toi pour avoir un avantage financier (donc faire le mal) ?

Le 07 juillet 2023 à 17:07:35 :
et on est tous fondamentalement humain, hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Merci de ton intervention pertinente

Et toi tu es bon c'est ça ? :)
non c'est la société qui le corrompt
L'humain ne peut pas etre "fondamentalement" mauvais puisque les notions de biens et de mal n'existent pas "fondamentalement"

Données du topic

Auteur
Spartacus1546
Date de création
5 juillet 2023 à 18:22:33
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
306
En ligne sur JvArchive 333